WotC, Magic, le racisme et les Petits Poneys de toutes les couleurs, religions et genres

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
sapro
Membre

Re: WotC, Magic, le racisme et les Petits Poneys de toutes les couleurs, religions et genres

Messagepar sapro » 29 Juil 2020, 15:15

Hermelk a écrit :Là où en France, on est là "oui, bien sûr, peut-être qu'il y a un problème, ou alors il y a eu un problème, mais aujourd'hui ça va mieux, et puis c'est quand même pas si grave, si ?". Et ça provoque un joli relativisme qui fait que ça bouge moins vite et moins fort, au risque de ne pas bouger du tout.

c'est avec des idées arrêtées comme ça que le grand remplacement avance pas, et qu'on a pas encore bouté hors de France tous les indésirables.
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

Ranche
Webmaster Omnipotent

Re: WotC, Magic, le racisme et les Petits Poneys de toutes les couleurs, religions et genres

Messagepar Ranche » 29 Juil 2020, 19:33

Je ne sais pas si tu blagues ou trolles ou pas, mais je suis extrêmement mal à l'aise de voir ce genre de phrases, même écrites dans un but humoristique, de la même manière que ceux qui utilisent le "N-word" dans le même but extrêmement choquant, de faire "rire". Je crois qu'il faudrait des modérateurs à plein temps sur tous les forums des internets sociaux pour régler enfin ce problème et bannir tous les gens comme toi.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

alfly
Membre

Messagepar alfly » 29 Juil 2020, 20:55

En quoi le mot "gold" pose problème ?
Smc : "Je ne trolle pas"

etmini
Membre

Messagepar etmini » 30 Juil 2020, 05:16

=D> =D> =D>
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Snox
Membre

Messagepar Snox » 01 Août 2020, 08:29

Nokiou a écrit :Disons que je trouve la frontière floue entre inviter des personnes noires pour montrer plus de diversité et le "mon amie noire" de Nadine Morano. Après, de manière plus sérieuse, je crois à la sincérité de la démarche du professeur, c'est juste que je ne comprends la façon américaine de traiter les relations publiques.

Dans l'idee c'est plutot les communautes qui gueulent pour reclamer que des actions soient vraiment prises. Tout le monde dit que le racisme c'est mal, mais au final, c'est toujours plus dur de trouver un job en etant noir (pour simplifier le trait). Du coup la conclusion c'est: forcez vous a faire bosser les noirs pour corriger le biais inherent de la societe qui se perpetue par inertie deterministique et biais cognitif. D'autant qu'en faisant l'effort, on augmente la representation qui permet de corriger les dits biais cognitifs des nouvelles generations.

En France on est pas vraiment beaucoup mieux sur ce point. Le discours est universaliste, mais le racisme a l'embauche ou dans les medias est la. Le monde de la pub qui t'explique que "Machine est pas assez blanche, ca ne va pas aider a vendre du yaourt blanc. C'est pas ma faute, on mettra une black si on fait un yaourt au chocolat" il existe toujours. Et dans le cinema "Non mais on a besoin d'une tete d'affiche qui vendra le film: on a pas de budget pour vous si vous vous essayez a des acteurs peu connus" il est omnipresent (j'ai la chance d'avoir un directeur de long-metrage dans la famille). La plupart des tetes d'affiche etant blanc.

La situation est mieux qu'il y a 50 ans, c'est sur, mais c'est pas ouf non plus. Arretons de faire semblant.
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 01 Août 2020, 08:55

Snox a écrit :mais au final, c'est toujours plus dur de trouver un job en etant noir (pour simplifier le trait).

Peut-on se permettre de simplifier le trait ? Tes exemples de ciné et d'acteurs de pub sont hyper réducteurs, les emplois en France c'est pas la pub ou le ciné mais les pme, l'interim, la santé, l'éducation etc.

