[Cube360] Cube à archetypes

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
eths
Membre

Re: [Cube360] Cube à archetypes

Messagepar eths » 02 Mars 2019, 23:05

Quelques changements vu que j'ai gain un gros tournoi de modern et que j'ai pu chopper des cartes :)

U
Spoiler: montrer
Intuition > Nimble Obstructionist
Kira, Great Glass-Spinner > Whirler Rogue
Gifts Ungiven > Blue Sun's Zenith
Wake Thrasher > Chasm Skulker

J'essaye l'obstructionist et je remet un kill de plus a storm/Hearbeat qui était un peu léger. C'est un peu le désert les créatures de qualité en U mais j'essaye des trucs la pour le UR, UW et UG aggro tempo

Arto:
Elixir of Immortality > Mesmeric Orb
Hedron Archive > Oblivion Stone
Horn of Greed > Engineered Explosives

Je renforce un peu controle et je met une random silver bullet pour en garder quelques unes en mode "build around"

G (et R)

Garruk Wildspeaker > Freyalise, Llanowar's Fury
Hermit Druid > Tarmogoyf
Wolfir Silverheart > Nostalgic Dreams
Oath of Druids > Titania, Protector of Argoth
Whisperwood Elemental > Early Harvest
Rolling Earthquake > Mana Flare

La couleur était un peu trop midrange a mon gout, je renforce un peu hearbeat qui était leger en rajoutant aussi mana flare pour la redondance, je verrais en pratique si c'est pas trop.

B:
Skirsdag High Priest > Phyrexian Tower

Il me manquait un moteur et j'avais un payoff de trop.

La pour le moment j'ai la liste que je veux en comptant posséder "tout magic", je cherche surtout une créature U de qualité pour tempo a 1 ou 2 mana mais pour le moment rien ne m'inspire.
Dernière édition par eths le 15 Juil 2019, 15:44, édité 1 fois.

magicovore
Membre

Re: [Cube360] Cube a archetypes historiques

Messagepar magicovore » 02 Mars 2019, 23:29

Chasm, si je peux t'aider à gagner du temps, c'est nul tout le temps. Wake trasher c'est fragile mais c'est le meilleur kill de U tempo qui soit. Nimble ça à l'air d'être une bonne carte de limité. Une proxy un peu dégueu de Clique au niveau de ses stats.

Freyalise ça me semble vraiment en dessous de Garruk à 5 qui a le mérite de pondre des 3/3 et pas des 1/1.
Oaths c'était trop fort ? C'est la seule raison qui peut me sembler valable pour l'enlever tellement cette carte est un archétype puissant à elle toute seule.
Tower y'a quand même peu de chance que ça soit bien tellement un land qui fait du colorless dans Bx sacrifice c'est inférieur à marais. La 1/1 du nouveau set modern devrait pouvoir se faire une place dans ce slot même si le fait de devoir attendre un tour la rendra peut-être trop clunky.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

eths
Membre

Messagepar eths » 02 Mars 2019, 23:49

Oath c'est juste que personne veut jamais le jouer et j'ai que peu de tuteur pour vraiment faire le deck, ca fait des ins et out.

Skulker je vais reswitch alors si tu as déja essayé. Nimble j'ai envie de voir si ca trouve son public, ca peut faire des jolies trucs meme si le power level est bas.

Freyralise ca a aussi l'avantage de disenchant, ce qui est tres relevant dans ce cube, le garruk est plus "Beauf" je trouve.

Tower dans ma liste qui est quand meme tres orienté sacrifice, je pense que ca sera vraiment bien, puis la carte est assez iconique je trouve.

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 03 Mars 2019, 03:40

eths a écrit :Oath c'est juste que personne veut jamais le jouer et j'ai que peu de tuteur pour vraiment faire le deck, ca fait des ins et out.

Tu mets deux branlées de suite à ton crew avec et ils vont commencer à respecter le power level délirant de cette carte.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 04 Mars 2019, 10:41

Je me demande si Vivien est pas juste une meilleure Freyalise.
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 04 Mars 2019, 10:57

100% sûr
AU SECOURS

eths
Membre

Messagepar eths » 04 Mars 2019, 11:43

Olivier B a écrit :Je me demande si Vivien est pas juste une meilleure Freyalise.

Le but c'est d'avoir un power level faible, surtout sur les Planeswalker, Freyalise can m'as l'air un compromis ok.

