Héros ou Connard

MTGFLANCE en poltugech ?

Héros ou Connard ?

Héros
3
4%
Connard
33
44%
Rien à battre
39
52%

Nombre total de votes : 75

Xuelynom
Membre

Héros ou Connard

Messagepar Xuelynom » 31 Oct 2019, 12:35

Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Li Mahong
Membre

Re: Héros ou Connard

Messagepar Li Mahong » 31 Oct 2019, 13:06

Connard
Groovy!

2 + 2 = 5
Membre

Messagepar 2 + 2 = 5 » 31 Oct 2019, 13:07

Auparavant journaliste au Figaro, ça répond déjà à la question mais bon, rien à battre

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 31 Oct 2019, 14:50

C'est quoi le soucis ? C'est nul d'être skipper ?

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 31 Oct 2019, 15:46

Plutôt le fait qu'il abandonne femme avec enfants (3!) pour se barrer plusieurs mois en mers, en la mettant devant le fait accompli (je vais le faire quoi qu'il arrive).

LE beun
Membre

Messagepar LE beun » 31 Oct 2019, 16:24

2 + 2 = 5 a écrit :Auparavant journaliste au Figaro, ça répond déjà à la question mais bon, rien à battre

+1

Li Mahong
Membre

Messagepar Li Mahong » 31 Oct 2019, 16:29

Comme ASSASSIN (une fois n'est pas coutume)
Groovy!

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 31 Oct 2019, 16:39

Là vous remettez en cause plein de choix de carrière en fait.
Tous les skipper passent x mois en mer

lemarseillais7
Membre

Messagepar lemarseillais7 » 31 Oct 2019, 16:53

Il y a le fond et la forme.
Ok d'avoir un taf ou tu dois t'absenter X semaines/mois, mais le "je change radicalement de job pour suivre une pulsion et laisser ma femme et mes 3 gosses sans demander l'avis de Mme", ca se comprend que ça puisse faire tiquer.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 31 Oct 2019, 17:09

"je t'ai écrit une lettre pour t'expliquer"

même pas les couilles de l'assumer en direct.
la meuf a du voir arriver une separation en plus.

bref un bon gros connard d'égoïste oui.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Aes_Sedai
Membre

Messagepar Aes_Sedai » 31 Oct 2019, 17:09

lemarseillais7 a écrit : et laisser ma femme et mes 3 gosses sans demander l'avis de Mme"

Ni celui des gosses. Ils pourraient ptet avoir leur mot à dire (bon ptet pas le bébé qui vient de naître).
Après c'est un choix mais il devrait pas être surpris si il n'y a plus personne pour l'attendre à son retour.
Better to reign in Hell than serve in Heaven.
-- John Milton, Paradise Lost

tobtob
Membre

Messagepar tobtob » 31 Oct 2019, 18:35

ASSASSIN a écrit :Plutôt le fait qu'il abandonne femme avec enfants (3!) pour se barrer plusieurs mois en mers, en la mettant devant le fait accompli (je vais le faire quoi qu'il arrive).

C'est bien beau de juger avant de connaître leur histoire commune.
"Il faut enclore le temps dans un système du savoir absolu et l'identifier au mouvement du concept se réalisant dialectiquement à son objet."

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 31 Oct 2019, 18:39

Vous avez lu que sa lettre est faite en 2013 et que le Vendée Globe est fin 2016 au moins ?
Il s'est pas barré du jour au lendemain, et vous ne savez absolument pas leur histoire commune, mais vous avez le jugement extrêmement rapide.

etmini
Membre

Messagepar etmini » 31 Oct 2019, 18:45

Désinformation facile, comment faire passer une histoire sympa en #balancetongrosconnardquisecasselelendemaindelalettre
et MTGFrance tombe dedans
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Li Mahong
Membre

Messagepar Li Mahong » 31 Oct 2019, 19:23

Makeshift a écrit :Vous avez lu que sa lettre est faite en 2013 et que le Vendée Globe est fin 2016 au moins ?
Il s'est pas barré du jour au lendemain, et vous ne savez absolument pas leur histoire commune, mais vous avez le jugement extrêmement rapide.

