Nouveau standard 2020 - meta sans Eldraine

Proposez des concepts nouveaux, expérimentaux, peu représentés, ou pour le best-of-1 Arena. Egalement destiné aux joueurs débutants souhaitant des conseils sur leurs decks
Xuelynom
Membre

Nouveau standard 2020 - meta sans Eldraine

Messagepar Xuelynom » 28 Août 2019, 19:14

On est le 1er jour de la sortie de Eldraine, personne n'a récupéré beaucoup de cartes (du moins jusqu'en platine au moins) et donc le standard c'est M2020 + les 3 ravnicas.
Qu'est ce qu'il faut jouer ?

Nico B propose dans un autre thread le cavalcade, qui remplace RDW (qui lui perd plein de créas), vampire morfle sévèrement et a priori, eldraine c'est contes de grimm (les vampires c'est début 19ème siècle par un ptit gars qui a inventé ça en allant avec Shelley qui créait Frankenstein), field of the dead marche beaucoup moins bien sans scapeshift, le stompy marche moins bien sans elfe de llanowar, le mono bleu marche moins bien sans curiosité, le mono blanc marche moins bien sans benalish héro et plein de bonnes bêtes ixalaniennes... Du coup, juste pour le fun de la réflexion, vous le voyez comment le méta post-rotation, pré-gagnage de boosters Eldraine (pasque tout le monde étant infinite en limité, ça viendra rapidement) ?

Je mise sur élémentaire, qui se fera déloger à l'arrivée d'un Eldraine où les élémentaux seront réduits à quelques créas flavor sans impact.

ici un article intéressant sur ce qui morfle et ce qui garde le coeur du deck (esper hero selon l'auteur) https://www.mtggoldfish.com/articles/pr ... 0bcec7237e
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Ranche
Webmaster Omnipotent

Re: Nouveau standard 2020 - meta sans Eldraine

Messagepar Ranche » 28 Août 2019, 19:24

Sujet déplacé dans "construit compétitif".
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

matignon
Membre

Messagepar matignon » 28 Août 2019, 20:11

Tu peut le re-déplacer genre vers mène à rien s'il te plaît ? C'est inutile ici, 100% certain que ça ne générera pas un seul commentaire intéressant. Peut-être que ça en générera des stupides, ce qui convient plus à màr.

A la limite si màr ça te tente pas, envoies ça vers formats à la con puisque c'est ce dont il s'agit. Ici on parle des vrais formats, donc du standard complet. Mais on ne peut pas en parler parce qu'on a pas la liste de l'édition qui arrive.
Et jouer sans ce qui est optimal, c'est à mon sens une décision qui se fait sur un plan personnel, on fait pas chier les gens avec. Ici on parle de l'optimal, tu adaptes ensuite l'optimal si tu veut remplacer les rares par des communes dans ton coin puisque ce ne sera pas les même rares et les mêmes communes pour tout le monde.
https://www.twitch.tv/gmatignon

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 28 Août 2019, 20:24

Je t'avoue que j'ai déplacé mais lu seulement le titre et même pas le contenu du post. C'est re-déplacé.

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 29 Août 2019, 21:00

Bon, eh bien, comme dit dans le sujet "State of the Beta", contre toute attente, je pense que tu vas pouvoir rebasculer ce sujet dans la partie compétitive, Ranche, en le renommant "MTGA - Format Standard Renewal". Parce que je pense qu'on est pas mal à envisager de compléter notre Mastery grâce à lui...

Triste époque...
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 29 Août 2019, 21:54

Mr. Grand a écrit :je pense que tu vas pouvoir rebasculer ce sujet dans la partie compétitive

Non non, c'est toujours un format nul et sans intérêt.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 29 Août 2019, 22:33

Mr. Grand a écrit :Bon, eh bien, comme dit dans le sujet "State of the Beta", contre toute attente, je pense que tu vas pouvoir rebasculer ce sujet dans la partie compétitive, Ranche, en le renommant "MTGA - Format Standard Renewal". Parce que je pense qu'on est pas mal à envisager de compléter notre Mastery grâce à lui...

Triste époque...

Cavalcade. Hop terminé merci au revoir.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 29 Août 2019, 23:52

Ce format n'a pas d'intérêt, y jouer un jeu sans intérêt et qui ne gagne dans aucun format classique semble en effet pertinent.

etmini
Membre

Messagepar etmini » 02 Sep 2019, 07:29

Ca a quand même le goût du bloc d'antan.
C'était pas si mal à l'époque, même si le format était assez rapidement résolu, surtout dans ses dernières années.

Mais pour moi, le bloc ça restera toujours de voir Jeudon jouer des battle screech, #nostalgie
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Zoorp
Membre

Messagepar Zoorp » 14 Oct 2019, 15:31

Hello, j'ai une question un peu noobesque désolé... et cette fois je la pose au bon endroit :mrgreen:

Je ne joue que sur Arena, quand je jouais sur table, c'était il y a des siècles et les jetons étaient limités...

Mais aujourd'hui, comment vous gérez justement les decks Golos qui produisent des marées de zombi?

Genre, si vous avez 40 zombis en jeu, vous les matérialisez comment? Vous avez un stock monstrueux de cartes "jeton"? Vous prenez des allumettes?

Nous à l'époque, on avait 10 jetons grand grand max, on se débrouillait avec des bouts de ficelle...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

etmini
Membre

Messagepar etmini » 14 Oct 2019, 15:34

Sur Arena, il gère tout seul les tokens :{

Sinon, typiquement quand tu joues FoTD, tu te pointes avec une quantité suffisante de "tokens", genre pochettes vides, cartes non sleevées, voire encore 2 tokens avec 2 dés, un qui signifie les jetons tappés et son dé dessus et un qui signifie les jetons untapped avec son dé dessus.

Perso j'utilise des lands de base non sleevés
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Warshadow
Membre

Messagepar Warshadow » 14 Oct 2019, 15:36

On pose un dé sur un jeton pour montrer le nombre d'occurrences de ce jeton. Avec deux dés 20, comme on en trouve dans tous les packs d'AP, hop tu montres tes 40 pouissants zombies. Ça me semble un poil plus simple que de manipuler une quarantaine d'allumettes. O:)
« C'est comme un doigt dans le cul, c'est pas bien grave au final, mais oui quand ca arrive d'un coup c'est assez tiltant. » — Bolt

Zoorp
Membre

Messagepar Zoorp » 14 Oct 2019, 15:39

etmini a écrit :Sur Arena, il gère tout seul les tokens :{

Ben oui, d'où ma question qui concerne le jeu en "dur"...

Mais effectivement j'avais zappé le coup des terrains usagés... je crois que je faisais ça aussi dans ma tendre jeunesse... mais à l'époque, on pondait pas des trucs de malade...
je me demande si j'ai pas vu, sur ce forum d'ailleurs, une copie d'écran qui montrait une centaine de jetons zombis...

Pour le coup du dé , oui j'y avais pensé, mais après faut distinguer ceux qui sont tapés, ceux qui ont une aura, ceux qui ont une ffet genre le lynx, etc etc...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Belganor
Membre

Messagepar Belganor » 15 Oct 2019, 14:44

Disons qu'un minimum de deux jetons pour les engagés et les dégagés ou pour montrer ceux que tu viens de poser et qui donc ont le mal d'invocation. Après si tu joues des enchantements de créatures libre à toi de prendre plus de jetons (en général en emmener 20 si tu veux jouer Field me paraît un minimum)
Des pavés tu te méfies, les post spontanés tu capitalistes et les LG tu trouveras. - Dodger

Revenir vers « Construit non-compétitif »