Héros ou Connard

MTGFLANCE en poltugech ?

Héros ou Connard ?

Héros
3
4%
Connard
33
44%
Rien à battre
39
52%

Nombre total de votes : 75

Lightningbolt
Membre

Re: Héros ou Connard

Messagepar Lightningbolt » 01 Nov 2019, 14:24

Ah on arrive à la phase classique ou Pamy propose des arguments qui font bluescreen les gens, ergo: c'est un putain de nazi "oh oh je vais enfin me servir de mon ignore list hehehe"

Rinse and repeat

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 01 Nov 2019, 14:43

etmini a écrit :Le mec annonce a sa femme que dans 4 ans il va faire le tour du monde en solitaire en bateau.
Alors ok, il sait qu'il va être absent quelques semaines, et?
Une pensée émue a toutes les personnes qui vont se retrouver seules a gérer les gamins pendant 3 jours parce qu'il y a un Amazing Magic Fest expérience ce weekend à l'autre bout de la France.

1) quand je fais un GP, j’estime que ma femme est en droit de revendiquer des week-ends « seule » comme elle l’entend en contre partie. Est-il prêt à laisser sa femme partie plusieurs semaines ?
2) les skippers risquent leur vie. Je sais bien que certains joueurs de cartes mettent beaucoup dans leurs games, mais je ne suis pas certains qu’ils y risquent leur vie

;)

Joey
Membre

Messagepar Joey » 01 Nov 2019, 14:59

Je comprends pas très bien les offusqués. Si le rêve ultime de votre femme implique de partir seule quelque part pendant 3 mois, vous refusez qu'elle le fasse ? Ce serait une connasse de le réaliser ?

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 01 Nov 2019, 15:29

Joey a écrit :Je comprends pas très bien les offusqués. Si le rêve ultime de votre femme implique de partir seule quelque part pendant 3 mois, vous refusez qu'elle le fasse ? Ce serait une connasse de le réaliser ?

Oui parce qu'il s'agit en effet de ne pas etre disponible pendant 3 mois. Et pas de changer de métier, de lieu de vie, de rythme de vie etc...

Le tout en demandant une adhesion pleine et entiere sans la moindre marge a négocier. Faut vraiment etre une grosse merde egocentré pour pas comprendre où se situe le soucis.

Je sais pas, meme en restant dans le meme boulot si on te propose une promotion dans ta boite mais qui implique par exemple de passer 100j de plus par an en deplacement alors que t'as des enfants en bas age, tu vas pas consulter ta compagne ?

Ou si on te propose ne serait ce que des horaires décalés ?
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

Zylence
Membre

Messagepar Zylence » 01 Nov 2019, 16:48

Li Mahong a écrit :Je vois pas en quoi son acte est héroïque.
Un acte héroïque implique l'abnégation, le don de soi pour une cause plus grande et bénéfique à autrui.

A la limite, ce que fait sa femme peut être qualifié d'héroïque.

Oui je vois pas bien l'héroïsme dans tout ça. Ya de l égoïsme ordinaire, chacun jugera si ça en fait un connard.

Je sais pas non plus si la femme est héroïque, ou alors ya beaucoup d héroïne.

Je suis d'accord pamy quand tu dis que c est beaucoup plus difficile pour une femme de convertir ce genre 'd'acomplissement' en argument efficace de séduction.
Par contre pas du tout convaincu que la majorité des femmes actuelles ont envie d être là femme de l égocentrique baroudeur plutôt que du gentil trotteur.
Pour tirer un coup pourquoi pas mais c'est vrai pour beaucoup de profils 'originaux' (vu que dans ce genre de cas on va souvent privilégier 'l'experience nouvelle').

