Deck EDH Dual commander - Daxos

Proposez des concepts nouveaux, expérimentaux, peu représentés, ou pour le best-of-1 Arena. Egalement destiné aux joueurs débutants souhaitant des conseils sur leurs decks
Ornythorink
Nouveau

Deck EDH Dual commander - Daxos

Messagepar Ornythorink » 26 Jan 2020, 14:00

C'est mon premier deck EDH,
https://deckstats.net/decks/148228/1525039-daxos-edh-public/fr

J'ai trouvé que Daxos de Mélétis avait du potentiel, il se jouait vite, et a part qu'il n'était pas particulièrement résistant il avait des possibilités intéressantes (exil de carte de l'adversaire, presque imblocable de base, une sorte de lifelink, et possibilité de jouer les cartes de l'adversaire, ce dernier point j'ai l'impression de ne peut-être pas l'avoir assez exploité.)

Du coup je pensais m'appuyer essentiellement sur lui ou d'autres créatures avec l'hexproof (Pisteur invisible, Blighted Agent, ou d'autres créature auxquelles je donnerai l'hexproof une fois que Daxos est protégé).

Pour rendre Daxos performant, j'ai regardé du côté des decks voltron, et j'ai vu que les artefacts entraient bien dans ce schéma, j'ai préféré à des artefacts chers ( les épées et autres), des choses que je trouvais plus décisifs ( Exosquelette greffé, Quietus Spike entres autres).

Pour me défendre pendant ce temps là je pensais esssayer le control (je ne l'ai jamais fait), via des artefact genre silent arbitrer, Crawlspace et des contresorts polyvalents et simples à jouer, ainsi qu'avec la création de jetons via Brimaz et Kemba, Kha Regent.

Dans les questions qui restent par exemple, est-ce que je garde les level up type Transcendent Master ?
Est-ce que je joue suffisament de terrains ?
Le control est-il envisageable en l'état ? Plus de contresorts ?
Voyez vous d'autres créature dans le genre imblocable et hexproof ?
Est-ce que les tuteurs sont suffisants ? (en bleu et blanc c'est pas aussi facile qu'en noir)
Est-ce que Avacyn, Angel of Hope est une bonne idée? Faudrait-il plus de grosses créatures ou ce n'est pas le plan?

Voilà merci d'avance.

Ornythorink
Nouveau

Edit

Messagepar Ornythorink » 26 Jan 2020, 14:01

Je viens de trancher j'ai enlevé les level up pour faire rentrer Thada Adel, acquéresse et la Geist de Saint Traft

Etienne
Membre

Re: Deck EDH Dual commander - Daxos

Messagepar Etienne » 26 Jan 2020, 14:29

Le site EDHREC peut te fournir quelques suggestions de cartes. Il se base sur les stats de decks enregistrés. (Surtout multijoueurs).
Les forums mtgsalvation peuvent te permettre de trouver des idées, mais là encore, c’est surtout du commander plutôt que du DC mais sait-on jamais.
Enfin, si tu veux construire un jeu pour les tournois, mtgtop8 à une grosse base de données et de bons outils à disposition.

Revenir vers « Construit non-compétitif »