Theros par-delà la mort

Les nouveautés et les rumeurs sur les produits Magic à venir

Modérateurs : matignon, Nokiou

WordsRWords
Membre

Re: Theros par-delà la mort

Messagepar WordsRWords » 10 Jan 2020, 11:16

Le coût de la capa à 1 avec en bonus la capacité d'équipement me fait dire que c'est sûrement mieux que CoP : bleu

Sinon c'est globalement mieux (moins de variance) que Loxodon WH => fpfp
When senator Hilary Clinton goes to the hairdresser, does she show a picture of Siegfried or Roy ?

chattard
Membre

Messagepar chattard » 10 Jan 2020, 11:18

Et de ancestrall recall vs Cercle de protection : bleu.

yriel
Membre

Messagepar yriel » 10 Jan 2020, 11:19

Yoman a écrit :Mais c'est plus fort que Gray Ogre
T'es gentil il y a plus que 5 mots dans mon post. :)

C'est marrant, de mémoire, la dernière fois que l'on a eu un débat un peu animé sur la puissance d'une carte c'était sur Sensei's Divining Top finalement aussi un artefact auto-include.

Commencer ton post par une comparaison foireuse c'est un peu une grosse perche mais j'ai ri.
Si shadowspear est combo avec counterbalance je m'avoue vaincu. ( :{ au cas où)

@WordsRWords : loxodon warhammer ça entre dans la catégorie rend ta créature obèse pour moi vu que t'as des 1/x qui peuvent rentrer dans des x/4, je dirais pas que c'est strictement mieux non plus car c'était une autre époque mais je dirais peut-être que warhammer à son époque du limité était mieux que shadowspear maintenant.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 10 Jan 2020, 11:24

Yoman a écrit :Sensei's Divining Top finalement aussi un artefact auto-include.

Pas en limité.
Y avait 0 interaction en mirrodin avec Top.

Gnisis
Membre

Messagepar Gnisis » 10 Jan 2020, 11:26

C'est ouf, y a des trucs comme ça en rare et il y a des gens pour nous expliquer que +1/+1 lifelink trample ca broke le format et que c'est comparable à diving top. Franchement l'équip serait unco personne serait là pour en parler...

Image

Image

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 10 Jan 2020, 11:30

loxodon warhammer c'était surtout une unco. Donc ça pullulait.

yriel
Membre

Messagepar yriel » 10 Jan 2020, 11:37

@Gnisis : il est quand même pas bien méchant le géant non plus, c'est un bon air elemental mais que tu piqueras moins souvent, je le trouve bien proportionné celui-là pour du limité (vu que c'est une carte de construit) par contre oui le papa pégase déconne moyen.

+1 Etienne : j'avais oublié ce détail en plus.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 10 Jan 2020, 11:44

Gnisis a écrit :il y a des gens pour nous expliquer que +1/+1 lifelink trample ca broke le format et que c'est comparable à diving top.

Juste pour préciser, si jamais des personnes lisaient vite et tombaient dans ce straw man, bien évidemment personne n'a écrit ca.

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 10 Jan 2020, 11:59

Li Mahong a écrit :Dans la mesure où heroic est apparu sur Theros, je vois pas de raison de ne pas pouvoir l'utiliser dans ce set.

M'enfin ça m'empêchera pas de dormir.

A chaque set, ils décident quelles capacités (non evergreen) utiliser dans le set, et ils se limitent à 3 ou 4 en général (sauf exception, genre ravnica qui avait une capa par guilde + une capa commune). Et Heroic n'en fait pas partie sur THB.

yriel a écrit :@Gnisis : il est quand même pas bien méchant le géant non plus, c'est un bon air elemental mais que tu piqueras moins souvent, je le trouve bien proportionné celui-là pour du limité (vu que c'est une carte de construit) par contre oui le papa pégase déconne moyen.

4/5 vol flash pas méchant :o à choisir entre lui et l'équipement fpfp, je pense que je prends le 2 pour 1 sur pattes au risque de ne pas le jouer.

derive
Membre

Messagepar derive » 10 Jan 2020, 12:12

Gnisis a écrit :C'est ouf, y a des trucs comme ça en rare et il y a des gens pour nous expliquer que +1/+1 lifelink trample ca broke le format et que c'est comparable à diving top. Franchement l'équip serait unco personne serait là pour en parler...

Image

Image

le géant c'est une rare moyenne, le boss pégase c'est balèze mais les 2 prennent du removal classique...

L'équip serait unco, il y aurait pas de limité lol...

