Comment participer aux tournois ?

Les évènements Magic the Gathering à venir

Modérateur : Orwel

pouit
Membre

Comment participer aux tournois ?

Messagepar pouit » 24 Juin 2020, 22:25

Bonjour,

J'aimerais m'investir bien plus sur Magic et participer aussi bien aux tournois de vraies cartes que sur Arena.

Je voulais savoir comment cela se passait pour accéder aux différents tournois : régional, tournoi national ou même se qualifier sur internet...

Je ne trouve pas les informations sur internet, à chaque fois les liens sont morts ou cela me redirige vers des pages qui non rien avoir.

Concernant les tournois boutiques j'ai appelé par chez moi. En effet cela peut etre une bonne chose pour mettre le pied à l'étrier dans des tournois mais ce ne sont pas des tournois "officiels" mais plus en interne avec lots et events d'AP. C'est très bien aussi mais pas ce que je recherche sur le plus long terme.

Existe t-il chaque années des dates spécifiques pour tel ou tel event ? Des dates à ne pas manquer un peu dans l'idée de Roland Garros mais pour Magic.

Merci aux réponses qui seront ajoutées :)

Bonne soirée !

Etienne
Membre

Re: Comment participer aux tournois ?

Messagepar Etienne » 25 Juin 2020, 00:49

Bonjour et bienvenue.

Tu as cepost là juste au dessus : il te donne les magasins les plus proches de chez toi. C'est une première étape. Ensuite, viennent les tournois plus costauds, ils seront annoncés ici.

Il n'y a plus de tournoi "Régionaux" ou "Nationaux". Papier en tout cas. Mais d'autres tournois qui te qualifient à des tournois.

Existe t-il chaque années des dates spécifiques pour tel ou tel event ? Des dates à ne pas manquer un peu dans l'idée de Roland Garros mais pour Magic.

Non, les Magic Fest sont dans des villes et à des dates différentes tous les ans.

Je laisse les reg des tournois et autres road warrior te donner plus de détails.

le ch'ti lorrain
Membre

Messagepar le ch'ti lorrain » 25 Juin 2020, 09:20

Hello !

Pour les tournois IRL, ça va forcément dépendre du lieu où tu habites et de la motivation des joueurs à bouger.

Le lieu où tu es, pour les tournois boutiques, s'entrainer et/ou rencontrer les road warriors.
La motivation de tes contacts parce que pour les Magic Fest ou autres gros tournois,il faut se déplacer (ça peut être à l'échelle "France" pour environ 3 tournois l'année, échelle Europe ou mondiale pour les plus motivés) ---> organisation transport/Rbnb

Sur MtGA (je ne connais pas bien Mtgo), il y a des tournois organisés par channelfireball, redbull ou d'autres organisateurs. il y a aussi le mythic championship qualifier (environ 1x/mois). Durant ce tournoi, les top 1200 (limité et construit) du mois précédent s'affrontent pour se qualifier à un tournoi de grosse envergure

Selon la ville/région, tu trouveras aussi des groupes FB de Magic qui peuvent aider à se renseigner sur les dates de tournois locaux

Voili voilou

Si tu as d'autres questions, on peut enrichir :)

pouit
Membre

Messagepar pouit » 25 Juin 2020, 09:26

Ok je vous remercie.

Du coup il n'y a plus de tournois régionaux ou national du style championnat de France à Paris à telle ou telle date ? Il n'y avait pas assez de monde pour jouer en version papier ? Si c'est le cas c'est dommage :(

Mtg Arena est super et j'adore jouer dessus mais pour moi cela ne peut pas dépasser une version papier que je trouve plus authentique.

le ch'ti lorrain
Membre

Messagepar le ch'ti lorrain » 25 Juin 2020, 09:35

pouit a écrit :Ok je vous remercie.

Du coup il n'y a plus de tournois régionaux ou national du style championnat de France à Paris à telle ou telle date ? Il n'y avait pas assez de monde pour jouer en version papier ? Si c'est le cas c'est dommage :(

Mtg Arena est super et j'adore jouer dessus mais pour moi cela ne peut pas dépasser une version papier que je trouve plus authentique.

Il peut y en avoir. En EDH ou legacy, le jeu s'organise comme ça d'habitude car moins supporté par WotC.
Aujourd'hui, la diminution de ces tournois est surtout liée au Covid ; donc si tu veux reprendre les tournois, y a juste à trouver le remède \:D/

Si tu indiques ta ville / département / région, ça pourra aider. Etant dans le Nord, je ne peux pas trop donner de conseils si tu cherches à jouer en cote d'azur ;)

Orwel
Membre

Messagepar Orwel » 25 Juin 2020, 09:42

Les gros tournois Arena qui arrivent se sont les qualifiers de RedBull Untapped je te conseille d'aller voir, il y a deux qualif internationaux en Juillet.
Pour le physique, malheureusement plus de GP en 2020, sans doute pas avant fin 2021 au vu de l'actualité donc le jeu compétitif international est un peu à l'arrêt.
En fonction des boutiques et asso, l'activité reprends très progressivement sur les tournois locaux. A Paris on avait la Palm par exemple.
Donc ca depends de ta région, et le mieux c'est de surveiller les annonces sur le forum Tournois.

pouit
Membre

Messagepar pouit » 25 Juin 2020, 10:47

Ah oui d'accord mais j'entendais hors covid bien sur, en se basant sur une année de 2018, 2019.

La effectivement c'est une année particulière qui plombe de nombreux evenements. Je vais regarder ce que vous me dites, merci à vous :)

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 28 Juin 2020, 16:35

pouit a écrit :Du coup il n'y a plus de tournois régionaux ou national du style championnat de France à Paris à telle ou telle date ? Il n'y avait pas assez de monde pour jouer en version papier ? Si c'est le cas c'est dommage :(

ça n'est pas le cas. C'est wotc qui a supprimé les nationaux, et par conséquence les régionaux.

Revenir vers « Tournois »