Ikoria : la terre des béhémoths + Commander 2020

Les nouveautés et les rumeurs sur les produits Magic à venir

Modérateurs : matignon, Nokiou

eths
Membre

Re: Ikoria : la terre des béhémoths + Commander 2020

Messagepar eths » 07 Avr 2020, 12:15

C'est absolument dégeulasse comme design les compagnons la, pour ceux qui veulent jouer avec 8 cartes en main il y a déjà des formats pour ça, pousser les joueurs de compétitif à faire de l'edh non merci.

En plus c'est top, tout le monde s'est plains de Once upon the time qui montait trop la consistence des decks et qui faisait que toutes les games étaient pareil, et si on vous filait ... une carte toujours dans votre main histoire que ce soit toujours la même chose :(

Pou le moment il y a 2-3 cartes que j'aime bien, mais j'aime aps du tout l'extension. A voir comment sera le limité, on sent l'inspiration ROE, a voir s'ils ont réussi le même gameplay.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 07 Avr 2020, 12:31

SeikoTheWiz a écrit :Stratégiquement parlant, affronter des Godzilla avec des bêtes qui coutent 2 ou moins, je suis pas certain de l'idée.

Ce qu'il faudrait, c'est que WotC produise des cartes qui ne soient pas des créatures, qui ne coutent pas forcément 2 ou moins, et qui permettent de tuer des créatures. Par exemple ils pourraient éditer une carte qui s'appellerait "Terreur" (en noir évidemment !) et pour genre 2 manas tu tues la créature que tu veux même les grosses. Ou bien un truc en blanc qui pourrait s'appeler je sais pas "Cercle de l'oubli" par exemple ? Ca serait un enchantement pour ptet 3 manas où tu pourrais retirer de la partie n'importe quelle créature.
Après, oui je suis d'accord avec toi, j'ai jamais pu gérer Guivre écailleuse avec mes Ogre gris à moins d'en perdre 3 à chaque fois, et ça fait des années que ça me peine parce que je perds les parties.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

etmini
Membre

Messagepar etmini » 07 Avr 2020, 13:17

Bonjour jeune joueur, c'est normal que tu ressentes cette aigreur face à tes adversaires qui jouent des cartes magiques plus puissantes que les tiennes.
Deux choses pour progresser, étendre ta collection de cartes magiques pour te faire plus de paquets et lire ce sujet:
viewtopic.php?f=1&t=33836

De rien ;)
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Keumar
Membre

Messagepar Keumar » 07 Avr 2020, 14:20

Concernant Lurrus, je crois qu'il n'y a rien qui t'oblige à le jouer en compagnon et on peut en mettre 4 dans son deck hein ...

Je crois qu'on n'a pas parlé de :

Cunning Nightbonder
*bu *bu
Human Rogue

Flash
Spells you cast with flash cost 1 less to cast and can't be countered
"ta façon de t'exprimer pleine de hargne et de certitudes inébranlables" Ranche 15 février 2019

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 07 Avr 2020, 14:54

Ranche a écrit :
SeikoTheWiz a écrit :Stratégiquement parlant, affronter des Godzilla avec des bêtes qui coutent 2 ou moins, je suis pas certain de l'idée.

Ce qu'il faudrait, c'est que WotC produise des cartes qui ne soient pas des créatures, qui ne coutent pas forcément 2 ou moins, et qui permettent de tuer des créatures. Par exemple ils pourraient éditer une carte qui s'appellerait "Terreur" (en noir évidemment !) et pour genre 2 manas tu tues la créature que tu veux même les grosses. Ou bien un truc en blanc qui pourrait s'appeler je sais pas "Cercle de l'oubli" par exemple ? Ca serait un enchantement pour ptet 3 manas où tu pourrais retirer de la partie n'importe quelle créature.

