Province contenders

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Mr. Grand
Membre

Re: Province contenders

Messagepar Mr. Grand » 05 Oct 2018, 09:55

Franchement, boire de la Leffe ou Affligem quand le tiecson propose une excellente sélection de bières craft chez A la bière comme à la bière (en vrai, Max, c'est Audrey qui a entamé la swaggisation du quartier quand elle a ouvert), vous méritez votre exil.

Parce que je suis plus tolérant que vous autres les gens du XXe (mon côté belge d'adoption, sans doute), je tiens tout de même à mettre une piécette pour défendre Picpus, au sud de Nation. Le quartier est hyper cool. J'ai souvenir de très bonnes années passées à écluser des demis sur le comptoir de Chez Gudule et/ou en fumant des tonjs avec les lascars du coin au cours de partie de pétanque juste en face. Les vieux étaient tous branchés littérature américaine et y'avait tout le temps des brocantes de bouquins. Et les barbecues coréens de Guibine enchaînés sur une glace chez Raimo, c'était quand même la vie... Bref, je sais pas trop si je suis nostalgique de mon zeud ou de ma vingtaine, mais c'était quand même sur-frais.

Ensuite, le meilleur contender ça reste quand même Lamarck, hein... Si j'avais thunes infinies comme à l'époque où
je me destinais aux hautes sphères de ce monde, ce serait le come back direct !
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 05 Oct 2018, 10:25

chattard a écrit :Mouairf, c'est pas beaucoup plus cher dans le 20ème et perso j'ai toujours trouvé les quartiers autour de Nation un peu cafardants (à part Faidherbe)

Hint pour les provinciaux : vous constatez qu'en cas de débat Paris / province; il est aisé de briser la SAPIM (Sainte Alliance de Paris Intra-Muros) par un simple "mais alors, vous préférez le Yème arrondissement ou le Zème arrondissement ?"

Genre la rue Alexandre Dumas, selon où tu te trouves ça devient insta cafardant quand tu franchis le boulevard charonne ? Un peu de bonne foi.

Y a pas plus d'homogénéité au sein d'un arrondissement ( surtout un grand comme le 20eme) qu'il y a d'hétérogénéité aux frontières d'un arrondissement. Les limites parfois elles sont arbitraires et difficilement compréhensible pour l'ambiance d'un quartier. Le cas le plus frappant que je connaisse c'est le 10eme, où entre Stalingrad et le canal, t'as une sorte de transition entre clodo et bobo et selon où tu te trouves tu as des crackers qui s'endorment dans ton hall d'immeuble, ou des bao burger au vromage
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

chattard
Membre

Messagepar chattard » 05 Oct 2018, 10:44

Tu remarqueras que je défendais supra essentiellement la partie nord du 20 ème (à la frontière avec le 19) et que tu me sers un argument sur la frontière sud ouest... et après c'est mois qui suit de mauvaise foi.

Mais sinon oui typiquement je trouve tout le triangle Voltaire /Charonne/Charonne cafardant, en revanche c'est sympa partout autour (dès que tu sors du coin de nation), que ce soit dans le 11 ou dans le 20.
[quote="guivre1408"]

Et dans ton tournoi le 4/3 c'est en affrontant quels joueurs ? Ah oui des mecs de ton niveau donc 4/3 ça commence à être pas mal
[/quote]

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 05 Oct 2018, 11:25

Mr. Grand a écrit :Franchement, boire de la Leffe ou Affligem quand le tiecson propose une excellente sélection de bières craft chez A la bière comme à la bière (en vrai, Max, c'est Audrey qui a entamé la swaggisation du quartier quand elle a ouvert), vous méritez votre exil.

!

Il est évident que ma question portait sur un ordre général des bières de bas de gamme que l'on trouve dans n'importe quel rade que ce soit à Paris ou à l'étranger comme chez moi à Lyon et non pas les bonnes bières artisanales et/ou originales qui, de fait, pour cause de hipsterisation coûtent un brin plus cher.

Je veux dire, est ce utopique d'espérer une pinte de bonne bière à 4€ pendant des heures joyeuses quelque part sur les terres de la SAPIM ou pas ?
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

chattard
Membre

Messagepar chattard » 05 Oct 2018, 11:35

5 c'est pas rare, 4 ça doit exister mais c'est chaud. Et ce sera de la pisse d'âne, pas un truc buvable (sans même évoquer les hautes sphères des esthètes du houblon tels que Grand).
[quote="guivre1408"]

Et dans ton tournoi le 4/3 c'est en affrontant quels joueurs ? Ah oui des mecs de ton niveau donc 4/3 ça commence à être pas mal
[/quote]

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 05 Oct 2018, 11:37

Bordel, ce sont des prix dignes de la province.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 05 Oct 2018, 11:37

En heures joyeuses 5 c'est classique.

Après, "bonne bière" c'est délicat, on reste à Paris, les gens ont des gouts particuliers.

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 05 Oct 2018, 11:53

C'est vrai que Stalingrad c'est un grand écart permanent.

Et oui, pinte de pils de base à 5 € en Happy Hour, faut pas déconner, c'est la base.

elr0y
Membre

Messagepar elr0y » 05 Oct 2018, 12:16

3.5 la pinte a The Labo

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 05 Oct 2018, 12:24

Ah mais non, je parle pas de pils, je parle de chouffe, de tripel karmeliet ou de maredsous.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 05 Oct 2018, 12:42

La pinte de Karmeliet c'est rare ...

