Notre-Dame de Paris est en feu

MTGFLANCE en poltugech ?
Ranche
Webmaster Omnipotent

Re: Notre-Dame de Paris est en feu

Messagepar Ranche » 16 Avr 2019, 21:06

Bientôt, la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame Total Dior Arena de Paris. Ca sera beau, avec quelques panneaux publicitaires pour embellir l'intérieur.

Pour les causes, personne n'a encore parlé sur les réseaux sociaux de la véritay de la probable cause de l'incendie : un projecteur cinéma ancien a été installé hier pour une séance cinéma privée d'un ancien film n&b pour une congrégation de prêtres...

Spoiler: montrer
De nombreuses soutanes se sont mises à flamber de façon incontrôlable lors de la séquence clé de La Guerre des Boutons...

Image
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 16 Avr 2019, 23:37

Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Zylence
Membre

Messagepar Zylence » 17 Avr 2019, 00:09

Ngold a écrit :Heu... c'est défiscalisé à 90% les dons au trésor national? Genre tu peux te retrouver à donner à ta foi plutôt qu'à l'Etat moyennant 10% de plus?

Zylence a écrit :Ca me fait marrer cette histoire d enquete, si on retrouve l ouvrier hypothetique qui a fumé une clope/mal debranché sa disqueuse on fait quoi ?
On lui demmande de financer le milliard de reparation ?
On le brule ?

Tu le juges et tu le condamnes à la peine prévue par le Code Pénal pour ce genre d'infraction. ça s'appelle la justice.

Tu vois aussi s'il y a une responsabilité de l'entreprise de travaux.

J'ai du mal à voir ce qui te dérange là-dedans.

Que la vie d un homme puisse etre possiblement detruite car il a fait une petite erreur qui c est averé desastreuse

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 17 Avr 2019, 01:19

Crincrin
Membre

Messagepar Crincrin » 17 Avr 2019, 07:27

Zylence a écrit :
NGold a écrit :
Tu le juges et tu le condamnes à la peine prévue par le Code Pénal pour ce genre d'infraction. ça s'appelle la justice.

Que la vie d un homme puisse etre possiblement detruite car il a fait une petite erreur qui c est averé desastreuse

Si toutes ces réglementations et lois qui encadrent travaux et chantiers existent, c'est pour essayer d'éviter que la vie d'un homme soit détruite parce que quelqu'un d'autre a fait "une petite erreur".
"Je ne sleep jamais" - Wilfried
"Je joue trop collectif" - Pazu

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 17 Avr 2019, 07:47

Zylence a écrit :
Ngold a écrit :Heu... c'est défiscalisé à 90% les dons au trésor national? Genre tu peux te retrouver à donner à ta foi plutôt qu'à l'Etat moyennant 10% de plus?

Zylence a écrit :Ca me fait marrer cette histoire d enquete, si on retrouve l ouvrier hypothetique qui a fumé une clope/mal debranché sa disqueuse on fait quoi ?
On le brule ?

Un peu comme le mec qui a grillé un feu par inadvertance et qui a écrasé une vielle? Genre « c bon il a pas fait exprès, on va pas détruire sa vie »?
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 17 Avr 2019, 07:51

Au passage, on ne sait même pas si un mec est responsable de ça. Ça peut être l’entreprise qui a été négligente comme un incendie tout simplement accidentel malgré les règles de sécurité.

Le but d’une enquête, avant de chercher des coupables, c’est de comprendre ce qu’il s’est passé.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Crincrin
Membre

Messagepar Crincrin » 17 Avr 2019, 08:15

Ouais, alors pour avoir déjà vécu une enquête de l'inspection du travail suite à un accident, j'aurais plutôt tourné cette phrase en "le but d'une enquête, en plus de chercher les responsables, c'est aussi de comprendre ce qu'il s'est passé".

Après ça sera peut être différent pour notre dame vu le contexte, la notoriété du bâtiment, et le fait qu'il n'y a pas eu de dommages humains.

tobtob
Membre

Messagepar tobtob » 17 Avr 2019, 09:37

Crincrin a écrit :"le but d'une enquête, c'est de savoir quelle assurance va raquer".

FYP
"Il faut enclore le temps dans un système du savoir absolu et l'identifier au mouvement du concept se réalisant dialectiquement à son objet."

chattard
Membre

Messagepar chattard » 17 Avr 2019, 09:48

Crincrin a écrit :Ouais, alors pour avoir déjà vécu une enquête de l'inspection du travail suite à un accident, j'aurais plutôt tourné cette phrase en "le but d'une enquête, en plus de chercher les responsables, c'est aussi de comprendre ce qu'il s'est passé".

La fameuse vérité absolue résultant d'une expérience unique ?