Vivien en plus c'est un play pattern qu'on bouffe depuis septembre, j'ai pas trop envie de le faire en cube non plus.

eths
Membre

Messagepar eths » 30 Avr 2019, 20:05

Bon vu que Guillaume nous mache plus le travail je vais devoir réfléchir par moi même aux inclusions de WAR:

Vu mon aversion aux PW dans ce cube, les entrées limitées aux autres cartes

Les In:

Blast Zone: Ca, ca a l'air archi cool et de rentrer dans pas mal d'archétype, je prends

Krenko, Tin Street Kingpin: Archi in, c'est tout ce que je veux un drop 3 gob qui fait des gob et qui est fort en soi.

Zombieblossom: J'aime bien dupliquer l'effet pour les jeux de sacrifice, ca commence a faire une masse critique intéressante

Les maybe:

Saheeli: J'aime bien pour payoff UR, ou même a terme un archetype plus token en R, c'est possible.

Finale of Devastation: Tres possible, pour donner encore une fois un peu de redondance aux decks combo créature 3 cartes et ca peut servir de kill a big mana.

Dreadhorde Arcanist: Probablement bien dans UR spell encore, faudra cutter quelque chose par contre de cet archétype, pas sur qu'il rentre vu que ca fait vraiment qu'un archétype pour une carte monocolore.

Fblthp, the Lost: c'est tout con mais entre Finale, Pod, Chord et Collected company, a un moment il va devenir un role player assez mignon, pour le moment je pense que c'est pas in.

3 cartes In c'est assez peu pour une si grosse extension, mais bon c'est des bonnes additions

Probablement cut de : Krenko, Mob Boss, Westvale abbey et Relentless dead pour rentrer le top 3.

eths
Membre

Messagepar eths » 15 Juil 2019, 16:00

Gros update du cube, pas mal de changements.
Pour tous ceux qui veulent cuber sur Paris, me MP, je pense que je vais en organiser pas mal cette année et je vais constituer un groupe.

Changlog:

Traverse the Ulvenwald > Polukranos, World Eater
Vessel of Nascency > Saddled Rimestag
Ishkanah, Grafwidow > Managorger Hydra
Sylvan Caryatid > Utopia Sprawl
Terravore > Nissa, Voice of Zendikar
Mindwrack Demon > Skinrender
Gutterbones > Putrid Goblin
Tectonic Reformation > Arc Trail
Lightning Strike > Starstorm
Molten Vortex > Volcanic Fallout
Mishra's Factory > Scattered Groves
Forgotten Cave > Undiscovered Paradise
Krosan Verge > Grand Coliseum
Tectonic Edge > Ghost Quarter
Theater of Horrors > Dreadbore

J'ai arrêté de maintenir sous respirateur artificiel le jeu lands, je le passe en archétype mineur GW avec quelques cartes (Wayfarer, Reliquary, Titania, Runamap, Worm harvest, land cycling) car c'est cool à faire de temps en temps, mais il est trop dur a assembler autrement sans vraiment booster le power level au dessus de ce que j'ai envie.

Changement du vert aussi avec le cut du package delirium pour plus d'aggro, GR avait pas trop d'identité, je rentre un peu d'aggro pour que toutes les couleurs puissent faire un aggro. J'essaye la 2/2 snow, le vert aggro sera un deck de stat qui doit marcher sur les petits aggro. Je réessaye cette Nissa "aggro" et il y a un sous thème avec toutes les persist du cube.

Petite évolution du rouge avec le caltage des cartes lands, j'ai rentré des cartes controle pour pouvoir jouer UR ou Jeskai controle avec des sweeper pour répondre à la montée des jeux aggros.

En noir Putrid goblin est une tres bonne suggestion de guillaume, je prends, skinrender remplace

Bon au final j'ai pas trop rentré de cartes WAR, j'ai pas envie de plus de PW dans le cube, à part le Fblthp qui avec 3 effet pour le tutor a une bonne tronche de role player sympa, et ce Krenko qui rentrera à la place de l'autre.

Assez satisfait de ce cube franchement, je commence à bosser sur mon deuxième cube bientot, mais celui la offre vraiment une expérience de draft assez technique, très peu de midranges et empiler les bonnes cartes ça marche pas, c'était vraiment le but de ce cube et pour le moment il est atteint.

eths
Membre

Messagepar eths » 26 Août 2019, 18:14

Après quelques tests, je bouge pas mal de cartes, le W était trop unidimensionnel et avec trop de cartes frustrantes, je change pas mal de la couleur.
Je calte les titans sauf le G, il était temps, j'ai pas envie de decks de beaufs dans ce cube.