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 05 Oct 2018, 13:35

La pinte c'est bien le truc qui fait qu'au lieu de boire 2 bieres fraiches de 25cl, tu as droit a 25cl frais et 25cl sans bulle et tiede ?
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

chattard
Membre

Messagepar chattard » 05 Oct 2018, 14:06

Pierre Faillard disagrees.
[quote="guivre1408"]

[/quote]

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 05 Oct 2018, 14:11

guivre1408 a écrit :La pinte c'est bien le truc qui fait qu'au lieu de boire 2 bieres fraiches de 25cl, tu as droit a 25cl frais et 25cl sans bulle et tiede ?

Non une pinte c'est 50cl de bière fraîche.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 05 Oct 2018, 14:28

Mr. Grand a écrit :Franchement, boire de la Leffe ou Affligem quand le tiecson propose une excellente sélection de bières craft chez A la bière comme à la bière (en vrai, Max, c'est Audrey qui a entamé la swaggisation du quartier quand elle a ouvert), vous méritez votre exil.

Parce que je suis plus tolérant que vous autres les gens du XXe (mon côté belge d'adoption, sans doute), je tiens tout de même à mettre une piécette pour défendre Picpus, au sud de Nation. Le quartier est hyper cool. J'ai souvenir de très bonnes années passées à écluser des demis sur le comptoir de Chez Gudule et/ou en fumant des tonjs avec les lascars du coin au cours de partie de pétanque juste en face. Les vieux étaient tous branchés littérature américaine et y'avait tout le temps des brocantes de bouquins. Et les barbecues coréens de Guibine enchaînés sur une glace chez Raimo, c'était quand même la vie... Bref, je sais pas trop si je suis nostalgique de mon zeud ou de ma vingtaine, mais c'était quand même sur-frais.

Ensuite, le meilleur contender ça reste quand même Lamarck, hein... Si j'avais thunes infinies comme à l'époque où

Je raise d'une Fine mousse et d'un 3 huit vers menilmontant.
Lire, c'est surfait

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 05 Oct 2018, 14:31

J'aime la concomitance de l'utilisation de "tiecson" edans une tentative désespéré de se sentir un truc plus intéressant que ce qu'on est, et l'apologie de raimo qui se trouve dans le quartier bel air sud qui est un charmant quartier familial ou il se passe absolument jamais rien, qui est rempli d'avenue large vegetalisée avec leur pistes cyclables et leur coulée verte.

J'etais a Michel bizot, j'étais super heureux du quartier, mais faut pas le vendre comme un truc branché. C'est familial, paisible, encore abordable, y a plein de commerce sympa, de très bon marchés. Mais c'est turbo mou.
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 05 Oct 2018, 16:35

Objection, votre honneur. Une relecture attentive de mon post permettra de prouver l'existence d'un saut de paragraphe, induisant une absence de corrélation entre mon allusion au zeud et la mention d'une cave à bière située rue des Pyrénées, à côté de Jourdain. Lequel quartier est situé à moins de deux minutes de Place des Fêtes, zone présentant toutes les caractéristiques qualificatives à l'appellation de "tiecson". Par ailleurs, je dispose du permis 93, fort de mes nombreuses années albertivillariennes. Lequel me rend tout à fait apte à utiliser publiquement toute sorte d'expressions que certains esprits ségrégationnistes voudraient cantonner dans des bantoustans mentaux. Et j'ajouterai, puisque vous m'offrez cette tribune, que je crois sincèrement que la richesse intellectuelle commence avec la maîtrise d'un large spectre rhétorique. Que c'est dans l'entrechoquement langagier qu'une langue vit et se régénère constamment.

Après, je ne souhaite pas porter plainte. A l'évidence, l'agresseur est d'une aigreur rance qui ne peut que nous inciter à la clémence tellement la vie semble déjà avoir prononcé une lourde sentence. C'est normal qu'un esprit trop étroit ait du mal à encaisser le passage d'une verve métissée. On n'a pas tous la chance de s'être lubrifié les neurones à la littérature et au rap, après tout.

Li Mahong
Membre

Messagepar Li Mahong » 05 Oct 2018, 17:24

Ça veut dire quoi "tiecson"?
Groovy!

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 05 Oct 2018, 18:17

Haha il sait pas

je vais laisser les autres répondre à ma place.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 05 Oct 2018, 18:24

tl dr du post de grand : tu es un connard reac pamy.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

alfly
Membre

Messagepar alfly » 05 Oct 2018, 19:43

je ne vois aucun reproche pouvant se rapprocher du terme réac dans le post de grand
Smc : "Je ne trolle pas"

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 05 Oct 2018, 20:02

lis mieux
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 08 Oct 2018, 00:29

guivre1408 a écrit :La pinte c'est bien le truc qui fait qu'au lieu de boire 2 bieres fraiches de 25cl, tu as droit a 25cl frais et 25cl sans bulle et tiede ?

C'est pas notre faute si tu bois comme une gonzesse hein ...
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Herode
Membre

Messagepar Herode » 09 Oct 2018, 18:33

chattard a écrit :Pierre Faillard disagrees.

Fayard. Faillard, c'est mon faux nom pour Facebook :)

Sinon, j'ai pas bu depuis un mois, 8 heures et quelques minutes, arrêtez de me tenter.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 09 Oct 2018, 19:12

GG Pierre :)

Revenir vers « Mène-à-Rien »