A votre avis si t'es "racisé", t'as combien de chances en moins de te faire embaucher ? A priori je pensais 10 fois moins (-90%) ou 4 fois moins (-75%), cet ordre de grandeur. En fait les écarts de probabilité d'être embauchés (source France stratégie, orga lié au 1er ministre, qui utilise les enquêtes insee) : de 90-96 à 2009-2014, pour les hommes nés dans les DOM: -5% à 0, femmes "non racisées": -20% à -8% femmes des dom: -25 à -12%, hommes magreb -15% (pas de chiffres en 90 96) et -25% (idem)
Ce qui me fait penser 3 choses :
1) c'est beaucoup moins que ce que je pensais.
2) il y a une évolution rapide (à l'échelle d'une société) dans le bon sens.
3) ça reste très certainement pas juste et il faut arriver à 0, et combiné avec d'autres facteurs socio économiques (taux de pauvreté, niveau d'études, position géographique respectives des emplois et des concernés, réseaux) ça finit en du 18% vs 6% de chomage pour les hommes noirs vs "non racisés" ou ascendance européenne.
(et pour les taux de chômage de temps partiel où le niveau d'étude est moins important statistiquement, 4% pour les hommes sans ascendance migratoire (7% pour les descendants d’immigrés Afrique-Maghreb) et de 28% pour les femmes de la même catégorie (29% pour les descendantes d’immigrés Afrique-Maghreb) Là la différence est beaucoup plus sur l'homme/femme). et a priori il y a aussi des différences sur les évolutions de carrière et de salaires.

Mais du coup si on ne parle que de racisme à l'embauche, on loupe un paquet de raisons et on a un sacré effet pervers: construit l'image de racisme systémique, de pas d'espoir possible, pas la peine d'essayer de bosser le game est rigged etc. qui est une bonne prophétie auto réalisatrice en loupant l'autre côté du débat: -15% c'est pas tant que ça et ça évolue dans le bon sens.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Tom
Membre

Messagepar Tom » 01 Août 2020, 09:48

Xuelynom a écrit :
Mais du coup si on ne parle que de racisme à l'embauche, on loupe un paquet de raisons et on a un sacré effet pervers: construit l'image de racisme systémique, de pas d'espoir possible, pas la peine d'essayer de bosser le game est rigged etc. qui est une bonne prophétie auto réalisatrice en loupant l'autre côté du débat: -15% c'est pas tant que ça et ça évolue dans le bon sens.

Le problème c'est que si on regarde d'autres indicateurs que le racisme à l'embauche (au hasard le racisme pour l'accès au logement ou les contrôles au faciès parmi d'autres), et bien oui on est en présence d'un racisme systémique, et ça me semble bien gonflé de faire porter les conséquences de ce dernier sur ceux qui le subissent.
la définition que tu donnes à la loi d'attraction est un pseudo-gloubi-boulga trans-scientifique (c'est à dire pas du tout scientifique) ]

[quote="[Kenny]"]C'est pourtant bien le cas, passe ta main sous un télescope :-p [/quote]

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 01 Août 2020, 13:01

Si on pouvait éviter de trop mélanger les situations américaines et francaises, ca serait bien, dans le but de pas se retrouver à ce niveau de stupidité :

Image
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 04 Août 2020, 09:28

C'est affolant.

Bizarrement je ne suis pas nostalgique de l'époque où on taguait les magasins "noirs" ou "juifs" ou quoique ce soit d'ailleurs. En arriver là est vraiment la pire marque de débilité et d'aveuglement.

"Ha mais oui mais là c'est pas pareil c'est pour être plus sympa avec eux" --> oui le "eux" et le "nous", superbe commencement. On avait fait une conf' Politeia où Nonna Mayer nous avait expliqué que le racisme dit "positif" était une catastrophe car il servait d'amorceur où racisme quotidien. On est en plein dedans. Merci les SJW (et si quelqu'un veut m'insulter de facho pour avoir utiliser ce trigramme : faites vous plaisir).
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 04 Août 2020, 09:38

Après je suis d'accord qu'il y ai des différences culturelles entre les US et l'Europe, mais à nos yeux des choses comme ça sont complètement stupéfiantes.