Joey
Membre

Messagepar Joey » 01 Nov 2019, 16:56

Bien vu que la forme n'est pas folle, même s'il me semble quand même exagéré de le juger sans connaitre le contexte. Le "je ne te demande pas la permission" me donne plus une impression d'un gars qui a assimilé le fait qu'il ne pourrait pas vivre heureux s'il ne réalise pas son rêve plutôt que d'un sombre connard qui s'en fout de ce que pense sa femme.
Et on en revient à ma question, à propos du fond et du fait que si ta ou ton conjoint a besoin de réaliser un rêve pour être épanoui, lequel des deux est le plus égoïste ? Celui qui voudrait le réaliser à tout prix ou celui qui empêcherait l’autre de le faire ?

Après on peut continuer à parler d'un problème de sémantique plutôt que du fond du sujet, même si le fait que tu compares l'envie de participer au Vendée Globe à un passage à un horaire décalé au boulot me laisse croire que tu n'as pas vraiment saisi le fond du sujet.

etmini
Membre

Messagepar etmini » 01 Nov 2019, 18:30

Il y a 4 ou 5 ans, ma femme a du aller dans une autre caisse régionale se former pour passer cadre.

Ça a duré 2 mois, et je me rends compte en parlant de cette histoire qu'il n'y avait pas eu de discussion sur le bien fondé de ce transfert, qui pourtant impliquait qu'elle était bcp moins disponible pour les enfants. Ca nous a semblé naturel à tous les deux

Il y a 20 ans, je lui ai annoncé que je partais 1 an en Erasmus, on y a survécu.

Bref, c'est ton rêve, fais le si tu peux
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 01 Nov 2019, 19:33

Vous avez mal compris. La personne ne souhaite pas prendre 100 jours pour réaliser son rêve. La personne change de métier. A vie. Pour un métier qui se fait dans des conditions très très particulières.

ça n'a rien à voir avec "partir 2 mois en formation".
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 01 Nov 2019, 19:51

Zylence a écrit :
Li Mahong a écrit :Je vois pas en quoi son acte est héroïque.
Un acte héroïque implique l'abnégation, le don de soi pour une cause plus grande et bénéfique à autrui.

A la limite, ce que fait sa femme peut être qualifié d'héroïque.

Oui je vois pas bien l'héroïsme dans tout ça. Ya de l égoïsme ordinaire, chacun jugera si ça en fait un connard.

Je sais pas non plus si la femme est héroïque, ou alors ya beaucoup d héroïne.

Je suis d'accord pamy quand tu dis que c est beaucoup plus difficile pour une femme de convertir ce genre 'd'acomplissement' en argument efficace de séduction.
Par contre pas du tout convaincu que la majorité des femmes actuelles ont envie d être là femme de l égocentrique baroudeur plutôt que du gentil trotteur.
Pour tirer un coup pourquoi pas mais c'est vrai pour beaucoup de profils 'originaux' (vu que dans ce genre de cas on va souvent privilégier 'l'experience nouvelle').

Oui t'as raison, les femmes se mettent en couple en utilisant une analyse rationelle de ce qui est bon pour elle et pas du tout en choisissant avec ce qui les fait rêver. Les badboys ont aucun avenir matrimonial, et les femmes battues quittent leurs maris violents...

Dans un contexte de liberalisation des rencontres via les applis/site de rencontre, et l'inflation de demande qui assaillent les femmes celibataires, il est de moins en moins realiste d'attendre d'elles qu'elles se "contentent" de Xuelynom, de son pavillon a Poissy et de sa trotinette quand par ailleurs un nombre invraissemblable de beaux parleurs ( qui le sont par nécessité) font le siege quotidien de leur schneck.

Donc oui, etre quelqu'un qui "accompli" des choses, un winneur, un premier de cordée, dans ce contexte de retour du darwinisme social c'est un atout matrimonial certain.

Le skippeur est un cas extrême, evidemment mais a travers les reseaux sociaux et l'injonction sociale de mise en avant d'une reussite, on est dans une phase de glorification des winneurs qu'on avait pas connu depuis l'epoque de gordon gekko bernard tapie et patrick bateman

Zylence
Membre

Messagepar Zylence » 01 Nov 2019, 21:35

Je crois que de plus en plus de femme n'ont pas tellement comme objectif de vivre par procuration la 'gloire' (surtout a ce niveau de renommé..) de leur mari et ont au contraire des ambitions personnelles qui leurs sont prioritaires.

