Ikoria : la terre des béhémoths + Commander 2020

Les nouveautés et les rumeurs sur les produits Magic à venir

Modérateurs : matignon, Nokiou

Mr. Grand
Membre

Re: Ikoria : la terre des béhémoths + Commander 2020

Messagepar Mr. Grand » 13 Avr 2020, 21:34

Etre en bonne place dans le Spectrum de l’année est toujours un bon accessit.
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

Zylence
Membre

Messagepar Zylence » 13 Avr 2020, 22:41

Hum ok c est pas pour rien que les cartes sont si belles

C est quoi le nom qu on donne a ce style artistique ?

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 14 Avr 2020, 09:29

Très impressionnant. Et super interessant aussi la partie ou il fait de la compo au début.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 14 Avr 2020, 09:57

À noter qu'il y a de rarissimes exceptions au processus décrit par Guillaume. Par exemple : il y a un un peu plus d'un an, https://www.reddit.com/user/Ebihime/ / Evyn Fong publiait ses fan-arts sur Reddit.
Quelques mois plus tard, elle recevait un message de la part de Wizards of the Coast.
Sa première carte, Temple Thief, a été officiellement publiée dans Theros.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 14 Avr 2020, 10:01

Emilien a écrit :À noter qu'il y a de rarissimes exceptions au processus décrit par Guillaume. Par exemple : il y a un un peu plus d'un an, https://www.reddit.com/user/Ebihime/ / Evyn Fong publiait ses fan-arts sur Reddit.
Quelques mois plus tard, elle recevait un message de la part de Wizards of the Coast.

https://www.artstation.com/evynfong
Meilleur lien si tu veux voir facilement ce qu'elle est capable de faire (et un autre dessin pour MTG d'ailleurs)
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 14 Avr 2020, 10:09

Oui, ça c'est de la bonne direction artistique, pour le coup, d'aller au-devant du marché. Doug Alexander Gregory (qui a longtemps fait la même chose pour la partie édition de Blizzard, après avoir pas mal bossé comme illustrateur) m'a toujours impressionné de ouf par sa proactivité en la matière. C'est arrivé qu'il me demande des contacts d'auteurs de BD français dont le bouquin ne s'était pas vendu à plus de 5000 ex. ici... Et ne parlons pas du marché US où il connaît absolument tout le monde.

Je ne connais pas Jeremy Jarvis, et je lis que depuis 2017, il n'est plus le directeur artistique de Magic (il supervise l'identité visuelle globale de toute la marque au lieu de commander les artworks pour le JCC) mais j'ai toujours eu d'excellents retours le concernant. Il a permis à toute une génération de laisser sa marque et accompagnait très bien le développement des images.
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

matignon
Membre

Messagepar matignon » 14 Avr 2020, 10:39

Emilien a écrit :À noter qu'il y a de rarissimes exceptions au processus décrit par Guillaume. Par exemple : il y a un un peu plus d'un an, https://www.reddit.com/user/Ebihime/ / Evyn Fong publiait ses fan-arts sur Reddit.

C'est pas vraiment contraire à ce que je disais. Il "suffit" d'être extrêmement bon et que ton travail soit vu chez Wizards. Comme dit Grand ils cherchent les très bons chez Wizards. Donc passer par Reddit ou par une œuvre publiée c'est la même chose. Mais ça marche que si tu es monstrueusement bon, comme Evyn Fong du coup.
https://www.twitch.tv/gmatignon

Monsieur S
Membre

Re: Ikoria : la terre des béhémoths

Messagepar Monsieur S » 14 Avr 2020, 10:53

Ranche a écrit :En fait pas tellement j'ai trouvé, et justement, le fait qu'on soit passé de version normale, à version normale+version showcase en ELD & THB, à version normale+showcase+godzilla sur IKR, + la carte présente dans chaque box de 36, + les collector boosters... Ca fait beaucoup de spécificités papier tout ça. Et même, un vrai bordel (Monsieur S, j'te contacte sous peu, je sens que tu vas adorer le foin qu'ils ont l'air d'avoir fait, avec sortie C20 en simultané pour ajouter au bordel...)

Je débarque. C'est quoi cette blague avec les 19 cartes Godzilla Series Monster qui ont un nom différent de la carte dans l'oracle ? Et parmi ces cartes, il y en a 3 qui n'existent qu'en japonais ?

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 14 Avr 2020, 11:22

C'est juste des illustrations alternatives.
Leur nom "print" change, mais ce nom n'est pas officiel (comprendre Oracle), il est là juste pour faire amazing.
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 14 Avr 2020, 11:23

Certaines illustration alternatives sont vraiment superbes.
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Orwel
Membre

Messagepar Orwel » 14 Avr 2020, 12:46

Si ca peut vous intéresser ce soir je stream pour expliquer les règles d'Ikoria.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Re: Ikoria : la terre des béhémoths

Messagepar Ranche » 14 Avr 2020, 12:55

Monsieur S a écrit :
Ranche a écrit :En fait pas tellement j'ai trouvé, et justement, le fait qu'on soit passé de version normale, à version normale+version showcase en ELD & THB, à version normale+showcase+godzilla sur IKR, + la carte présente dans chaque box de 36, + les collector boosters... Ca fait beaucoup de spécificités papier tout ça. Et même, un vrai bordel (Monsieur S, j'te contacte sous peu, je sens que tu vas adorer le foin qu'ils ont l'air d'avoir fait, avec sortie C20 en simultané pour ajouter au bordel...)

Je débarque. C'est quoi cette blague avec les 19 cartes Godzilla Series Monster qui ont un nom différent de la carte dans l'oracle ? Et parmi ces cartes, il y en a 3 qui n'existent qu'en japonais ?

3 n'existent qu'en japonais, à la manière des PWs de WAR il y a quelques exclus pour le Japon.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 16 Avr 2020, 20:21

Ces 3 cartes auraient du être dans les collector boosters EN, FR mais suite à une erreur ils y seront pas
https://magic.wizards.com/en/articles/a ... 2020-04-16

WotC doit passer les cartes aux magasins pour redistribution, mais je sais pas si c'est que pour les WPN/LGS
Edit : a priori tous les magasins vont recevoir des cartes en rab via leur distributeur, à donner aux joueurs.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Revenir vers « Nouveautés & Rumeurs »