J'attends de recevoir ma giver of runes pour la rentrer dans le cube, mother est vraiment trop reloue, surtout dans un cube ou il y a peu de combos, Gueddon part un peu pour la meme raison de gameplay.
Pour les artos j'essaye un nouveau build around, et je cut du ramp, j'aime pas trop avoir du ramp dans ce cube.

Pour les parisiens, si certains veulent cuber, j'ai crée un groupe où on va en organiser aussi régulièrement que possible.

la liste: http://www.cubetutor.com/viewcube/54061

Multi:
Grand Coliseum > Ash Barrens
Sorin, Solemn Visitor > Teysa, Orzhov Scion
Leovold, Emissary of Trest > Shardless Agent
Worm Harvest > The Gitrog Monster
Dreadbore > Munitions Expert
Tajic, Legion's Edge > Honored Crop-Captain

B:
Kalitas, Traitor of Ghet > Bloodline Keeper
Phyrexian Tower > Liliana, Heretical Healer
Grave Titan > Noxious Gearhulk
Braids, Cabal Minion > Yawgmoth, Thran Physician

R:
Inferno Titan > Zurgo Bellstriker
Volcanic Fallout > Magmatic Sinkhole

G:
Avatar of the Resolute > Mayor of Avabruck
Exploration > Harmonize
Rhonas's Last Stand > Strangleroot Geist

W:
Spell Queller > Oust
Armageddon > Settle the Wreckage
Sun Titan > Brightling
Gideon, Ally of Zendikar > Gideon of the Trials
Windbrisk Heights > Legion's Landing
Mother of Runes > Paliano Vanguard

Artos:
Fellwar Stone > Bloodforged Battle-Axe
Everflowing Chalice > Sphere of the Suns
Staff of Nin > Eldrazi Monument
Gilded Lotus > Panharmonicon
Mesmeric Orb > Precursor Golem

eths
Membre

Messagepar eths » 03 Nov 2019, 16:28

Apres l'avoir joué 3-4 fois j'ai pas mal aimé ou le cube en est en ce moment, mais j'ai vu que certaines "vaches sacrées" doivent ètre cuttés

Le bleu n'est plus tempo comme avant apres avoir cut progressivement les cartes de tempo, je cut donc Delver et Daze. Gitaxian probe va sortir pour un cantrip de plus, c'etait la pour combo au début, et comme dans les vieux formats c'est joué dans mono R, donc autant la cut et tant pis.
Drownyard a été jouée un bon 0 fois depuis que j'ai le cube, et meme si tout le monde la trouve elegante elle fait jamais rien, je donne une piece de disrupt de plus a UB.

J'essaye de remettre des PW mais seulement en bicolore et surtout dans les archetypes moins draftés (comme RG ou UW controle) pour donner un peu de raisons à jouer ces couleurs.
J'essaye quelques trucs cools dont la moitié sortira dans la prochaine édition j'imagine: Gifs reviens, Gruesome menagerie pour cross over sacrifice & les melira combo, j'essaye chained to the rocks pour derniere carte RW, un removal tempo ca doit être mieux que les random 3/2 warcry ou 2/2 qui boostent que 2-3 cartes dans le deck.
J'essaye la viven à 3, elle a l'air un peu cool, c'est pas trop fort et ca jouer avec les bestioles sans être trop oppressant, j'essaye.
Rashmi aussi ca a l'air d'etre un peu cool, meme si un peu faible.
Custodi leech j'ai peur que ce soit trop fort, on verra; Rankle ca a l'air tres cool ,j'ai envie de voir ce que ca donne.

Atarka's Command > Domri, Anarch of Bolas
Burning-Tree Emissary > Gruul Spellbreaker
Goblin Instigator > Krenko's Command
Goblin Warchief > Chandra, Fire of Kaladesh
Whirler Rogue > Commit // Memory
Delver of Secrets > Watcher for Tomorrow
Daze > Supreme Will
Deep Analysis > Gifts Ungiven
Gitaxian Probe > Serum Visions
Shardless Agent > Rashmi, Eternities Crafter
Azorius Charm > Dovin Baan
Nephalia Drownyard > Thought Erasure
Inspiring Veteran > Chained to the Rocks
Freyalise, Llanowar's Fury > Vivien, Champion of the Wilds
Necrotic Ooze > Gruesome Menagerie
Shadowborn Demon > Custodi Lich
Death Cloud > Rankle, Master of Pranks
Chainer's Edict > Dreadhorde Invasion
Hero's Downfall > Phyrexian Tower
Benalish Marshal > Accorder Paladin
Linvala, Keeper of Silence > Sublime Archangel

