Notre-Dame de Paris est en feu

MTGFLANCE en poltugech ?
Ngold
Membre

Re: Notre-Dame de Paris est en feu

Messagepar Ngold » 16 Avr 2019, 12:02

quake a écrit :J'ai vu passer ça, je n'ai aucune idée de ce que ça vaut mais le discours a l'air construit et ce n'est pas complotiste donc je vous laisse juger.

Très intéressant, merci.

Pour moi qui ne voyait pas comment cela pouvait être autre chose qu'un mégot de clope sur un chantier, c'est bien de lire cela, même si on ne sait pas ce que ça vaut (pas plus que l'hypothèse de la clope).
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 16 Avr 2019, 12:11

Sur un tel chantier je doute très fortement qu'il soit possible de s'allumer une clope sans être licencié par propulsion automatique dans la Seine en contrebas.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 16 Avr 2019, 12:27

Tout ce que dit ce monsieur est vrai sur la théorie. Souder à l'arc, ce sont des points de fusions à plusieurs centaines/milliers de degrés sur des points très ponctuels mais ça dégage une chaleur assez énorme en rayonnement. Ca parait fou par contre qu'il n'y ai pas des mesures de préventions sur un chantier comme celui là, c'est un phénomène connu (toute proportion gardée, c'est le même phénomène qui s'applique sur une brûlure cutanée. Mettre son bras sous l'eau pendant 10 minutes, c'est pas juste pour rafraichir mais pour arrêter la "combustion") et facilement évitable.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 16 Avr 2019, 12:29

Y avait pas de poste de soudure sur le chantier encore. (Source : rtl)
Lire, c'est surfait

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 16 Avr 2019, 13:23

les vautours sont dans la place

mmmh, je me demande quel est son travail...
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

smc
Membre

Messagepar smc » 16 Avr 2019, 13:32

MerkLeCrevard a écrit :mmmh, je me demande quel est son travail...

visiblement faire la pub de sa propre loi
Le thé à la Bergamote n'existe pas

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 16 Avr 2019, 13:34

qui plait bien à son patron ouep.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

kheldar
Membre

Messagepar kheldar » 16 Avr 2019, 13:41

Lightningbolt a écrit :Sur un tel chantier je doute très fortement qu'il soit possible de s'allumer une clope sans être licencié par propulsion automatique dans la Seine en contrebas.

Tu peux douter, la réalité d'un chantier est toujours bien différente de la théorie car il est bien sûr interdit de fumer sur un chantier.
Mais qui contrôle ça quand les personnels de l'entreprise d'échafaudage sont à 40 m de haut ....

Zylence
Membre

Messagepar Zylence » 16 Avr 2019, 14:25

Ca me fait marrer cette histoire d enquete, si on retrouve l ouvrier hypothetique qui a fumé une clope/mal debranché sa disqueuse on fait quoi ?
On lui demmande de financer le milliard de reparation ?
On le brule ?

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 16 Avr 2019, 14:35

On augmente les budgets de restauration ?
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 16 Avr 2019, 14:39

Heu... c'est défiscalisé à 90% les dons au trésor national? Genre tu peux te retrouver à donner à ta foi plutôt qu'à l'Etat moyennant 10% de plus?

Zylence a écrit :Ca me fait marrer cette histoire d enquete, si on retrouve l ouvrier hypothetique qui a fumé une clope/mal debranché sa disqueuse on fait quoi ?
On le brule ?

Tu le juges et tu le condamnes à la peine prévue par le Code Pénal pour ce genre d'infraction. ça s'appelle la justice.

Tu vois aussi s'il y a une responsabilité de l'entreprise de travaux.

J'ai du mal à voir ce qui te dérange là-dedans.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

chattard
Membre

Messagepar chattard » 16 Avr 2019, 14:40

Zylence a écrit :Ca me fait marrer cette histoire d enquete, si on retrouve l ouvrier hypothetique qui a fumé une clope/mal debranché sa disqueuse on fait quoi ?
On le brule ?

C'est exactement le raisonnement qu'a tenu mon arrière grand-père quand ils ont annoncé le procès de Nuremberg... et comme par hasard il avait signé son lot d'ordres de déportation...

TU FAISAIS QUOI HIER A 18h30 ???

