monsanto

MTGFLANCE en poltugech ?
Xuelynom
Membre

Re: monsanto

Messagepar Xuelynom » 13 Sep 2018, 11:17

oui je sias, c'est juste qu'entre ce qui est marqué sur le flacon en tout petit et ce que les gens en font, ya une marge telle que par défaut je demanderais un doctorat en chimie avant de vendre n'importe quel produit chimique plus dangereux que du sel de table.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

MitlaMit
Membre

Messagepar MitlaMit » 13 Sep 2018, 11:36

Dis pas ça malheureux ! Après les gens vont désherber au sel de table.
c'est pas vous qui avez claqué un demi-smic pour faire un stock de 50 Undergrowth Champions pour qu'elle finisse en réservoir publique de toncars.
-Darkent

Turkish
Membre

Messagepar Turkish » 13 Sep 2018, 13:28

ça irait plus vite si on multipliait par 100 les ressources pour la recherche contre le cancer

on trouve un moyen de tous les soigner et après on rend légal tous les pesticides

easy

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 13 Sep 2018, 16:41

Et on tue quand même toutes les autres espèces vivantes :-+

Turkish
Membre

Messagepar Turkish » 13 Sep 2018, 17:08

oui voilà, avec un peu de chance les roux feront partis du wagon

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 15 Jan 2019, 10:44

la derniere flipette sur le glyphosate est sortie.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

astre
Membre

Messagepar astre » 15 Jan 2019, 12:31

Et elle a raison
Lisez bien toute la chaîne de Twit

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 15 Jan 2019, 13:12

On a pu constater ces derniers temps que beaucoup de gens ont des pesticides et de l'urine à la place normalement réservée au cerveau, c'est tout à fait adapté à l'époque.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

roucoulade
Membre

Messagepar roucoulade » 26 Jan 2019, 00:22

Bien sûr qu'elle a raison mais il faut comprendre les gens à qui on a allègrement vendu le roundup comme un truc qui se dégrade totalement et immédiatement après effet, ils ne comprennent pas pourquoi d'une il se retrouve dans les aliments qu'ils consomment, sensément plantés après un traitement, et de deux comment le produit se retrouve ensuite dans leurs corps après lavage/épluchage voire cuisson des aliments...

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 26 Jan 2019, 10:27

Se retrouve dans leur corps dans des proportions 400 fois en dessous de tout début de dangerosité.

J’ai pas d’avis ferme sur le glyphosate mais le reportage d’Envoyé Spécial qui présente Séralini en caution scientifique était tout bonnement honteux.

Et Geraldine Woessner est une journaliste exceptionnelle qui fait un travail de sacerdoce pour citer toutes ses sources à chaque fois qu’elle écrit le moindre truc.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 26 Jan 2019, 11:29

Sans dire aussi si je me souviens bien que le produit detecté, l'ampa est aussi un résidu de detergent industriel et domestique, ni meme de donner de valeur. "Djamel vous en avez plus que lilian thruram!" Bon on va pas dire que c'est une quantité infinitésimale, on va pas donner d'ordre de grandeur. Après tout, on dit qu'il y a de l'eau sur mars pour quelques traces dans le sol...

Un collegue apres ça m'a dit "meme si c'est pas dangereux c est pour le principe de pas mettre de trucs chimiques".

kheldar
Membre

Messagepar kheldar » 18 Fév 2019, 17:15

Je pose ça là, je n'ai pas accès à l'intégralité de l'article, n'étant pas abonné https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/02/18/glyphosate-une-etude-montre-une-nette-augmentation-du-risque-de-lymphome_5424747_3244.html
Par contre, il me semble que cela contredit pas mal d'arguments indiqués ici.
L'étude est disponible ici : https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1383574218300887

quake
Membre

Messagepar quake » 18 Fév 2019, 17:35

J'ai vu passé ça :

De manière générale, les chercheurs et les journalistes scientifiques auxquels je suis abonné sur Twitter sont très critiques du traitement du glyphosate par Le Monde ainsi que par la majorité des médias. D'après eux tous ces articles ne sont absolument pas rigoureux et surfent sur l'idée que Monsanto c'est le mal absolu.

kheldar
Membre

Messagepar kheldar » 18 Fév 2019, 17:53

quake a écrit :De manière générale, les chercheurs et les journalistes scientifiques auxquels je suis abonné sur Twitter sont très critiques du traitement du glyphosate par Le Monde ainsi que par la majorité des médias. D'après eux tous ces articles ne sont absolument pas rigoureux et surfent sur l'idée que Monsanto c'est le mal absolu.

