Drafts interessants/marrants

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

Turkish
Membre

Re: Drafts interessants/marrants

Messagepar Turkish » 24 Sep 2020, 14:20

après eths tu sais qu'en draft B03 sur Arena en ce moment faire 3-0 ça veut pas dire grand chose, c'est pas ranked et je compte plus le nombre de gars qui me donne littéralement les games

eths
Membre

Messagepar eths » 24 Sep 2020, 14:43

Turkish a écrit :après eths tu sais qu'en draft B03 sur Arena en ce moment faire 3-0 ça veut pas dire grand chose, c'est pas ranked et je compte plus le nombre de gars qui me donne littéralement les games

Le BO3, 'est a peu près le niveau gold-Plat quand je draft sur discord avec mes potes qui font du BO1, en gold 1 les gens donnent encore une bonne moitié des games. Et désolé de vouloir jouer à magic.

Et en général c'est pas seulement le résultat qui compte, c'est si on est convaincu qu'on a gain en apprenant quelque chose et pas juste d'avoir gagné en chattant, la je pense avoir appris quelque chose, je le partage, c'est le but du forum.

Turkish
Membre

Messagepar Turkish » 24 Sep 2020, 14:45

non mais je te dis pas le contraire, je dis juste que juger de la viabilité d'un archétype sur cette moyenne de niveau c'est compliqué

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 24 Sep 2020, 15:52

eths si tu veux faire de l'archétypal tu me dis tu sauves ton deck et tu me challenge en bo3

moi là comme ça en jetant un oeil rapide ton deck m'a l'air poubellesque mais je n'ai peut être pas compris la polyvalence early late de risen riptide
AU SECOURS

Beun
Membre

Messagepar Beun » 24 Sep 2020, 16:28

Risen riptide c'est fat dans UG tempo. Je n'ai pas encore votre expérience et je ne l'aurai jamais dans ce format, mais au bout de 10 parties avec la carte, je trouve qu'elle est clairement très bien positionnée spécialement avec l'enchant à U et Into the roil.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 24 Sep 2020, 17:25

Risen Riptide c'est plutôt pour simic et c'est un peu une carte "sleeper" je pense, sous estimée.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

eths
Membre

Messagepar eths » 24 Sep 2020, 19:54

bourdi a écrit :eths si tu veux faire de l'archétypal tu me dis tu sauves ton deck et tu me challenge en bo3

moi là comme ça en jetant un oeil rapide ton deck m'a l'air poubellesque mais je n'ai peut être pas compris la polyvalence early late de risen riptide

Lundi maybe :)
Pour le coup a la fin du draft je croyais tenir une poubelle entre mes mains, mais battre des bons decks sans avoir eu l'impression qu'il y ait eu beaucoup de variance, c'est un bon signe.

En fait toutes les cartes sont utiles en early et en late, et ça ça fait vraiment une grosse différence, les drop 2 wizard comme les riptides comme les Bat et tout le deck se "scale" avec le temps.
Je sais pas si c'est suffisant, mais en tout cas ça a bien marché

Gnisis
Membre

Messagepar Gnisis » 11 Oct 2020, 13:47

J'avais pas fait de Quick Draft depuis longtemps. Et ben c'est toujours aussi débile, fun et interactif.
Pièces jointes
crab.jpg
crab.jpg (461.77 Kio) Consulté 425 fois

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 16 Oct 2020, 11:22

matignon a écrit :Si tu es souvent à 4 mini, c'est que tu es bon, pas middle plus.

GNNNN matignon m'a dit que j'étais bon [-o< [-o< [-o< (bon pas directement hein mais je prends)

Sinon j'ai joué contre un gars qui m'a fait T1 la wayward guide beast, attack, renvoie le terrain.
T2 pose le terrain PUIS attaque. on sent qu'il brainfart... défausse une carte
T3 pose le terrain PUIS attaque.. on sent qu'il rebrainfart...
T4 pose un terrain puis n'attaque pas.

Bon je vais pas lui en vouloir, c'est grâce à lui et ses confrères que j'ai un matignon seal of bon joueur :-+ (et donner c'est donner, reprendre c'est voler)
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 16 Oct 2020, 15:08

Bon suite à ce brag je me suis foiré et j'ai fait 5-3 :(

Allez un draft intéressant pour la peine, j'appelle celui là : "je rare draft n'importe quoi comme un cochon pour la collec". Cette technique n'est pas à faire au début quand tout le monde cherche des cartes, ni à la fin quand pas mal de cartes rares que vous pourriez obtenir sont déjà dans votre collec, masi un peu au milieu, quand les gens ne cherchent plus trop les rares et que vous n'avez pas encore assez joué. Il suffit de cliquer sur la carte avec le symbole jaune ou orange puis d'abandonner ensuite le draft. Ici pour 1500 gemmes j'ai 50 gemmes, 1 booster, 9 rares et 3 mythiques. Cette technique m'a été enseignée par bourdi.
Spoiler: montrer
raredraft.jpg
raredraft.jpg (615.43 Kio) Consulté 251 fois
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 16 Oct 2020, 17:22

« La meilleure carte est dans le side » ©bourdi

De rien

page227
Membre

Messagepar page227 » 16 Oct 2020, 17:33

N'empêche Xuelynom, il m'arrive parfois (voir souvent quand les cartes me plaisent) de faire ce que tu viens de faire : drafter toutes les rares/mythiques, et surtout essayer d'en faire un jeu cohérent (en chopant un max de golden egg en eldraine par exemple).

Certes c'est pas optimal du tout, mais c'est plaisant à jouer ou "tenter", et quel bonheur quand ça gagne ^^
Tu as build le deck ? Tu es à combien ? :)

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 16 Oct 2020, 18:31

Ah non j'ai même pas essayé de le jouer, faire 4 parties pour en gagner 1 ou 2 bof

N0oh
Membre

Messagepar N0oh » 16 Oct 2020, 20:28

J'aurais tenté WGur histoire d'essayer de rembourser quand même, et cast omnath t4 comme un regular.

Revenir vers « Draft & Scellé »