Le fourre-tout du mène à lien

MTGFLANCE en poltugech ?
Xuelynom
Membre

Re: Le fourre-tout du mène à lien

Messagepar Xuelynom » 10 Août 2020, 08:50

Pas mal oui mais ils se sont foirés sur les équipes, c'était super dur de savoir qui était avec qui. A un moment je pensais que c'était la couleur des craies mais yavait 3 couleurs au moins et yavait rien sur les gens pour savoir quel couleurs ils avaient.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 12 Sep 2020, 02:42

Dans le nouveau format standard post ZNR, il y a ceux qui jouent Uro et/ou Teferi, et il y a les autres.

Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

elr0y
Membre

Votre bilan climatique personnel

Messagepar elr0y » 12 Sep 2020, 15:19

https://ecolab.ademe.fr/apps/climat/simulateur/bilan
J'habite en ville, 4359 Kg de CO2 de mon cote, dont 1300 incompressibles de services publiques et 1 tonne juste pour le transport aerien (plutot modeste pourtant).

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 13 Sep 2020, 00:22

Intéressant, en effet. J'y ai été un peu à la louche sur certains trucs mais globalement je pense avoir été assez juste, et je suis à 6 tonnes. Je ne sais pas comment tu fais, elr0y, pour être aussi bas avec 1 tonne d'avion (perso je suis à 534 kg d'après le test). Je mange majoritairement végétarien (un peu de viande quand même, mais je suppose que c'est là que le bât blesse) et je prends assez peu le métro. Le train, que je prends massivement, a l'air d'avoir une empreinte extrêmement faible.
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 13 Sep 2020, 03:04

Je suis à 4t et comme toi, la viande est le principal problème malgré que j'ai réduit à 1 fois par jour (et que je tente de continuer à baisser mais putain le bacon...). 1,7 tonnes soit presque la moitié. La différence entre la viande rouge et les autres est d'ailleurs assez impressionnante.

je pensais que le pc toute la journée allait pourrir mes stats mais c ridicule par rapport à la bouffe en fait.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 13 Sep 2020, 04:05

Vous pouvez indiquer ce que vous avez rentré comme données, et pas simplement le total final ?

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 13 Sep 2020, 07:06

En dehors de la page alimentation "dejeuner et diner" j'ai que 3t. Et la page alimentation est super mal faite.( pas de poisson par exemple et obligation de faire 14 repas).

Selon comment je rempli cette page je peux faire 7 tonnes ou 5.

Du coup c'est pas tres interessant comme nombre pour moi qui voyage jamais et bosse soit depuis chez moi soit a moins de 2km et dont le gros de l'empreinte carbonne vient de ce que je mange de la viande de ruminant.

Après c'est utile pour cerner la ou on depense, peut etre en effet en ayant lu ca, je prendrai plus volontiers du porc/dinde que du veau a l'avenir ( pour l'agneau et le boeuf par contre c'est mort je changerai pas).

Il aurait été interessant que cette page soit + détaillée. Et je me demande aussi dans quelle mesure le choix de ce qu'on mange comme morceaux influe dans l'empreinte ecologique. Si on regarde les rayons boucherie y a beaucoup + d'offre sur les morceaux nobles que sur les bas morceaux. Or quand on tue une vache pour produire les morceaux "qui se vendent" ( genre ceux a 20/kg et +) ca mets de toute façon sur le marché des bas-morceaux. Remplacer une entrecote par une basse cote ca me semble avoir un impact. Pareil pour les abats par exemple.
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

Talisker
Membre

Messagepar Talisker » 13 Sep 2020, 11:25

La bagnole et la viande rouge ça fait vraiment trop beaucoup de CO2.
Thank you Captain Obvious !

elfshadow
Membre

Messagepar elfshadow » 13 Sep 2020, 16:16

11 tonnes par an. :oops:
50 bornes de voiture chaque jour, ça fait mal.

https://ecolab.ademe.fr/apps/climat/fin?total=10693&details=t5.39a2.65s1.28l0.85d0.42n0.10

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 13 Sep 2020, 16:25

Faut pas rougir, tu mets ton résultat et on peut vérifier que t'as pas mis des critères outrageusement favorables pour brag un faux score.