Mais sinon, en fait je m'en fouts de la perception des médias par les scientifiques du traitement de cette affaire.

Sur le fond, ils disent quelque chose de plus poussé que " attention " sur l'étude scientifique ?
C'est plutôt cela qui m'intéresse.
La revue dans laquelle c'est publiée est sérieuse ? etc.

quake
Membre

Messagepar quake » 18 Fév 2019, 18:09

Je ne comprends pas que tu te foutes que la communauté scientifique remette en question la couverture médiatique de leur travail, ça me paraît hyper important au contraire.

Sur le fond, ils (encore une fois, je ne parle que de la dizaine de chercheurs et journalistes scientifiques de mon fil d'actu) disent que cette méta analyse est la première à mettre en évidence un potentiel problème avec le glyphosate et qu'il en faudra d'autres pour confirmer. Les mecs qui dénonçaient les méfaits du glyphosate auparavant le faisait sans raisons scientifiques et ceux qui le font maintenant doivent garder à l'esprit que si les résultats de cette méta analyse sont confirmés le glyphosate est un produit à manipuler avec précautions (faut pas le boire ni se baigner dedans) mais ça ne justifie toujours pas une interdiction.

Alta
Membre

Messagepar Alta » 18 Fév 2019, 20:10

Cette métaanalyse ne prend que les cas les plus exposés et laisse les autres en dehors de l'analyse. Pas mal d'articles de presse ne le disaient pas au débuts et c'est ce qui leur était reproché car si on faisait la meme metaanalyse en prenant les cas les moins exposés, je prends le pari qu'il n'y aurait pas de difference significative.

Par ailleurs dans les conclusions de l'article, les scientifiques prennent des pincettes avec le chiffre de 41% qu'ils sortent de leur métaanalyse en disant :
given the heterogeneity between the studies included (dans la métaanalyse), the numerical risk estimates should be interpretated with caution

Et ce qu'on a lu un peu partout suite à cette article : glyphosate : augmentation de 41% du risque de cancers

Je vous conseille de suivre Geraldine Woessner, tous les tweets sur le glyphosate qu elle a fait (notamment ceux critiquant l'émission de Lucet) sont très interessants

quake
Membre

Messagepar quake » 19 Fév 2019, 00:21

+1 Geraldine Woessner même si à force elle se répète.

kheldar
Membre

Messagepar kheldar » 19 Fév 2019, 08:35

[quote="quake"]Je ne comprends pas que tu te foutes que la communauté scientifique remette en question la couverture médiatique de leur travail, ça me paraît hyper important au contraire.[/qte]
Juste la dessus vu que je me suis mal exprimé : je me fouts du traitement des médias classiques de la science, je préfère les avis dans les revues scientifiques qui ont des reviews sur des sujets comme ceux ci.
En fait Twitter, le monde, etc. ne m intéressent pas du tout sur la science en général

Glacius
Membre

Messagepar Glacius » 19 Fév 2019, 09:09

kheldar a écrit :
quake a écrit :Je ne comprends pas que tu te foutes que la communauté scientifique remette en question la couverture médiatique de leur travail, ça me paraît hyper important au contraire.[/qte]
Juste la dessus vu que je me suis mal exprimé : je me fouts du traitement des médias classiques de la science, je préfère les avis dans les revues scientifiques qui ont des reviews sur des sujets comme ceux ci.
En fait Twitter, le monde, etc. ne m intéressent pas du tout sur la science en général

Le problème, c'est que c'est eux qui créent l'opinion populaire, qui ensuite influe sur la politique. Et quand ça vient d'une source suposée sérieuse comme le monde l'impact est d'autant plus grand.