Je propose journey to nowhere, qui couterait que *1 *w et qui pourrait etre joue avec ce compagnon ;)

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 07 Avr 2020, 15:07

La contre-vanne était bonne jusqu'au moment d'être fausse :3
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

le ch'ti lorrain
Membre

Messagepar le ch'ti lorrain » 07 Avr 2020, 18:58

Hertless Act : tu as ta terror Ranche

matignon
Membre

Messagepar matignon » 07 Avr 2020, 20:09

eths a écrit :C'est absolument dégeulasse comme design les compagnons la, pour ceux qui veulent jouer avec 8 cartes en main il y a déjà des formats pour ça, pousser les joueurs de compétitif à faire de l'edh non merci.

En plus c'est top, tout le monde s'est plains de Once upon the time qui montait trop la consistence des decks et qui faisait que toutes les games étaient pareil, et si on vous filait ... une carte toujours dans votre main histoire que ce soit toujours la même chose :(

Pou le moment il y a 2-3 cartes que j'aime bien, mais j'aime aps du tout l'extension. A voir comment sera le limité, on sent l'inspiration ROE, a voir s'ils ont réussi le même gameplay.

J'aime bien l'aspect réflexion au deckbuilding qu'ils offrent. Possible qu'une fois l'aspect découverte passé et qu'ils auront ou non leur maison dans un métagame établi, ça sera moins drôle. Mais là, sans jouer, ça m'a fait déjà réfléchir quelques temps à chacun, bien plus que n'importe quelle autre carte du set.
https://www.twitch.tv/gmatignon

Aes_Sedai
Membre

Messagepar Aes_Sedai » 07 Avr 2020, 22:42

Quand je vois les cartes du genre dans Hearthstone qui ont quasiment toutes des effets ultra broken, je les trouve un peu timides moi ces compagnons...
Better to reign in Hell than serve in Heaven.
-- John Milton, Paradise Lost

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 07 Avr 2020, 22:53

une 3/3 pour 4 qui fait que quand elle arrive en jeu, choisissez :

- Créez une carte qui coûte 1 et fait 2 effets au choix parmi la 2eme colonne ou 4 pour la 3eme ou 7 pour la 4eme
et en dessous un dépliant avec
Spoiler: montrer
Image

Mais oué je les trouve aussi un peu timide sauf la 3/2 loup qui va donner un bon souffle dans un weenie deck (faudra juste la protéger avec des bénédictions de karametra)
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 07 Avr 2020, 22:59

Aes_Sedai a écrit :Quand je vois les cartes du genre dans Hearthstone qui ont quasiment toutes des effets ultra broken, je les trouve un peu timides moi ces compagnons...

En fait quand j'ai vu ces nouvelles cartes, je me suis demandé ce qui arriverait en premier : qu'ils arrêtent d'en sortir, ou qu'ils soient obligés d'en ban plusieurs dans différents formats. L'effet proposé est à peu près aussi dangereux que toute capa permettant de réduire les coûts de mana, et WotC "tatonne" donc. Et on a vu que quand ils tatonnent, ils merdoient invariablement.

Avoir réussi à faire que loutre soit pré-ban en Commander (sauf en 1v1 comité français, le temps qu'ils lisent l'article américain et comprennent qu'une carte auto-include et gratuite dans tous les jeux qui ne comportent pas de B/G/W est un souci évident) est déjà assez symptomatique.

alex1418
Nouveau

Messagepar alex1418 » 07 Avr 2020, 23:22

pour le lurrus et pour tout autre compagnon il faut voir un peu plus loin que le t2 ou le limité. Le lurrus par exemple en modern ou legacy des decks avec des permanents a 2 ou moins ça existe et c'est que les permanents donc les instants ou rituels ne sont pas impactés par l'effet de lurrus.
Ramener un tarmo ou un limon ou wrenn du cimetiere c'est pas si dégueu.

notexactly
Membre

Messagepar notexactly » 08 Avr 2020, 00:15

En ne parlant que de construit, pour les compagnons, il n'y a que le chat *bw que je trouve jouable (et probablement pas en standard). Les autres sont trop contraignants pour avoir une 8ème carte en main qui n'est pas si terrible que ça au final lorsqu'on arrive à la caster.

