Theros par-delà la mort

Les nouveautés et les rumeurs sur les produits Magic à venir

Modérateurs : matignon, Nokiou

magicovore
Membre

Re: Theros par-delà la mort

Messagepar magicovore » 10 Jan 2020, 00:27

Je pense que c'est en moyenne bien meilleur pour ce limité vu que ça offre un peu de choix et que ça met 3 cartes au graveyard dans un format où c'est significatif.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

derive
Membre

Messagepar derive » 10 Jan 2020, 01:12

yriel a écrit :
Xuelynom a écrit :
yriel a écrit :
derive a écrit :Qu'il se nique bien profond l’équipement rare, tellement ça va être l'enfer du limité...

Le méchant équipement qui permet de contrer les spoilers insanes du set oh là là....

Quand il te faut un équipement rare pour contrer les spoilers débiles c'est que le design se chie dessus et s'en fout d'avoir un limité intéressant et fait un bidule pour les streamers.

Du coup c'est le design qui est un soucis en soi pas l'équipement en particulier ;)

Elle a l'air d'être super solide cette saga noir, genre vraiment, ça fait littéralement 3 effets qui mérite chacun une carte à un mana noir d'habitude.

L'équipement il contre rien du tout, c'est lui le spoiler débile surtout, un arto qui coute rien à poser et à équip, qui rend toutes les bêtes broken, je vois pas en quoi c'est bien pour le limité, au moins les autres trucs crax le mec doit faire des choix sur les couleurs, et étant un set avec dévotion, tout le monde va pas jouer 5CC fiesta spoiler, la c'est stupide ça rentre partout ça fait tout ce que tu veux en limité... l'activation est complément anecdotique...

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 10 Jan 2020, 01:55

Et la dernière rare est donc

Image

Intervention d'Herode XWW
Ephémère
Choisissez un :
-Détruisez X artefacts et/ou enchantements ciblés.
-Le joueur ciblé gagne 2x X PV.
-Les joueurs se resservent X bières.
"J'ai rarement gagné des points de vie" -Herode

Et une unco. Il doit manquer 3-4 cartes encore, mais le spoiler complet sera révélé ce vendredi après midi. Merci à tous ceux qui ont reporté les nouveautés ici !

Image

Punition d'Herode 1W
Enchantement - aura
Arrive en jeu avec 4 compteurs "bière".
La créa enchantée ne peut attaquer ou bloquer. Elle perd toutes ses capa et a "T, buvez retirez un marqueur bière de la punition d'Herode. Quand il n'y en a plus, détruisez la punition d'Herode"
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

yriel
Membre

Messagepar yriel » 10 Jan 2020, 07:19

derive a écrit :L'équipement il contre rien du tout, c'est lui le spoiler débile surtout, un arto qui coute rien à poser et à équip, qui rend toutes les bêtes broken, je vois pas en quoi c'est bien pour le limité, au moins les autres trucs crax le mec doit faire des choix sur les couleurs, et étant un set avec dévotion, tout le monde va pas jouer 5CC fiesta spoiler, la c'est stupide ça rentre partout ça fait tout ce que tu veux en limité... l'activation est complément anecdotique...

broken car +1/+1 lifelink et trample ?
En gros c'est un équipement commun déjà existant qui pour 1 de plus file deux capas qui ne protège pas donc tkt pas c'est 0 broken cet équipement.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

etmini
Membre

Messagepar etmini » 10 Jan 2020, 07:26

c'est quand même pas loin de donner à tes bêtes Kick 2: +1+1 trample lifelink, je jouerai ce cale meuble avec plaisir quand je le pickerai
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Li Mahong
Membre

Messagepar Li Mahong » 10 Jan 2020, 07:51

heroofthepride.jpg
heroofthepride.jpg (42.69 Kio) Consulté 1067 fois

C'est quoi la différence entre cette capa et héroïque ?
Groovy!

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 10 Jan 2020, 07:56

Faut peut-être définir "broken" ?

C'est surement fort de donner +1/+1 lien de vie à n'importe qu'elle bête (oui piet c'est anecdotique quand tu gagnes plein de pvs), mais c'est pas broken au point de insta die quand le mec le joue : ça reste situationnel : il faut des creas, pas de removals en face (et pas trop de crea non plus) et être dans une situation où gagner des pvs sert à quelque chose. Ça commence à faire beaucoup de conditions pour un artos broken.

