Standard BO1

Proposez des concepts nouveaux, expérimentaux, peu représentés, ou pour le best-of-1 Arena. Egalement destiné aux joueurs débutants souhaitant des conseils sur leurs decks
Nokiou
Membre

Re: Standard BO1

Messagepar Nokiou » 14 Mai 2020, 15:34

Dodger a écrit :D'ailleurs pour le bo1, cycling ca marche bien : peu de hate et des parties rapides. Ca roule sur une bonne partie du field vu de mon scope de plat.

Après on a le droit d'avoir de l'amour propre.

MitlaMit
Membre

Messagepar MitlaMit » 15 Mai 2020, 17:07

En jouant à Magic ?
c'est pas vous qui avez claqué un demi-smic pour faire un stock de 50 Undergrowth Champions pour qu'elle finisse en réservoir publique de toncars.
-Darkent

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 15 Mai 2020, 23:31

t'as un truc pour gérer les furoncles qui jouent cycling en blanc vert ? Quel jeu de chie putain

edit non c'est bon je suis passé à 42 pv en fait.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 16 Mai 2020, 00:05

Cycling c'est un bye. Tu poses un truc lifelink, n'importe quel enchantement dessus, et il a perdu.

Spoiler alert : Cycling c'est encore plus nul que les jeux Winota. Qui sont pourtant déjà fortement mauvais.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 16 Mai 2020, 00:11

ouais... à chaque fois je serre les fesses comme un malade et ça finit par des phases de sauce à +10 pv pour moi. des fois le gars joue sont machin solaire à la con pour gagner un tour. Même pas besoin de garder du mana open tant qu'il n'a pas 4 manas.

Bon des decks Yorion maintenant... quelle purge le standard, encore un deck gimmick "je fais rien jusqu'à ce que je déroule ma chie de combos". En plus avec tous les moyens de récupérer le mind control créa, c'est l'équivalent de la brute de cour de récré qui prends tes bras et te dit "ben pourquoi tu te tapes haha tu te tapes avec tes bras". Vivement la prochaine extension avec si possible encore moins d'interactivité.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 19 Mai 2020, 22:21

POPOPOPOW BIBIBIBIM
marneuselesnyaura for ze win !

Image

/bragrena

Marneus
Membre

Messagepar Marneus » 19 Mai 2020, 22:36

gg mais pourquoi ton deck s'appelle "Marneus" :D
[quote="Lightningbolt"]Ah tiens t'es moins en retard que d'habitude je m'attendais à ce que tu nous annonces une épidémie[/quote]

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 19 Mai 2020, 22:46

Parce que tu m'as indiqué que j'étais un gros mickouze quand j'ai dit il y a quelques jours que Stonecoil Serpent ne servait à rien en standard et dans ce deck, et quand même j'ai rarement été à ce point complètement complètement à l'ouest sur une affirmation et que tu as bien fait de me rembarrer et me traiter de jeammichel tabledufon là dessus, je le méritais fort je me flagelle depuis (enfin, avec de multiples wins uniquement grâce à ce serpent et un winrate très en hausse, c'est l'une des meilleures cartes du paquet).

PS: je l'appelais marnelurrus mais on aurait pu confondre avec un deck cycling, ce qui aurait été une insulte tellement cycling c'est nul.

PS2: j'aime bien mon screenshot aussi, parce que quand même je lui ai mis une sacrée tarte à ce joueur de yorion cette carte de crotte. Je suis à 51, je lui mets 50000 au prochain tour et là la carte qu'il vient de lancer et sur laquelle il concède quand je protège ma créa et draw 3 c'est la Wrath. Une bien belle raclée !

skwee
Membre

Messagepar skwee » 21 Mai 2020, 16:14

Merci Ranche pour ton deck.
Je joue juste les quêtes au quotidien sans grind ou farmer le ladder.
Et c'est bien la première fois que je reach le diamant 10 jours avant la fin du mois. (que du BO1)
Une fois qu'on a compris comment bien protéger sa bête enchantée, et qu'on accepte que le jeu nous chie dans les mains une fois de temps en temps, ça monte assez bien.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 22 Mai 2020, 14:01

Je jouais GWauras sans lurrus depuis un bail ! :)
Du coup, j'ai repiqué la liste de Ranche, merci Ranche.
Un mec vient de me tenter un uwr lurrus ... (mini dragon + auras uw qui pioche), il a droppé quand j'ai posé l'enchant qui pioche quand je cible une de mes créatures.