Il y a jamais eu un équip qui donnait lifelink en limité, à n'avoir pas été FP lvl... et Warhammer ct broken dans un format ou TOUT le monde jouait du pete arto de base...

yriel
Membre

Messagepar yriel » 10 Jan 2020, 12:19

@Nazlurf : je me suis mal exprimé, c'est un air elemental avec upgrade donc obvious que c'est trés bien, je voulais juste que c'est une rare ok pour du limité c'est fort sans l'être beaucoup plus qu'un air elemental (passer en rare pour deux capas et demi en plus c'est trés raisonnable je pense) mais oui c'est une trés bonne carte. C'est le design est l'équilibrage que je qualifiais de "pas bien méchant", bien fait si tu préfères.

@derive : j'avoue pack rat ça prenait qu'un removal aussi, rare de chie ce rat (juste histoire que tu te rendes compte de cet argument à chier et pour continuer je suis même sur que stoneforge mystic batterskull c'était nul à chier en t2 car ça prenait removal).
T'en as des exemples concrets sinon ? Par ce que l'équipement il mérite même d'avoir un removal en fait vu que l'autre aura une créature à la place, c'est au contraire le joueur de l"équipement qui aura souven besoin d'un removal pour rattraper son retard de créatures.
Dernière édition par yriel le 10 Jan 2020, 12:20, édité 1 fois.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Gnisis
Membre

Messagepar Gnisis » 10 Jan 2020, 12:20

derive a écrit :
le géant c'est une rare moyenne, le boss pégase c'est balèze mais les 2 prennent du removal classique...

L'équip serait unco, il y aurait pas de limité lol...

Il y a jamais eu un équip qui donnait lifelink en limité, à n'avoir pas été FP lvl... et Warhammer ct broken dans un format ou TOUT le monde jouait du pete arto de base...

Ok pas de soucis. Entre 2 tops decks, je choisi quand même une 4/5 fly flash. wait and see.

derive
Membre

Messagepar derive » 10 Jan 2020, 12:35

@derive : j'avoue pack rat ça prenait qu'un removal aussi, rare de chie ce rat (juste histoire que tu te rendes compte de cet argument à chier et pour continuer je suis même sur que stoneforge mystic batterskull c'était nul à chier en t2 car ça prenait removal).
T'en as des exemples concrets sinon ? Par ce que l'équipement il mérite même d'avoir un removal en fait vu que l'autre aura une créature à la place, c'est au contraire le joueur de l"équipement qui aura souven besoin d'un removal pour rattraper son retard de créatures.[/quote]

t pas fatigué de trollé 2 minutes... Packrat tu avais q'un seul tour pour pas que la carte te défonce, rien à voir avec les 2 rares suscitées...
Et l'avantage du lifelink sur un éqip, c'est que ton adversaire ne peut gagner aucune course et que ça rattrape meme le retard en terme de stats...

après ta comparaison ac Short sword t'es plus à une connerie prêt...

Après j'ai des exemples assez concret oui : TOUS les équip qui ont donné lifelink étaient broken en limité.
Celui-ci le sera d'autant plus qu'il va pas y avoir masse de solution contre, qu'il sera auto include partout...

yriel
Membre

Messagepar yriel » 10 Jan 2020, 12:55

Je te montre juste que ton argument est pourri et qu'il y a des closes à ajouter pour que ça fonctionne, démonstration par l'absurde si le concept t'es étrangé.

Ah c'est sur que t'as 2/2 équipée t3 elle trade avec ma 3/3 casté t3 (et elle perds contre any 3/4), tu piges pas que l'équipement il est pas gratuit et instant en fait et qu'il te permet non plus des trades super avantageux (comme warhammer où c'est super dur d'avoir une créature qui encaisse stats de base + équipement dans ce cas).
Donc c'est complètement une short sword avec qq upgrades.
J'attends toujours tes exemples concrets, y a eu quoi à part loxodon warhammer ? (Par ce que si c'est ton seul exemple, tu peux aussi découvrir le concept de la démonstration par l'exemple).
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 10 Jan 2020, 13:04

y a eu Basilisk Collar, mais je pense que le mot deathtouch est important sur celui-ci.

Behemoth Sledge c'était fort nan ?
Butcher's Cleaver me souviens plus.

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 10 Jan 2020, 13:26

on est obligé de comparer des équipements qui donnent +1 likelink et ceux qui donnaient +3 lifelink ? l'un permet de faire passer n'importe quelle bouse en combat, pas l'autre.

