Petit.e.s Poneys.e.s et Trans-juments de la Yavimaya

MTGFLANCE en poltugech ?
Xuelynom
Membre

Re: Petit.e.s Poneys.e.s et Trans-juments de la Yavimaya

Messagepar Xuelynom » 10 Sep 2020, 22:33

Kamoulox
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Li Mahong
Membre

Messagepar Li Mahong » 10 Sep 2020, 23:19

Etienne a écrit :
Li Mahong a écrit :Et pour les Asiatiques par exemple, tu dis quoi?

Quels asiatiques ?
Les Japonais ? Les Vietnamiens ? Les Chinois ? Les Indiens ? Les Indonésiens ?
Considérer qu'ils ne font qu'une "race", c'est à peu près aussi con que considérer les caucasiens comme une seule "race".

Et @Etienne Legros: la race au sens de construction intellectuelle on sait assez bien d'où ça vient, et ce qui en a découlé.

Euh... dire d'un chinois que c'est un asiatique n'est en aucun cas une connerie hein. C'est pas une question de "race".
Et tu vas me dire que tu ne dis jamais "une personne de type asiatique" (ou expression similaire) quand tu ne connais pas l'origine précise de la personne que tu décris ?
Groovy!

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 10 Sep 2020, 23:42

Ben si, je le dis. ça n'en fait pas une race.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 11 Sep 2020, 08:30

Mettez pas les indiens dans le même paquet par contre, l'asie ne les considère pas comme des "asians" (me demandez pas pourquoi par contre)
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 11 Sep 2020, 09:24

Car il y a des différences phylogénétiques importantes entre ces groupes ?

J'ai trouvé ceci sur Nature.com : https://www.nature.com/articles/srep29890

Spoiler: montrer
Image

Recréer un arbre des lignées de population humaines est politiquement casse-gueule et difficile car pas mal de brassages de populations mais faisable. On voit d'ailleurs des groupes comme les berbères ou les français à plusieurs endroits des arbres. Et évidemment qqn qui utiliserait ça pour justifier des traitements différents des gens selon leur place dans l'arbre serait un crétin, dans homo sapiens sapiens, toute population peut produire des individus largement capables de hautes études ou mettre des gilets jaunes. Et évidemment bis quand ça parle de "français" ça parle de lignée historique génétique et pas de qui est français aujourd'hui.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

EtienneLeGros
Membre

Messagepar EtienneLeGros » 11 Sep 2020, 22:26

Etienne a écrit :
EtienneLeGros a écrit :Dans l'histoire de l'humanité il n'y a pas eu de communautés suffisamment isolées pour diverger même si cela n’empêche pas des particularités locales qui peuvent se retrouver en plusieurs endroits de la planète.

Faux. Il y a eu les Cro Magnons et les Néandertal qui ont vécu en même temps.
(visite de grotte cet été \o/)

je pense qu'on s'est très bien compris. J'aurais pu dire depuis les débuts d'homo sapiens ou sur les 100 000 dernières années. Sinon on peut remonter aux premières amibes qui sont sorties de l'océan primordial de la planète ! Alors oui, on peut constater qu'il y a eu des divergences.... Neanderthal est aujourd'hui considéré comme étant une espèce différente de l'homo sapiens, leur ancêtre commun remontant à plus d'un demi million d'année. Homo sapiens a fréquenté aussi d'autres espèces d'hommes. Et nous fréquentons toujours les singes :D

Etienne a écrit :Et @Etienne Legros: la race au sens de construction intellectuelle on sait assez bien d'où ça vient, et ce qui en a découlé.

Oui on est d'accord. Tout comme il y a des gauchistes qui pensent qu'il n'y a jamais eu d'évolutions et des religieux que l'homme est apparu le 6° jour.. Et des gens sérieux qui essaient de comprendre d'où l'on vient.