@Li Mahong : aucune, si ce n'est que comme heroic n'est pas dans le set, il ne peuvent pas l'utiliser avec le mot-cle.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 10 Jan 2020, 07:59

Sur celle-là y’a pas le mot-clé.

derive
Membre

Messagepar derive » 10 Jan 2020, 08:45

yriel a écrit :
derive a écrit :L'équipement il contre rien du tout, c'est lui le spoiler débile surtout, un arto qui coute rien à poser et à équip, qui rend toutes les bêtes broken, je vois pas en quoi c'est bien pour le limité, au moins les autres trucs crax le mec doit faire des choix sur les couleurs, et étant un set avec dévotion, tout le monde va pas jouer 5CC fiesta spoiler, la c'est stupide ça rentre partout ça fait tout ce que tu veux en limité... l'activation est complément anecdotique...

En gros c'est un équipement commun déjà existant qui pour 1 de plus file deux capas qui ne protège pas donc tkt pas c'est 0 broken cet équipement.

Vu que tu compares ça à une Short Sword, j'en déduis que tu troll hardcore pour ne pas imaginer pire...

Li Mahong
Membre

Messagepar Li Mahong » 10 Jan 2020, 08:55

Dans la mesure où heroic est apparu sur Theros, je vois pas de raison de ne pas pouvoir l'utiliser dans ce set.

M'enfin ça m'empêchera pas de dormir.
Groovy!

Van
Membre

Messagepar Van » 10 Jan 2020, 09:25

techniquement heroïque n'est pas un mot-clé mais un mot de capacité, et n'a donc aucune influence sur les règles, il faut quand même lire tout ce qu'il y a après pour savoir ce que ça fait. Qu'il soit là ou pas ne change rien au fonctionnement.

Par contre wizards n'en met pas lorsque ce n'est pas un thème de l'édition. Dans leur article d'il y a quelques jours, ils avaient envisagé de faire revenir l'héroïque, mais l'ont rejeté au final et n'ont gardé que quelques cartes pour l'archétype WR (je crois qu'il y en a 4 de révélé pour l'instant et on a quasiment tout le set ...)

Gnisis
Membre

Messagepar Gnisis » 10 Jan 2020, 10:06

Arrêtez. Il est pas du tout borken l'equip pour le limité.
Déjà c'est une rare, on en verra pas si souvent.
Il coute 1 à poser certes mais il coute surtout 2 à équiper, c'est un certain coût pour du limité.
Il rend pas du tout la bête équipée ingérable ni même tellement plus grosse.
Les joueurs joueront surement (beaucoup) d'anti enchant/artos.
Bref Y a BEAUcoup plus de choses qui m'ont piqué les yeux sur cette édition pour le limité.
C'est une bonne carte mais absolument rien de péter, y aura surement même quelques uncos qui seront pick avant.

yriel
Membre

Messagepar yriel » 10 Jan 2020, 10:24

derive a écrit :
yriel a écrit :

Vu que tu compares ça à une Short Sword, j'en déduis que tu troll hardcore pour ne pas imaginer pire...

Trample et lifelink ça fait partie des capas qui impactent assez peu le board et les combats de créas car n'aide pas à bloquer ou à spécialement mieux attack/bloquer (à comparer avec vigilance, initiative, vol par exemple) qui sont de meilleurs capas pour les fights de créas. Ca veut pas dire que l'équipement est nul mais que trample et lifelink c'est moins bien que vigilance et initiative (par exemple) sur un équipement en limité. Et non c'est pas du troll, je verrais la carte comme ça 90% du temps quand un random Jean-Michel me la jouera.
Après si tu penses que c'est vraiment broken bah t'es juste dans l'erreur et je t'invite à apprendre plus de choses sur le limité.

@etmini : ouais et comme tout les équipements ça coute le mana pour le poser, ça coute une carte et ça se fait casser, bref un équipement quoi, c'est pour ça que c'est assez rare les équipements brokens, faut qu'il fasse de la value ou qu'ils rendent ta bête obèse/dur à tuer sans trop de conditions.

