Mystery

Les nouveautés et les rumeurs sur les produits Magic à venir

Modérateurs : matignon, Nokiou

Van
Membre

Re: Mystery

Messagepar Van » 06 Mars 2020, 10:43

sen triplets est plutôt pas mal d'un point de vu financier, la version normal vaut déjà 30 boules ... alors en foil

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 06 Mars 2020, 12:50

Non mais en fait le prix de ces foils va chuter parce que le marché va être innondé (chaque fois sera présente à peu près une fois toutes les 5 boites). Il ne faut pas prendre en compte le prix actuel -d'autant que le prix de la foil originale restera bien plus élevé que le reprint-.

@nokiou : je n'ai pas eu l'occaz de draft avec les boosters "Convention edition", est-ce que le manque des cartes R&D risque de rendre la chose moins fun ? J'ai hâte d'essayer la semaine pro et je pense que ça devrait être assez sympa, mais est-ce qu'on perd pas "quelque chose" ?

Sinon attention à tous, vu que j'ai vu plusieurs personnes croire que les boosters Mystery sont au prix d'une série "normale"... : la boite vaut effectivement pareil qu'une boite de série classique, mais elles contiennent 24 boosters et non 36. Le prix du booster est donc ~ +50%
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 06 Mars 2020, 16:08

Emilien a écrit :La réponse est la même quelle que soit l'extension : non, pour un particulier, l EV d'une boîte est toujours négative.

Si tu l'ouvres. Garder des vieilles boites fermées est un investissement très très sur.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 06 Mars 2020, 16:14

Les trrrès vieilles boites. Dans le récent c'est plus compliqué.

Je soupçonne que WAR pourrait prendre de la valeur avec le temps, car les communes et unco sont très recherchées par les joueurs "casu" en particulier et qu'il y a plein de PWs (même raison).

Après, j'avais fait le pari que KTK aurait tendance à grimper à cause des fetchs, mais ça n'est que peu le cas, la valeur des cartes hors fetch de la série était plutôt faible.

eths
Membre

Messagepar eths » 06 Mars 2020, 16:21

Ranche a écrit :Les trrrès vieilles boites. Dans le récent c'est plus compliqué.

Je soupçonne que WAR pourrait prendre de la valeur avec le temps, car les communes et unco sont très recherchées par les joueurs "casu" en particulier et qu'il y a plein de PWs (même raison).

Après, j'avais fait le pari que KTK aurait tendance à grimper à cause des fetchs, mais ça n'est que peu le cas, la valeur des cartes hors fetch de la série était plutôt faible.

J'ai gardé pas mal de boites eldritch moon fermées et pour le coup elles ont plus que doublé de valeur, mes battle for zendikar aussi.
Après les Eldritch moon c'est plus pour drafter dans 5-6 ans tellement j'ai adoré ce format de draft Shadow-Eldritch moon.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 06 Mars 2020, 16:36

J'ai des boites de 7è édition s'il y en a qui veulent faire un investissement et n'ont pas les fonds pour un BL Alpha.

Sinon BFZ c'est pas trop du x2 du tout, et pour ELD ton x2 est un poil poussif même si l'augmentation est réelle.

Après y'a pas vraaaaiment de règles, Innistrad par exemple n'est pas si vieux que ça et pourtant ça cote, alors que Saviors of Kamigawa qui est bien plus vieux par exemple, c'est poussif.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 06 Mars 2020, 16:50

Mais il y a une seule regle: est-ce que les boites ont des cartes de porc ! Innistrad c'est plein de cartes de ouf et dans savior ya needle et le reste c'est rivière de merde

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 09 Mars 2020, 10:59

Pour revenir sur le draft avec les tests cards, je rajoute ma pierre à l'édifice : c'est super cool.
Ya des tonnes de thème et de mini-synergies à trouver, des combos un peu marrante et pleins de cartes à la con qui rajoute pas mal aux partie.

Par exemple:
Image

Ou le fantome qui fait : discard quand il touche sauf si l'adversaire contest. S'il conteste mais que tu lui révèle 2 cartes noir, il discard 2 instead.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Pazu
Membre

Messagepar Pazu » 09 Mars 2020, 11:47

Le seul truc, cest que deja que ca pionce parceque 80% des joueurs ne connaissent par les cartes normales, alors les blanches .... Tas 20 lignes de textes dessus et des regles pas facilement compréhensibles, du coup, tu mets une heure poru drafter...