Xuelynom a écrit :666

je ne rentrerais pas dans le débat. je ne suis pas doué au petit jeu de chercher et trouver l'article qui va dans le sens de mes idées sans chercher les articles les réfutant. Après la question est simple: est ce que ces différences (les roux, les aborigènes, les africains, etc..) ne sont que de simples variances d'un patrimoine génétique commun très riche ou une répartition inégale de celui ci sur la planète ou autre chose. Est ce que ces différences suffisent à justifier l'existence de races, de sous-races, groupes ou/et sous groupes au sein de l'espèce humaine. Je n'en sais rien... De ce que j'ai lu, l'existence de races, ce n'est pas l'hypothèse retenue. Je n'en dirais pas plus n'en sachant pas plus. De plus à titre perso le concept de race dans l'humanité actuelle m'indispose au plus haut point. Sans doute un gros biais qui est le résultats de mon éducation...

Etg

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 11 Sep 2020, 23:56

je ne suis pas doué au petit jeu de chercher et trouver l'article qui va dans le sens de mes idées sans chercher les articles les réfutant.
Ok, j'aurais du préciser que Nature est une des 2 publications scientifiques les plus anciennes et réputées au monde avec Science. On n'est pas sur du Asian Journal of Medicine, ou de l'autopublication de l'ICU...

Détail intéressant, ils ont intégré
Spoiler: montrer
trees based on genomic data, including both genome-wide allele frequency data and whole-genome sequences (51 trees from 33 studies), genetic trees based on autosomal data (26, 19), Y-chromosomal data (9, 9), mtDNA (25, 20), human leukocyte antigen (HLA) system (75, 57), “classical polymorphisms” (27, 8), language trees based on lexical or structural data (44, 33), admixture plots based on genomic data (43, 36) and one admixture plot based on linguistic structural data.

les derniers sont des "arbres de langages" => des études sur les évolutions de groupes de langages humains, qui permettent également de retrouver des indices sur la grande histoire de l'humanité au même titre que la génomique.

Après la question est simple: est ce que ces différences (les roux, les aborigènes, les africains, etc..) ne sont que de simples variances d'un patrimoine génétique commun très riche ou une répartition inégale de celui ci sur la planète ou autre chose.

Répartition inégale ? T'as souvent vu des asiatiques roux ou aborigènes blonds ? Spoilers : il y en a, mais ce sont des groupes restreints, et c'est pas une répartition inégale qui aurait le hasard comme point de départ. Et qui montrent quand même que des traits peuvent apparaître à des endroits très éloignés de populations humaines, ce qui exclut une notion de race où des gènes seraient des marqueurs certains de sous-groupes.

Donc non il n'y a plus de notions de races en science moderne. Rejeter la recherche sur les variations génétiques par peur de récupération raciste (je vois d'ailleurs pas le rapport avec 666, si c'était une accusation...) me semble peu utile: les racistes n'ont jamais eu besoin de confirmation scientifique et le grand wizard du KKK n'a jamais poussé ses membres à faire des études de biologie.

ieyasu
Membre

Messagepar ieyasu » 14 Sep 2020, 14:19

EtienneLeGros a écrit :

je ne rentrerais pas dans le débat. je ne suis pas doué au petit jeu de chercher et trouver l'article qui va dans le sens de mes idées sans chercher les articles les réfutant. Après la question est simple: est ce que ces différences (les roux, les aborigènes, les africains, etc..) ne sont que de simples variances d'un patrimoine génétique commun très riche ou une répartition inégale de celui ci sur la planète ou autre chose. Est ce que ces différences suffisent à justifier l'existence de races, de sous-races, groupes ou/et sous groupes au sein de l'espèce humaine. Je n'en sais rien... De ce que j'ai lu, l'existence de races, ce n'est pas l'hypothèse retenue. Je n'en dirais pas plus n'en sachant pas plus. De plus à titre perso le concept de race dans l'humanité actuelle m'indispose au plus haut point. Sans doute un gros biais qui est le résultats de mon éducation...

