Vintage Master

Magic Online / MTGO, Magic Duels, MWS, Cockatrice. Arena a son propre forum dédié
Erechteus
Membre

Vintage Master

Messagepar Erechteus » 22 Oct 2013, 07:43

Le P9 débarque sur modo en juin 2014

http://www.wizards.com/Magic/Magazine/A ... agemasters

Pizz
Membre

Re: Vintage Master

Messagepar Pizz » 22 Oct 2013, 14:21

On ne connait pas encore la distribution exacte mais le P9 remplace la carte foil, donc ca restera tres rare.
J'espere que le draft sera aussi fun qu'en Modern Master !

mocka
Membre

Messagepar mocka » 22 Oct 2013, 14:31

Autant je ne suis pas joueur de Vintage, autant le draft pourrait être super intéressant (voire lucratif avec un peu de chance). Hate de voir la liste !

chuck
Membre

Messagepar chuck » 22 Oct 2013, 14:42

:roll: Bon, je sais, c'est toujours moi le râleur, mais bon j'assume.

C'est quoi la justification pour des packs non-redeemable à 7$ ? Parce bon, faut pas se leurrer, ca va pas impacter le marché secondaire du P9, ca va en effet augmenter (un peu ?) la demande du P9 (de mémoire les tournois classic démarrent jamais faute de participants), et les cartes ont déjà été développées (voir cube powerisé). Vive les drafts 100% rentables (s'ils donnent des packs VM ça leur coûte juste la place de stocker les datas, contrairement aux packs normaux)

Oui le draft risque d'être marrant (s'ils se plantent pas), encore que les games ou l'un a trall/black et l'autre pas vont pas forcément être équilibrées :/

Bref, encore un produit (beaucoup trop) cher sur lesquels les gens vont se ruer pour avoir leur dose...

/vieux papy aigri.

tvoid
Membre

Messagepar tvoid » 22 Oct 2013, 15:02

Frais le vintage, dommage que ce soit pas cette année comme ils l'avaient annoncé.
Faut-il acheter 20 Oath/BoB? :-k

finalsamurai
Membre

Messagepar finalsamurai » 22 Oct 2013, 15:40

des mishra workshop imo.
2hitcombo: Là tu chain un bas médium dans ton saut, bas médium que tu cancel dans un tatsu EX, tu reprends avec fierce dragon punch dans le coin que tu focus attack dash cancel et tu mets l'ultra 1 en juggle. Easy.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 22 Oct 2013, 16:39

chuck a écrit ::roll: Bon, je sais, c'est toujours moi le râleur, mais bon j'assume.

C'est quoi la justification pour des packs non-redeemable à 7$ ? Parce bon, faut pas se leurrer, ca va pas impacter le marché secondaire du P9, ca va en effet augmenter (un peu ?) la demande du P9 (de mémoire les tournois classic démarrent jamais faute de participants), et les cartes ont déjà été développées (voir cube powerisé). Vive les drafts 100% rentables (s'ils donnent des packs VM ça leur coûte juste la place de stocker les datas, contrairement aux packs normaux)

Oui le draft risque d'être marrant (s'ils se plantent pas), encore que les games ou l'un a trall/black et l'autre pas vont pas forcément être équilibrées :/

Bref, encore un produit (beaucoup trop) cher sur lesquels les gens vont se ruer pour avoir leur dose...

/vieux papy aigri.

MON DIEU ILS SE FONT DE L'ARGENT SUR NOTRE DOS
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

mocka
Membre

Messagepar mocka » 22 Oct 2013, 16:40

guivre1408 a écrit :
chuck a écrit ::roll: Bon, je sais, c'est toujours moi le râleur, mais bon j'assume.

/vieux papy aigri.

MON DIEU ILS SE FONT DE L'ARGENT SUR NOTRE DOS

lol c'est exactement ma réaction en lisant chuck.
mtgo a toujours été un gouffre à fric pour les joueurs, c'est pas demain la veille que wizards se privera de notre générosité (ou pigeonnerie, je pense que tu préféreras ce terme chuck ;))

chuck
Membre

Messagepar chuck » 22 Oct 2013, 17:20

mocka a écrit :
guivre1408 a écrit :MON DIEU ILS SE FONT DE L'ARGENT SUR NOTRE DOS

lol c'est exactement ma réaction en lisant chuck.
mtgo a toujours été un gouffre à fric pour les joueurs, c'est pas demain la veille que wizards se privera de notre générosité (ou pigeonnerie, je pense que tu préféreras ce terme chuck ;))

Nope, je m'exprime vraiment mal, car ce n'est pas ce que je voulais dire. Obv et bien vu qu'ils se font de l'argent sur notre dos. C'est une société capitaliste à but lucratif, pas une boite avec des bisounours dedans.

Par contre, l'argent des joueurs étant assez limité, et prenant l'hypothèse que la dépense pour ce divertissement est fixe (probable qu'on se dise pas plus de x€ dépensé dans VMA), vu que ça leur coûte absolument 0$ de sortir cette édition après le cout de mise en place (en gros, une fois le projet lancé, il n'y a plus de coûts supplémentaires), ils auraient pu sortir ces packs à 4$. Ca aurait changé quoi ? Les joueurs auraient joué presque deux fois plus pour le même montant, et n'auraient pas l'impression d'être pris pour des jambons.

Ce que je veux dire, c'est que que je ne vois pas à priori la raison de mettre ces packs à ce prix la sachant que ça ne leur coute rien. Ils ont vu qu'ils pouvaient le faire avec MMA, donc ils continuent, mais je me demande si c'est le bon plan marketing. Oui, je sais des gars ont planché dessus avant moi, des experts en plus.