eths
Membre

Messagepar eths » 29 Juin 2020, 19:20

On a cubé plusieurs fois sur les derniers jours, j'ai donc pas mal de modifications: https://cubecobra.com/cube/list/5e4fa444f77e53095238e6b7?view=spoiler
Globalement j'essaye des choses, donner une identité plus affirmée au UB et j'ai des updates de theros. La prochaine aura les update Ikoria & M21.

W: History très bonne surprise alors que Thalia est vraiment trop moyenne comme carte, et Soulfire re-rentre maintenant que j'ai 2 time warp effect dans le cube.
Thalia, Heretic Cathar > History of Benalia
Accorder Paladin > Soulfire Grand Master

U: J'ai essayé Sanctuary ça marche pas, et Manipulation c'est cool. Time spiral sera ma première proxie moche du cube mais c'est trop important.
Pteramander part car y'a plus de U aggro et c'est pas assez bien dans UR spell, et Charm j'adore.
Pteramander > Mystic Sanctuary > Temporal Manipulation
Clever Impersonator > Time Spiral
Jace, Architect of Thought > Archmage's Charm

R: Guttersnipe c'est trop faible tristement, Outburst reviendra peut-etre mais c'est pas dingue dans spell et c'est ok dans goblin, Pheonix j'ai pas aimé.
Guttersnipe > Robber of the Rich
Chandra, Fire of Kaladesh > Phoenix of Ash > Chandra, Fire of Kaladesh
Hordeling Outburst > Stoke the Flames
Krenko, Tin Street Kingpin > Anax, Hardened in the Forge
Abbot of Keral Keep > Dreadhorde Arcanist

B: Duress c'est devenu une carte de sb dans ce cube au final, et comme matignon j'aime pas ça.
Priest a été très décevant.
Custodi lich au final c'est trop fort, je voulais essayer mais ça warp totalement les parties à un niveau que j'imaginais pas, comme le reste des monarch, ça caltos.
Bolas citadel est en test, ça pourra virer, j'aime juste ce que ça peut faire.
Duress > Phyrexian Arena
Priest of Forgotten Gods > Go for the Throat
Gruesome Menagerie > Bolas's Citadel
Custodi Lich > Ob Nixilis Reignited
Flesh Carver > Woe Strider
Bloodline Keeper > Nightmare Shepherd

G: Curse of Predation c'est vraiment bien, je trouvais ça trop fort, mais au final c'est fort dans les archétype un peu plus faible, c'est bien donc. Je fais juste tourner un peu les autres cartes.
Strangleroot Geist > Satyr Wayfinder
Greenwarden of Murasa > Avenger of Zendikar
Vivien, Champion of the Wilds > Garruk Relentless
Harmonize > Curse of Predation
Saddled Rimestag > Nissa, Vastwood Seer
Nostalgic Dreams > Lovestruck Beast

Gold & Artos: J'essaye des choses pricnipalement et je veux voir si UB créatures value peut marcher.
Teysa, Orzhov Scion > Sorin, Solemn Visitor
Mask of Memory > Isochron Scepter
Recoil > Dimir Cutpurse
Atris, Oracle of Half-Truths > Thief of Sanity
Rashmi, Eternities Crafter > Prophet of Kruphix
Smokestack > Aetherflux Reservoir
Undiscovered Paradise > Myriad Landscape
The Gitrog Monster > Life // Death > Grisly Salvage