Etg

Tu t'es un peu vautré Etienne là, la source de Xuel est mega solide.
Je ne comprend pas ce qui te choque/surprend la dedans, tu pense que le consensus scientifique sur le sujet c'est quoi?
Le focus autour du mot race est peut-être contre productif, mais le fait qu'il existe des populations humaines différentes et que cette différence soit visible dans le code génétique n'est pas, j’espère, une information choquante ou nouvelle.?
Conseil et développement pour vos projets d'applications web/mobile
http://snow.consulting

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 14 Sep 2020, 14:24

J'aimerais bien qu'on recentre le débat sur les chats européens, qui sont regroupés sous une même "race" alors qu'il y a des blancs, des tigrés, des noirs pardon des Noirs, des roux, etc, et bien évidemment ça implique des différences génétiques.

Par ailleurs depuis que j'ai appris que mon frangin n'a pas le même génome que moi, j'aimerais bien qu'on le considère d'une autre race.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 14 Sep 2020, 14:29

Je me demande bien pourquoi le sarcasme n'est plus un outil scientifique depuis que groum a dit à Urk "super, tu sais faire du feu. Tu vas le manger ou te marier avec, peut-être ?"

EtienneLeGros
Membre

Messagepar EtienneLeGros » 14 Sep 2020, 18:25

ieyasu a écrit :
EtienneLeGros a écrit :

Etg

Tu t'es un peu vautré Etienne là, la source de Xuel est mega solide.
Je ne comprend pas ce qui te choque/surprend la dedans, tu pense que le consensus scientifique sur le sujet c'est quoi?
Le focus autour du mot race est peut-être contre productif, mais le fait qu'il existe des populations humaines différentes et que cette différence soit visible dans le code génétique n'est pas, j’espère, une information choquante ou nouvelle.?

Je ne dis pas que son article est sérieux ou naze. je n'en sais rien (Ps Xuel je connais les revues que tu cites.. la question n'était pas là). j'ai surtout pas envie de batailler a chercher à prouver qui a tort ou raison. Encore moins à philosopher sur ce qu'est (ou pas ) une race.. Et a partir de quand des différences (que je ne nie pas) ou ce que l'on prends comme des différences font une race... Enfin il a à priori plus de temps que moi pour chercher des articles :wink:

Etg.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 14 Sep 2020, 19:03

Dommage. Si t'avais lu t'aurais pj voir que la seule mention de race était dans une ref de données.

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 25 Sep 2020, 13:58

https://www.nouvelobs.com/societe/20200 ... 1600881786

Bon, jusque-là, mon avis sur le cas J.K Rowling était plus ou moins qu'on était dans un dialogue à la surdité réciproque amplifiée par Twitter. Mais là, il semblerait qu'on l'ait définitivement perdue...
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

eths
Membre

Messagepar eths » 25 Sep 2020, 14:12

Mr. Grand a écrit :https://www.nouvelobs.com/societe/20200923.OBS33761/j-k-rowling-a-nouveau-accusee-de-transphobie.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3_mUTqtl_HX0cWhq7ZTX1m7BD17m93BPOU9fbE9LKnRiS4IW_r6HSTffw#Echobox=1600881786

Bon, jusque-là, mon avis sur le cas J.K Rowling était plus ou moins qu'on était dans un dialogue à la surdité réciproque amplifiée par Twitter. Mais là, il semblerait qu'on l'ait définitivement perdue...

+1, jusque la le doute était légitime, Twitter quoi, la elle nous fait du Dieudonné.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 25 Sep 2020, 14:14

Ah, on l'a perdue parce qu'elle a tweet un link sur une photo de t shirt vendu... sur une boutique ou d'autres trucs vendus ont des slogans transphobes sarcastiques de mouvements féministes qui n'ont pas les mêmes définitions que d'autres. Ah oué pfiou faut vite la cancel.

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 25 Sep 2020, 16:22

Oui enfin à un moment il y a quand même un pattern.

