Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Tap
Membre

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar Tap » 26 Mars 2020, 19:38

yriel a écrit :à gauche on dit que c'est les actionnaires et autres cibles de l'isf qui profitent en ce moment

Image

EtienneLeGros
Membre

Messagepar EtienneLeGros » 26 Mars 2020, 19:53

yriel a écrit :(et sur le même site, une critique assez factuelle de Raoult : https://www.les-crises.fr/le-professeur ... s-ethique/,
0 idée de ce que vaut le site par contre désolé si c'est encore un truc complotiste :D)

Suffit de lire la fiche wiki du créateur. https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Berruyer

ETG

Athanor
Membre

Messagepar Athanor » 26 Mars 2020, 19:57

C'est rouge au décodex, donc vert au partyboydex
"J'ai mis 100€, je suis bien évidement infinite. Il me reste environ la moitié de l'infini avant de devoir payer pour le redevenir." - fdpdn1

yriel
Membre

Messagepar yriel » 26 Mars 2020, 20:07

EtienneLeGros a écrit :Suffit de lire la fiche wiki du créateur. https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Berruyer
ETG

Yes bon move j'y pense pas à ça.
Dommage c'était plutôt bien écrit avec des sources vérifiables à priori.

@Tap : c'était une caricature pour illustrer que ce genre de propos a des cibles trés différentes selon l'affinité politique.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 26 Mars 2020, 20:20

Je ne sais pas, je ne suis pas sur politique :-+
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 26 Mars 2020, 20:29

https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/en/news ... b15Yk6DlW0
Ca sent les chiffres officiels qui vont finit par tomber et une courbe bien moins plate tout ça.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Mrsky
Membre

Messagepar Mrsky » 26 Mars 2020, 21:40

DirtyBiology vient de sortir une vidéo sur YouTube :

Pas grand chose de nouveau pour les gens qui ont suivi l'actu, mais ça a le mérite d'être factuel dans les explications. Il est d'ailleurs en live sur Twitch pour répondre a des questions en ce moment.

power team
Membre

Messagepar power team » 26 Mars 2020, 22:59

Zoorp, Keumar : Merci

@Ranche : Ne le prends pas pour toi, c'est plus d'autres petites remarques, je le prends pas mal je voulais juste rétablir les choses.
Si toi ou d'autres ont des questions, je peux y répondre que ce soit par mon expérience ou celles d'amis soignants ailleurs en France.
Intéressante ta vidéo. Elle est assez juste.

Pour le côté politique, dépend de ce qu'on entend par ce mot, si c'est un combat droite/gauche entre les gens du forum ou le fait de s'engagé dans la société et d'y participer ne serait qu'un peu afin de s'entraider.
Sinon oui je suis comme toi, je trouve qu'il y a beaucoup d'experts en général, pour ma part j'essaye de regrouper des sources afin d'y voir clair, mais même les médecins sont quasi tous paumés (ils le disent ou pas).

ieyasu : Merci
Ca fait 2 jours que j'ai demandé une tournée seul afin de penser à autres choses car dans les voitures on ne parlait que de ça, avec ma femme pareil... a force on tourne en boucle et c'est chiant.
J'ai mis Busta rhymes a fond dans la caisse ça m'a changé les idées.

Je disais en mp à Ranche que c'était difficile de dire Non à sa hiérarchie, devant ses collègues, d'être seul comme dans ta vidéo Ranche, ce que j'avais fait hier car la façon dont on nous demandait de taffer ne me convenait pas faute de matériel (ou de tout gaspiller maintenant, ce que je peux aussi entendre). Y a beaucoup de jeunes dans l'équipe, ils suivent pour la majorité, c'est pas un reproche, juste un constat.
Aujourd'hui a mon arrivée , les choses avaient changé, il y a eu une réorganisation du matériel , pas idéale mais qui me convient mieux afin de nous protéger nous et les patients.
Je dis ça modestement mais parfois ça vaut le coup de se lever.

