Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
guivre1408
Membre

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar guivre1408 » 01 Août 2020, 10:12

Je suis d'accord avec toi Kaptain, les gens qui parlent tout le temps de leur gosses doivent aller voir un psy
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 01 Août 2020, 10:49

Tout à fait !

Note que si c'est une vanne pour ma face, je ne me sens pas franchement concerné. :)

Majax
Membre

Messagepar Majax » 01 Août 2020, 11:05

Mazz a écrit :Quelqu'un a des nouvelles de Passe-partout ?

J'ai une photo avec Mimi Mathy quelque part faudrait que je retrouve ça !

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 02 Août 2020, 14:34

J'attends qqn qui est arrivé à l'aéroport (un de paris) ce matin à 7h30

Il attend d'être volontairement testé (pasqu'ya pas de test sinon), mais ça ouvre à 9h. Super service.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 03 Août 2020, 09:02

Je sais pas quels sont les messages passés dans vos boites, mais chez nous et visiblement dans tout le Syntec, ça appelle à se préparer à une seconde vague en octobre/novembre.

J'ai du mal à y croire, mais n'ayant comme beaucoup de monde pas cru non plus à la première vague je ne sais pas trop quoi en penser.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

smc
Membre

Messagepar smc » 03 Août 2020, 09:58

Tous les emplois du temps des semestres impairs (en gros de septembre à janvier) sont conçus pour que les « amphis » soient en distanciel, que les TD se déroulent dans des grandes salles et que les étudiants ne changent pas de salle de la journée. On doit se former aux outils de cours et d’examen à distance et se tenir prêt à basculer en 100% distanciel en cas de confinement.
Le thé à la Bergamote n'existe pas

sapro
Membre

Messagepar sapro » 03 Août 2020, 10:07

Vu la configuration, ça semble inévitable.

Là on n'a pas eu de pic principalement du fait que la population passe beaucoup de temps en extérieur et qu'il y a quand même pas mal de monde à suivre les règles, notamment dans les transports et les magasins.

En septembre, tout le monde va retourner bosser, et les milieux clos vont favoriser la transmission. Il suffit d'un mec contaminé ne portant pas le masque pour que tout l'open space puisse le choper (je donne cet exemple car dans ma boite, le masque est obligatoire sauf quand on est assis à son bureau, si bien que si le virus est aussi facilement aéroporté qu'il semblerait, c'est pas une super configuration). Il va aussi y avoir tous les restaus qui vont devoir se rabattre sur leurs intérieurs quand ils ne pourront plus se servir des terrasses, plus le fait qu'on est pas un peuple assez discipliné pour tenir sur la longueur les règles qu'on nous demande d'appliquer et que le nombre de personnes s'y tenant va diminuer. Jusqu'à ce que ça reparte, que les gens aient peur et d'un seul coup se remettent à suivre les règles etc.
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 03 Août 2020, 10:11

Ngold a écrit :Je sais pas quels sont les messages passés dans vos boites, mais chez nous et visiblement dans tout le Syntec, ça appelle à se préparer à une seconde vague en octobre/novembre.

J'ai du mal à y croire, mais n'ayant comme beaucoup de monde pas cru non plus à la première vague je ne sais pas trop quoi en penser.

Mon doc est passé un peu catastrophiste en faisant des appels du pied sur twitter "dites nous si ça repart à la hausse vous avez des nouveaux cas par chez vous ?" et malgré son audience ya rarement des réponses sur la reprise actuelle.
Amateuriquement, vu le taux de masques que je vois dans les lieux publics, je supposais que le R était globalement à moins de 1 avec forcément des cas locaux qui vont faire les journaux (le mariage où ya eu 60 contaminés, le bingo ou ya 12 octogénaires contaminés dont 7 morts etc). Mais en fait depuis début Juin il semble quand même y avoir une augmentation assez stable et régulière du nombre de cas : https://www.worldometers.info/coronavir ... ry/france/ donc sur la France on n'a pas le cul sorti des ronces en ce moment, alors si on ajoute une rentrée, un coup de froid, une lassitude sur les gestes barrières, plus de mouvements/réunions professionnelles, moins d'espaces aérés...

xpost sapro qui dit un peu pareil :p (j'ajouterais bien des morts de célébrités vieilles comme Ozzie Osborne, Gorbatchev, Renaud ou Michel Drucker pour faire flipper les gens)
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 03 Août 2020, 10:12

Voir peut être même avant fin aout vu la tête de la courbe sur les admission en réa et nombre de mort qui repart sur la croissance ...
Lire, c'est surfait

Zoorp
Membre

Messagepar Zoorp » 03 Août 2020, 10:30

le seul petit espoir par rapport à ce que vous dites, c'est que pour une fois, cette saloperie de réchauffement climatique pourrait aider en automne.