Mrsky
Membre

Messagepar Mrsky » 13 Sep 2020, 16:51

2 versions chez moi, aujourd'hui avec très peu d'avion (en fait jamais sauf le GP annuel un peu loin du coup j'ai mis 3h par an). Ca me donne 6 tonnes : https://ecolab.ademe.fr/apps/climat/fin ... d0.53n0.08

Par contre j'ai habité 3 ans et demi en NZ et du coup l'avion ca pardonne pas surtout que j'ai fais quasi 2 A/R par an ce qui monte à 16 tonnes :oops: :oops:

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 13 Sep 2020, 18:34

10 tonnes pour moi dont la moitie de voiture. Ca pique !
Lire, c'est surfait

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 13 Sep 2020, 18:39

C'est ça d'aller au taff en caisse !

Mais c transport ou juste la voiture ? Tu prends l'avion régulièrement non ?
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 13 Sep 2020, 19:32

9 tonnes.
3,4t de transport et 3,4t de bouffe.

Les gens à 4 tonnes vous vivez dans les bois ?

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 13 Sep 2020, 19:47

4 tonnes, je ne vis pas dans les bois mais mon moyen de transport principal est la marche à pied, on tend vers le zéro déchet, on mange peu de viande, on ne chauffe presque pas l'hiver.
Mais bon c'est bidon, d'une approximation ridicule. Ça donne une (très) vague fourchette, ce qui est sans doute le seul but.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 13 Sep 2020, 20:12

Makeshift a écrit :9 tonnes.

Je fais un plein par mois et la dernière fois que j'ai pris l'avion, c'était ya 4 ans.
Je mange une fois et demi par jour, j'ai du bien réfléchir quand ça marquait qu'il fallait 14 repas.
D'ailleurs dans les détails de la bouffe, ils disent bien que les déchets plastiques c pas très important par rapport a la viande (je pensais pas a ce point)

Bon j'admets un écart, j'ai pris les chiffres de l'année en cours donc je ne travaille plus a Levallois.
Mais bon c'était une des raisons pour changer de taff pour un proche de chez moi qui me permettra d'investir dans un vélo électrique, le plus gros truc de feignasse que j'ai vu depuis longtemps.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 13 Sep 2020, 20:27

Makeshift a écrit :Les gens à 4 tonnes vous vivez dans les bois ?

Leur méthodologie est simplement ridicule sur l'alimentation et les transports, et comme ce sont les 2 indices clés, les résultats sont complètement random.

tontonmig
Membre

Messagepar tontonmig » 13 Sep 2020, 20:36

6 tonnes tout rond,
dont 1,9 de bagnole zéro autre transport hors trottinette électrique et vélo.
substituer la viande par des pâtes faites maison avec des oeufs frais et mettre du fromage dessus ça ajoute des repas végétariens .
acheter de la camelote correcte permet de la changer pas trop souvent ( mon iphone et mon pc ont huit ans)
ne pas regarder la tele compense visiblement les heures d’internet massives.
chauffer a l´elec doit bien compter dans la balance.
si on crame le jet ski de macron on perd tous une demi tonne a lˋannée.
“ I know you think you understand what you thought I said but I'm not sure you realize that what you heard is not what I meant”
― Alan Greenspan

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 13 Sep 2020, 20:37

MerkLeCrevard a écrit :
Makeshift a écrit :9 tonnes.

Je fais un plein par mois et la dernière fois que j'ai pris l'avion, c'était ya 4 ans.
Je mange une fois et demi par jour, j'ai du bien réfléchir quand ça marquait qu'il fallait 14 repas.
D'ailleurs dans les détails de la bouffe, ils disent bien que les déchets plastiques c pas très important par rapport a la viande (je pensais pas a ce point)

Bon j'admets un écart, j'ai pris les chiffres de l'année en cours donc je ne travaille plus a Levallois.
Mais bon c'était une des raisons pour changer de taff pour un proche de chez moi qui me permettra d'investir dans un vélo électrique, le plus gros truc de feignasse que j'ai vu depuis longtemps.

C'est quoi le rapport ? Je voyage jamais, ni en train, ni en avion, j'ai pas le permis et je fais du jeûne intermittent et selon comment je remplis le truc je suis entre 5 et 7 tonnes. Je vois pas comment tu peux faire 4tonnes sans être Zadiste végan ou en mytonnant comme Kaptain
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 13 Sep 2020, 20:44

MerkLeCrevard a écrit :C'est ça d'aller au taff en caisse !

Mais c transport ou juste la voiture ? Tu prends l'avion régulièrement non ?

10K bornes an, ce qui va vite quand tu prends la voiture pour partir en week end par ci par là, plus les déplacement du week end de type courses, aller voir des proches en grande banlieue, etc.

