Petit.e.s Poneys.e.s et Trans-juments de la Yavimaya

MTGFLANCE en poltugech ?
sapro
Membre

Re: Petit.e.s Poneys.e.s et Trans-juments de la Yavimaya

Messagepar sapro » 09 Oct 2019, 12:28

@Tyian : j'ai aussi été choqué de voir comment des enfants si jeunes sont déjà aussi marqués par l'influence des adultes sans forcément comprendre. L'année dernière ma fille (elle avait 4 ans), a dit que plus tard elle se marierait avec une autre fille de la classe. Elle s'est pris des réflexions comme quoi c'était contre nature et qu'elle devait se marier avec un homme. Et dans la même année, elle m'a demandé pourquoi un des garçons de sa classe appelait l'un des métis "le singe" et lui disait de retourner dans son pays ...
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

Li Mahong
Membre

Messagepar Li Mahong » 09 Oct 2019, 12:55

Oui les enfants sont le reflet des parents et c'est souvent flippant.
Groovy!

sapro
Membre

Messagepar sapro » 09 Oct 2019, 16:35

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 09 Oct 2019, 16:38

Ils sont cons, c'est l'image de batman qui claque robin qu'il fallait prendre.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 09 Oct 2019, 19:52

Et la palme de la réflexion idiote du jour sont remportés par

smc a écrit :
Nokiou a écrit :Les mecs qui veulent la mort du cosplay, c'est les mêmes qui pensent qu'il faut impérativement une cravate pour faire du bon boulot ?

pour ma part, je ne me sens pas à l'aise de communiquer avec quelqu'un de masqué - les interactions sans (par exemple) les expressions faciales sont difficiles. Les lentilles qui déforment la pupille aussi me dérangent...
or sur un event, je suis soit joueur, soit arbitre, donc amené à interagir avec ces gens-là
niarfounet a écrit :Si ça peut contribuer à l'éradication du cosplay, je signe des deux mains pour que ça se reproduise plus souvent, ce genre de cas.

Mais j'imagine.... j'espère... qu'ils faisaient du second degré/troll.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Belganor
Membre

Messagepar Belganor » 10 Oct 2019, 12:53

Tu as oublié celle-ci Ranche (ou alors tu ne fais plus attention à Pamy et c'est ton droit).

Pamy a écrit :c'est une niche de tarés. Je le dis sans jugement,
Des pavés tu te méfies, les post spontanés tu capitalistes et les LG tu trouveras. - Dodger

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 10 Oct 2019, 13:01

Belganor a écrit :Tu as oublié celle-ci Ranche (ou alors tu ne fais plus attention à Pamy et c'est ton droit).

Pamy a écrit :c'est une niche de tarés. Je le dis sans jugement,

Je le dis d'autant plus sans jugement que MTG etait une niche de misfits, de marginaux à l'epoque ou on s'y est mis. Et mon boulot aussi c'est une niche de marginaux, handicapé sociaux, etc... Y a pas de jugement de valeurs a être dérangé pour moi, c'est toi qui accorde un poid negatif a "ne pas etre normal".
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 10 Oct 2019, 13:36

@belganor : je ne lis pas les posts de Pamy (ainsi que 2-3 autres), parce qu'il est con et que vous continuez pour beaucoup à tomber dans sa connerie. Je ne lis, malheureusement, que les extraits que les gens quote. Merci d'éviter ! (pas grave hein, tu savais pas)
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 15 Oct 2019, 11:14

Hop c'est ma pause de 11h du coup je cause de Stack overflow.

Stack Overflow est un lieu bien connu des développeurs: c'est là que nous envoie google quand on fait semblant de bosser alors qu'on comprend rien à ce qu'on fait. Et ça fait partie de StackExchange, avec d'autres sous-sites sur les gens qui enculent des mouches sur le rogue dans D&D 4ème édition, les maths ou savoir si les toilettes font partie de l'enceinte sacrée rituelle pour le shabbath.