@derive : pour l'argument du removal, c'est vrai pour les créa "relevant" que tu vas équiper. La 4/5 vol, elle bloque n'importe quelle créa de 3 de force que tu auras équipé. Et là, l'équipement ne t'aide plus, sauf si tu veux chump-attack pour gagner 4 life. Donc oui, c'est situationnel, et y'aura des situations où il sera bon, mais il va pas casser le limité.

@makeshift : cleaver c'était stupide à cause de la 1/1 hexproof imblocable, et fort du fait de la synergie avec les humains. Sans humain, ça restait correct, mais comme dit au début de ce message, +3 de force c'est pas la même que +1.

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 10 Jan 2020, 13:33

De mémoire, collar c'était spolier, sledge à peu près imbattable et butcher très fort mais avec une grosse contrainte.
À peu près certain que cet équipement va être con et un meilleur fpfp que les 2 rares citées plus haut. Ça me semble quand même 1 bon cran en dessous de marteau.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

Snox
Membre

Messagepar Snox » 10 Jan 2020, 13:38

Je suis plutot team 'ca va etre fort et relou parce que c'est jouable partout'. Mais vous avez vraiment un debat a chier.

La verite c'est que ca va dependre du format. Si c'est archi grindy et que le format se gagne au CA, ce sera fort/moyen+, et si le format met des claques et toutes les games c'est la course, ce sera fpfp.

C'est une ptite cape du tatou reequipable. Obv ce sera joue.
Dernière édition par Snox le 10 Jan 2020, 15:43, édité 1 fois.
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 10 Jan 2020, 13:58

Et du coup pour le construit, on a de quoi révolutionner le format ? Les enchantements arrivent en force ?

Image

U
Hateful Eidolon B
Enchant créa : esprit
Lien de vie
Quand une créa enchantée crève, piochez une carte pour chaque aura qui était sur elle.
1/2

Image

4BB
Creature - Bête
Quand il arrive en jeu, créa contrôlée par un adv gagne -x/-x où x est votre dévo au noir.
3/2
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

derive
Membre

Messagepar derive » 10 Jan 2020, 14:00

ya pas vraiment de débat en fait, à part Yriel qui troll...
@nazlurf l'équip il va surtout faire que ta 4/5 fly pourra jamais attaquer parce qu'elle doit rester en bloc de any pauvre 2/2 équipée sous peine de perdre la course et ta situation ne va faire que se dégradée avec les betes suivantes que je vais poser...
et God fordid que j'ai une bete 4/x ou un removal pour ta bête...

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 10 Jan 2020, 14:08

Quel removal du coup ?

yriel
Membre

Messagepar yriel » 10 Jan 2020, 14:16

derive a écrit :ya pas vraiment de débat en fait, à part Yriel qui troll...
@nazlurf l'équip il va surtout faire que ta 4/5 fly pourra jamais attaquer parce qu'elle doit rester en bloc de any pauvre 2/2 équipée sous peine de perdre la course et ta situation ne va faire que se dégradée avec les betes suivantes que je vais poser...
et God fordid que j'ai une bete 4/x ou un removal pour ta bête...

:lol: yriel*
Tu penses que c'est du troll car tu comprends pas des concepts d'argumentation simples ou que t'arrives pas à comparer ça à short sword alors que ça a pas mal de points communs (par comparer ça à basilic collar, batterskull et loxodon warhammer 0 soucis).
J'aurais même dit que ma 2/2 flying te mettre des patates pendant que ma 3/4 restera en bloque de ta 2/2 équipée.
Et god forbid que je vais trouver une 3/4 vanilla quelque part (alors que trouver une 3/6 pour warhammer c'est chaud).
Ce pauvre +1/+1 il fait que ta bête elle passe trés mal les doubles blocks aussi btw qui est un bon moyen souvent pour rentabiliser un équipement.
Mais bon visiblement tu comprends vraiment pas que la carte coute pas 0 mana, n'est pas ta 8eme carte en main de départ et à part gueuler que c'était broken t'as pas fait grand chose.

Gros +1 Snox, je dis tout ça car je pars du principe que le format va être midrange/grind avec des cartes qui grindent moyennement bien.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 10 Jan 2020, 14:33

Et sinon pour le construit vous avez des avis ?
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

yriel
Membre

Messagepar yriel » 10 Jan 2020, 14:40

Shadowspear va être ban c'est trop fort avec gilded goose OTP.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 10 Jan 2020, 14:44

Pour le construit, je pense que Uro c'est pété.

Et son copain Rakdos rentre bien dans rakdos sacrifice.

Revenir vers « Nouveautés & Rumeurs »