Perso je le retrouve dans des collègues engagés ecologie au lycée qui véhiculent ces mêmes discours auprès des élèves,... Et quand j'ai essayé de nuancer on m'a regardé comme un débile qui n'y connait rien, monsanto c'est le diable, mais bien sur que le glypho c'est pire que le sulfate de cuivre c'est évident,... Et on parle de profs, pas de Jean-michel au bar PMU.

kheldar
Membre

Messagepar kheldar » 19 Fév 2019, 09:13

Glacius a écrit :
kheldar a écrit :
quake a écrit :Je ne comprends pas que tu te foutes que la communauté scientifique remette en question la couverture médiatique de leur travail, ça me paraît hyper important au contraire.[/qte]

Le problème, c'est que c'est eux qui créent l'opinion populaire, qui ensuite influe sur la politique. Et quand ça vient d'une source suposée sérieuse comme le monde l'impact est d'autant plus grand.

Perso je le retrouve dans des collègues engagés ecologie au lycée qui véhiculent ces mêmes discours auprès des élèves,... Et quand j'ai essayé de nuancer on m'a regardé comme un débile qui n'y connait rien, monsanto c'est le diable, mais bien sur que le glypho c'est pire que le sulfate de cuivre c'est évident,... Et on parle de profs, pas de Jean-michel au bar PMU.

En fait, tu es gentil mais on parle pas de la même chose.
Que tu partes en croisade contre les médias mainstream qui font du titre pour vendre, C'est un truc.
Ma question est toute personnelle et je souhaite de l info scientifique. Ballec des titres du monde

quake
Membre

Messagepar quake » 19 Fév 2019, 09:38

C'est ce lien que j'ai vu le plus tourner pour dénoncer les réponses de l'équipe d'Envoyé spécial suite au shitstorm engendré par leur émission sur le glyphosate.

https://theierecosmique.com/2019/01/28/ ... ade-intox/

Glacius
Membre

Messagepar Glacius » 19 Fév 2019, 10:01

kheldar a écrit :En fait, tu es gentil mais on parle pas de la même chose.
Que tu partes en croisade contre les médias mainstream qui font du titre pour vendre, C'est un truc.
Ma question est toute personnelle et je souhaite de l info scientifique. Ballec des titres du monde

La condescendance n'était pas vraiment nécessaire je trouve. C'est toi qui a posté l'article initial du monde, non ?

L'impact factor de la revue semble plutot bon (top 5%), avec des scores de citations sensiblement au dessus de la médiane. C'est clairement pas un journal prédateur ou pay to publish comme les trucs dans lesquels seralini publie. Du coup les conclusions sont aussi beaucoup plus nuancées. En particulier, le lien a été trouvé dans le cas de forte exposition, et donc (là c'est moi qui interprete) n'est pas vraiment pertinent dans le cas de notre consommation il me semble.

https://www.scimagojr.com/journalsearch.php?q=18988&tip=sid&clean=0
https://www.journals.elsevier.com/mutation-research-reviews-in-mutation-research

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 19 Fév 2019, 12:58

Je digresse un peu, mais pour informer les citadins : le Roundup, ça fonctionne vraiment. Très bien même. Ca désherbe de malade avec de petites quantités.

Les nouveaux produits phytosanitaires autorisés écolo blablabla à base de pipi de cochon et autres chardon du méxique, si t'en mets 8 litres tu arriveras avec chance à exterminer une feuille de pissenlit, 2 si les conditions climatiques s'y prêtent.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

yriel
Membre

Messagepar yriel » 19 Fév 2019, 15:57

Ranche a écrit :Je digresse un peu, mais pour informer les citadins : le Roundup, ça fonctionne vraiment. Très bien même. Ca désherbe de malade avec de petites quantités.

Les nouveaux produits phytosanitaires autorisés écolo blablabla à base de pipi de cochon et autres chardon du méxique, si t'en mets 8 litres tu arriveras avec chance à exterminer une feuille de pissenlit, 2 si les conditions climatiques s'y prêtent.

Essais le RoundUp Extra++ à l'uranium. Ca marche encore mieux.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

alfly
Membre

Messagepar alfly » 19 Fév 2019, 15:59

tu crois qu'il a perdu ses cheveux comment ?
Smc : "Je ne trolle pas"

Revenir vers « Mène-à-Lien »