Crincrin
Membre

Messagepar Crincrin » 17 Avr 2019, 09:57

C'est vraiment un avocat qui veut essayer de me faire croire que le but d'une enquête c'est pas avant tout d'établir les responsabilités ? :D

quake
Membre

Messagepar quake » 17 Avr 2019, 10:05

tobtob a écrit :
Crincrin a écrit :"le but d'une enquête, c'est de savoir quelle assurance va raquer".

FYP

J'ai vu passer ça. D'après Le Monde NDDP n'est pas assurée.

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 17 Avr 2019, 10:11

quake a écrit :
tobtob a écrit :

FYP

Putain, et moi quand je veux réunir 20 personnes me faut une assurance ... Je devrais étudier les démarches pour monter une religion. J'aurai peut être même des exemptions fiscales.
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 17 Avr 2019, 10:14

quake a écrit :
tobtob a écrit :

FYP

FYP : L'état est l'assureur de NDDP.

Qui plus est si la responsabilité est établie comme étant celle d'une des entreprises bossant sur la restauration, c'est l'assurance de celle-ci qui sera sollicitée.
Lire, c'est surfait

wilfried
Membre

Messagepar wilfried » 17 Avr 2019, 10:19

Et l'entreprise qui fait les travaux elle a pas d'assurance ?

Echoes
Membre

Messagepar Echoes » 17 Avr 2019, 10:20

Chaud. j'y ai passé un an de ma vie, j'ai appris à faire de la photo là bas.

Ca peut être n'importe quoi le départ: une clope (très peu probable, c'est du chêne sec, mais pas de la paille au sol non plus) une vieille prise électrique qui a déconné, une machine portative, un coup de meuleuse mal placé... Maintenant ne serait-ce que pour planter un clou il te faut des formulaires validés en trois exemplaires, alors pour allumer un chalumeau dans la charpente, c'est au cas par cas et tu le fais pas comme ça, ya tout un protocole d'accompagnement. Maintenant peut être qu'un gars s'est dit fuck, pas envie d'attendre trois jours un permis de feu...

Les orgues doivent être mortes, les vitraux en pls. Après beaucoup de ceux-ci sont de Violet le Duc, de même que toutes les décorations extérieures. A voir a quel état ils vont la restaurer: état Violet le Duc ou antérieur? Depuis la resto XiXe on est beaucoup mieux documentés sur son état antérieur. Si ils ont les couilles ils font pas une restauration, mais un truc moderne avec une toiture en verrière avec photovoltaique et tout. Mais ils feront jamais ça. C'est con, ils passent plus de 700€ de chauffage par jour en hiver pour un timide 16° au sol et température extérieure au niveau du triforium. Mais même avec ça et les 60+ salariés le lieux était ultra bénéficiaire avec une redistribution des bénéfices sur tout le diocèse voir au delà...

Pour la charpente, du vieux bois yen a partout de stocké pour les restaurations. Maintenant je me souviens de traits de Jupiter sur des sections de 85+cm, je sais pas où ils vont trouver ce genre de bébé par contre. Probable qu'ils vont passer sur du métal ou du béton. Dommage elle était bien belle cette charpente. Les écritures dessus aussi. La superbe horloge XIX° qui était dedans a dû bien fondre aussi. (Un des trésors méconnus du lieu. A mon goût feu la plus belle pièce présente dans l'édifice)

M'est avis que dans les entreprises de restauration qui peuvent y prétendre, ça doit mouiller dans les slips. Les téléphones doivent sonner un peu partout.

Je me tâte à publier en hommage la série de photo que j'y avais fait il y a quelques années. Rien de fou c'était en dilettante mais un accès privilégié sur le long cours avec des clefs qui ouvraient 90% des portes.

smc
Membre

Messagepar smc » 17 Avr 2019, 10:42

Echoes a écrit :Chaud. j'y ai passé un an de ma vie, j'ai appris à faire de la photo là bas.

limite ç'aurait pu être toi
Le thé à la Bergamote n'existe pas

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 17 Avr 2019, 10:44

Mais en fait c'était le toit.

Echoes
Membre

Messagepar Echoes » 17 Avr 2019, 10:56

Héhé j'étais pas à Paris votre honneur j'ai un alibi

Non j'ai failli foutre le feu à une église une fois en oubliant un spot contre un poutre pendant une pause déjeuner. On est revenus ça fumait. Une heure de pause, si ça avait été deux heures ça brûlait. Peut te dire que j'ai pas fait le malin et ai acquis un peu de maturité dans la douleur ce jour là...

J'ai vu un quasi départ de feu ailleurs avec les ouvriers municipaux qui perçaient une poutre de chêne multi centenaire avec un forêt à béton sur 30 cm d'épaisseur. C'est les mêmes qui ont rentré un Manitou dans l'église et ont enfoncé le dallage du sol de 1m dans la crypte...

Ca a démarré à bruler à zingueurs non?
Dernière édition par Echoes le 17 Avr 2019, 22:29, édité 1 fois.