Depuis qques semaines ya un drama sur fond de woke culture: en résumé (repris de )
1. des nouvelles guideline forcent l'utilisation du prénom de genre préféré quand il est connu
2. une modératrice (M. Cellio) de très longue date (8 ans) demande si elle peut utiliser des pronoms neutres
3. StackExchange: NAN C'EST DU MISGENDERING C'EST UNE AGRESSION
4. StackExchange: Puis tiens on te vire vu que t'as demandé des précisions par mail et posté son avis ( https://christianity.meta.stackexchange ... -i-must-go )
5. Plein d'autres modérateurs se barrent par solidarité.

Bon tout ça c'est pas si intéressant que ça mais j'ai trouvé très intéressant (et pertinent à ce topic) un commentaire d'un gars sur les glissements sémantiques du code de stackexchange

https://meta.stackexchange.com/question ... 010#335010

Ou on passe d'une atmosphère "on inclut, on blague et on suppose la bonne intention" à "on ne blague pas, on force l'inclusion et on suppose l'intention agressive"
It used to be that code of conduct on Stack Exchange (it wasn't fashionable then to call it a “code of conduct”, it was colloquially known as the “‘be nice’ policy”) said to

Be welcoming and patient, especially with those who may not know everything you do. Oh, and bring your sense of humor. Just in case.

and concluded with

In summary, have fun, and be good to each other.

The current code of conduct hasn't fundamentally changed the rules, but the emphasis has shifted a lot. Humor and fun have no place here. We're told to

Avoid sarcasm and be careful with jokes

which is certainly good advice (some people do like to be jerks and then say “hey, I was having fun, so it's ok”), but it isn't framed as advice, it's framed as a principle.

The old “be nice” policy told us to

Be welcoming, be patient, and assume good intentions.

This was an instance of the “assume good faith” guideline that many inclusive communities live by. The new code of conduct tells us to

be patient and welcoming

but “assume good faith” has disappeared. We are increasingly encouraged to take offense, whether offense was meant or not. Today's change additionally tells us

don’t use language that might offend or alienate

You're guilty even if you did not mean any offense. You're guilty even if nobody takes offense! You're guilty if someone might take offense.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 15 Oct 2019, 13:32

Xuelynom a écrit :Stack Overflow est un lieu bien connu des développeurs: c'est là que nous envoie google quand on fait semblant de bosser alors qu'on comprend rien à ce qu'on fait.

Le reste n'a pas d'importance.

sapro
Membre

Messagepar sapro » 15 Oct 2019, 14:07

D'ailleurs si quelqu'un si connait en burst UDP, qu'il n'hésite pas à me contacter j'ai des questions sur le sujet.

Flutiau
Membre

Messagepar Flutiau » 15 Oct 2019, 17:49

sapro a écrit :@Tyian : j'ai aussi été choqué de voir comment des enfants si jeunes sont déjà aussi marqués par l'influence des adultes sans forcément comprendre.

Euh... spoiler?

Plus sérieusement, certaines fois les parents n'y sont pour rien. Quand j'étais en grande section (je ne l'ai su que bien plus tard), un garçon de ma classe enlevait les culottes et attouchait 2 soeurs dans un coin (la grande est autiste). Après il était vraiment insupportable, je n'ai agressé et ne me suis bagarré sciemment qu'avec une seule personne dans toute ma scolarité et c'était lui, et encore j'ignorais cet autre aspect de sa personnalité.
Et aujourd'hui, c'est devenu quelqu'un de normal, et ses parents n'y étaient strictement pour rien.
Dernière édition par Flutiau le 16 Oct 2019, 01:35, édité 1 fois.
Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 15 Oct 2019, 17:54

Flutiau a écrit :je n'ai agressé et ne m'est bagarré

PUTAIN MES YEUX !!!
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 15 Oct 2019, 19:00

Flutiau a écrit :
sapro a écrit :@Tyian : j'ai aussi été choqué de voir comment des enfants si jeunes sont déjà aussi marqués par l'influence des adultes sans forcément comprendre.