Et du coup le mec sympa, soutenant, en réussite sociale mais de maniere sobre et 'ordinaire' (parce qu on est pas obligé d être skipper, grande geule ou bellâtre pour pas être un 'loser') a carrément un public grandissant je pense.
Après jdis pas qu elle se tappera pas Paulo le pompier dj a une 'girls night'.

J'imagine que tu croises pas mal de gonzesse dans ton boulot mais ya qd mm un biais de sélection et de déclaration.
Je vois assez bien ce que c'est les date avec les jeune et jolie parisienne csp+. Et je pense que même si il ya des fonds de vérités dans ce que tu dis il ya beaucoup d'exageration et de généralisation qui trahissent une tendance aux raccourcis facile et/ou un sentiment de mysogynie latent

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 01 Nov 2019, 22:48

Mais que les gens souhaitent se mettre en couple avec des personnes qui leur convienne c'est évident. Si tu reste sur du declaratif, tout le monde cherche une personne qui va convenir.

Et pourtant, la passion elle se declare envers tout sauf ça. Et y a rien de mysogyne dans cette histoire il en va de meme avec les hommes qui deviennent fou pour de la michetonneuse, pour des grosses chieuses toxiques, pour des castratrices, etc etc... Pour un tout un autre tas de raison.

Et donc, un des ressorts de l'attraction masculine c'est la fascination. C'est comme ça, c'est pas mysogyne de constater que gainsbourg s'est tappé bardot et que personne ne fait la queue a la sortie des concerts de susan boyle.

Et laisse mon boulot en dehors de ça, chez moi les filles sont excitée par la situation et les mecs ont pas besoin de plaire, il leur suffit de "ne pas deplaire", c'est hors sujet par rapport a notre conversation

Li Mahong
Membre

Messagepar Li Mahong » 02 Nov 2019, 02:15

Il peut aussi attendre que ses gamins soient un peu plus âgés et demander l'avis de tout le monde avant de vivre son rêve. Je trouve assez culotté de faire des gosses à madame puis de la laisser se démerder avec, mais à la limite, si elle est prête à accepter ça, pourquoi pas.

Cela dit, ici, on nous demandait un jugement à l'emporte pièce non? Donc : connard.
Groovy!

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 02 Nov 2019, 02:25

Mais d'où il la laisse se démerder avec ?
Ça dure pas 4 ans le Vendée Globe

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 02 Nov 2019, 12:29

Makeshift a écrit :Mais d'où il la laisse se démerder avec ?
Ça dure pas 4 ans le Vendée Globe

Mais bien sur que si, le mec il est journaliste à Paris. Il va devenir skipper professionnel, à plein temps. Il arrêtera complètement son métier de journaliste.

Si cette décision elle est subie par sa conjointe, et pas co-décidée, ça implique : un déménagement, un changement d'horaire, des absences répétées et longue. ça se prépare pas du jour au lendemain c'est un changement complet de l'organisation et du rythme de vie. Et je parle même pas de l'aspect financier.

Il s'agit pas de dire "je pars faire un reportage 3 mois à l'étranger". Il s'agit de changer de métier. Pour un métier avec des rythmes très très particuliers. Et des risques financiers important. Le mec a hypothéqué des biens immobiliers du couple etc... Enfin bref si vous avez encore un doute sur le fait que ce soit un connard vous pouvez vous reporter également au prénom qu'il a donné à ses enfants.

Samish
Membre

Messagepar Samish » 02 Nov 2019, 16:42

Émotionnellement, c'est loin d'être neutre non plus. C'est pas pareil de dire à ses gamins, "va faire un bisou à papa avant qu'il parte au boulot, il en a besoin en ce moment, son boss est relou" et "fais un bisou à Papa, il part pour trois mois tout seul en pleine mer, inch'allah il sera de retour pour ton anniversaire" tout en pensant "inch'allah il sera un jour de retour".