Sharkoux_
Membre

Messagepar Sharkoux_ » 23 Mai 2020, 16:06

Vu mon niveau je préfère poster ici qu'en compétitif.

Ranch, je joue ta liste en B01 en prévision du tournois de la semaine prochaine, je l'aime beaucoup et je la trouve très agréable à jouer. (Bien plus que la version monoW).

La seule différence que je fais c'est d'avoir mis 2 Brutes et 2 Silencante, les deux cartes étant excellente pour des raisons différentes.

Malgré tout, je suis pas un super pilote et je me pose des questions :

Mon plus mauvais match up c'est Cycling sur la draw. Si j'ai pas une main de type Alseid dans Glitter j'ai l'impression de perdre systématiquement la course. Je le prends fox qui colles des parates into zenith flair bye bye. Je sais que tu trouves le match up facile mais si tu as des conseils je suis preneurs.

Dans d'autres optiques, j'ai tendance à jouer la stonecoil comme un tour 1, dans l'idée d'agresser vite. Je sais pas à quel point c'est une bonne idée.

Pareil pour curver Saison de Croissance. J'ai tendance à vouloir la jouer T2 puis un enchant T3 mais du coup j'ai l'impression d'être très lent pour aggresser.

D'une manière générale je galère du T1 au T3, je ne sais jamais comment séquencer mes plays.

Bref, je suis un mauvais pilote mais j'ai fais 15-4 avec le paquet en Platine ça reste raisonnable.

Par contre contre Yorion ca lui colle des patates de l'espace, match up 100% positif !

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 23 Mai 2020, 20:59

Sharkoux_ a écrit :Mon plus mauvais match up c'est Cycling sur la draw. Si j'ai pas une main de type Alseid dans Glitter j'ai l'impression de perdre systématiquement la course. Je le prends fox qui colles des parates into zenith flair bye bye. Je sais que tu trouves le match up facile mais si tu as des conseils je suis preneurs.

Si le vilain commence, s'il a renard en main, et si tu as pas une créa lifelink de ton coté, effectivement c'est sa seule façon de remporter la partie. Ca lui permet de ne pas faire 0% dans le matchup, mais quand même grosso modo il dépasse pas les 30%.

D'une façon générale, si le méchant joue lurrus, c'est qu'il joue un truc genre cycling (de moins en moins joué), RB sac (chez moi c'est ce qui revient le plus souvent avec lurrus en face) ou WR aura que je vois de plus en plus mais qui gère pas du tout du tout season donc bon ça va le matchup reste plutôt favorable.

Dans tous les cas donc du coup, quand l'adversaire joue lurrus, il faut plutôt mulligan quand on n'a pas au moins 2 créa en main, et vraiment c'est important que la créa ait lifelink si on est sur la pioche, si on joue contre cycling. Alseid + all that glitter c'est le top à garder absolument car c'est insta win face à cycling, mais attention face à rb sac ça suffit pas forcément, contre ce dernier il est vraiment très bien d'avoir au moins un sort de protection/alseide up contre les sorts qui prennent le controle, et au moins 2 créa pour pouvoir tenir Priest of Forgotten Gods en attendant lurrus.

Dans d'autres optiques, j'ai tendance à jouer la stonecoil comme un tour 1, dans l'idée d'agresser vite. Je sais pas à quel point c'est une bonne idée.

C'est toujours une bonne idée. Attention il vaut mieux poser alseid t1 généralement quand on a les 2 en mains (sauf dans certains cas contre les jeux plus controle)

Pareil pour curver Saison de Croissance. J'ai tendance à vouloir la jouer T2 puis un enchant T3 mais du coup j'ai l'impression d'être très lent pour aggresser.