Septembre et même octobre sont des mois beaucoup moins froids qu'il y a longtemps, ça prolongera un peu l'utilisation des terrasses par exemple, les fenêtres au bureau seront ouvertes etc...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 03 Août 2020, 10:44

Dodger a écrit :Voir peut être même avant fin aout vu la tête de la courbe sur les admission en réa et nombre de mort qui repart sur la croissance ...

Vraiment?

C'est ça qui me fait douter. ça parle de reprise dans tous les sens et de montée des admissions en réa mais quand on regarde les chiffres... on s'aperçoit que oui, il y a une hausse mais comme toujours, la quantification est importante

COVID1.PNG
COVID1.PNG (58.8 Kio) Consulté 299 fois
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

sapro
Membre

Messagepar sapro » 03 Août 2020, 10:48

Les décès/ admissions en réa sont normalement décalés par rapport aux infections, la courbe devrait remonter dans les jours à venir. Si la population est suffisamment observante des règles, on devrait avoir une progression lente des contaminations, et des services hospitaliers qui réussiront à absorber le nombres d'hospitalisations.

Les courbes que tu montres, c'est un peu ce que la Floride avait il y a un mois, quand Trump disait que l'épidémie était sous contrôle aux US et que le masque c'était quand même plutôt un gadget

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 03 Août 2020, 10:52

Le fait est que l'âge moyen des contaminés est beaucoup plus bas qu'avant, ce qui fait qu'on a un taux de conversion "contaminés" vers "hospitalisé" beaucoup plus faible.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 03 Août 2020, 10:55

+1% d'admission en réa vendredi ou samedi dernier, c'est la première fois que ca remonte depuis le 9 avril.
Idem sur la mortalité qui repart doucement à la hausse même si les courbes que tu indique (et que je suis aussi, les décodeurs font un truc bien) ne l'illustre pas encore au vue de l'écart par rapport au pic.
Lire, c'est surfait

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 03 Août 2020, 11:03

On note une hausse des nouveaux cas, mais on a aussi une hausse du nombre de gens qu'on teste non?
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 03 Août 2020, 11:10

Dodger a écrit :+1% d'admission en réa vendredi ou samedi dernier, c'est la première fois que ca remonte depuis le 9 avril.
Idem sur la mortalité qui repart doucement à la hausse même si les courbes que tu indique (et que je suis aussi, les décodeurs font un truc bien) ne l'illustre pas encore au vue de l'écart par rapport au pic.

C'est +1 cas en france jeudi, et le vendredi c'était -10.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 03 Août 2020, 11:17

SeikoTheWiz a écrit :On note une hausse des nouveaux cas, mais on a aussi une hausse du nombre de gens qu'on teste non?

Je me suis fait traiter de Trump quand j'ai posé cette question.
J'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

sapro
Membre

Messagepar sapro » 03 Août 2020, 11:24

MerkLeCrevard a écrit :
SeikoTheWiz a écrit :On note une hausse des nouveaux cas, mais on a aussi une hausse du nombre de gens qu'on teste non?

Je me suis fait traiter de Trump quand j'ai posé cette question.
J'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs.

Parce que c'était l'argument de Trump pour expliquer que la courbe aux US montait. Quand ils ont eu une flambée de cas, il a joué sur le fait que les courbes sont décalées en disant en substance "il y a + de cas, c'est juste parce qu'on teste + . Vous en avez la preuve puisque les hospitalisations et les morts n'augmentent pas". Mais bizarrement une semaine et demi après, les autres courbes ont suivi mais il ne s'est pas excusé de son raccourci.

Après, c'est sûr que ça joue sur l'aspect de la courbe, et qu'on peut se dire qu'on trace mieux l'épidémie. Ce qui m'inquiète derrière, c'est que ça crée un faux sentiment de sécurité dans la population. Y a qu'à voir Ngold, c'est un gars malin et pourtant il s'interroge. Il va falloir combien de temps pour qu'il arrête de mettre un masque ? Et là on parle pas de Roger au pmu du coin, qui lui a déjà arrêté et qui sait bien qu'avec les tests qui augmentent, ça montre qu'au fond tout le monde l'a déjà chopé et que le masque sert à rien.

MoTo
Membre

Messagepar MoTo » 03 Août 2020, 11:28

Chez nous ils ont donné les deux chiffres : hausse des nouveaux cas + 60% hausse des tests + 20% (sur une semaine). On voit donc que la hausse des cas n'est pas due à la hausse des tests.

