Mtgo... J'y vais ou j'y vais pas?

Magic Online / MTGO, Magic Duels, MWS, Cockatrice. Arena a son propre forum dédié
Urgol
Nouveau

Mtgo... J'y vais ou j'y vais pas?

Messagepar Urgol » 26 Avr 2020, 07:02

Bonjour à la communauté,

Je me pose une simple question en ce moment, et j'espère que vous pourrez m'aider à y répondre... ai-je intérêt à créer un compte?..

Par ordre de préférence, je joue modern, pioneer et draft. En général, j'achète un pack, fait quelques mois avec, puis je revends et passe à un autre. Dans cette opération, oui je perds de l'argent, mais rarement plus de 15% (sauf cartes standard à prix volatiles, mais ça on le sait en l'achetant donc ça ne compte pas). Est ce que ce genre de calcul reste valable sur mtgo avec les bots ? Si j'achète une saisie des pensées 15 tix, à combien la revendrai-je?

Est ce qu'il faut un bon débit internet? Et si je perds ma connexion en pleine partie, mais que je la retrouve disons 2 minutes après, que se passe t'il ? (La fibre c'est pas pour tout de suite dans la diagonale du vide...)

Et autre question (ça c'est surtout pour ma femme ^^), combien de temps dure une ronde ? Une ligue? Et en cas de gros tournoi, il y a des temps de pause de prevu entre les rondes or not?

Enfin si vous avez des astuces pour nouveaux joueurs, je suis preneur.

mephidro
Membre

Re: Mtgo... J'y vais ou j'y vais pas?

Messagepar mephidro » 26 Avr 2020, 15:03

Salut, je te réponds dans le désordre:

- concernant la durée d'une ronde: tout dépend du type de tournoi que tu joues. Dans un tournoi en rondes suisses (PTQ, Preliminary, single elimination draft) une ronde démarre 2min après la fin du dernier match de la ronde précédente. Sur les gros events il faut donc compter 50-55min par ronde.
Pour tout ce qui est league, tu peux jouer quand tu en as envie. Tu peux tout à fait lancer un match le lundi soir, jouer ta deuxième ronde le jeudi et les trois restantes le week-end. Il faudra juste faire attention à la date de clôture de ta league.

- concernant une déconnexion: tu as droit à 10min d'inactivité maximum (plus sur les events de type PTQ, quelque chose comme 13min) pour rejoindre ta partie avant d'être déclaré perdant et droppé de ton tournoi.

- concernant la valeur des cartes: c'est compliqué. Si tu achètes une saisie des pensées à 15 tix, tu peux très bien la revendre 18 tix le lendemain comme tu peux la revendre 10. Les prix fluctuent selon l'offre et la demande. Une carte modern horizon verra son prix chuter si les drafts modern horizon reviennent sur MTGO pour une semaine, un Hardened Scales verra son prix augmenter si un/plusieurs joueurs se mettent à perfer avec. Tu peux suivre l'évolution des prix sur MTGGoldfish ou Goatbots. Tout ça pour te dire que ce n'est pas une science exacte et que tu peux tout à fait gagner de l'argent en revendant ton deck au moment opportun.

- astuces pour les nouveaux joueurs: se familiariser avec la plateforme, les raccourcis clavier notamment.
Tous les tournois n'ont pas la même structure ni la même dotation et je pense que ça vaut le coup de jeter un oeil à cet outil: https://www.goatbots.com/ev_calculator (qui me semble buggé pour les challenges)

Voilà pour ma contribution, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
KLB: il est joli leur nouveau site mais quand on recherche autre chose qu'une photo de garruk en gros plan c'est quand même pas la joie

Urgol
Nouveau

Messagepar Urgol » 27 Avr 2020, 21:35

Merci pour le retour. Ca me motive à y aller ! L'économie semble ressembler à l'économie papier, mais en ultra rapide.

Pour les achats de cartes, j'ai cru comprendre que les bots étaient une référence mais j'ai vu qu'il y avait aussi une histoire de bot "exterieurs"... pas tout compris à cette histoire, quelqu'un peut m'expliquer ?
Il y a une liste préférentielle de vendeurs à avoir en tete pour commencer?

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 28 Avr 2020, 10:27

N'achète pas des cartes, c'est de la merde, c'est des heures de boulot pour le faire correctement et ca peut s'écrouler pour un rien.

Passe par un système d'abonnement type:

https://www.manatraders.com/

Marneus
Membre

Messagepar Marneus » 28 Avr 2020, 13:23

Lol, donc pour jouer genre Urza en modern c'est 100 balles par mois ? Et à la fin tu revends rien ?

En quoi c'est plus rentable ?
[quote="Lightningbolt"]Ah tiens t'es moins en retard que d'habitude je m'attendais à ce que tu nous annonces une épidémie[/quote]

nooboo
Membre

Messagepar nooboo » 28 Avr 2020, 14:04

Marneus a écrit :Lol, donc pour jouer genre Urza en modern c'est 100 balles par mois ? Et à la fin tu revends rien ?

Tu peux payer en TIX, du coup ça te permet de jouer le jeu que tu veux dans le format que tu veux, et c'est assez facile de faire des tix en construit. Moi aussi je préfère, après je comprend qu'on aime pas trop. Surtout que je déteste faire du deal et j'ai jamais eu de pet deck

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 28 Avr 2020, 17:18

Marneus a écrit :Lol, donc pour jouer genre Urza en modern c'est 100 balles par mois ? Et à la fin tu revends rien ?

Ben jouer un seul deck est une démarche que je ne commente pas.

Je sais pas quelle est la valeur que tu donnes a ton temps mais passer des siecles a trade up and down a moins d'etre smicard c'est ev-

mephidro
Membre

Messagepar mephidro » 28 Avr 2020, 17:32

Urgol a écrit :Pour les achats de cartes, j'ai cru comprendre que les bots étaient une référence mais j'ai vu qu'il y avait aussi une histoire de bot "exterieurs"... pas tout compris à cette histoire, quelqu'un peut m'expliquer ?
Il y a une liste préférentielle de vendeurs à avoir en tete pour commencer?

Goatbots et cardhoarder principalement, il existe des bots légèrement moins chers mais avec moins de stock. Ce sont généralement ces deux-là qui proposent les meilleurs prix de rachat aussi.

Par rapport au débat location de cartes vs achat je me situe plutôt dans la seconde catégorie. Cela vient du fait que j'ai pas mal de cartes accumulées au fil du temps, que je revends lorsque le prix me semble suffisamment intéressant. L'inconvénient c'est qu'il est compliqué de builder certains jeux tier1 comme Uroza par exemple ( playset de baubles à 50 tix pièce et trois Uro à 45 tix chacun).
Toujours au sujet de ces jeux tier 1 il est possible de se faire empaler par des bans, comme le souligne Bolt. Le jour où Lurrus dégage des formats eternal, Bauble perdra facilement la moitié de sa valeur.
KLB: il est joli leur nouveau site mais quand on recherche autre chose qu'une photo de garruk en gros plan c'est quand même pas la joie

Urgol
Nouveau

Messagepar Urgol » 29 Avr 2020, 10:04

Ok merci pour les réponses.
La location, vu le temps de jeu que je compte passer sur mtgo ça ne vaut pas le coup pour moi, surtout ne jouant pas t2.

Les tix ça s'achète aussi aux bots ou ca ne vaut pas le coup et il vaut mieu acheter à des joueurs comme sur ce forum?

mephidro
Membre

Messagepar mephidro » 29 Avr 2020, 14:56

Les tix s'achètent au départ sur le store au prix de 1$ pièce (+ taxes il me semble). Dans la pratique, tout le monde trouve un moyen de les avoir moins cher et les acheter à quelqu'un de confiance sur ce forum est une bien meilleure option.

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 29 Avr 2020, 22:23

ça va bientôt faire deux ans que je suis sur manatraders et je n'envisegerai pas de passer par d'autres systèmes.

La réalité du terrain, c'est que tu vas acheter 1 deck qui va être plus ou moins optimal en fonction de ton investissement initial. Tu vas dépenser tous tes tix gagnés pour le remettre à flot en l'updatant des nouvelles éditions jusqu'à ce qu'il soit inévitablement hors-format. Vu que tu vas vouloir vendre ton jeu quand tu auras admis qu'il n'est plus bien/que tu perds trop, bah il aura perdu beaucoup de sa valeur parce que l'économie marche comme ça et au final t'auras eu une expérience vite fait et perdu de l'argent quand même.

Avec manatraders, tu seras tout le temps à la pointe du format, donc avec un avantage compétitif massif ce qui fait que l'abonnement se rembourse assez facilement ( moi j'ai gold à 50$ par mois ).

Qu'importe ta décision à la fin, je te conseille de prendre conseil auprès de quelqu'un que tu connais bien qui pourra t'expliquer les arcanes de magic online. C'est pas DU TOUT intuitif et chaque erreur te coûte de l'argent sonnant et trébuchant. Magic Online c'est assez exigeant mais le reward est super vénère, ça reste la seule option pour les formats non-standard et la compétition en limité.
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

mangoover
Nouveau

Messagepar mangoover » 02 Juin 2020, 09:39

Perso j'ai fait 2 mois de ManaTraders puis j'ai décidé d'investir et acheter mes cartes et au final je préfère 100x plus payer et posséder mes cartes et pouvoir y jouer n'importe quand que le système d'emprunt, de mana hours et autre.

Revenir vers « Magic Online »