Edit: vive les jugements à l'emporte pièce, je vote 100% connard.

Talisker
Membre

Messagepar Talisker » 02 Nov 2019, 17:10

Pamy a écrit :Enfin bref si vous avez encore un doute sur le fait que ce soit un connard vous pouvez vous reporter également au prénom qu'il a donné à ses enfants.

Ah quand même au moins un qui a relevé.

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 02 Nov 2019, 17:44

Si sa pire tare était d'appeler sa fille Garance ou son fils Mohammed, je suis sur qu'on pourrait lui trouver des circonstances atténuantes ( comme une enfance difficile, ou un contexte économique défavorable, ou une alteration momentanée du jugement)

Athanor
Membre

Messagepar Athanor » 02 Nov 2019, 17:50

Pamy a écrit :Je mets pas le probleme du côté des femmes, ni du côté des hommes. Le probleme est systemique. C'est ce qu'oublient beaucoup de SJW qui pensent qu'en faisant "homme = opresseur" et "femme = opprimé" on va arriver ou que ce soir. Alors que Bourdieu nous a appris que les dominant sont dominés par le systeme de domination, et que les dominés ont intégrés leur domination et y participent.

Pas tout à fait d'accord. Déjà tu parles de domination d'un côté et d'oppression de l'autre, et je pense que si le terme d'oppression, qui est beaucoup plus fort (je pense?), est utilisé dans les milieux SJW c'est pas par hasard. Pour illustrer avec un exemple bien évidemment plus extrême, pour l'esclavage tu peux pas mettre les oppresseurs et les oppressés sur le même plan de responsabilité.

Après, au-delà de ça, le féminisme me semble plutôt d'accord avec ce que dit Bourdieu. Les féministes avec qui j'ai discuté disent que les hommes peuvent aussi y gagner à la fin du patriarcat. Après le "homme = oppresseur / femme = opprimé" est bien sûr simpliste, mais de ce que je comprends le but actuel du prosélytisme féministe est d'abord de convaincre les femmes, et l'antagonisation de l'Autre est quand même une stratégie assez classique, présente partout lorsqu'il s'agit d'idéologie. Que ce soit l'extrême-droite (les arabes), les libéraux (les chômeurs), la gauche (les riches/entreprises)... Et il me semble que tu dis toi-même que les messages simples sont les plus efficaces, quand tu parles de Trump par exemple.
"J'ai mis 100€, je suis bien évidement infinite. Il me reste environ la moitié de l'infini avant de devoir payer pour le redevenir." - fdpdn1

LE beun
Membre

Messagepar LE beun » 02 Nov 2019, 17:58

Talisker a écrit :
Pamy a écrit :Enfin bref si vous avez encore un doute sur le fait que ce soit un connard vous pouvez vous reporter également au prénom qu'il a donné à ses enfants.

Ah quand même au moins un qui a relevé.

Sur le nom que “IL” a donné ?

Peut être que c’est sa femme le problème depuis le début... personne n’a pensé à cette possibilité ?

:{

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 02 Nov 2019, 18:48

Athanor a écrit :
Pamy a écrit :Je mets pas le probleme du côté des femmes, ni du côté des hommes. Le probleme est systemique. C'est ce qu'oublient beaucoup de SJW qui pensent qu'en faisant "homme = opresseur" et "femme = opprimé" on va arriver ou que ce soir. Alors que Bourdieu nous a appris que les dominant sont dominés par le systeme de domination, et que les dominés ont intégrés leur domination et y participent.

Pas tout à fait d'accord. Déjà tu parles de domination d'un côté et d'oppression de l'autre, et je pense que si le terme d'oppression, qui est beaucoup plus fort (je pense?), est utilisé dans les milieux SJW c'est pas par hasard. Pour illustrer avec un exemple bien évidemment plus extrême, pour l'esclavage tu peux pas mettre les oppresseurs et les oppressés sur le même plan de responsabilité.