Là ça dépend complètement de la situation et du matchup. Par exemple sur le play face à yorion/keruga et même umori c'est très souvent Season qu'il faut poser, à 95%, mais il m'est arrivé d'être sur le play face à Yorion avec stonecoil et 2 glitters en main de dép et là généralement le bon plan c'est stonecoil, glitter, glitter, et il ne peut avoir une chance de s'en sortir que s'il a fracassement en main et que t'as pas +2/+2 indestructible. Et dans ce cas ne pas poser season si on l'a en main.
Contre les jeux aggro il arrive souvent qu'il vaille mieux stabiliser le board.
Ah, et Paradise druid est très souvent à poser avant season, aussi, quand on a les 2.

D'une manière générale je galère du T1 au T3, je ne sais jamais comment séquencer mes plays.
Bref, je suis un mauvais pilote mais j'ai fais 15-4 avec le paquet en Platine ça reste raisonnable.

Bref, comme tout paquet c'est en le jouant qu'on voit à peu près quels sont les meilleurs "moves" donc ça viendra.

Par contre contre Yorion ca lui colle des patates de l'espace, match up 100% positif !

Je suis pas à 100 contre yorion, la version qui pose des omens c'est même vraiment galère le matchup est plus généralement perdant, ça s'améliore quand on joue magistrat de drannith.
Autre carte problématique Fires into Kenrith, généralement quand le méchant y arrive la partie est perdue.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 23 Mai 2020, 21:15

matignon a écrit :Pour préciser parce que j'en ai marre d'effacer des messages.

Ceci est un sujet dédié au jeu compétitif. On y parle uniquement de jeu compétitif. J'ai autorisé le Bo1 en sujet de discussion puisque il y a un tournoi dans le format la semaine prochaine.

De fait, si vous voulez parler de Bo1, ne faites ça ici que si vous comptez jouer ce tournoi. On s'en contrefout de votre jeu nul en Gold et des nuls que vous y rencontrez.

Venez parler ici, c'est un espace de liberté loin de la tyrannie matignonienne ! On y gagne avec des jeux tier 2 et on met des taules à des top 300 mythiques à coups de zolies créatures enchantées en blanc/vert !
On peut même y parler du tournoi Arena Open de la semaine pro.

Kriss
Membre

Messagepar Kriss » 23 Mai 2020, 22:53

Je suis un joueur de Legacy (donc je suis naze obv) et je me suis mis a Arena avec le confinement

Voici la liste actuelle, si vous avez des conseils et/ou ameliorations possibles:

Compagnion: Jegantha, the Wellspring (pas trouvé mieux, 8e carte pour middle/late game si ca pionce)

3x Infuriate
4x Shock
4x Giant Growth
4x Dreadhorn Arcanist
4x Robber of the rich
2x Wilt
4x Collision // Colossus
4x Domri's Ambush
4x Light up the stage
2x Skrewer the critics
3x Grull Spellbreaker
7x Mountain
7x Forest
4x Stomping Ground
4x Temple of Abandon

Le but est de faire des grosses phases de sauce avec des boosts flashbackés au dreadhorn, ou de gerer 2 betes avec un blast flashbacké pour ouvrir la voie

Le mulligan est souvent necessaire par contre..

merci!

Joey
Membre

Messagepar Joey » 24 Mai 2020, 03:24

Kriss a écrit :Le mulligan est souvent necessaire par contre..

Tu as trop de boost pour trop peu de créatures.
Tu peux commencer en ajoutant 4 Zhur-Taa Goblin, puis des Questing Beast, Bonecrusher Giant, Shifting Ceratops et/ou Gallia of the Endless Dance, en fonction de ce que tu possèdes. Si tu ajoutes assez de créatures, Pelt Collector devient très intéressant et Embercleave est excellent.

