Ils vécurent heureux

Proposez des concepts nouveaux, expérimentaux, peu représentés, ou pour le best-of-1 Arena. Egalement destiné aux joueurs débutants souhaitant des conseils sur leurs decks
Zoorp
Membre

Ils vécurent heureux

Messagepar Zoorp » 07 Fév 2020, 11:56

Yo

Je sais, en plein Theros, c'est un peu anachronique de se lancer dans un deck plutôt Eldraine, mais bon j'ai eu de quoi crafter les cartes que récemment
Et je m'amuse beaucoup avec, faut dire que c'est pas tous les jours qu'on peut tenter uen condition de victoire alternative. Je craignais que ce ne soit impossible, mais en fait ça arrive plus souvent qu'on ne croit. Je manque encore d'expertise pour jouer dans le bon sens, (les bons choix avec Tamiyo notamment), et souvent on a pas trop le droit à l'erreur, mais c'est vraiment dépaysant.

Alors évidemment, en plein Theros qui cherche à exiler les cimetières c'est un mauvais timing et, comme toujours, contre l'ultraggro, on a du mal, mais avez-vous tout de même essayé?

La liste
3 Deputy of Detention (RNA) 165
3 Island (THB) 251
3 Teferi, Time Raveler (WAR) 221
4 Temple of Mystery (M20) 255
4 Tamiyo, Collector of Tales (WAR) 220
4 Risen Reef (M20) 217
2 Plains (THB) 250
4 Temple Garden (GRN) 258
3 Happily Ever After (ELD) 16
3 Realm-Cloaked Giant (ELD) 26
3 Fae of Wishes (ELD) 44
3 Forest (THB) 254
4 Hallowed Fountain (RNA) 251
4 Leafkin Druid (M20) 178
4 Planewide Celebration (WAR) 172
3 Root Snare (M19) 199
2 Knight of Autumn (GRN) 183
4 Breeding Pool (RNA) 246

2 Dovin's Veto (WAR) 193
3 Veil of Summer (M20) 198
2 Arboreal Grazer (WAR) 149
1 Realm-Cloaked Giant (ELD) 26
2 Planar Cleansing (M20) 33
3 Mystical Dispute (ELD) 58
2 Chance for Glory (GRN) 159
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

le ch'ti lorrain
Membre

Re: Ils vécurent heureux

Messagepar le ch'ti lorrain » 07 Fév 2020, 13:18

Euh, comment tu gagnes avec happily ever after sans jouer de permanents rouge et noir ?

Aussi, veil of summer, c'est un p'tit peu ban ;)

Joey
Membre

Messagepar Joey » 07 Fév 2020, 13:30

Planewide Celebration

Zoorp
Membre

Messagepar Zoorp » 07 Fév 2020, 13:33

pour le "comment je gagne", mister Joey a répondu. Pour le veil oui j'ai remplacé par des contres et un fog de plus
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

le ch'ti lorrain
Membre

Messagepar le ch'ti lorrain » 07 Fév 2020, 13:55

effectivement, j'avais zappé les couleurs du token :oops:

Zoorp
Membre

Messagepar Zoorp » 07 Fév 2020, 14:13

aujourd'hui à la pause dej, le winrate était pas top, je sais pas encore si c'est juste mon niveau de jeu ou s'il y a mieux à trouver dans la liste (pour pas trop cher hélas)

J'ai vu un écueil contre un jeu agressif, j'ai pu péniblement parer les menaces mais du coup sans pouvoir vraiment lancer la combo Et l'effet pas kiss cool du jeu, c'est que si la partie dure trop, notamment avec Tamiyo, tu bouffes ta librairie dangereusement...

le ch'ti lorrain
Membre

Messagepar le ch'ti lorrain » 07 Fév 2020, 14:56

un random thassa's oracle ? ça fait quand même piocher et ça se remonte avec tamiyo si c'est meulé pour un autre kill.

Sinon, une autre carte me semble bizarre, c'est chance for glory en SB. Je me plante peut-être encore mais je vois pas comment tu la cast (et cette fois, on peut pas me répondre planewide celebration :p )

Zoorp
Membre

Messagepar Zoorp » 07 Fév 2020, 15:03

oui moi aussi ça m'a paru bizarre, c'était peut-être une erreur, moi comme je l'ai pas, je l'ai virée!

pour le thassa oracle, ok je regarderai

Après j'ai rajouté deux artefacts géode, pour plus de souplesse de mana et aussi un type de permanent en plus pour faire les 6

le ch'ti lorrain
Membre

Messagepar le ch'ti lorrain » 07 Fév 2020, 15:29

Ca charge pas trop la curve à 3 ? golden egg ne ramp pas mais ça fixe, ça cantrip, coute 2 et peut faire gagner des lifes vs aggro

Y a aussi bag of holding qui pourrait te permettre de recycler les cartes qui ne sont pas bonnes dans le match up (genre fog vs UW)

Et enfin, tu peux jouer un artos en side pour les 6 types de cartes. Les premiers qui me viennent à l'esprit et tutorisables sur fée : grafdigger's cage, god pharao statue et crucible (pour du field récursif qui peut faire le taf dans certains MU ou simplement pour du land meulé via tamiyo)

Zoorp
Membre

Messagepar Zoorp » 07 Fév 2020, 15:33

si ça charge un peu la curve à 3 effectivement (même si les risen reef sont censés te donner du mou niveau land)

Je note les idées, à tester, thanks

En tout cas je persévère parce que déjà , je joue à un niveau plutôt bas où je peux (platine), et ça fait toujours plaisir de se dire que l'adversaire ne voit pas trop où tu veux en venir (bon jusqu'à ce que l'enchantement clef soit révélé au graveyard évidemment)

Zoorp
Membre

Messagepar Zoorp » 07 Fév 2020, 16:35

après réflexion, grafdigger's cage, moyen avec le pouvoir de Tamiyo non?

Et je pensais éventuellement au puits des sorcières, le regard 2 avec Tamiyo justement, c'est sympa

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 07 Fév 2020, 17:26

C'est quoi le hic entre cage et tamiyo ?

Zoorp
Membre

Messagepar Zoorp » 07 Fév 2020, 17:44

ça empêche pas Tamyo de récupérer?

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 07 Fév 2020, 17:58

Cage empeche les créatures d’entrer sur le CDB depuis le deck ou le cimetière et empêche de caster un spell de ton cimetière ou ta bibal.
Tamiyo ne fait ni l'un ni l'autre.

Zoorp
Membre

Messagepar Zoorp » 09 Fév 2020, 11:29

ah ok, merci je confonds souvent ces effets-là.

Revenir vers « Construit non-compétitif »