Ah non mais si en plus faut se renseigner sur un truc aussi ennuyeux que le Vendée Globe avant de juger, où va-t-on?
Groovy!

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 31 Oct 2019, 19:33

J'ai pas dit pour quoi j'avais voté.

Dans cette histoire les informations données par ces 30s de tournage sont très nettement insuffisantes pour avoir un jugement. Forcément. Et au final peu importe. Je n'ai pas retenu le nom de ce type ni son visage. Je m'intéresse assez peu à son cas particulier. Je n'aurais pas posté si il n'y avait pas eu la question "qu'est-ce qui peut poser problème dans son attitude" que quelqu'un à posé.

Et le problème il est d'ailleurs lié au titre, qui est assez bien choisi. Cette personnage accompli un acte héroïque. Un truc incroyable que je ferais jamais. Il fait le tour du monde à la voile. Maintenant si on regarde un peu la construction des héros, des personnages hors normes, des personnages capables d'exploit dans un domaine, je trouve qu'un motif revient souvent: ces personnes ont tendance à s'investir dans ce domaine de façon égoïste. Et oui, c'est plutôt logique si tu veux être le meilleur de ton domaine tu vas avoir plus de chance si tu ne penses qu'a toi, alors que par contre tu as besoin de ton entourage qui te soutient, alors que quelqu'un (ou une version de toi, ça revient au même) qui "perd" du temps à s'occuper des gens va être moins bon.
Et on va remarquer aussi que c'est bien souvent des hommes qui sont remarqués pour cela. Pour cela j'ai la conviction que l'éducation qui est donné donne davantage de force aux hommes pour accomplir ce qu'il leur plait, et pour être égoïste, et c'est impossible de décorréler complétement ces 2 choses.

Du coup oui je regarde avec un peu plus de suspicion les actes héroïques. Et d'autant plus lorsque les gens ont des personnes à leur charge. Parce que oui sa copine elle peut le plaquer si il décide de passer 200 jours par an en mer. Cela poserait la question de l'égalité au sein de leur relation (ou il s'accomplit peut-être à ses dépens), qui, si elle relève de leur compétence à eux deux pourrait quand même être vue comme un élément d'une pratique systémique que je juge problématique.
Mais ses gosses? Ils se posent dans la relation et il n'a strictement aucun moyen de s'en occuper durant qu'il est absent. Et la les chances que la pratique soit dans cette catégorie que j'estime problématique est archi élevée.
Pour couronner le tout il y a le fait que dans la vidéo la personne explique clairement qu'elle a décidé unilatéralement du futur de la relation avec sa compagne. Or, la chance qu'il restait pour que cette relation ne soit pas toxique proviendrait d'une communication, d'un contrat moral entre eux deux autorisant ce genre de pratique. Son discours exclut quasiment la possibilité d'une existence d'un tel accord préalable.

Et malgré tout cela oui, je pense qu'on n'a pas de quoi juger complétement, et c'est pour cela que je ne participerais pas à un mouvement pour le dénigrer, mais cela ne me retire pas le droit d'avoir la conviction qu'il ne laisse pas de chances à l'accomplissement personnel de sa compagne et à une répartition équitable du travail domestique. Cet ex-journaliste a pas l'air de vouloir se réaliser de cette façon et il y a de fortes chances que ça aille contre mes valeurs (et que je le qualifie donc de connard).

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 31 Oct 2019, 21:24

T'oublie un truc Assassin, c'est que la nana voir son mec être "un héro", être adulé, et badass ça l'attire 100 fois plus que le bon toutou qui se déplace en trotinette et fait 50% des taches ménagères.

Que ce soit culturel ou inné, les femmes sont attirés par les débiles dans son genre qui foute tout le monde dans la merde pour aller faire du bateau et se branler la nouille MAX en vidéo au cap horn. Pas par les gens qui pèsent le pour et le contre et prennent la décision rationnelle et équilibrée après une discussion empathique au sein du couple.

