Une machine a battu un champion de jeu de go

MTGFLANCE en poltugech ?
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vash
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Re: Une machine a battu un champion de jeu de go

Messagepar vash » 14 Août 2018, 08:49

C'était intéressant
Comme prévu les réactions des bots invalides certaines stratégie : certains disable de héros sont insta (genre le hex de lion) et du coup impossible de blink dans le team fight pour faire son ulti sans se faire counter par le bit qui réagit instantanément

En dehors de ça les bots sont de toute façon très bons et stratégiquement assez impressionnant
78% des joueurs de Magic perdent le toss.
Etude réalisée auprès d'un panel représentatif de 1000 joueurs.

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Athanor
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Re: Une machine a battu un champion de jeu de go

Messagepar Athanor » 14 Août 2018, 09:15

oui et non
en fait les bots ont un temps de réaction de 200ms en guise d'handicap pour que ce soit à peu près fair, le truc c'est que dans le teamfight auquel tu penses, Fogged a dit qu'il avait pas shift-queue l'echo slam après le blink du coup il a été trop lent
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Re: Une machine a battu un champion de jeu de go

Messagepar quake » 14 Août 2018, 09:21

20 ms plutôt non ? 200 ms c'est beaucoup trop pour espérer dodge un spell.

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Athanor
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Re: Une machine a battu un champion de jeu de go

Messagepar Athanor » 14 Août 2018, 09:26

c'est bien 200ms il me semble, j'avais lu que le temps de réaction moyen d'un joueur normal était de l'ordre de 250-300ms et celle d'un joueur pro vers les 180ms
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Re: Une machine a battu un champion de jeu de go

Messagepar Yoman » 24 Jan 2019, 15:59

https://www.numerama.com/sciences/457500-google-deepmind-va-devoiler-les-progres-de-son-ia-sur-starcraft-2.html
Une conférence aura lieu le 24 janvier pour montrer les avancées de l'intelligence artificielle sur StarCraft 2.

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Re: Une machine a battu un champion de jeu de go

Messagepar Lightningbolt » 24 Jan 2019, 16:49

ahhh

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Re: Une machine a battu un champion de jeu de go

Messagepar Yoman » 25 Jan 2019, 09:28

https://www.vox.com/future-perfect/2019/1/24/18196177/ai-artificial-intelligence-google-deepmind-starcraft-game

En résumé 10-1 pour l'IA

5-0 contre TLO
5-1 contre Grzegorz “MaNa” Komincz

Apparement l'APM de l'IA est ralentit en dessous de celle des humains.
Sur les 10 match gagnés l'IA pouvait voir toute la carte exploré simultanément.
Sur celui perdu l'IA devait déplacer la caméra comme un humain.

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Re: Une machine a battu un champion de jeu de go

Messagepar Lightningbolt » 25 Jan 2019, 10:20

Hé ben putain...

Ils vont casser tous nos jouets :'(

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Re: Une machine a battu un champion de jeu de go

Messagepar MoTo » 25 Jan 2019, 10:40

Ils vont casser tous nos boulots surtout...

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Re: Une machine a battu un champion de jeu de go

Messagepar Yoman » 25 Jan 2019, 10:46

Un autre article qui précise les apm
https://www.mac4ever.com/actu/140603_starcraft-ii-l-intelligence-artificielle-degomme-les-meilleurs-joueurs-mondiaux

l'IA en question n'a pas été tellement plus rapide que les joueurs humains, bien au contraire, avec un niveau d'AMP presque deux fois moins élevés, à 227 contre 559. Le temps de réaction était également plus faible, à 350ms, bien en deçà des joueurs habituels.

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Re: Une machine a battu un champion de jeu de go

Messagepar Alta » 25 Jan 2019, 10:49

faudrait savoir la quantité d'actions qui servent à voir la carte chez l'humain pour relativiser un peu l'écart sachant que l'IA sur la majorité des matchs avait accès a toute la carte découverte

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Re: Une machine a battu un champion de jeu de go

Messagepar Yoman » 25 Jan 2019, 10:53

Un dernier article qui précise bien les forces de L'IA
https://www.tomshardware.fr/2019/01/25/deepmind-alphastar-ecrase-deux-pros-starcraft-2-400-ans-entrainement-15-jours/
Deux avantages clairs sont toutefois en faveur de la machine : la précision de chaque clic sur chaque unité est parfaite, ce qui a permis une gestion d’unité « incroyable« , selon MaNa. De l’autre, la vision d’AlphaStar était globale, alors que l’humain est limité par la taille de son écran, devant décider où regarder au meilleur moment.


et tous les replays
https://deepmind.com/research/alphastar-resources/


Encore quelques mois et alphastar sera imbattable.

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Re: Une machine a battu un champion de jeu de go

Messagepar SeikoTheWiz » 25 Jan 2019, 10:56

MoTo a écrit :Ils vont casser tous nos boulots surtout...