Je vais quand même faire une pause afin de penser à autres, m'occuper de mes gosses et pas me perdre pour un métier que j'aime et je verrais en fonction de différents paramètres : l'envie, le matos, etc si j'ai envie de reprendre plus tard.

MrSky : intéressante également ta vidéo
C'est ce que disent tous les soignants : testés, testés, testés...
La dernière phrase est juste : Ce sont nos actions qui transforment les risques en désastre.

PS : Nous augmentons doucement mais surement notre nombre de covid tous les jours, les réas sont quasi toutes remplies à l'hosto
Dernière édition par power team le 26 Mars 2020, 23:13, édité 1 fois.

meuhmeuh
Membre

Messagepar meuhmeuh » 26 Mars 2020, 23:02

Aller un peu de musique pour adoucir les moeurs :

phpBB [media]
"Dans la vie ,il ne faut jamais se laisser abattre"
J.F.K

Après le célèbre titre de C.François, la reprise Lilloise : "Begonia for ever"

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 27 Mars 2020, 07:44

Une étude intéressante, en cours de validation par la communauté scientifique : https://www.lemonde.fr/blog/huet/2020/0 ... vier-2020/
Lire, c'est surfait

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 27 Mars 2020, 08:07

Mrsky a écrit :DirtyBiology vient de sortir une vidéo sur YouTube :

Pas grand chose de nouveau pour les gens qui ont suivi l'actu, mais ça a le mérite d'être factuel dans les explications. Il est d'ailleurs en live sur Twitch pour répondre a des questions en ce moment.

Tres propre comme vidéo. Je ne connaissais pas cette chaine et c'est une bonne decouverte. Merci !
Lire, c'est surfait

EtienneLeGros
Membre

Messagepar EtienneLeGros » 27 Mars 2020, 08:39

Dodger a écrit :Une étude intéressante, en cours de validation par la communauté scientifique : https://www.lemonde.fr/blog/huet/2020/0 ... vier-2020/

Étude intéressante (enfin l'article)...

"un individu et l’apparition de signes cliniques puis l’identification de la maladie, ils ont découvert que la circulation du virus en Italie a commencé dès le début janvier 2020. Bien longtemps avant la première identification en milieu hospitalier, survenue le 20 février"

Avions nous une réelle chance d'éviter la situation actuelle ?

ETG.

yriel
Membre

Messagepar yriel » 27 Mars 2020, 08:47

EtienneLeGros a écrit :Avions nous une réelle chance d'éviter la situation actuelle ?

ETG.

De l'éviter totalement non, mais de mieux se préparer avec quelques semaines d'avance trés probablement.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 27 Mars 2020, 09:11

yriel a écrit :
EtienneLeGros a écrit :Avions nous une réelle chance d'éviter la situation actuelle ?

ETG.

De l'éviter totalement non, mais de mieux se préparer avec quelques semaines d'avance trés probablement.

ouais et on aurait pu éviter la WWII en flinguant hitler en 34
AU SECOURS

etmini
Membre

Messagepar etmini » 27 Mars 2020, 09:34

Les gens gueulaient il y a 2 semaines à propos du confinement, et on voyait plein de gens ne même pas le respecter...
J'imagine bien si on leur avait proposé ca il y a 2 mois....
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 27 Mars 2020, 09:39

Ça aurait été strictement la même réaction des gens ? :-k

Voire même peut être plus d'acceptation car moins d'incohérences comme le coup des municipales.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 27 Mars 2020, 09:39

lol
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

runthrun
Membre

Messagepar runthrun » 27 Mars 2020, 09:46

https://www.liberation.fr/planete/2020/ ... le_1783214

Le Président, López Obrador, juge que paralyser l'économie aurait de pires conséquences pour les pauvres que la pandémie. Une stratégie qui choque nombre de ses concitoyens qui prennent les devants.

Sachant qu'il a 66 ans, il risque de ne pas passer cette crise.

ieyasu
Membre

Messagepar ieyasu » 27 Mars 2020, 09:50

MerkLeCrevard a écrit :Ça aurait été strictement la même réaction des gens ? :-k

Voire même peut être plus d'acceptation car moins d'incohérences comme le coup des municipales.