Euh... spoiler?

Plus sérieusement, certaines fois les parents n'y sont pour rien. Quand j'étais en grande section (je ne l'ai su que bien plus tard), un garçon de ma classe enlevait les culottes et attouchait 2 soeurs dans un coin (la grande est autiste). Après il était vraiment insupportable, je n'ai agressé et ne m'est bagarré sciemment qu'avec une seule personne dans toute ma scolarité et c'était lui, et encore j'ignorais cet autre aspect de sa personnalité.
Et aujourd'hui, c'est devenu quelqu'un de normal, et ses parents n'y étaient strictement pour rien.

Et comment tu juges que ses parents "n'y étaient pour rien", exactement ?

Flutiau
Membre

Messagepar Flutiau » 16 Oct 2019, 01:45

Il était élevé par sa grand-mère comme un enfant roi certes, mais je me demande comment elle aurait pu l'encourager à faire une chose pareille. Les vrais personnes fautives sont les instits qui avaient reçu la plainte des parents, mais avaient une notion très discutable de la découverte du corps et de l'éducation sexuelle.
thx for the games

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 16 Oct 2019, 08:16

Ne fais pas d'enfants stp.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 16 Oct 2019, 09:19

Ah c'est sur que son post qui accuse les profs est très con, mais d'un autre côté Raphiduck a déjà des gosses.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Raphiduck
Membre

Messagepar Raphiduck » 16 Oct 2019, 13:56

Xuelynom a écrit :Ah c'est sur que son post qui accuse les profs est très con, mais d'un autre côté Raphiduck a déjà des gosses.

Ca pourrait être pire je pourrais avoir des gosses ET être à 20k posts sur MTGFrance dont 19990 pas droles.
"bah la larmichette sous l'oeil si ça symbolise pas la souffrance anale ça veut dire quoi ?"

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 16 Oct 2019, 14:17

encore 3 fois ce que t'as fait et 10 posts drôles et t'y es, courage !

Flutiau
Membre

Messagepar Flutiau » 16 Oct 2019, 16:11

C'est vraiment ce qui s'est passé hein, j'invente rien. Evidemment, je ne peux pas exprimer ma pensée parce qu'on est pas sur Politique, mais je sens qu'on s'est bien compris Kaptain.
thx for the games

tiyan
Membre

Messagepar tiyan » 16 Oct 2019, 16:29

Autant l'homosexualité je pense que ce n'est pas du tout un problème pour les gamins autant les problèmes d'identité sexuelle sont déjà beaucoup plus complexes a comprendre et j'imagine que les parents auront du mal a répondre aux questions que les enfants pourraient se poser sur le sujet.
L'avantage avec les gillets jaune , c'est que les cons tu peux les repérer de loin maintenant.

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 16 Oct 2019, 17:48

Je ne vois pas pourquoi ça serait plus compliqué.

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 16 Oct 2019, 17:51

Tu sais Kaptain, dès qu'il s'agit des enfants tout a l'air si simple pour toi.

tiyan
Membre

Messagepar tiyan » 16 Oct 2019, 18:02

Kaptain a écrit :Je ne vois pas pourquoi ça serait plus compliqué.

Ne rien dire a un mome et ca ne le choquera pas que 2 mecs ou 2 femmes ou memes 10 personnes s'occupent d'un enfant ou vivent ensembles.
Par contre le mome il voit bien son sexe et lui dire qu'une personne avec un zizi est une femme parce qu'elle se sent femme et son sexe de naissance est pour elle une erreur de la nature c'est clair que ca va etre super simple a expliquer et que l'enfant va pas du tout trouver ca bizarre.
L'avantage avec les gillets jaune , c'est que les cons tu peux les repérer de loin maintenant.

Revenir vers « Mène-à-Lien »