Bulle tesla & Elon 'implants capillaires' Musk

MTGFLANCE en poltugech ?
Ranche
Webmaster Omnipotent

Re: Bulle tesla & Elon 'implants capillaires' Musk

Messagepar Ranche » 02 Mai 2020, 14:07

Musk fait éclater la bulle Tesla et énerve un peu la SEC

https://www.francetvinfo.fr/sciences/hi ... 45137.html
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

tobtob
Membre

Messagepar tobtob » 07 Mai 2020, 06:43

Faut le comprendre, il se passe plein de choses dans sa vie.

https://www.20minutes.fr/insolite/27743 ... -elon-musk
"Il faut enclore le temps dans un système du savoir absolu et l'identifier au mouvement du concept se réalisant dialectiquement à son objet."

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 07 Mai 2020, 15:57

Vu probablement 100 fois déjà mais ça m'a fait sourire:
Image

Joey
Membre

Messagepar Joey » 11 Mai 2020, 22:44

Screenshot_20200511-224406_Twitter.jpg
Screenshot_20200511-224406_Twitter.jpg (135.08 Kio) Consulté 995 fois

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 12 Mai 2020, 08:56

Faut dire que le gars a a priori mis le paquet pour faire une boite covid-compatible : des vérifs de température, équipement protecteur, formations et modifs pour les distances de sécurité, des écrans séparant les personnes etc... et communique dessus...
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 12 Mai 2020, 11:53

Joey a écrit :
Screenshot_20200511-224406_Twitter.jpg

S'il est vraiment sur place et sur les chaînes de montage au moins, on pourra pas l'accuser d'envoyer ses gars au charbon sans mouiller la chemise aussi.

Je ne suis pas fan d'Elon Musk mais là il fait encore un coup de maître niveau comm'.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

sapro
Membre

Messagepar sapro » 12 Mai 2020, 13:10

On va rétablir un peu la balance :

https://www.forbes.com/sites/hayleycucc ... 5231ba1fff

Oui il est prêt à faire redémarrer le travail, mais dans le même temps il a gelé les salaires de certains employés, et il s'est versé 700M. Je le pensais pas à ce point à fond dans le concept de capitalisme
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 12 Mai 2020, 13:22

sapro a écrit :On va rétablir un peu la balance :

https://www.forbes.com/sites/hayleycucc ... 5231ba1fff

Oui il est prêt à faire redémarrer le travail, mais dans le même temps il a gelé les salaires de certains employés, et il s'est versé 700M. Je le pensais pas à ce point à fond dans le concept de capitalisme

Ha ouf j'ai eu peur :).
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 12 Mai 2020, 13:37

Au fait quelqu'un sait où ça en est l'Hyperloop? Et le Paris-Amsterdam en 30 minutes prêt pour 2021?

quodo
Membre

Messagepar quodo » 12 Mai 2020, 14:21

Ngold a écrit :Au fait quelqu'un sait où ça en est l'Hyperloop? Et le Paris-Amsterdam en 30 minutes prêt pour 2021?

Probablement nul part comme quasi tout ce qu'annonce Musk ?

Cadeau
"Bon voila, javais mon avion a 9h20 ce matin, il est 9h30,jeme suis reveille ya une demi heure." VDM feat. Elric

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 12 Mai 2020, 14:23

L'hyperloop c'est une chimère technologique.
Je ne comprend pas pourquoi plus de gens notament des scientifiques ne le clament.

Je crois plus au concept de la gamine de 13 ans.
https://www.capital.fr/lifestyle/une-adolescente-de-13-ans-ameliore-le-train-supersonique-delon-musk-1354015
https://www.lecho.be/entreprises/technologie/une-adolescente-invente-une-version-abordable-et-sure-de-l-hyperloop-d-elon-musk/10177172.html
Dernière édition par Yoman le 12 Mai 2020, 16:44, édité 1 fois.

Athanor
Membre

Messagepar Athanor » 12 Mai 2020, 14:48

Deleted Twitter
330 days since Elon Musk used his Twitter account to say he deleted his Twitter account. (6/17/2019)
"Just deleted my Twitter account."
- Elon Musk in a Tweet

:lol:
"J'ai mis 100€, je suis bien évidement infinite. Il me reste environ la moitié de l'infini avant de devoir payer pour le redevenir." - fdpdn1

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 12 Mai 2020, 15:10

Yoman : Ça m'a l'air au contraire complètement débile d'envisager de faire circuler les équipements actuels sur les voies actuelles à des vitesses X fois supérieures en les soumettant à des contraintes pour lesquelles ils n'ont pas été conçus.

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 12 Mai 2020, 16:13

quodo a écrit :
Ngold a écrit :Au fait quelqu'un sait où ça en est l'Hyperloop? Et le Paris-Amsterdam en 30 minutes prêt pour 2021?

Probablement nul part comme quasi tout ce qu'annonce Musk ?

Cadeau

Love !

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 12 Mai 2020, 16:42

Kaptain a écrit :Yoman : Ça m'a l'air au contraire complètement débile d'envisager de faire circuler les équipements actuels sur les voies actuelles à des vitesses X fois supérieures en les soumettant à des contraintes pour lesquelles ils n'ont pas été conçus.