Je suis sur même toi tu crois pas aux conneries comme ça que tu racontes.
Tu sais très bien que si on te confine début Février t'est dehors dans la rue avec la moitié de la France à hurler "Macron dictature", nous prend pas pour des lapins de deux semaines.
edit: oui meme pas février, début mars c'est la dictature
Dernière édition par ieyasu le 27 Mars 2020, 09:57, édité 1 fois.
Conseil et développement pour vos projets d'applications web/mobile
http://snow.consulting

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 27 Mars 2020, 09:54

MerkLeCrevard a écrit :Ça aurait été strictement la même réaction des gens ? :-k

Deux semaines plus tôt, on est le 2 mars. Je vois pas comment tu fais passer à la population un lockdown à ce moment là sans se faire traiter de dictateur. Alors que oui, ça aurait été le bon move, mais absolument inacceptable.

Pour rappel, PSG-Dortmund c'était le 11 mars.
Dernière édition par Nokiou le 27 Mars 2020, 09:58, édité 1 fois.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 27 Mars 2020, 09:56

Ça va la punchline était déjà prête pour un confinement début mars

"Makron confine les gens pour pas qu'ils manifestent contre le projet de loi retraite"

Vous prenez vraiment merk pour un teubé

On le sait tous de toute façon, Manu il avait prévu d'emmener Brigitte au théâtre alors il a attendu 1 semaine avant de lockdown
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 27 Mars 2020, 10:06

Vous faites un concours ?

On aurait hurler a la dictature a cause de la retraite ? Alors qu'une des premières choses qu'il a dit c qu'il annulait la réforme pour le moment ?

Je vous accorde un truc, j'ai lu 2 semaines et pas 2 mois sur le post de etmini donc j'ai écris ça en pensant 2 semaines.

Et vu que début mars ça commençait a bien être là merde en Italie, non on aurait pas gueule a la dictature.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

sapro
Membre

Messagepar sapro » 27 Mars 2020, 10:10

Tu viens de me faire penser à cette chanson avec tes avis à géométrie variable

Spoiler: montrer
phpBB [media]
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

Boldhead.
Membre

Messagepar Boldhead. » 27 Mars 2020, 10:13

Je pense qu'il est difficile de parler pour tous, mais quand même...

La majorité de la population, quelque soit la CSP, la région d'habitat,... ne respectait pas les mesures barrière de prévention le weekend du 14 mars.
2 semaines avant, la majorité de gens (je te concède que je n'ai qu'un aperçu parcellaire mais du fait de mon boulot, j'arrive à croiser des gens représentatifs d'horizons divers) faisait des blagues sur cette propagation et considérait cela comme une grippe montée en épingle par les médias.

Bien sûr que les gens n'auraient pas gueulé à proprement parler, mais l'acceptation n'aurait pas été là car les gens qui savaient, ou pressentaient l'arrivée massive de l'épidémie n'était pas audible dans le discours public.
You probably couldn't see for the light but you were staring straight at me.

yriel
Membre

Messagepar yriel » 27 Mars 2020, 10:26

Faire accepter les mesures de confinement plus tôt et les faires respecter ça a était pour beaucoup une affaire de com.
Peut-être, je dis bien peut-être car j'ai évidement aucune raison d'être sur, envoyer l'armée d'experts médicaux qui pensaient au confinement plus tôt dans les médias pour faire paniquer les gens 2 semaines plus tôt auraient été un bon move (ça aurait été la même scène 2 semaines plus tôt avec en effet plus de contestation mais si dans l'historie on y gagne 10 jours en suivant les avis médicaux ça a pas l'air déconnant). Un discours du président en mode "nous allons être en guerre" aurait donné du poids.
Dernière édition par yriel le 27 Mars 2020, 10:27, édité 1 fois.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Revenir vers « Mène-à-Rien »