Donc c'est bien, c'est correct mais ce sera jamais broken à part quand tu seras déjà à poil et que le méchant l'équipera sur sa 6/6 alors que t'as une 1/1 pour chumpblock et encore dans ce cas là (à part si tu vas décéder) une autre 6/6 sera bien plus forte.
Dernière édition par yriel le 10 Jan 2020, 10:27, édité 1 fois.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 10 Jan 2020, 10:27

ça gagne quand même vachement bien les races, trample lifelink.

smc
Membre

Messagepar smc » 10 Jan 2020, 10:29

Van a écrit :techniquement heroïque n'est pas un mot-clé mais un mot de capacité, et n'a donc aucune influence sur les règles, il faut quand même lire tout ce qu'il y a après pour savoir ce que ça fait. Qu'il soit là ou pas ne change rien au fonctionnement.

Par contre wizards n'en met pas lorsque ce n'est pas un thème de l'édition. Dans leur article d'il y a quelques jours, ils avaient envisagé de faire revenir l'héroïque, mais l'ont rejeté au final et n'ont gardé que quelques cartes pour l'archétype WR (je crois qu'il y en a 4 de révélé pour l'instant et on a quasiment tout le set ...)

tout ça pour ne pas donner Bushido à Crapaud butor :snif: :snif: :snif:
Le thé à la Bergamote n'existe pas

derive
Membre

Messagepar derive » 10 Jan 2020, 10:31

Dans 90% du temps quand on va te le jouer tu vas perdre surtout...
On se revoit dans quelques mois, tu nous rediras comme c'est quelconque...

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 10 Jan 2020, 10:41

Gnisis a écrit :C'est une bonne carte mais absolument rien de péter, y aura surement même quelques uncos qui seront pick avant.

Non.
C'est une carte incolore qui va rentrer dans tous les decks. C'est un 1st pick.

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 10 Jan 2020, 10:51

#TeamDerive

IMHO
C'est moins violent que Umezawa's Jitte ou skullclamp, mais ca donne un bon edge sur la victoire.
Ca sera firstpické 99% et joué 100% du temps. Ca a beau etre une rare on risque de la rencontrer souvent.

C'est pas broken comme le nouveau enchant bleu (par ex) mais ca va être bien casse-couille à gérer et fera gagner sur le moyen/long terme.

yriel
Membre

Messagepar yriel » 10 Jan 2020, 10:52

@Makeshift : bah oui clairement mais c'est pas un spoiler, c'est pas broken, c'est juste bien quoi, je piquerais any bon removal au-dessus de ça de ce que je vois du set pour l'instant.

@derive : ok mickey mouse, y a Jean Michel qui t'appelle à la table du fond.

@Yoman : "C'est moins violent que Umezawa's Jitte ou skullclamp" oh boy je m'avancerais pas trop à ta place, arms of the sentry c'est du même niveau pour moi (que jitte et shadowspear bien sur).
Dernière édition par yriel le 10 Jan 2020, 11:05, édité 5 fois.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 10 Jan 2020, 10:53

Yoman a écrit :C'est moins violent que Umezawa's Jitte ou skullclamp, mais ca donne un bon edge sur la victoire.
Ca sera firstpické 99% et joué 100% du temps. Ca a beau etre une rare on risque de la rencontrer souvent.

100% d'accord avec ça/

etmini
Membre

Messagepar etmini » 10 Jan 2020, 10:55

+1 Yoman a clot le débat
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

smc
Membre

Messagepar smc » 10 Jan 2020, 11:04

"c'est moins fort que Jitte" ça permet de clore un débat ?
:-k

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 10 Jan 2020, 11:10

Mais c'est plus fort que Gray Ogre
T'es gentil il y a plus que 5 mots dans mon post. :)

C'est marrant, de mémoire, la dernière fois que l'on a eu un débat un peu animé sur la puissance d'une carte c'était sur Sensei's Divining Top finalement aussi un artefact auto-include.

smc
Membre

Messagepar smc » 10 Jan 2020, 11:12

no offense, je trollais juste un peu O:)

smc
Membre

Messagepar smc » 10 Jan 2020, 11:13

je me souviens aussi d'un débat particulièrement animé sur les différences entre Dragonlord Atarka et Bogardan Hellkite

Revenir vers « Nouveautés & Rumeurs »