C'est un peu comme... Je ne sais pas, moi... quelqu'un qui ne posterait que des sources issues de la presse de droite sur tous les sujets, et n'interviendrait que pour pourfendre des pourfendeurs de l'intolérance affichée. A un moment, on est bien forcés d'admettre que cette personne est bien à droite, pour dire le moins.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 25 Sep 2020, 16:50

On parle d’une citoyenne de ce pays là hein !

http://www.bbc.co.uk/news/amp/business-54287283

Ne surestimons pas leurs capacités cognitives.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 25 Sep 2020, 17:09

eths a écrit :la elle nous fait du Dieudonné.

tain j'ai pensé exactement la même chose !

je pense qu'elle était pas prête à partir en couille sur le sujet, et fondamentalement dingue, mais vu qu'elle a refusé de faire un pas en arrière, elle a décidé de se commit dans sa connerie, motivée par une espèce de syndrome de persécution.

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 25 Sep 2020, 17:26

Oui, l'analogie avec Dieudonné est très juste. Je pense toujours à Vergès, aussi, dans ces cas-là... Autant de monstres qu'on a créé, mais qui, à un moment, ont choisi d'embrasser pleinement cette monstruosité, peut-être par peur de ne plus être montrés, justement.

Et heureux de voir qu'Etienne est toujours là pour rappeler insidieusement la supériorité du pays de Didier Raoult sur la patrie de Shakespeare et des Monty Python. Remets-y la p'tite soeur, Jean-Jacques - c'est toujours ça que les Allemands n'auront pas !

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 25 Sep 2020, 18:23

J’ose espérer que tu ne compares pas le fait de mettre fin à 70 ans de travail International commun avec un épiphénomène marseillo-marseillais !

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 25 Sep 2020, 20:04

J'ai quand même envie de faire bénéficier Rowlins de la présomption de troll :

- c'est une habituée du troll sur les réseaux sociaux.
- c'est une grande gueule qui a tendance à afficher clairement son point de vue, pas aussi sournoisement.
- le pattern aurait justement tendance à prouver le troll, car il n'y a quasi que des interprétations et des indices indirects (parfois très indirects) de la part d'une femme maligne et rompue à l'utilisation des réseaux sociaux.

Mon hypothèse, qui vaut ce qu'elle vaut (i.e. rien), est qu'elle a trouvé une boutique avec un présentoir virtuel anti-trans, et que la perche étant trop belle elle s'est empressée de claquer un tweet montrant un innocent produit (sic) de cette même boutique, faisant confiance aux haters pour se vautrer dans le piège.
Troll trap completed.
Trop facile.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 25 Sep 2020, 21:40

Mr. Grand a écrit :Oui enfin à un moment il y a quand même un pattern.

C'est un peu comme... Je ne sais pas, moi... quelqu'un qui ne posterait que des sources issues de la presse de droite sur tous les sujets, et n'interviendrait que pour pourfendre des pourfendeurs de l'intolérance affichée. A un moment, on est bien forcés d'admettre que cette personne est bien à droite, pour dire le moins.

Belle Usulisation ("si t'es pas d'accord avec nous qu'on est le camp du bien, c'est que t'as tort et donc que t'es de droite !").

Allez la subtilité est obsolète, et Rowling est un monstre. Un MONSTRE messieurs. Pas de débat, les débats c'est douter et c'est aussi être de droite !

MitlaMit
Membre

Messagepar MitlaMit » 25 Sep 2020, 21:48

Ah oui j'adore ce jeu : biais de confirmation ou faisceau d'indices crédible ?
c'est pas vous qui avez claqué un demi-smic pour faire un stock de 50 Undergrowth Champions pour qu'elle finisse en réservoir publique de toncars.
-Darkent

R-ba
Membre

Messagepar R-ba » 26 Sep 2020, 07:16

Je ne sais pas si JK R. est transphobe ou pas (et on s'en fou un peu d'ailleurs?) mais la sauce qu'elle prends dessus me parait un peu démesurée...
Le shop est moins transphobe que ce tread.
Et c'est pas parce que tu portes une paire de nike que tu soutiens le travail des enfants.

Après, on en conviendra que les indices s'accumulent...de la à en faire un "monstre DIeudo", on en est pas (encore) la.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 27 Sep 2020, 12:37

Je ne sais pas pour jkr, mais par contre j'ai ça....
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Revenir vers « Mène-à-Lien »