Carte preview M15 exclusive MTGFrance !

Les nouveautés et les rumeurs sur les produits Magic à venir

Modérateurs : matignon, Nokiou

Nokiou
Membre

Carte preview M15 exclusive MTGFrance !

Messagepar Nokiou » 26 Juin 2014, 11:06

Dans le monde des sorciers d’Harry Potter, il y a Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le nom. Dans le monde des sorciers de la côte, il y a Celui-dont-on-ne-doit- pas-dessiner-la-tête-sur-une-carte. Ce puissant sorcier, bien plus dangereux que Voldemort, c’est Yaugzebul.
Je vous vois venir, vrais croyants et faux septiques, qui vont me citer les illustrations de Volonté de Yaugzebul, Marché de Yaugzebul, Démon de Yaugzebul, Programme de Yaugzebul, Yaugzebul et les picaros… Que nenni, Wizards a toujours refusé de confirmer que l’une de ces représentations était celles du « père des machines », et nous restons toujours dans le flou concernant son véritable visage, à part quelques vagues artworks dans de vieux romans poussiéreux.

Mais pourquoi est-ce que je vous parle de tout ça ? Tout simplement parce que la carte preview exclusive à MTGFrance a pour point de départ Yaugzebul, et représente une certaine perfection de l’évolution phyrexiane. « Quoi une carte preview là tout de suite ? » Oui, c’était même dans le titre du topic, donc faîtes pas semblants d’être surpris. Vous ne serez pas non plus surpris de voir que Ranche va se faire mousser dans les commentaires d’avoir eu une carte si révolutionnaire à présenter sur son site.

Bref, reprenons, le cours de notre histoire. Vous le savez si vous suivez le fantastique topic storyline, Yaugzebul a façonné Phyrexia, un plan de métal et de chair, qui était destiné à l’origine à sauver les Thrans d’une terrible maladie. Mais Yaugzebul, aveuglé par ses désirs de pouvoir et de puissance, en a fait un lieu entièrement dédié à sa vengeance contre les peuples de Dominaria. Un lieu recouvert d’engrenages et d’une huile poisseuse, qui contaminait tout ce qu’elle touchait.
Parmi toutes les machinations qu’il a orchestrées au fil des millénaires, chaque soir, pour tenter de conquérir le monde, un des projets de Yaugzebul était celui des agents dormants. En gros, envoyer sur Dominaria des soldats phyrexians, ressemblant à des humains mais avec un cœur artificiel, pour récolter des infos. Mais l’un d’eux, ou plutôt l’une d’eux, était défectueux, car avec un peu trop de libre-arbitre. Cet androïde se nommait Xantcha, vous la connaissez sur la carte agent en sommeil.
Bien sur, coïncidence un peu forcée par les créatifs de Wizards, Xantcha rencontra Urza, un autre nom bien connu de Magic, s’emmourachèrent, et ils eurent des petits robots qui appelèrent Astro et Nono. Mais voilà, un beau jour, durant un combat épique, Xantcha mourut, et vous savez comment ça meurt les robots, ça grésille, y’a des petites étincelles et après leur œil bionique s’éteint. Tout ça c’était trop triste pour Urza, qui décida de démonter (au sens propre) Xantcha afin de garder le cœur de celle qui fut sa compagne. Ne déconnez pas les gens, plutôt que faire ça, dîtes à vos proches votre volonté concernant le don d’organe, ça sera plus utile.
Quoique, au bout de quelques temps, Urza y trouva une nouvelle utilité : il utilisa le cœur pour donner vie à sa nouvelle création : Karn, le golem d’argent. Je vous ne vais pas vous spoiler toute la fin de la storyline de l’Aquilon qui est entrain d’être redécouverte sur le topic dédié, et directement passer à la suite.

Karn survécut à l’invasion phyrexiane, mais il a vu tellement de choses horribles (comme la réédition des bâtons de Magus en M15) qu’il choisit de créer un plan à la beauté mathématique parfaite, Argentum. Après quelques déboires avec une sonde d'exploration devenue le Mirari que je vous narrerai bientôt, Karn décida de créer un gardien pour ce plan, le golem Memnarch.
Mais puisque jamais rien n’est rose dans le monde de Magic, lors de son dernier passage sur Argentum, Karn laissa échapper une toute petite goutte d’huile phyrexiane qui tomba de l’ancien cœur de Xantcha. Cette goutte était néanmoins suffisante pour s’étendre, et contamina dans un premier lieu Memnarch, qui devint incontrôlable à tel point qu’il transforma Argentum en Mirrodin. Ca aurait pu être pire, et le transformer en Citroën Picasso, on s’en sort pas si mal.
Bien que ce Memnarch aliéné fut détruit ensuite par Glissa et Slobad, la contamination phyrexiane était elle toujours présente. Et petit à petit, elle transforma Mirrodin en Nouvelle Phyrexia, dirigée par cinq Preators tous plus puissants et rares mythiques les uns que les autres.