Tu travailles toi?
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

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Re: Une machine a battu un champion de jeu de go

Messagepar Manu » 25 Jan 2019, 13:01

Un peu déçu, le tout m'a donné l'impression que deepmind a été forcé de rush leur projet sc2 par leur agenda: pvp, 1 map, un agent différent spécialisé dans un build chaque game, parties enregistrées fin décembre avec des pros consultants qui serviront d'examen final
Au registre des innovations applicables, j'ai pu noter: oversaturation de la mainbase avant la prise de la natural, shade timée telle que l'AI puisse l'annuler pile au moment où l'adept atteint un buisson
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Re: Une machine a battu un champion de jeu de go

Messagepar MerkLeCrevard » 25 Jan 2019, 13:25

j'ai pu noter: oversaturation de la mainbase avant la prise de la natural


j'ai pas eu le temps de mater les replay, tu veux dire qu'elle delay plus la b2 que les humains ?
Calculs différents ou non optimisation des ressources ?
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

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Re: Une machine a battu un champion de jeu de go

Messagepar Manu » 25 Jan 2019, 13:36

ouais elle fait les extra mineurs avant la b2. Mana l'a reproduit sur leur game live mais le transfert des workers était pas encore bien timé, ils ont fait 2 cycles de long distance mining je crois
Dernière édition par Manu le 25 Jan 2019, 13:39, édité 1 fois.
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Re: Une machine a battu un champion de jeu de go

Messagepar MerkLeCrevard » 25 Jan 2019, 13:38

si c'est l'IA qui a raison, ça va juste complètement changé le meta, c ouf.

je pensais que les kor avaient déjà tout test/calculer sur ce sujet.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

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Re: Une machine a battu un champion de jeu de go

Messagepar Manu » 25 Jan 2019, 13:45

L'optimisation du pathing des shades que j'essayais de décrire
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Re: Une machine a battu un champion de jeu de go

Messagepar Gilles D. » 25 Jan 2019, 21:05

On voit quand même que le nerf de la guerre reste la vision de la game, avoir en temps réel l'intégralité des infos de la map, c'est imba. Mais ça reste assez ouf quand même en terme d'apprentissage et de gestion d'une game de SC2 :o
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Re: Une machine a battu un champion de jeu de go

Messagepar Lightningbolt » 25 Jan 2019, 22:57

Le nerf de la guerre il est plus discret que ca, c'est la macro, et la ou les meilleurs pros loupent des workers en mid et late game, l'IA est parfaite...

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Re: Une machine a battu un champion de jeu de go

Messagepar Gilles D. » 25 Jan 2019, 23:01

Ben c'est lié, avec l'intégralité de la map sous les "yeux" de l'ia en permanence, elle rate pas un worker, même avec moins d'APM et de réactivité que les pros, avec la caméra façon humain, elle en rate et sur 11 games, c'est la seule qui est perdue.
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Re: Une machine a battu un champion de jeu de go

Messagepar HasuRoacH » 26 Jan 2019, 11:05

Lightningbolt a écrit :Le nerf de la guerre il est plus discret que ca, c'est la macro, et la ou les meilleurs pros loupent des workers en mid et late game, l'IA est parfaite...

Les pro s'arrêtent à des nombres précis de worker, ils saturent leur bases et ne font pas de long distance mining avec leurs ouvriers.
Et avec les zerg c'est encore plus complexe, la production d'ouvriers n'est pas linéaire mais quand on peut (ou estime pouvoir).

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Re: Une machine a battu un champion de jeu de go

Messagepar Lightningbolt » 26 Jan 2019, 11:43

Non mais t’es gentil mec je suis au courant j’ai quelques heures de vol sur sc2.

Les pros loupent des workers qu’ils devraient faire, ou ils ne « connectent » pas parfaitement, si il se font attaquer à l’instant ou ils devaient lancer, ou si ils doivent micro intensément, etc. Ca coute très cher et l’IA n’a pas ce genre de manquement.

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Re: Une machine a battu un champion de jeu de go

Messagepar HasuRoacH » 26 Jan 2019, 12:37

Lightningbolt a écrit :Non mais t’es gentil mec je suis au courant j’ai quelques heures de vol sur sc2.

Les pros loupent des workers qu’ils devraient faire, ou ils ne « connectent » pas parfaitement, si il se font attaquer à l’instant ou ils devaient lancer, ou si ils doivent micro intensément, etc. Ca coute très cher et l’IA n’a pas ce genre de manquement.


Faire un ouvrier 2 actions, temps de construction 12s, donc sur les 400 apm des pro ça leur coûte 10 apm(15 pour les zerg). Surtout que le nexus/cc/hatch sont en raccourci. C'est plus un défaut de joueur gold/plat/diamant qu'un problème de pro.

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Re: Une machine a battu un champion de jeu de go

Messagepar MerkLeCrevard » 26 Jan 2019, 12:59

tu regardes des games pour dire ca ?

les kor ont beau etre des brutes ils restent humains.
et on parle pas des foreigner
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.


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