Athanor
Membre

Messagepar Athanor » 04 Août 2020, 11:20

Sans me prononcer sur la feature du screenshot (sur lequel je n'ai pas vraiment d'avis, c'est potentiellement une façon de les marquer comme cible pour un utilisateur malveillant), je trouve que tu fais un peu le bisounours Ngold :) quand tu t'agaces sur le "eux", ça me semble vraiment ressemblant au cliché des hippies (blancs) en mode peace&love qui disent "je ne vois pas la couleur de peau, uniquement des êtres humains ^^". Qu'on soit d'accord, dans un monde idéal il n'y aurait pas de "eux", ni de discrimination positive. Mais on est pas dans un monde idéal, on est dans un monde qui (particulièrement aux US) leur rappelle leur couleur de peau (ou leur sexe, ou leur religion...) en permanence et de façon négative. Je pense déjà m'être prononcé sur la discrimination positive en général, mais en gros je pense que c'est un moindre mal, un compromis, pour que les minorités puissent avoir des signes ponctuels qu'il puisse y avoir des conséquences positives d'être noir/femme/gay/juif/ce que tu veux. Idéalement, il n'y aurait aucune conséquence, ni positive, ni négative. Mais comme je le disais, on n'est pas dans un monde idéal, donc on fait avec ce qu'on a :)
"J'ai mis 100€, je suis bien évidement infinite. Il me reste environ la moitié de l'infini avant de devoir payer pour le redevenir." - fdpdn1

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 04 Août 2020, 11:45

La solution peut fonctionner à court terme, à long terme c'est de la sombre merde qui va communautariser les gens.

Quand t'as une entaille de 10cm c'est mieux de faire des points de sutures plutot que de se refermer la plaie au duct tape
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 04 Août 2020, 11:49

Athanor a écrit : hippies (blancs) en mode peace&love qui disent "je ne vois pas la couleur de peau, uniquement des êtres humains ^^".

Si ton but de société c'est une où la couleur de peau est toujours un problème en 3354 (en supposant qu'on arrive juste là hein) alors la meilleure manière d'y arriver c'est de se foutre de la gueule des gens qui prétendent ne pas vouloir voir la couleur de peau et de tout ramener à un vocabulaire "racisé" où tout est binaire (en oubliant au passage les autres variations humaines mais bon les **** sont riches, les *** vivent dans des caravanes ou bidonvilles et les **** vivent en réseau donc on rajoute un peu de racisme pour justifier ça)

xpost guivre: ta métaphore nécessite des mecs qui écartent la plaie et mettent des panneaux "venez toucher la plaie".
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Athanor
Membre

Messagepar Athanor » 04 Août 2020, 12:05

@guivre: 100% d'accord mais je pense pas que l'un empêche l'autre en soi, on peut à la fois faire de la discrimination positive et essayer de lutter contre la source. C'est pas forcément les mêmes personnes qui le font, mais qu'importe ?

@xuel: Je cherche pas forcément à me moquer d'eux, mais ça me semble sérieusement manquer d'empathie de dire qu'on ne voit pas la couleur de peau à quelqu'un qui se fait rappeler sa couleur de peau h24. Je dis pas qu'ils empirent le problème, et je ne doute pas qu'ils soient bien intentionnés, je dis juste que ça me semble bisounours de croire que c'est eux qui auront un impact positif contre le racisme
"J'ai mis 100€, je suis bien évidement infinite. Il me reste environ la moitié de l'infini avant de devoir payer pour le redevenir." - fdpdn1

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 04 Août 2020, 12:26

Je ne vois personnellement pas où se trouve la discrimination positive.
Des gens vont aller en priorité dans des établissements dont le propriétaire est noir ? Déjà sur le principe ce n'est pas le modèle de société dans lequel je veux vivre. Choisir un commerce, un restaurant selon le genre ou la couleur de peau de son proprio, désolé mais ça c'est pas possible.

Ensuite, aller dans un tel établissement va faire avancer la cause des minorités ? Genre que ma pizza je la consomme chez un noir ou un blanc, cela va permettre de diminuer les discriminations ? Des gens sont assez fous pour y croire ?
Je vois surtout que les patrons racisés comme on dit, vont se faire un petit surplus de clientèle avec cet atout gadget, mais que BLM osef parce qu'à la fin du mois faut payer l'urssaf&co. (ouais je sais c'est pas à la fin du mois mais vous avez compris)

Et finalement c'est assez insultant de voir des gens venir dans ta boutique non pas pour tes produits, mais pour ta couleur de peau. On réduit ton travail à la minorité à laquelle tu appartiens, sans voir le produit de ton travail. C'est mesquin.