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 30 Juin 2020, 02:22

Dreadhorde invasion c'est nul, si tu veux t'épargner du temps.
Si t'as pas d'effets de sacrifice actif c'est vraiment naze.
Si t'en a, tu veux pouvoir décider quand tu sac pour que ça soit utile, faut pas que l'enabler impose le tempo, dans l'ensemble la carte est très situationnelle, mais elle est surtout souvent très nulle.
UB créatures value c'est viable, mais cutpurse ça fait rarement mieux que morph et les parties où il connecte, tu les aurais gagnées sans lui. Thief par contre c'est une carte borderline trop forte (mais c'est un archétype qui a besoin de quelques spoilouz parce que ça fait les choses bien mais c'est très fair par rapport à d'autres stratégies). Tu peux avoir Nightveil aussi en second couteau, et le bon vieux spectre hypnotiseur pour que ça soit un vrai archétype. Les cartes qui font du CA quand elles connectent et qui coûtent plus que 3 mana ou qui n'ont pas d'évasion, à l'usage ça ne connecte que quand t'as gagné.
Par contre les bêtes B ont les meilleur CiP et le bleu a les meilleur bounce donc l'alliance des deux fait un deck très synergique, et qui a tendance à déboîter les decks créatures tout en étant skill intensive. J'ai vu des joueurs concéder quand j'ai cast Crystal Shard.
Thought erasure c'est sûrement legit en power level mais ça fait rien de très "archétypal" et je trouve dommage de mettre ce genre d'effets en gold. Si Duress c'est du side c'est que soit t'as pas trop besoin de ce type d'effets, soit tu veux Saisie/IoK dans la liste.
Outburst et Stoke, je pense que c'est presque un package, les deux cartes sont beaucoup plus fortes ensembles. Outburst a besoin de pas mal de synergies pour justifier sa place au-dessus des 50 dragon fodder dispo mais si tu les as c'est une vraie carte.
~~ fdpdn1.

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 30 Juin 2020, 09:05

Quelques idées qui me sont venues

Bonecrusher Giant
Dragonmaster Outcast
Cogwork Librarian #2
Cogwork Librarian #3
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 30 Juin 2020, 09:41

autant j'ai jamais aimé cogwork libarian parce que ça rajoute de la complexité à un format qui n'en a pas besoin et que c'est inutile dans les games (et que ce n'est pas une "vraie" carte) autant l'idée de truquer et d'en mettre un dans les packs 1, un dans les packs 2 et un dans les packs 3 ça m'intéresse
AU SECOURS

eths
Membre

Messagepar eths » 30 Juin 2020, 11:31

Alors dans l'ordre:
- Dreadhorde invasion c'est pas mal, y'a vraiment beaucoup d'effets de sacrifice dans le cube, et quand t'as pas bitter tu veux souvent un effet de ce type la.
- Cutpurse probablement pas ouf mais j'ai pas trouvé de créature UB qui ferait cet effet, Nightveil c'est trop faible, Shadowmage à la limite et Hypno c'est pas gold. Je veux essayer j'ai un faible pour la carte, ça caltera probablement à un moment, j'ai juste rien qui me vient en tête à la place.
- Crystal shard c'est une carte bleue et j'ai pas vraiment le slot.
- Thought Erasure j'ai pas envie d'avoir cet effet en gold.
- Stoke je cherchais un crame que Spells & goblin auraient envie de jouer qui ne soit pas une lightning strike, c'est un flex slot, Outburst j'ai trouvé ça trop moyen, ça manque de support à token et le fait d'en faire un spell ne fait pas pour autant que c'est joué dans UR.
- Bonecrusher est déjà dans le cube
- Outcast c'est pas vraiment ce que veux faire le rouge, et je l'ai dans l'autre cube je crois bien.
- Cogwork 2 et 3 se réfléchissent, faudra essayer un jour, faut d'abord que je les trouve.

ytb
Membre

Messagepar ytb » 12 Juil 2020, 17:26

Du coup c'est quoi les formats dans lesquels tu joue d'habitude forcément 8 ou 6 ça passe? et si ça passe à 6 vous draftez l'ensemble du cube?

eths
Membre

Messagepar eths » 12 Juil 2020, 17:48

ytb a écrit :Du coup c'est quoi les formats dans lesquels tu joue d'habitude forcément 8 ou 6 ça passe? et si ça passe à 6 vous draftez l'ensemble du cube?

On drafte a 6 en ce moment, sur les GP on le draftait a 8. Il se drafte bien a 6 car il y a pas mal de redondance au final

eths
Membre

Messagepar eths » 29 Juil 2020, 23:41

Beaucoup de drafts réalisés sur les semaines précédentes, du coup je change des choses.

Le Lands WG ne marchait juste pas, j'ai donc caltés les cartes "pièges" comme Loam qui ne fonctionnent juste pas dans ce cube et ait laissé que les payoffs de midrange.
De même la partie Bidding/Living Death de goblin est juste trop dure à mettre en place, le deck est trop dépendant de sa mana base, j'ai donc bougé cette partie.
J'essaye Saffi/Sun titan pour voir ce que ça donne.