Avion, ca fait 3 ans que je l'ai pas pris.
Lire, c'est surfait

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 13 Sep 2020, 20:49

Si tu as bien compris leur méthodologie pourtant, il y a un moyen très simple pour réduire ton impact carbone sur les transports, si tu es un salaud de pollueur roulant en Zoé de 2019. Il te suffit d'acheter à la place un 4x4 diesel d'occaz des années 1990/2000 qui consomme 12l ! Et pouf, tu gagnes plusieurs tonnes et tu es d'un seul coup un mec bien plus en phase avec les économies d'énergie, la santé des humains et la préservation de la planète. Merci l'ADEME pour le conseil !

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 13 Sep 2020, 22:49

J'ai pris ma bagnole j'ai regardé le compteur et j'ai divisé par le nombre d'années, ça me fait du 10 000 km/an. ça me fait 3 tonnes de CO2... Mais en mettant 5 passagers pasque c'est que du week end et vacances (et courses mais bon 3km bof) ça a redescendu à 1.6 tonnes.
Bref faites des gosses, vous descendrez votre conso.

J'aimerais bien avoir le bilan exact de certains. Y compris de certaines personnes qui ont à peu près 18 chats chez eux avec 5 arbres à chats connectés en bois exotique et une station PC de jeu qui permet de chauffer l'immeuble entier mais nécessite le démarrage d'une usine à charbon à chaque fois qu'il boote.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

The_Aven
Membre

Messagepar The_Aven » 14 Sep 2020, 09:30

Ranche a écrit :Si tu as bien compris leur méthodologie pourtant, il y a un moyen très simple pour réduire ton impact carbone sur les transports, si tu es un salaud de pollueur roulant en Zoé de 2019. Il te suffit d'acheter à la place un 4x4 diesel d'occaz des années 1990/2000 qui consomme 12l ! Et pouf, tu gagnes plusieurs tonnes et tu es d'un seul coup un mec bien plus en phase avec les économies d'énergie, la santé des humains et la préservation de la planète. Merci l'ADEME pour le conseil !

Je comprends ta réserve à propos des incitations douteuses que l'amélioration de ce scoring là peut donner.

Mais sur le fond, es-tu d'accord sur le fait que la démolition + reconstruction de nouvelles habitations "basse consommation énergétique" à renforts d'engins modernes de de chaînes d'approvisionnement goulues en énergie, ou que l'incitation au renouvellement du parc de voitures "pour être plus propre", ca pollue probablement beaucoup au regard des gains à l'utilisation?

Alors oui, avoir un quiz qui tape sur des gens qui ont préféré dépenser plus d'argent pour essayer d'être plus écolos plutôt que RAF je prends le dernier Q8, et de faire quelque chose pour la planète ou pour les générations à venir, ç'est pas très juste et ça risque d'aliéner une partie de l'auditoire.

Mais peut être que ça donne une vue différente sur un sujet où la plupart du temps on se demande comment faire que notre régime économique, nos entreprises et confort de tous subsistent, plutôt que de chercher à attaquer le problème de fond.

Toi, Ranche, tu es peut être déjà sensible à ces questions là, mais je ne suis pas sur que ce soit le cas de la population française.

Dixit un mec qui a un bon 8,4T, et s'il n'a pas fait 11+T c'est grâce à 3 mômes qui ont la bonne utilité de stocker de l'empreinte carbone/personne pour papa et maman.

ieyasu
Membre

Messagepar ieyasu » 14 Sep 2020, 11:33

J'en ai fait deux, un qui correspondait à 2018/2019 et j’étais à 10T, et un sur 2020 et je suis à 7,5T. Ca reste pas mal pour quelqu'un sans voiture dans un logement tout-elec.
Principale réduction : je pick poulet/porc/poisson sur boeuf/agneau mais pas tout le temps, et moins d'avion remplacé par du train

J'avais un bonne connaissance des chiffres donc aucun surprise.

Je trouve le simulateur pas si mal fait, bien sur c'est à la grosse maille mais si c'est trop relou personne va répondre, et le but c'est de se rendre compte que y'a des postes d'émission facile à attaquer
Conseil et développement pour vos projets d'applications web/mobile
http://snow.consulting

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 14 Sep 2020, 11:47

8 tonnes pile, j'ai pas mal baissé aussi sur la conso de viandes et sur le fait que j'achètes quasi pas d'électro-menager ou d'electronique (j'ai essayé de lisser et je suis surement en dessous). Mais remonté parcequ'on achete quand meme beaucoup de livres pour la petite :D
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Revenir vers « Mène-à-Lien »