Après, au-delà de ça, le féminisme me semble plutôt d'accord avec ce que dit Bourdieu. Les féministes avec qui j'ai discuté disent que les hommes peuvent aussi y gagner à la fin du patriarcat. Après le "homme = oppresseur / femme = opprimé" est bien sûr simpliste, mais de ce que je comprends le but actuel du prosélytisme féministe est d'abord de convaincre les femmes, et l'antagonisation de l'Autre est quand même une stratégie assez classique, présente partout lorsqu'il s'agit d'idéologie. Que ce soit l'extrême-droite (les arabes), les libéraux (les chômeurs), la gauche (les riches/entreprises)... Et il me semble que tu dis toi-même que les messages simples sont les plus efficaces, quand tu parles de Trump par exemple.

Et du coup ça réussi cette stratégie classique ? ça donne les résultats que les militants déclarent vouloir atteindre de jouer homme vs femme ?

ça conduit à 300+ pages de makeshit et smc qui cherrypick les plus tarés des féministes pour rejeter le discours en bloc. ça ne marche pas. Parce que c'est simpliste et idiot.

Et non les messages les plus simples ne sont pas les plus efficaces pour faire changer l'opinion des gens. Ils sont efficaces pour obtenir leur voix éventuellement. Mais en désignant les hommes comme des coupables et les femmes comme des victimes, les gens dont on souhaiterait qu'ils changent ne changeront jamais. Et on convaincra que les convaincus.

Les femmes sont aussi coupables que les hommes de la perpetuation de la répartition actuelle des roles sociaux entre les genres. Et elles en sont autant victimes.

Même si tu parles de l'esclavage, mettre d'un côté les bons et de l'autre les méchants c'est pas ce qui a mis fin à la pratique. C'est l'homme blanc qui a mis fin à l'esclavage à l'échelle mondiale. C'est la colonisation qui a mis fin à la pratique. Ce ne sont pas légions wakandistes qui ont mis fin à la traite, mais des hommes blancs, dont certains au prix de leur vie.

Pour mettre fin à cette répartition problématique des roles, il est illusoire de croire que le coercitif va modifier quelque chose d'aussi fin, et d'aussi intime. Et l'agiornamento ne se fera pas tant qu'on opposera homme et femme. A la fois parce qu'on obtiendra pas la coopération des hommes, mais aussi parce qu'on ratera toutes les femmes à qui il faudrait enseigner à ne plus perpetuer ce systeme là.

Athanor
Membre

Messagepar Athanor » 02 Nov 2019, 19:15

Je pense que c'est ni un franc succès ni un piteux échec. Ca prend du temps, mais je pense qu'il y a bien plus de gens sensibilisés aux problématiques féministes qu'il y a 10 ans par exemple. Et je me trompe peut-être mais ces 300 pages de cherrypick auraient été faites quelle que soit la stratégie à mon avis. Y aura toujours des gens que tu n'arriveras pas à convaincre. Des gens (dont toi d'ailleurs) ont essayé d'argumenter dans le sens inverse, et si je salue l'effort je pense pas que ça aie vraiment changé leur opinion non plus.

Après je pense pas que le but soit de rester indéfiniment sur cette stratégie, je vois ça comme une première étape. Mais je pense que si beaucoup de femmes sont "converties", les hommes suivront plutôt naturellement via leur cercle de connaissances, sans avoir besoin pour autant de lire des blogs radfem. Et aussi, bien que ce soit un nombre bien plus faible, il y a quand même des hommes qui sont bien davantage sensibilisés aux sujets féministes qu'il y a 10 ans, et pas forcément parce qu'ils pensent qu'ils baiseront plus facilement en arborant fièrement leurs convictions progressistes. Donc même à ce niveau là, c'est pas un échec total non plus.