Soupir
Membre

Messagepar Soupir » 22 Oct 2013, 17:35

Je serais curieux de voir à combien peut monter un Lotus (ou autre pièce du P9) sur MtGO. Sa valeur physique est surtout due à son extrême rareté, au fait que le pool de cartes existant diminue constamment et enfin au fait qu'il y ait une vraie communauté autour du format concerné. En ligne le format est très peu populaire, donc l'offre va probablement être bien supérieure à la demande vu le nombre de gens qui vont être comme des oufs à imaginer revendre un Black Lotus et devenir riche pour prendre leur retraite à 25 ans. Est-ce que le fait que le dématérialisé se rapproche du physique pour les formats eternal va être suffisant ? Ou est-ce que comme je le suppute un Mox tournera autour de 15 tix et basta ?

mocka
Membre

Messagepar mocka » 22 Oct 2013, 17:36

@chuck : Sur ce point je te rejoins, j'ai beau être une vache à lait pour Wizards, je me limiterais autant que faire se peut sur la quantité de drafts VM que je ferais, parce qu'à 20tix le draft ça va faire mal au portefeuille (sauf si on peut facilement se rembourser, mais je n'y crois pas une seconde).

J'avais compris ton premier post comme "ça devrait être gratuit vu que ça leur coute rien", pas comme "ça marcherait aussi bien en étant 30/40% moins cher", et en ce sens je suis totalement de ton avis.

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 22 Oct 2013, 17:40

Soupir a écrit :Ou est-ce que comme je le suppute un Mox tournera autour de 15 tix et basta ?

J'y connais que dalle en cote de carte. ( IRL et MTGO)
Mais je serai pas étonné de voir un 0 derrière ce 15.

mocka
Membre

Messagepar mocka » 22 Oct 2013, 17:50

Tant qu'on n'aura pas les probabilités d'ouvrir un morceau de P9 dans un pack VM, on ne pourra pas savoir précisément, mais à mon avis il y aura masse de P9 ouvert (parce qu'il y aura masse+++ de VM ouvert) alors que la demande pour ces cartes sera relativement faible (même si il y a fort à parier que le Vintage va connaitre un gros regain de popularité sur mtgo)

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 22 Oct 2013, 18:15

Si j'ai bien compris la distribution, le P9 vaudra très cher sur MTGO.

Et en foil, je sens venir le BL à plusieurs centaines de tix. Genre 400 soit la limite de trade, pour le BL foil. Mais je suis peut être optimiste.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

chuck
Membre

Messagepar chuck » 23 Oct 2013, 00:02

Ranche a écrit :Si j'ai bien compris la distribution, le P9 vaudra très cher sur MTGO.

Et en foil, je sens venir le BL à plusieurs centaines de tix. Genre 400 soit la limite de trade, pour le BL foil. Mais je suis peut être optimiste.

Je vais commencer par dire que j'y connais rien, donc mon avis n'est pas forcément pertinent.

Maintenant, la théorie, c'est qu'un prix est basé sur l'offre et la demande.

De l'offre, il y aura tous les gus qui vont vouloir rentabiliser leur draft, et à qui avoir une pièce du P9 fait une belle jambe.
La demande sera concernée par les gens qui veulent jouer vintage, alors soit ca n'existe pas car le P9 n'est pas accessible et c'est super, soit ils ne vont pas pouvoir jouer avec leur trall, ce qui va donner une côte assez faible. Et si jamais le vintage démarre, il sera réservé aux détenteurs de P9 ce qui ne va clairement pas populariser le format... (je doute qu'il y est un lot unpow dans les dailies :p)

En gros, si personne ne joue en vintage, le P9 ne vaudra pas grand chose. Le P9 foil, par contre, c'est possible que ca intéresse des collectionneurs, ou des personnes ayant des troubles compulsifs :D.

pour rappel, les (vrais) bilands sont à 10-20 de mémoire sur modo et ils sont joués en 4 dans un vrai format. (mais l'offre est plus grande, rendant la comparaison avec le P9 hasardeuse au mieux, c'est juste pour rappeler que les prix online ne reflètent pas les prix papier)

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 23 Oct 2013, 00:22

En fait tout dépend de la dispo du P9 en non foil, et donc du ratio P9/foil card dans le booster. Si c'est 1/2 le P9 vaudra peu, très peu. 1/18 quelques dizaines de tix... etc

Par contre le P8 en foil (P9 hors twister) c'est sur et certain c'est en centaine(s) de tix si je capte bien leur distribution.

Tu sous estimes sans doute la richesse MTGO-tesque de certains, leur appat du foil y compris (surtout ?) non redeemable, et t'as pas du bien voir le prix de certaines foils dont Force of Will par exemple ou Sphere of Resistance, qui pour rappel ne sont joués que dans les petits events 'classic'.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 23 Oct 2013, 12:20

je trouve ça frais! mais pour moi une carte magic c'est un élément d'un jeu qui fait quelque chose, que ce soit en papier ou en pixel ça m’indiffère, je sais que pour beaucoup de gens si c'est pas tactile c'est de l'arnaque

j'aime beaucoup aussi le limité avec des vieilles cartes, mais je ne jouerai pas en classic c'est trop cher et pas amusant
AU SECOURS

koolookookoo
Membre

Messagepar koolookookoo » 23 Oct 2013, 16:45

Vivement qu'ils lancent les proteges cartes sur modo pour proteger les lotus foil :love:

Davy

beudot07
Membre

Messagepar beudot07 » 23 Oct 2013, 17:06

bourdi a écrit :je ne jouerai pas en classic jamais en eternal c'est trop cher et pas amusant

FYP

Revenir vers « Magic Online »