L'unco hybride qui réduit le coup des flash et les rend incontrables me parait pas loin d'être la carte la plus overhypée du set.

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 08 Avr 2020, 01:43

Je suis d'accord sur le chat qui est la meilleure carte companion. Mais j'ai peur que ce soit les autres qui aient un power level acceptable et lui qui soit trop fort.

Keumar
Membre

Messagepar Keumar » 08 Avr 2020, 04:34

The Ozolith
1
Legendary Artifact

Whenever a creature you control leaves the battlefield, if it had counters on it, put those counters on The Ozolith.
At the beginning of combat on your turn, if The Ozolith has counters on it, you may move all counters from the Ozolith onto target creature.

Weaponize the Monsters
R
Enchantment

2, Sacrifice a creature: Weaponize the Monsters deals 2 damage to any target.

"ta façon de t'exprimer pleine de hargne et de certitudes inébranlables" Ranche 15 février 2019

etmini
Membre

Messagepar etmini » 08 Avr 2020, 06:51

Aes_Sedai a écrit :Quand je vois les cartes du genre dans Hearthstone qui ont quasiment toutes des effets ultra broken, je les trouve un peu timides moi ces compagnons...

Quand Blizzard crée des concepts, ils ont toujours en tête le simple: "si c'est broken on nerf"
A Magic il n'y a pas ce fusible, d'ou la timidité
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Aes_Sedai
Membre

Messagepar Aes_Sedai » 08 Avr 2020, 08:41

Tiens ils ont corrigé la faute.

Image
Better to reign in Hell than serve in Heaven.
-- John Milton, Paradise Lost

smc
Membre

Messagepar smc » 08 Avr 2020, 10:00

Aes_Sedai a écrit :Tiens ils ont corrigé la faute.

Image

:mrgreen:
Le thé à la Bergamote n'existe pas

smc
Membre

Messagepar smc » 08 Avr 2020, 10:00

The Ozolith ça double modular, c’est marrant
Le thé à la Bergamote n'existe pas

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 08 Avr 2020, 10:11

smc a écrit :The Ozolith ça double modular, c’est marrant

J'ai de suite pensé à ça ... c'est marrant :D
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 08 Avr 2020, 10:44

Oui c'est possiblement le Hardened scales n°5 ou 6 s'ils sont nécessaires dans le jeu éponyme.

Ce set à l'air complexe pour le limité. Et intéressant.
Des build-arounds, des thèmes très variés (mutate, bonders, human matters, les cycles d'uncos hyprides alliées qui poussent vers un thème, la possibilité de jouer tri-color, cycling...)
J'ai un peu l'impression qu'ils ont essayé de re-créer une partie de l'expérience ROE où les archétypes étaient foncièrement singuliers.

Tout ça n'est pas du tout linéaire ou instinctif à la mode des sets qui tournent autours des 10 uncos bicolores.

Espérons que l'expérience ne soit pas gâchée par le botdraft Arena (qui est mon principal mode de consommation du limité de nos jours, malheureusement)
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 08 Avr 2020, 16:26

Qui avait parlé d'ultimatums ?

Image

Y'en a un autre aussi, là...

Image

Et ça c'est pas un ultimatum, mais ça a une tête a avoir potentiellement plus de chances de créer des combos idiotes dans des formats anciens, plutôt que 2 enchantements qui font un truc seulement si t'as une 8/8 sur table.

Image

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 08 Avr 2020, 17:30

Ok j'ai envie de jouer un cube avec l'earie ultimatum avec un peu de dredge.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

notexactly
Membre

Messagepar notexactly » 08 Avr 2020, 17:43

Je me suis dit que le cycle ne pouvait pas être les ultimatums à cause de la présence de Fires of invention dans le format. Ils ont prévu de deban Oko du coup ?

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 08 Avr 2020, 18:00

Narset dans ton mana rouge

Image

Revenir vers « Nouveautés & Rumeurs »