Athanor
Membre

Messagepar Athanor » 03 Août 2020, 11:32

Techniquement cette stat seule, sans valeur absolue, n'implique pas du tout que ça ne puisse pas être la raison
"J'ai mis 100€, je suis bien évidement infinite. Il me reste environ la moitié de l'infini avant de devoir payer pour le redevenir." - fdpdn1

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 03 Août 2020, 11:36

Y a un article des échos qui détaille un peu et explique que l'augmentation des cas était supérieur à l'augmentation des tests et donc que non, ca ne suffisait pas à expliquer la hausse : https://www.lesechos.fr/economie-france ... ge-1226094
Lire, c'est surfait

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 03 Août 2020, 11:38

Dodger a écrit :+1% d'admission en réa vendredi ou samedi dernier, c'est la première fois que ca remonte depuis le 9 avril.

MoTo a écrit :Chez nous ils ont donné les deux chiffres : hausse des nouveaux cas + 60% hausse des tests + 20% (sur une semaine). On voit donc que la hausse des cas n'est pas due à la hausse des tests.

Mais... vous savez utiliser un pourcentage ou pas? Un haut pourcentage (ou même un faible dans le cas des admissions en réa) d'un faible montant, en valeur absolue, ça donne quoi?

Cela montre juste une chose : ce n'est pas terminé, et ça peut effectivement pour repartir. En attendant, on porte les masques.

sapro a écrit :Ce qui m'inquiète derrière, c'est que ça crée un faux sentiment de sécurité dans la population. Y a qu'à voir Ngold, c'est un gars malin et pourtant il s'interroge. Il va falloir combien de temps pour qu'il arrête de mettre un masque ?

Je m'interroge, surtout quand je vois du monde s'alarmer de pourcentages vertigineux de valeur absolue quasi nulle.

En attendant, s'il est permis d'être sceptique sur une deuxième vague imminente, y'a un truc qui est sûr : le virus circule toujours. Donc masques et gestes barrières, y'a pas à tergiverser là-dessus.

Zoorp
Membre

Messagepar Zoorp » 03 Août 2020, 11:39

Sur j'sais plus quelle chaine, ils avaient montré deux courbes qui indiquaient le pourcentage d'augmentation des nouveaux cas et celui des nouveaux tests

En gros, les courbes montaient au début de concert (plus de tests, plus de cas trouvés) puis la courbe d'augmentation des tests régressait (en pourcentage toujours) alors que celle des cas positifs continuait d'augmenter. Ca prouvait la décorrelation entre les deux facteurs
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 03 Août 2020, 11:40

Ngold a écrit :

MoTo a écrit :Chez nous ils ont donné les deux chiffres : hausse des nouveaux cas + 60% hausse des tests + 20% (sur une semaine). On voit donc que la hausse des cas n'est pas due à la hausse des tests.

Mais... vous savez utiliser un pourcentage ou pas? Un haut pourcentage (ou même un faible dans le cas des admissions en réa) d'un faible montant, en valeur absolue, ça donne quoi?

Cela montre juste une chose : ce n'est pas terminé, et ça peut effectivement pour repartir. En attendant, on porte les masques.

sapro a écrit :Ce qui m'inquiète derrière, c'est que ça crée un faux sentiment de sécurité dans la population. Y a qu'à voir Ngold, c'est un gars malin et pourtant il s'interroge. Il va falloir combien de temps pour qu'il arrête de mettre un masque ?

Je m'interroge, surtout quand je vois du monde s'alarmer de pourcentages vertigineux de valeur absolue quasi nulle.

En attendant, s'il est permis d'être sceptique sur une deuxième vague imminente, y'a un truc qui est sûr : le virus circule toujours. Donc masques et gestes barrières, y'a pas à tergiverser là-dessus.

J'avais lu un article très intéressant qu'il faut que je retrouve, expliquant que dès que tu détecte la courbe exponentielle, il faut agir. Donc que si, les pourcentages et leur variation est beaucoup plus important que les chiffres absolus.
Lire, c'est surfait

sapro
Membre

Messagepar sapro » 03 Août 2020, 11:41

J'sais que tu vas pas faire de la merde, ce sont les autres qui me font peur :)

Sincèrement, qu'est-ce qui te fait penser que la France puisse ne pas avoir de deuxième vague ? Parce que si on met bout à bout le fait que ça reparte dans de multiples pays dès lors que les confinements sont finis, couplé à l'indiscipline des français, j'ai du mal à me montrer optimiste.

Revenir vers « Mène-à-Rien »