Je n'ai pas du tout touché le Rouge car je suis en réflexion pour rentrer les goblins d'historic (Snoop / Muxxus) pour muscler goblin, et j'hésite à rentrer Recruteur Goblin mais j'ai peur que ce soit trop fort en tant que combo qui se set up en une carte et 2 tours. C'est en reflexion, je pourrais changer pas mal du rouge pour faire ça.

J'essaye Reccuring Nightmare car j'ai peu d'enabler (pas de survie, peu de loot) et je veux voir si c'est très fort ou raisonnable dans ce cube. J'aime bien donner du second souffle ou un plan midrange aux decks Melira et j'espère que ça pourrait le faire.

Le changelog en spoiler
U: J'aime ce que fait la couleur, un changement mineur pour aider les decks combo

-> Future Sight > Impulse

B: PAs mal de changements, toujours les mêmes slots qui changent. Wake the dead à l'essai, tout comme Recurring

→ Dreadhorde Invasion > Wake the Dead
→ Ophiomancer > Midnight Reaper
→ Living Death > Drill Bit
→ Patriarch's Bidding > Sling-Gang Lieutenant
→ Phyrexian Arena > Recurring Nightmare
→ Bolas's Citadel > Murderous Cut
→ Ob Nixilis Reignited > The Eldest Reborn

G: Avec le Prophet of Kruphix ça fait deux cartes qui doublent la mana en instant, et jouable aussi dans UG Hearbeat, je la met pour donner des outils aux deckbuilders qui draftent ce cube

→ Life from the Loam > Wilderness Reclamation
→ Managorger Hydra > Chord of Calling

C: Combo a assez de kill pour pas avoir besoin de Reservoir, et j'enlève les lands de LD pour mettre du mana pour bicolore aggro, qui a trop de mal sur la mana base sinon

→ Aetherflux Reservoir > Smokestack
→ Field of Ruin > Undiscovered Paradise
→ Ghost Quarter > Mana Confluence

W: Sun titan pour Saffi, et ça manque un peu de 6 pour Birthing pod, Giant Killer c'est un chouette drop 1.

→ Honor of the Pure > Sun Titan
→ Weathered Wayfarer > Giant Killer

Multi: Avec les quelques lands rajoutés (Myriad / Ash Barrens / Prismatic vista) je pense que Deathrite est jouable. Finkel en essai, probablement un cran trop faible mais c'est le type de carte que je cherche.

→ Scattered Groves > Saffi Eriksdotter
→ Grisly Salvage > Deathrite Shaman
→ Dimir Cutpurse > Shadowmage Infiltrator

eths
Membre

Messagepar eths » 31 Août 2020, 11:56

Modifications du rouge principalement:

-Downgrade de Hellrider en Hero of Oxida ridge, Hellrider était au final à un power level trop elevé, et c'est pas vraiment le play patter le plus fun.
- Exclusion ad vitam eternam de Toupie de tous mes cubes: Question purement logistique, si le "mauvais" joueur de la salle a Toupie, c'est +10-20 min sur le cube, c'est chiant à être en face, ça a trop de défaut pour les quelques trucs cools que ça fait

- Je sors les goblins qui comptaient que sur les autres goblins pour en rentrer d'autres qui seront jouables dans un RDW normal, le but est de réduire un peu la part de cet archétype et le laisser en possibilité. C'est un deck que j'apprécie beaucoup, mais c'est dirigiste pendant le draft. Quand j'aurais Snoop je réfléchirais à intégrer Recruteur Goblin et rendre le deck plus combo-ish.
J'avais cutté la partie "Bidding" du deck car c'était juste trop dur sur la mana de caster BB dans goblin et du coup, même si la valeur nostalgie était forte, c'était impossible en pratique.

- Je rentre des cartes de Prowess, dont lava dart (j'ai beaucoup de X/1) pour essayer l'archétype, probablement celui de M21 à venir quand j'aurais la carte, et sprite dragon obv.

→ Sensei's Divining Top > Stonecoil Serpent
→ Hellrider > Hero of Oxid Ridge
→ Greater Gargadon > Lava Dart
→ Thermo-Alchemist > Abbot of Keral Keep
→ Goblin Piledriver > Grenzo, Havoc Raiser
→ Skirk Prospector > Foundry Street Denizen
→ Goblin Lackey > Soul-Scar Mage

Sur le changelog précédent:

- Recurring c'est fort même quand c'est utilisé de manière fait, va falloir bien le surveillé comme prévu, ça m'a donné un plan grind à un gob RB et c'était plaisant à jouer. Le problème c'est que c'est dur d'intéragir contre, et j'aime l’interaction dans le cube. Possible que ça doive retourner sur le banc jusqu'à ce que plus de hate-grave incidentale rentre.