Et là je vois une goutte qui perle sur votre front : « Et s’ils rééditaient Elesh Norn en M15 ? Ca serait tellement cool ! ». Déjà, j’espère que ce n’est pas une goutte d’huile phyrexiane, mais laissez moi vous dire que là, on va parler d’une carte autrement plus forte et jouée qu’Elesh Norn.
Vous étiez sur la voie, il s’agit bien d’une réédition. Mais là où votre Elesh Norn aurait bien du mal à gérer une simple Cariatide Sylvestre, cette carte arrive et lance à votre adversaire un dédaigneux « Il est sympa ton mur de bois pour 1G ». Ouais, cette carte c’est un peu la terreur de CM2 qui vient emmerder les petits de CE1. Il vient tirer les nattes de Kiora et lui soufflant « Toi t’es une pochette vide », il marche sur les baskets neuves des nouvelles Âmes de M15 et sa seule présence effraie tellement les Pack Rat qu’ils ont décidé de quitter le Standard en septembre.
Cette carte, fruit de milliers de siècles d’évolution phyrexiane, c’est celle-ci :

Spoiler: montrer
26-6-2014-mtgfrance.jpg
26-6-2014-mtgfrance.jpg (55 Kio) Consulté 10021 fois

Alors oui, il paye pas de mine, le petit charançon mécanique. Tout juste une zibeline de bronze avec une ligne de capacité supplémentaire. Oui mais cette simple capacité lui a assuré une place bien au chaud dans de nombreuses réserves au fil des formats.
Pour l’analyse technique, je vous laisse faire, je suis sur que vous direz plein de choses pertinentes, du genre le lien avec Pithing Needle qui sort du format bientôt. De mon côté je conclurais juste avec une pensée pour Yaugzebul, qui serait fier de voir que le fruit de sa lignée est un petit insecte accueilli par un soupir de frustration de l’adversaire à chaque fois qu’il touche la table.

Pax
Membre

Re: Carte preview M15 exclusive MTGFrance !

Messagepar Pax » 26 Juin 2014, 11:09

La consécration pour MTGFrance.
Si tu penses que la violence n'est pas la solution à tout, c'est que tu n'es pas encore assez violent.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 26 Juin 2014, 11:09

Bon, maintenant que Révocateur Phyrexian est révélée, je veux savoir... Il y aura vraiment possibilité de n'utiliser que la carte géante Garruk le tueur lors des avant-premières ? Parce que si oui, j'en veux 2 dans mon paquet pour les jouer tour 2 !
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 26 Juin 2014, 11:11

Et puis je remercie Ranche et Nicolas Gabillon pour m'avoir laissé faire la preview de la carte.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 26 Juin 2014, 11:12

C'est moi qui te remercie, rdv pour Tarkir espérons le !
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 26 Juin 2014, 11:15

La meilleure preview ever, obv !
Merci Nokiou.
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

sapro
Membre

Messagepar sapro » 26 Juin 2014, 11:18

N'empêche si on remplace Yaugzebul par Ranche et Phyrexia par mtgfr, ça marche aussi.
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

Pizz
Membre

Messagepar Pizz » 26 Juin 2014, 11:28

Avoir une carte si forte et une preview ecrite par Nokiou, ca place Mtgfrance au-dessus de Channelfireball dans le microcosme des sites Magic !

NicoTruc
Membre

Messagepar NicoTruc » 26 Juin 2014, 11:41

Nokiou a écrit :Et puis je remercie Ranche et Nicolas Gabillon pour m'avoir laissé faire la preview de la carte.

on les remercie aussi puisque grace à eux, on a pu se délecter à la lecture de ta preview :love:
"Le truc, avec la sorcellerie, c'est que ç'a rien à voir avec l'école. D'abord on passe l'examen, et après on cherche des années à savoir comment on l'a eu. Ca ressemble un peu à la vie, de ce point de vue-là." Esméralda Ciredutemps

Li Mahong
Membre

Messagepar Li Mahong » 26 Juin 2014, 11:52

Olivier B a écrit :La meilleure preview ever, obv !
Merci Nokiou.

Totalement d'accord avec ça, un régal à lire!
Groovy!

Sam79
Membre

Messagepar Sam79 » 26 Juin 2014, 11:53

Merci Nokiou :yay:
Read The Fucking Jin-Gitaxias.

Orwel
Membre

Messagepar Orwel » 26 Juin 2014, 11:59

Merci nokiou :D

matignon
Membre

Messagepar matignon » 26 Juin 2014, 13:02

J'ai tout lu avant de regarder la carte, la preuve que c'était cool. Ty Nokiou, Ranche et Gabillon.
https://www.twitch.tv/gmatignon

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 26 Juin 2014, 13:43

Nokiou <3
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

vash
Membre

Messagepar vash » 26 Juin 2014, 13:47

Nokiou notre idole !
78% des joueurs de Magic perdent le toss.
Etude réalisée auprès d'un panel représentatif de 1000 joueurs.

Eldohir
Membre

Messagepar Eldohir » 26 Juin 2014, 13:53

bis !! bis !!! :yay: :yay:

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 26 Juin 2014, 13:57

C'est toi le prochain designer M2016 ? :)

TiGrOu.
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

mr_tolkien
Membre

Messagepar mr_tolkien » 26 Juin 2014, 14:28

Well, nice.

Shin
Membre

Messagepar Shin » 26 Juin 2014, 14:30

Ca m a occupé 8 min et c'était agréable à lire.
Hugoken#2591

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 26 Juin 2014, 14:33

Shin a écrit :8 min

Warshadow
Membre

Messagepar Warshadow » 26 Juin 2014, 14:36

T'es un sacrément bon story-teller Nokiou, GG !
« C'est comme un doigt dans le cul, c'est pas bien grave au final, mais oui quand ca arrive d'un coup c'est assez tiltant. » — Bolt

Ardass
Membre

Messagepar Ardass » 26 Juin 2014, 14:37

Sympa cette petite preview ! bravo !
Et une bonne carte de plus

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 26 Juin 2014, 14:41

Ranche, tu peux changer son statut de membre en : PIerre "Nokiou" Bellemare
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

MacTwisT
Membre

Messagepar MacTwisT » 26 Juin 2014, 21:32

Merci Nokiou :) !

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 26 Juin 2014, 22:51

tl;dr

Spoiler: montrer
naaaan jdéconne
AU SECOURS

Revenir vers « Nouveautés & Rumeurs »