Athanor
Membre

Messagepar Athanor » 04 Août 2020, 12:33

Athanor a écrit :Je pense déjà m'être prononcé sur la discrimination positive en général, mais en gros je pense que c'est un moindre mal, un compromis, pour que les minorités puissent avoir des signes ponctuels qu'il puisse y avoir des conséquences positives d'être noir/femme/gay/juif/ce que tu veux. Idéalement, il n'y aurait aucune conséquence, ni positive, ni négative. Mais comme je le disais, on n'est pas dans un monde idéal, donc on fait avec ce qu'on a :)

je pense que ça répond au post de makeshift, sauf à ça :

Makeshift a écrit :Ensuite, aller dans un tel établissement va faire avancer la cause des minorités ? Genre que ma pizza je la consomme chez un noir ou un blanc, cela va permettre de diminuer les discriminations ? Des gens sont assez fous pour y croire ?

Oui, vu que la pauvreté est le facteur qui engendre de façon directe ou indirecte la plupart des autres discriminations/préjugés

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 04 Août 2020, 12:41

Mais de quelle pauvreté tu parles ?
On parle d'un commerce ou d'un restaurant tenu par un noir. Il est aussi pauvre que son voisin blanc.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 04 Août 2020, 12:54

Athanor a écrit :
Makeshift a écrit :Ensuite, aller dans un tel établissement va faire avancer la cause des minorités ? Genre que ma pizza je la consomme chez un noir ou un blanc, cela va permettre de diminuer les discriminations ? Des gens sont assez fous pour y croire ?

Oui, vu que la pauvreté est le facteur qui engendre de façon directe ou indirecte la plupart des autres discriminations/préjugés

Du coup Oprah Windfrey elle va pouvoir mettre sur tous ses business "tenus par une noire" et bénéficier d'avantages sur les concurrents blancs parce que même si elle est milliardaire, les noirs sont plus pauvres alors un peu de discrimination positive ca fera pas de mal ?

Athanor
Membre

Messagepar Athanor » 04 Août 2020, 13:22

Intuitivement je penserais que non Makeshift. Si t'as des chiffres je veux bien, tout ce que j'ai trouvé c'est ça https://www.nytimes.com/interactive/202 ... iness.html, qui a notamment un graphe sur la tréso des business en fonctions des quartiers mais c'est pas fou non plus.

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 04 Août 2020, 14:40

Nan mais c'est nul comme système, ça va entraîner des owners caucasiens, gays, hétéros, gros etc

Mets en valeur l'origine de ta cuisine mais osef du propriétaire. Si il est bon, va mettre des commentaires sur Google and co plutôt que de dire "allez y, il est noir".
Dernière édition par arni alo le 04 Août 2020, 14:47, édité 1 fois.
"Voter pour 3 lgs differents d3, je m'epate moi meme." LG Mangaverse - D3

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 04 Août 2020, 14:46

A la rigueur faudrait pousser les restos à faire leur coming out "95% de vos crèpes ou galettes bretonnes sont faites par des indiens ou des noirs en cuisine et c'est quand même bon mais on met quand même une ardoise bidon avec bienvenue chez Yannick et Gaelle"

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 04 Août 2020, 15:05

Est-ce qu'ils ont des crêpes au sucre ?
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

quodo
Membre

Messagepar quodo » 04 Août 2020, 15:35

Vous vous rappelez la dernière fois que vous avez tapé "white" dans un moteur de recherche pour adulte ? Étrangement les autres couleurs de peaux (ou nationalités) sont beaucoup plus courantes en terme de recherche, au point que si vous cherchez sur Google white girl vous tomberez sur des trucs genre tutos maquillage, alors que si vous tapez la même chose avec les autres couleurs de peau, vous avez beaucoup plus de liens pornographiques. C'est une des raisons qui rendent le racisme positif nécessaire : faire en sorte qu'une couleur de peau ne soit plus juste lié à un fétichisme, attaché à seulement quelques autres termes.

Est-ce que c'est dommage d'en arriver là ? Oui. Mais l'ère des algorithmes, est ce qu'on a vraiment le choix ? C'est quoi les autres solutions ?
"Bon voila, javais mon avion a 9h20 ce matin, il est 9h30,jeme suis reveille ya une demi heure." VDM feat. Elric

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 04 Août 2020, 15:37

Je vois toujours pas le rapport entre savoir si le patron du resto où je mange est noir et le fait que les gens recherchent "ebony girl" sur youporn.

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 04 Août 2020, 16:16

Quodo qui nous post un petit "le saviez vous ?" En plein milieu d'une discussion.
"Voter pour 3 lgs differents d3, je m'epate moi meme." LG Mangaverse - D3

Revenir vers « Discussions »