Majax
Membre

Messagepar Majax » 24 Mai 2020, 09:37

En boost pas chère tu as aussi samut's sprint qui donne boost de force célérité + regard 1 qui peut éviter le flood.

Kriss
Membre

Messagepar Kriss » 24 Mai 2020, 19:12

merci pour les retours!

+2/+1 en boost ca me parait light dans l'optique du deck, mais je vais tester

Pour les betes, je sais que ca en manque, mais jai du mal a trouver de la place pour en rajouter, je vais me repencher dessus!

Majax
Membre

Messagepar Majax » 24 Mai 2020, 21:18

le boost est plus light mais ça donne haste et scry 1

Après j'ai pas joué ton paquet donc je ne sais pas si c'est ce dont tu as besoin, c'était plus une reflexion une nouvelle piste

Kriss
Membre

Messagepar Kriss » 24 Mai 2020, 22:25

Ca se tient, javais zappé le haste, ca peut aider aussi! thx

skam
Membre

Messagepar skam » 31 Mai 2020, 02:56

dedicace a ranche zvi a fait 7-1 dans le arena open avec cette liste

Deck
4 Barkhide Troll
21 Forest
4 Gemrazer
4 Giant Growth
4 Gingerbrute
4 Lovestruck Beast
4 Pelt Collector
4 Questing Beast
4 Stonecoil Serpent
4 Syr Faren, the Hengehammer
3 Titanic Growth

Sideboard
4 Kraul Harpooner
4 Ram Through
3 Soul-Guide Lantern
4 Thrash // Threat

(Je sais pas pourquoi y'a un side)
J'ai teste vite fais ca met des patates qui sortent de nul part avec syr faren

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 31 Mai 2020, 13:00

Tout en subtilité ce deck ...
Lire, c'est surfait

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 31 Mai 2020, 14:39

Je savais pas Titanic Growth réédité tiens... forcément c'était pas dans les boosters mais dans un random produit annexe.

Elle est quasi parfaite cette liste, monogreen il ne faut pas de subtilité pour cet archetype donc c'est ce qu'il faut et une version très TROMPLE comme celle ci est sans doute adaptée au moment (avec tous les Yorion qui bouibouitent...). Ca m'a chagriné initialement de ne pas voir Ceratops dans les 75 mais après tout, c'est vrai qu'actuellement c'est pas absolument nécessaire. Mais j'aurais un peu dit pareil de Kraul Harpooner, donc bon, il faut s'adapter à l'environnement et ça a du lui paraître le meilleur choix dans ses matchups.

skam
Membre

Messagepar skam » 31 Mai 2020, 17:49

Ranche a écrit :Je savais pas Titanic Growth réédité tiens... forcément c'était pas dans les boosters mais dans un random produit annexe.

Elle est quasi parfaite cette liste, monogreen il ne faut pas de subtilité pour cet archetype donc c'est ce qu'il faut et une version très TROMPLE comme celle ci est sans doute adaptée au moment (avec tous les Yorion qui bouibouitent...). Ca m'a chagriné initialement de ne pas voir Ceratops dans les 75 mais après tout, c'est vrai qu'actuellement c'est pas absolument nécessaire. Mais j'aurais un peu dit pareil de Kraul Harpooner, donc bon, il faut s'adapter à l'environnement et ça a du lui paraître le meilleur choix dans ses matchups.

J'ai teste sa liste et j'ai deroule le ladder en bo1 je suis passe de 96% a top 400 en quelques heures

y'a un side je sais pas trop pourquoi car il s'est qualifie en bo1 mais oui il est possible de mettre des ceratops en side si tu veux jouer bo3

sinon c'est la liste la plus oppressante de mono green que j'ai pu voir car avec syrfaren on parle de kill t3 t4

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 31 Mai 2020, 18:37

Un jeu qui cale des Giant Growth est forcément un bon paquet :)

Majax
Membre

Messagepar Majax » 31 Mai 2020, 22:27

Je confirme ça gagne bien et ça gagne vite ! 8 victoires d'affilée (série en cours) en 4 tours max

Revenir vers « Construit non-compétitif »