C'est sans doute une piste à explorer si on veut réduire le nombre de "féminicide" d'ailleurs.
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

Li Mahong
Membre

Messagepar Li Mahong » 31 Oct 2019, 22:42

Je vois pas en quoi son acte est héroïque.
Un acte héroïque implique l'abnégation, le don de soi pour une cause plus grande et bénéfique à autrui.

A la limite, ce que fait sa femme peut être qualifié d'héroïque.
Groovy!

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 31 Oct 2019, 22:58

Les skippers sont des connards.

etmini
Membre

Messagepar etmini » 01 Nov 2019, 03:52

Le mec annonce a sa femme que dans 4 ans il va faire le tour du monde en solitaire en bateau.
Alors ok, il sait qu'il va être absent quelques semaines, et?
Une pensée émue a toutes les personnes qui vont se retrouver seules a gérer les gamins pendant 3 jours parce qu'il y a un Amazing Magic Fest expérience ce weekend à l'autre bout de la France.

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 01 Nov 2019, 11:39

Pamy -> C'est étrange que tu mettes le soucis du coté des femmes. Parce que tu ne fais que répéter ce que j'ai dit: oui ça va être perçu comme un acte merveilleux par beaucoup (une partie de moi admirer cette performance), et est donc valorisé, que ce soit par des hommes ou des femmes. Et du coup oui y réfléchir, comme on le fait la, peut changer des rapports de force.

etmini -> 103 jours, quelques semaines, 3 jours. Franchement les ordres de grandeur qui s'y intéresse encore?

etmini
Membre

Messagepar etmini » 01 Nov 2019, 11:44

Excuse, 14 semaines et demi

et mon échelle n'est pas choisie par hasard, sachant que 3 jours = tournoi de Magic entre geeks et 103 jours = Fucking Vendée Globe

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 01 Nov 2019, 12:03

C'est pas un héros. C'est pas un connard. C'est juste un mec qui a voulu faire le Vendée Globe.
Gardez votre moralisation à deux balles.

etmini
Membre

Messagepar etmini » 01 Nov 2019, 12:04

Nan mais tu comprends, il a pas laissé le choix à sa femme
Sachant que si elle lui avait dit non, il aurait surement changé d'avis malgré ce qu'il avait annoncé

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 01 Nov 2019, 13:21

ASSASSIN a écrit :Pamy -> C'est étrange que tu mettes le soucis du coté des femmes. Parce que tu ne fais que répéter ce que j'ai dit: oui ça va être perçu comme un acte merveilleux par beaucoup (une partie de moi admirer cette performance), et est donc valorisé, que ce soit par des hommes ou des femmes. Et du coup oui y réfléchir, comme on le fait la, peut changer des rapports de force.

etmini -> 103 jours, quelques semaines, 3 jours. Franchement les ordres de grandeur qui s'y intéresse encore?

Je mets pas le probleme du côté des femmes, ni du côté des hommes. Le probleme est systemique. C'est ce qu'oublient beaucoup de SJW qui pensent qu'en faisant "homme = opresseur" et "femme = opprimé" on va arriver ou que ce soir. Alors que Bourdieu nous a appris que les dominant sont dominés par le systeme de domination, et que les dominés ont intégrés leur domination et y participent.

Réfléchis à partir de ce principe tu verras que y a ni victime ni coupable dans cette situation de merde, mais simplement la nullité d'un système qui fait que Isabelle Autissier ou Florence Arthaud elles pourraient etre de meilleurs skipper que les hommes, elles vont quasi jamais convertir la fascination en succès de seduction.

Tu peux attribuer çà a du biologique ou a du societal, c'est un autre sujet. Mais le mec qui se filme au cap horn en mode "votre papa il envoie du lourd" il ne fait que se conformer a fond par a son role social, tout comme la nana qui passe sa vie a rendre son foyer "impecablement rangé et décoré avec soin" et derriere se plaint de sa charge mentale et demande a son conjoint d'avoir une conception de "ce que doit etre un interieur bien tenu" equivalent a celui qu'elle s'est elle meme infligé a grand coup de lecture de catalogue maison du monde, et autre instagram "lifestyle"
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

Revenir vers « Mène-à-Lien »