[Duel Commander] Tribal Humain Mardu, idées d'amélioration du deck

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
Ysura
Nouveau

[Duel Commander] Tribal Humain Mardu, idées d'amélioration du deck

Messagepar Ysura » 25 Sep 2020, 14:51

Bonjour à tous,

Je cherche à améliorer le deck Ruthless Regiment qui a pour commandant principal Jirina Koudro.

Pour le plan de jeu : tribal humain, mardu, aggro agressif (des créatures que l'on peut lancer rapidement et faire évoluer) et avec quelques effets midrange.

J'ai déjà essayé plusieurs parties avec Silvar, dévoreur des hommes libres en commandant mais ça ne m'a pas plus.

Là où j'ai le plus de mal c'est identifié les cartes à enlever et celles à ajouter en contre partie.

Mon budget pour commencer toutes ces modifications est de 50€ et je ferai évoluer celui-ci ensuite.

J'ai identifié quelques cartes qui me plaisent :

Général Koudro de Drannith

Précepteur démoniaque

Yahenni, partisan immortel

Chevalier de la légion d'ébène

Officiante cruelle

Joie des compagnons

Retour au pays

Tajic, tranchant de la Légion

Judith, diva du fléau

Mikaeus, le lunarque

Kambal, consul de l'attribution

J'ai aussi entendu parler du combo avec ces cartes :

Chasseur de fielleux

Ange de la gloire triomphante

Merci d'avance à tous pour vos idées.

Etienne
Membre

Re: [Duel Commander] Tribal Humain Mardu, idées d'amélioration du deck

Messagepar Etienne » 25 Sep 2020, 15:45

Salut Ysura !
Très bon premier post.
La difficulté que tu vas rencontrer : c’est le budget.
En duel commander, les parties démarrent au 1/4 de tour de demandent de la stabilité. Du coup, ça passe par des bilands et des fetchlands qui coûtent une fortune quand tu n’as pas eu la chance de commencer Magic tôt !

Bref : 1er conseil, essaye de limiter ton choix de commandant à un mono colore.

Ça n’est pas la question, tu veux jouer mardu. Essaye donc d’ajouter des « cachets » pour faciliter tes sorties. Ton plan sera + ramp et - agressif, mais au niveau budget, pour commencer c’est ce qui est le plus raisonnable.

Ensuite, il faut voir ce que font tes couleurs en DC. Le noir va te permettre de « disrupt » ton adversaire. Il te faut des sorts de défausse pas chers (1 mana ou 2 mana max).
Le rouge et le blanc vont te fournir à la fois des créatures, et des outils de gestion de créature.
Le blanc va te fournir de la gestion de masse.

Pour trouver des idées de cartes, tu peux utiliser le gatherer de wotc.
Sinon, mtgtop8.com liste les decks qui ont fait des perf en tournoi (dont le duel commander).

Bon courage. Poste ta liste quand tu auras fait quelques partie en indiquant contre quoi tu perds et les decks que tu rencontres.

Ysura
Nouveau

Messagepar Ysura » 27 Sep 2020, 12:23

Merci Etienne :)

C'est vrai que c'est assez délicat, j'ai essayé de me faire une top list à acquérir à terme et qui est déjà plus parlante : https://www.magic-ville.com/fr/decks/sh ... ref=800695

J'avais fait jusqu’à 8 essai de deck en changeant pour Silvar, mais force est de constaté qu'il coûte cher et que je suis vraiment trop largué en le prenant en commandant avec le deck de base.

Merci encore :)

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 27 Sep 2020, 13:06

Par exemple: en 1v1, immensité terramorphe n’est pas un bon fixer dans un tricolore aggro

Belganor
Membre

Messagepar Belganor » 30 Sep 2020, 09:27

Même sans parler de biland, il faudrait au moins que tu puisses jouer les trois ravlands (je ne vois que Blood Crypt dans ta liste, il y manque Sacred Fondry et Godless Shrine), quitte à te les faire prêter au début si tu le peux. Idéalement il te faudrait aussi tous les fetch sauf Misty Rainforest (le Vert/Bleu).

De façon plus générale si tu veux te construire une manabase de Commander l'idéal est d'acquérir les 10 fetch (aïe le porte monnaie) et les 10 ravlands (plus "faisable" suivant tes moyens).
Des pavés tu te méfies, les post spontanés tu capitalistes et les LG tu trouveras. - Dodger

Revenir vers « Autres formats »