Mais sinon, j'avoue, c'est bien plus drole que je ne le pensais.

PAADY
Membre

Messagepar PAADY » 10 Mars 2020, 15:36

J'ai joué deux Mystery ce weekend à lyon et fleme de me renseigner sur les cartes LOL, du coup j'ai laissé passé un Slivdrazi Monstrosity :yay:

Et sinon oppo à joué Personal Decoy et c'était bien fun et chiant.

Quel plaisir de jouer un pool de carte aussi large ca change du standard !

smc
Membre

Messagepar smc » 10 Mars 2020, 17:17

PAADY a écrit :J'ai joué deux Mystery ce weekend à lyon et fleme de me renseigner sur les cartes LOL, du coup j'ai laissé passé un Slivdrazi Monstrosity :yay:

Et sinon oppo à joué Personal Decoy et c'était bien fun et chiant.

Quel plaisir de jouer un pool de carte aussi large ca change du standard !

on t'a reconnu, Lord Patapon
Le thé à la Bergamote n'existe pas

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 10 Mars 2020, 17:20

Image

PAADY
Membre

Messagepar PAADY » 10 Mars 2020, 17:28

Ca va draft rare pick ce weekend !

C'est quoi la dif entre le mystery de tournoi et en boutique ?
Dernière édition par PAADY le 12 Mars 2020, 10:26, édité 1 fois.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 10 Mars 2020, 17:31

La carte de R&D remplacée par une foil je crois.

PAADY
Membre

Messagepar PAADY » 10 Mars 2020, 22:34

Ca l'air fatigué faut voir quelle foil

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 10 Mars 2020, 22:42

Suffit de lire les posts de Ranche, il a mis la liste...
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 11 Mars 2020, 15:28

Ranche a écrit :@nokiou : je n'ai pas eu l'occaz de draft avec les boosters "Convention edition", est-ce que le manque des cartes R&D risque de rendre la chose moins fun ? J'ai hâte d'essayer la semaine pro et je pense que ça devrait être assez sympa, mais est-ce qu'on perd pas "quelque chose" ?

Désolé, j'avais pas vu passer ce post.

Alors franchement, c'est vraiment pas la carte playtest qui fait le truc. Oui, ça rajoute un petit quelquechose, mais entre les cartes pas jouables, les cartes pickées juste pour le pognon, ou les cartes trop spoilers, il n'en reste pas beaucoup qui apporte un vrai plus au draft. Faut pas se dire que l'expérience sera moins bonne sans celles-ci.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 11 Mars 2020, 16:35

Thx. Par contre inévitablement, je sens que le draft va prendre des plombes, la plupart des gens devant lire puis comprendre puis choisir chaque carte.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 11 Mars 2020, 17:48

Ranche a écrit :Thx. Par contre inévitablement, je sens que le draft va prendre des plombes, la plupart des gens devant lire puis comprendre puis choisir chaque carte.

Et de prendre son téléphone pour regarder combien vaut cette rare 8ème édition.

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 11 Mars 2020, 18:23

Et à chaque table il y aura un boulet qui ne lit pas l'anglais et qui va demander à l'arbitre de lui traduire chaque carte. Y compris lors des picks 9+, alors qu'il a déjà vu les cartes du boosters la première fois...

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 11 Mars 2020, 21:39

Putain j'ai eu celui qu'a drafté la lanterne qui rend tes lands multi et qui relisais toutes les cartes à chaque pick.....

PAADY
Membre

Messagepar PAADY » 12 Mars 2020, 09:50

Team mais combien vaut cette carte ce weekend \:D/

Belganor
Membre

Messagepar Belganor » 12 Mars 2020, 09:56

Je n'en ai fait qu'un mais effectivement tu avais un joueur qui bloquait les quatre d'avant car on ne stackait pas les boosters. Sinon le format semblait plutôt fun mais plutôt à jouer avec des gens connaissant un minimum l'anglais et les mécaniques de base de Magic
Des pavés tu te méfies, les post spontanés tu capitalistes et les LG tu trouveras. - Dodger

Revenir vers « Nouveautés & Rumeurs »