- Très content sur le changement des lands

eths
Membre

Messagepar eths » 14 Sep 2020, 14:54

Reflexions sur les cartes de Zendikar:

Entrées certaines

Luminarch Aspirant: Obv, c'est LA carte cube de l'extension

Image

Agadeem's Awakening: Comme dit sur le topic de Matignon, je pense que ça remplace Rally

Image

Bloodchief's Thirst: Je vais essayer au dessus d'un des autres removals noirs qui se ressemblent tous un peu trop, j'aime bien que ça soit fort sur la draw cette carte.
Image

Possibilités:

J'ai déjà Regrowth dans le cube mais j'arrive pas à savoir si le fait de parfois avoir un land vaut le mana supplémentaire sur l'effet regrowth, mon intuition me dit que non, mais je suis pas catégorique la dessus
Image

Le gros mamouth, je l'avais pas vu pendant les spoilers, mais dans un méta avec des fetchs, un veau qui peut saucer comme une 7/7 ou être un land ça me semble intéressant, je l'essayerais même si j'aime pas trop les sacs de stats en général. Je crois qu'il est un peu passé en dessous du radar de tout le monde celui la.
Image

Skyclave Shade: J'aime beaucoup avoir de la redondance pour ce genre d'effet, c'est un poil différent de scrounger, assez pour que j'en trouve une et que je change un des enablers à sacrifice.

Image

Kargan Intimidator: C'est pas trop ce que fait mon rouge, mais ça semble un drop 2 décent.
Image

eths
Membre

Messagepar eths » 15 Sep 2020, 18:34

Modifications suite au derniers cubes:

Le GR n'avait pas d’identité, je viens d'en créer une de Go wide avec les tokens gob présents en R et les antiennes G (Nissa, Curse) avec les Grumgully et Domri maintenant.
C'est toujours le genre d'archétype qui est mieux qu'il n'y parait, il manquait juste de 2 enablers et 1-2 payoffs, à voir si j'en rentre un de plus en G.

× → Stoke the Flames > Hordeling Outburst
× → Goblin Sledder > Dragon Fodder
× → Gruul Spellbreaker > Domri, Anarch of Bolas

Petit ré-équilibrage des couleurs avec la sortie d'artos qui avaient fait leur temps. Je rentre Gearhulk car c'est un effet cool et qui marche avec wilderness Rec et Comit/Memory.
Baral était une pièce de trop pour storm qui se joue plus autour des lands dans ce format.

× → Baral, Chief of Compliance > Chart a Course
× → Gifts Ungiven > Clever Impersonator
× → Panharmonicon > Torrential Gearhulk
× → Crucible of Worlds > Gilded Goose

J'essaye des trucs en noir, Cabal Therapist a l'air pas mal comme enablers/Payoff à sacrifice pour pas cher avec un effet un peu cool, à voir si ça restera.
Recurring out à jamais, même sans enablers c'est juste trop fort et trop dur d'intéragir avec.
Les autres cartes sont des variables d'ajustement qui ressortirons au fur et à mesure des changements

× → Wake the Dead > Cabal Therapist
× → Recurring Nightmare > Ophiomancer
× → Bloodforged Battle-Axe > Kalitas, Traitor of Ghet
× → Tomik, Distinguished Advokist > Collective Brutality

Note: Je dois acquérir quelques cartes Ikoria/M21, Sprite Dragon / Hallowblade / Mishra's Bauble devraient renter et potentiellement Snoop / Heartfire Immolator

eths
Membre

Messagepar eths » 14 Oct 2020, 19:57

Update du cube avec les cartes de Ikoria, THeros et Zendikar, j'avais pas mal de retard à rattrapper et j'ai envie d'essayer plein de trucs:

B-Rakdos: Trop de cartes de sacrifice, j'ai pas mal cutté pour faire de la place à autre chose, j'ai vu des pods qui soutenaient 2 rakdos sacrifice et viable c'est que la quantité était vriament trop importante. Comme d'hab le B c'est l'enfer à équilibrer donc j'essaye des trucs.
Claim/Fame comme en historic m'a l'air d'etre une cool carte qui peut enable des stratégies cools, Shadowborn Demon c'est juste pour une question de curve pour les decks pods et Decree of pain est vraiment un essai, je trouvais juste aucune carte build-around intéressante en noir.