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 16 Avr 2019, 14:44

Est ce qu'on peut faire une liste des gens qui ont réclamés les canadairs ? pour l'instant j'ai idriss aberkane, meyer habib, et donald trump.
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 16 Avr 2019, 14:57

C'est beau la solidarité, tellement de gens généreux qui n'ont pas peur d'investir dans des projets d'avenir :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/not ... d9Vv9VA0dY

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 16 Avr 2019, 15:01

Pamy a écrit :Est ce qu'on peut faire une liste des gens qui ont réclamés les canadairs ? pour l'instant j'ai idriss aberkane, meyer habib, et donald trump.

Cool pour Aberkane : t'as la source stp?

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 16 Avr 2019, 15:02

MerkLeCrevard a écrit :C'est beau la solidarité, tellement de gens généreux qui n'ont pas peur d'investir dans des projets d'avenir :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/not ... d9Vv9VA0dY

Bon bah c'était pas si compliqué en fait. Pour faire payer les riches et les entreprises, il faut juste brûler Notre Dame.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 16 Avr 2019, 15:03

Je veux bien me dévouer à cramer des trucs pour faire cracher les riches.

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 16 Avr 2019, 15:12

Ngold a écrit :
Pamy a écrit :Est ce qu'on peut faire une liste des gens qui ont réclamés les canadairs ? pour l'instant j'ai idriss aberkane, meyer habib, et donald trump.

Cool pour Aberkane : t'as la source stp?

Son twitter :

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 16 Avr 2019, 15:21

MerkLeCrevard a écrit :Je veux bien me dévouer à cramer des trucs pour faire cracher les riches.

go

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 16 Avr 2019, 15:27

les même débiles qui doivent dire quand y'a une inondation "mais putain pourquoi ils ont pas mis des sacs de sable!!"
AU SECOURS

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 16 Avr 2019, 15:33

Cooli, ils ont dit une connerie sous l'émotion.
Pas de quoi les clouer au pillori.
Pour Trump c'est différent, c'est le compte du potus donc normalement il ne devrait pas twitter à tort et à travers.

Raphiduck
Membre

Messagepar Raphiduck » 16 Avr 2019, 15:42

MerkLeCrevard a écrit :Je veux bien me dévouer à cramer des trucs pour faire cracher les riches.

Image
"bah la larmichette sous l'oeil si ça symbolise pas la souffrance anale ça veut dire quoi ?"

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 16 Avr 2019, 17:57

Sinon, en voyant la foule hier soir autour de la cathédrale, vous pensez pas qu'il faudrait abattre les ruines de notre dame pour la remplace par un apple store, et un parking à rechargement de monocycle electrique ? Parce que moi qui cherchait une atmosphère de recueillement, j'y ai vu qu'un étalage d'indécence rare. Le groupe de prière sur la place Saint Michel entouré de cohorte de débile smartphone en main qui les photographiait comme un animal au zoo, des glaces berthillon vendue par kyrielle, des selfies, des trottinettes électriques partout, des spéculations sur la durée de l'incendie, le coût des reconstructions, la durée des travaux et des discussions sur les canadairs. Sans compter les ivrognes contre lesquels la police n'avait pas le droit d'intervenir car ils étaient obligé de tenir leur point, les enfants qui voulaient rentrer chez eux.

Je suis le seul a m'être rendu sur place ici ? Parce qu'à la tv on voyait de la solidarité et des gens qui chantaient ensemble, mais moi c'est pas ce que j'ai vu.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 16 Avr 2019, 18:04

Pamy a écrit :Sinon, en voyant la foule hier soir autour de la cathédrale, vous pensez pas qu'il faudrait abattre les ruines de notre dame pour la remplace par un apple store, et un parking à rechargement de monocycle electrique ?

Non, je ne pense pas.

Merci toutefois pour cet exposé éclairé.

T'as oublié les jeunes en skateboard sur les trottoirs, vachement mal coiffés qui plus est.

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 16 Avr 2019, 18:07

Pourtant, elle sert pas à grand chose, imagine on mets un mall dont on confierai le design a Jean Nouvel et une grande roue. là on aurait quelque chose dans l'air du temps. Et 20% de logement sociaux. Et un incubateur de startup, voire une pépinière de projets inclusifs ?

Y aurai des synergies avec l'Hôtel Dieu qui va être transformé en hotel de luxe avec des commerces.

Revenir vers « Mène-à-Lien »