C'est une nouvelle technologie, donc ce ne sera pas des équipements actuel, à la rigueur on peut garder les rails mais c'est tout.
Ce que je soulignais c'est que ca à l'air plus réalisable (c'est pas dur) que l'Hyperloop.

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 12 Mai 2020, 21:28

Sauf que c'est EXACTEMENT ce qui est proposé : tracter les équipements actuels avec une nouvelle motrice.

Et même les rails ne supporteraient pas.
Il y a une notion très simple à comprendre : plus tu vas vite, plus ton rayon de courbure augmente. Grosso modo plus tu conçois des trains rapides, plus tu dois les faire aller en ligne droite (ça va faire hurler les connaisseurs, mais ça donne l'idée). Si on a construit de nouvelles lignes pour faire rouler les TGV et LGV, ce n'est pas juste pour le plaisir, mais aussi (entre autre) parce qu'ils ne pouvaient pas utiliser les anciens pour atteindre leurs vitesses de croisière (une pensée émue pour tout les utilisateurs du TGV Nancy-Montpellier d'il y a quelques années).
C'est pareil avec ce projet : si tu veux doubler la vitesse des trains ce ne sera pas sur les lignes actuelles. Jamais de la vie.

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 13 Mai 2020, 16:02

Oui je sais que plus on va vite plus plus c'est dur de prendre des virages.
La gamine le sait.
Elon Musk le sait.
Les concepteurs du LHC le savent. ( c'est pas pour rien que l'anneau fait 27 Km.)
Je pense que 95% de la planète le sait.

A partir de cette hypothèse, tu peux imaginer que l'idée de génie de la gamine ce n'est pas de réutiliser le matériel.
Mais de capitaliser sur des techno existantes et maitrisés : train/rail et en cours de recherche : hyperloop et de les combiner.
Et cela d'une manière bcp plus réaliste que l'hyperloop qui ne marchera jamais.

(Et ce qui limite la vitesse des tgv actuellement c'est plus le "mur de la caténaire" que les rails et leur courbure.)

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 13 Mai 2020, 16:05

Il faudra s’interroger aussi si le vrai sujet est de pouvoir aller plus vite alors que même le TGV n’est rentable que sur quelques axes...

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 13 Mai 2020, 18:26

Ngold a écrit :Il faudra s’interroger aussi si le vrai sujet est de pouvoir aller plus vite alors que même le TGV n’est rentable que sur quelques axes...

Oui ... alors j'ai lu (mais je ne sais plus où, c'était l'année dernière avec l'arrivée de la LGV à Rennes. Mais ce genre d'article ou ), que le TGV était un concept des années 90, période pendant laquelle on voulait "gagner du temps" et donc raccourcir les trajets. Mais dans les années 2020, il y a la 5G, le wifi dans les trains, et des prises électriques partout, ce qui permet aux professionnels qui voyagent de rentabiliser leur temps de trajet en travaillant. Du coup, aux yeux de ces gens là, il n'y a plus tant urgence à aller vite, voir très vite.

elr0y
Membre

Messagepar elr0y » 13 Mai 2020, 18:39

Spoiler: montrer
phpBB [media]

Si on regarde sa video, le principe n'est pas d'aller plus vite ni de "ameliorer l'Hyperloop", plutot d'etre eco-friendly et de s'affranchir des hydrocarbures (pas le cas en France) et catenaires/moteurs electriques (aux rendements certes perfectibles) en s'appuyant sur la theorie de l'Hyperloop (la navette tractrice serait dans le tube, propulsee sous vide par la catapulte magnetique).

Le "specially designed magnetic connector" semble assez chimerique, quant au cout de construction d'un tunnel depressurise et de rails magnetiques avec toutes les contraintes techniques et les risques induits, pas certain qu'il rende ce projet viable (couts d'usage et empreinte carbone a la construction) dans les pays vises (genre l'Inde).

"Idee de genie", sachons garder une certaine mesure quand meme.

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 13 Mai 2020, 20:00

Le coté éco friendly, c'est un peu bullshit, c'est juste utiliser de l'électricité produit par énergies renouvelables ca pourrait déjà être fait sur tous les trains électriques. Allez plus vite que l'hyperloop c'est physiquement pas possible, car le train subit les frottement de l'air. Et l'idée n'est pas d'améliorer l'hyperloop mais d'utiliser sa technologie de manière réaliste.

Le "specially designed magnetic connector" c'est un peu la faille du truc, aucune idée si c'est réalisable où non.
(Mais si oui, je verrai bien 4-6 tubes à tracter le train plutôt que un seul.)

On va dire idée géniale plutôt qu'idée de génie. :) (et compte tenu de l'age de la personne qui l'a émise)

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 15 Mai 2020, 19:40

Saute-Canton et KSP peuvent remballer !

https://iss-sim.spacex.com/
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 23 Mai 2020, 00:30

D'ailleurs ...
https://www.numerama.com/sciences/62593 ... rique.html
Live mercredi 16h32 heure locale :D
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 27 Mai 2020, 22:25

Bon ben rendez vous samedi
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

tobtob
Membre

Messagepar tobtob » 27 Mai 2020, 22:44

Belle répétition générale.
"Il faut enclore le temps dans un système du savoir absolu et l'identifier au mouvement du concept se réalisant dialectiquement à son objet."

Revenir vers « Mène-à-Lien »