Maitrise de la Liche et pile

Posez vos questions sur les règles de Magic et de la DCI aux arbitres

Modérateur : Conker

Sharkoux_
Membre
Messages : 31
Inscription : 02 Juil 2015, 14:11

Maitrise de la Liche et pile

Messagepar Sharkoux_ » 27 Nov 2019, 09:59

Bonjour,
sur Arena en Historic, je viens d'affronter un miroir de Rainbow Lich et j'ai perdu sur un play qui m'a un peu étonné :

Mon adversaire et moi avons tous les deux Maitrise de la Liche sur la table, à son tour il fait Nova Purificatrice, détruit tous les enchantements. Les effets "vous perdez la partie" de nos Maitrise de la Liche se mettent en pile, le mien est résolu en premier, je perds la partie...

Du coup à Magic si des effets en pile entrainent la défaite des deux jours l'un après l'autre, on va les résoudre dans l'ordre et s'arrêter au premier joueur qui a perdu?

Avatar de l’utilisateur
Muradin
Membre
Messages : 711
Inscription : 19 Mai 2011, 00:01
Localisation : Obernai

Re: Maitrise de la Liche et pile

Messagepar Muradin » 27 Nov 2019, 10:09

C'est tout à fait ça, on va dépiler les effets un par un.
Comme c'est le tour de ton adversaire, on va commencer par dépiler le tien.
Tu vas perdre la partie, et comme ton adversaire est le seul restant dans la partie, il est déclaré vainqueur et c'est la fin de la partie.
On ne va jamais arriver au moment où on devrait dépiler l'effet qui fait perdre la partie à ton adversaire.
"Abandonnez, vous êtes en large infériorité numérique. Vous le savez !"
"Je ne me bats pas contre les chiffres. Je me bats contre vous !"


Revenir vers « Questions de règles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité