Mr. Grand a écrit :Fiction? : Il est tout à fait possible qu'ils testent des bouibs dans un premier temps. Mais à terme (qui cette fois, devient moyen), s'ils veulent un quelconque intérêt au format Historic, y'a quand même des chances qu'ils nous importent tout les staples Modern (et/ou Legacy, voire T1 si ça les amuse, y'a pas de Reserved list en digital). Ils pourraient même, selon leur humeur importer le Modern assez vite car, contrairement à des éditions de type Modern Masters, il n'y a pas de composante draft à ces batchs de "nouvelles cartes". Du coup, en un an, ils peuvent amener 100 staples sur le soft. Je ne sais pas combien il y a de staples en modern (question intéressante, d'ailleurs). Et il y aura toujours trois trucs injouables sur MTGA car manque telle commune de 5thDawn pendant un temps, etc. Mais là, pour la première fois, ça paraît pas totalement débile d'envisager la mort de MODO à moyen terme, alors que les choses semblaient se stabiliser.
Leurs changements actuels du compétitif avec les players tours incluent MTGO donc tant que le circuit pro inclue MTGO je m'en fait pas trop mais le jour où c'est plus le cas ça pue évidement.
Ranche a écrit :Bref, MTGO s'il est condamné ça sera plutôt à long terme. Reste que je ne sais toujours pas trop quoi faire de mon compte MTGO auquel je ne me connecte plus et qui a 100k+ cartes et doit encore valoir quelques milliers d'euros malgré l'effondrement des prix des cartes dessus...
Je t'invite à relire la demande initiale de ce topic

(on sait jamais) !