→ Falkenrath Aristocrat > Claim // Fame
→ Grave Pact > Decree of Pain
→ Ravenous Chupacabra > Shadowborn Demon
→ Midnight Reaper > Phyrexian Arena
→ Woe Strider > Skyclave Shade
→ Collective Brutality > Bloodchief's Thirst
→ Go for the Throat > Heartless Act
→ Phyrexian Tower > Agadeem's Awakening

G: Un peu plus de soutient à G aggro comme demandé par le groupe de cube, et Kazandu mamoth j'aime juste beaucoup trop le design.

→ Avenger of Zendikar > Kogla, the Titan Ape
→ Ramunap Excavator > Kazandu Mammoth
→ Gilded Goose > Saddled Rimestag

W: Pas mal de changements car surtout pas mal de tests entre cartes qui sont remplaçables, j'ai envie de tester Felidar Retreat, et je change un peu les cartes de controles et de token pour voir si certaines sont convainquantes.

→ Leonin Relic-Warder > Skyclave Apparition
→ Gideon of the Trials > Elspeth Conquers Death
→ Soulfire Grand Master > Luminarch Aspirant
→ Promise of Bunrei > Elspeth, Sun's Nemesis
→ Rally the Ancestors > Felidar Retreat
→ Legion's Landing > Ranger of Eos
→ Shepherd of the Flock > Seasoned Hallowblade

En R: Le jeu Snoop + Recruiter rentre (combo avec kiki jiki + les gobs sacrifice), peut-etre que ça ressortira par manque de redondance ou power level trop haut. Spikeshot elder est un test, le slot de drop 1 gob tourne toujorus et je trouve jamais rien de très bien, après j'essaye les nouvelles cartes comme Guillaume.

→ Arc Lightning > Shatterskull Smashing
→ Warren Instigator > Goblin Recruiter
→ Hordeling Outburst > Kargan Intimidator
→ Runaway Steam-Kin > Magmatic Channeler
→ Grenzo, Havoc Raiser > Conspicuous Snoop
→ Foundry Street Denizen > Spikeshot Elder
→ Beetleback Chief > Krenko, Mob Boss

U: Juste une carte pour Prowess alors que Clever Impersonnator ça devrait aller sur un cube plus faible, c'est toujours un peu décevant.
J'essaye Stormcaller.
Watcher for Tomorrow > Sea Gate Stormcaller
Commit // Memory > Sleight of Hand
Clever Impersonator > Stormwing Entity

Il me manque quelques cartes que j'attends, surtout la 1/1 qui prends des compteurs pour UR, et aussi un Fiend artisan que j'ai envie d'essayer.

eths
Membre

Messagepar eths » 17 Oct 2020, 23:40

Retour de première expérience sur les nouvelles cartes:

Skyclave Shade très bonne surprise, c'est bien mieux que Scrounger au final et jolie synergie avec Undiscovered paradise (comme les autres landfalls). Vraiment je conseillerais à tout le monde de la rentrer dans son cube.

Decree of pain que j'avais mis un peu pour voir a été très bon, bien au dela de mes attentes, la flexibilité est premium, et le mode à 8 est pas anecdotique.

Kogla pas mal aussi j'aime bien le fait d'avoir un drop 6 vert intéractif pour les Pods du format.

Felidar Retreat ça fait peur, c'est vraiment très très fort et Magmatic Channeler comme prévu c'est de toute beauté.

De manière générale très content de l'équilibre actuel du cube, quelques ajustements à faire à la marge dans les artos ou les golds, mais le tout tourne très bien et reste agréable (et difficile) à drafter après tout ce temps.

Marneus
Membre

Messagepar Marneus » 18 Oct 2020, 00:16

Skyclave Shade très bonne surprise, c'est bien mieux que Scrounger au final et jolie synergie avec Undiscovered paradise (comme les autres landfalls). Vraiment je conseillerais à tout le monde de la rentrer dans son cube.

Je ne peux que plussoyer.
[quote="Lightningbolt"]Ah tiens t'es moins en retard que d'habitude je m'attendais à ce que tu nous annonces une épidémie[/quote]

Revenir vers « Autres formats »