MTGA Cube Historic by Jirock

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
Sharkoux_
Membre

MTGA Cube Historic by Jirock

Messagepar Sharkoux_ » 23 Mars 2020, 22:45

Bonjour,

je viens d'essayer le tout premier draft organisé par Jirock sur son cube MTGA Historic (donc jouable sur Arena!). Vous pouvez trouver la liste des cartes sur CubeCobra. Cela fait suite à un épisode de Podcaster Mage où il explique sa vision de ce que doit être un cube, comment on le monte, comment on le draft, etc.

Il s'agit donc d'un cube composé à partir des cartes disponibles dans le format Historic de Magic Arena, qu'il est possible de drafter à 8 humains via TappedOut par exemple puis chacun s'affronte sur MTGA.

J'ai pas les dernières info de Jirock mais jusqu'à présent il essayait de travailler sur :

- UW Artos / enchants contrôle
- WB Attrition (enchants, lifegain, sacrifice à petites doses, thèmes à travailler encore)
- WR Aggro
- WG Enchants Midrange
- UB Reanimator (ou juste contrôle)
- UR Tempo
- UG Créas value (plutôt avec Vannifar) et/ou Flash / Tempo (plutôt avec Hadana's Climb)
- BR Sacrifice Aggro
- BG Grind à base de self-mill
- RG Aggro lourd

Voila, si ca peut donner des idées à certains, je sais que Jirock va organiser régulièrement des sessions de draft et vous pouvez faire les votres également.

Sharkoux_
Membre

Re: MTGA Cube Historic by Jirock

Messagepar Sharkoux_ » 23 Mars 2020, 22:47

Et donc se soir premier essais, (première fois que je cube sérieusement) j'ai fais 1-2 avec un UB contrôle reanimator vraiment très agréable à jouer. Il y a des synergies sympa, des choix difficiles, c'était bien chouette.

Image

Majax
Membre

Messagepar Majax » 05 Avr 2020, 14:42

Ca a l'air cool!

Si yen a qui sont chaud de faire ça un soir je veux bien tenter le coup et me prendre 3/0

Sharkoux_
Membre

Messagepar Sharkoux_ » 06 Avr 2020, 10:52

Quelqu'un a proposé de jouer dans la section Magic Arena du forum. Moi je joue se soir mais dans le pod de Jirock

Revenir vers « Autres formats »