Ayant une culture historique très faible je suis prêt à prendre pour argent comptant ce que tu dis sur l'esclavage, mais intuitivement je suis tenté de penser que si l'homme blanc a participé à la fin de la traite, il était loin d'être majoritairement en faveur de l'abolition de l'esclavage, si ? J'imagine qu'ils étaient très minoritaires, et j'imagine également que le ton de la propagande (sans connotation négative) anti-esclavage était quand même bien davantage dans le ton de la rebellion que de la coopération.
"J'ai mis 100€, je suis bien évidement infinite. Il me reste environ la moitié de l'infini avant de devoir payer pour le redevenir." - fdpdn1

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 02 Nov 2019, 19:24

Je cherrypick rien et je ne rejette rien.
Tu projetes là.

meuhmeuh
Membre

Messagepar meuhmeuh » 04 Nov 2019, 13:07

Je dirais "Connard" mais avec des nuances sur certains points (et sur d'autres non).

La façon dont il dit cela en disant : "je me casse pendant des mois, c'est comme ça et pas autrement", bref c'est pas la classe. J'ai pas trouvé la lettre offusquant : l'avantage d'une lettre c'est que tu n'es en proie des émotions directes que tu peux avoir en face de toi, et ça permet peut être de dérouler un argumentaire posé sans avoir une crise émotionnelle qui entrecoupe tout (et donc de faire plus passer la raison que l'émotion dans le message).

Mais le problème de fond dans cette situation c'est plutôt ça : si sa femme n'accepte pas ça, bah elle a pas le choix, à cause des enfants.

S'il y avait pas eu de gosses, je pense que le problème serait différent --> Bah ok le mec se casse pendant 3,5 mois, it's up à la femme de voir si elle accepte ou non cette nouvelle condition, puis bah si elle ne peut le supporter, bah dommage ça rompt le couple, c'est triste mais c'est comme ça.

Là, le fait qu'il y ait des gamins, je trouve qu'il a pris sa femme "en otage", parcequ'allez pas me sortir que "ouais, même quand t'as trois gosses tu peux te barrer" --> non, on sait bien qu'en France, quand t'es mère célibataire avec 3 gamins, c'est une vraie galère, clairement.

Ce qui est dommage, c'est que l'on ait pas l'histoire de sa femme aussi, histoire de savoir vraiment ce qu'elle en pense et sa vraie pensée profonde. Parceque là vu comment c'est présenté, y avait 3 choix :

- soit la femme n'accepte pas et il restait à terre, lui serait devenu frustré puis ça aurait mené vers une dépression ou de la colère, bref fin du couple
- soit la femme accepte par dépit, mais ça la fait grave chier : grosse frustration de son côté à elle, ça va fout la merde dans son couple, et à un moment donné ça craquera.
- Soit la femme accepte à 100 % et soutient son mari.

Là j'ai l'impression que c'est l'option 3, mais l'option 2 reste aussi plausible.

En gros, j'espère pour eux (mais surtout pour leurs filles) que c'est bien l'option 3 qui marche.

Mais au final, oui, pour moi c'est un connard, surtout sur le point d'avoir dit à un moment donné dans l'interview : que s'il n'avait pas fait ça, il aurait eu "une vie terne". Putain ça par contre, de dire que ta vie est terne juste à cause de ton cadre de vie (appart/boulot) et que malgré le fait que t'as 3 enfants et une femme qui t'aime, t'arrive toujours à dire que ta vie est terne, c'est là que ça prouve pour moi que c'est un sacré connard, et que s'il avait le choix entre continuer ses voyages sur les océans, et sa famille, je ne suis pas sûr qu'il choisirait ses propres enfants...
"Dans la vie ,il ne faut jamais se laisser abattre"
J.F.K

Après le célèbre titre de C.François, la reprise Lilloise : "Begonia for ever"

chattard
Membre

Messagepar chattard » 04 Nov 2019, 13:50

C'est vrai quel connard de pas avoir été touché par la grâce le jour où il s'est affirmé comme un reproducteur !

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 04 Nov 2019, 13:53

phpBB [media]
AU SECOURS

Revenir vers « Mène-à-Lien »