Echoes
Membre

Messagepar Echoes » 17 Avr 2019, 11:07

par contre Macron qui dit reconstruit en 5 ans il me fait bien marrer. Déja si ça attaque dans ce délai là ce sera fort. Pas impossible vu l'émoi et le délai immédiat pour les fonds, mais compliqué. Tout le monde va s'étriper pour avoir les chantiers, à commencer par les architectes. Ce qui va être intéressant de voir, c'est que même si ils verrouillent pour une reconstruction a un état donné, ya pleins d'architectes qui vont proposer quand même des projets modernes de réinterprétation et de modernisation, ne serait-ce que pour la pub ou l'exercice de style. Ca va être à suivre, risque d'y avoir des projets de ouf. Verront jamais le jour malheureusement

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 17 Avr 2019, 11:13

Est ce qu'on pourrait pas reconstruire les Tuilleries aussi pendant qu'on y est ? Histoire de virer Marcel Campion, ses churros qui puent, ses manèges dignent d'une ZAC en tole ondulée en sortie de Montauban ?
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

tobtob
Membre

Messagepar tobtob » 17 Avr 2019, 11:23

Pamy a écrit :Est ce qu'on pourrait pas reconstruire les Tuilleries aussi pendant qu'on y est ? Histoire de virer Marcel Campion, ses churros qui puent, ses manèges dignent d'une ZAC en tole ondulée en sortie de Montauban ?

Tu ne voudrais pas t'exiler à Vesoul pour apprendre la vraie vie, toi ?
"Il faut enclore le temps dans un système du savoir absolu et l'identifier au mouvement du concept se réalisant dialectiquement à son objet."

kheldar
Membre

Messagepar kheldar » 17 Avr 2019, 11:33

Echoes a écrit :Tout le monde va s'étriper pour avoir les chantiers, à commencer par les architectes. Ce qui va être intéressant de voir, c'est que même si ils verrouillent pour une reconstruction a un état donné, ya pleins d'architectes qui vont proposer quand même des projets modernes de réinterprétation et de modernisation, ne serait-ce que pour la pub ou l'exercice de style. Ca va être à suivre, risque d'y avoir des projets de ouf. Verront jamais le jour malheureusement

C'est vraiment la foire à la saucisse ce que tu racontes.

La restauration / rénovation est sous monopole d'État, pour les architectes en chef des monuments historiques. Cela ne sera pas la bataille des architectes sauf à ce que la loi soit modifiée.

Sur le délai, c'est très compliqué. La cathédrale étant patrimoine mondial de l'Unesco, c'est normalement eux qui instruisent les demandes d'autorisation de travaux et non pas la France. Du coup, ça peut être long voire très long.

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 17 Avr 2019, 11:50

tobtob a écrit :
Pamy a écrit :Est ce qu'on pourrait pas reconstruire les Tuilleries aussi pendant qu'on y est ? Histoire de virer Marcel Campion, ses churros qui puent, ses manèges dignent d'une ZAC en tole ondulée en sortie de Montauban ?

Tu ne voudrais pas t'exiler à Vesoul pour apprendre la vraie vie, toi ?

J'ai passé 3 semaines à Saint Herblain, à côté de Nantes Atlantis. ça m'a suffit.

Zylence
Membre

Messagepar Zylence » 17 Avr 2019, 11:57

Ngold a écrit :
Zylence a écrit :

On le brule ?

Un peu comme le mec qui a grillé un feu par inadvertance et qui a écrasé une vielle? Genre « c bon il a pas fait exprès, on va pas détruire sa vie »?

Dans une certaine mesure c'est mon avis oui, je ne crois pas qu un meme acte doive etre puni de maniere drastiquement differenre selon qu il ai eu (pour des facteurs exterieurs au coupable) des consequences minimes ou dramatiques.

Et je goutte guère a l'opprobe publique et mediatisé auquel aurait a coup sur droit le 'coupable' (sur le nouvel obs en ligne il yavai un article en premiere page fustigeant un etudiant ayant tweeté qu il s'en foutait de notre dame, je trouve ca absurde...)

De manière generale je n'aime pas trop l'idéologie voulant que pour chaque evenement malencontreux il y ai un 'responsable' et des 'victimes'. Qui enmene a une sur-protocolisation / sur-normisation / sur-judiciarisation de toute chose, le risque zero est pour moi un mirage.

Je crois qu il ya parfois juste des risques et des aléas (qu ils soient techniques ou humains) et qu'a partir du moment ou il n y a pas d intentions criminelle ou de laxisme institutionalisé il n y a pas vraiment de 'coupable' a la catastophe. Il ya, pour moi, rien de tres etonnant a qu en restaurant de vieilles batisses il y ai desfois ou ca crame.
Dernière édition par Zylence le 17 Avr 2019, 12:14, édité 3 fois.

Revenir vers « Mène-à-Lien »