[Old Frame] Collection de decks historiques

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
TiGrOu
Membre

Re: [Old Frame] Collection de decks historiques

Messagepar TiGrOu » 11 Fév 2020, 17:34

SeikoTheWiz a écrit :
TiGrOu a écrit :Petite mise à jour.

Fait un diff. T'as changé quoi?

J'ai ajouté les decks 1997, 1998, Ponza, Tinker et du PT Houston 2002 et les decks Extended.
Mais je note je ferais un récap des jeux que je mets à jour ou que j'ajoute la prochaine fois.

Mazz a écrit :J'ai tellement kiffé joué ce jeu !

J'ai également le souvenir d'avoir joué avec une version qui contenait Firestorm mais que je n'arrive pas à retrouver sur le net.

Tu parles peut-être de quelque chose qui se rapproche de ce deck non ?
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 11 Fév 2020, 17:52

Nan, c'était plutôt une variante du jeu de Jukub Slemr je pense.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 11 Fév 2020, 17:55

Dans le lien que je file tu as aussi la version de Kyle Bigos qui se passe du vert, donc ouais j'imagine qu'il y a eu un nombre assez conséquent de variantes, mais comme je le dis pour ces decks là je voudrais garder la version "World Championship" et pas faire du pimp.
Après c'est pas un deck cher à monter c'est pas impossible que j'en fasse un second si j'ai de quoi faire avec ma collection.
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Gloranthi
Membre

Messagepar Gloranthi » 11 Fév 2020, 19:00

Très joli collection !
Je me posais une question : pourquoi 4 bilands dans ta version de Green Three alors que le deck de l'époque n'y avait pas accès si je me trompe pas?

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 11 Fév 2020, 19:29

J’imagine que tu veux dire “n’avait pas accès aux fetchlands”
Parce que j’étais parti à la base sur une version avec 4 Mountain Valley, il faut que je revois ma copie en effet :D

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 12 Fév 2020, 09:07

Sinon je cherche une vraie solution de rangement pour ces decks.
Car le rangement que j'utilise est bien, mais il n'est pas le plus pratique.
J'avais vu ce produit chez Pirate Lab mais d'une c'est out of stock, de deux c'est pas distribué en Europe ...

Si vous avez des tips je prends.

etmini
Membre

Messagepar etmini » 12 Fév 2020, 09:34

Perso je me suis fait une douzaine de box comme celle ci en bois reconstitué. J'avais calculé les dimensions que je voulais en comptant les épaisseurs des planches intercalaires et j'avais fait faire la découpe à brico marché (plus propre qu'à la scie sauteuse maison).
Quelques coups de visseuse electrique+colle à bois et mes belles boites sont toujours présentes. De plus tu peux choisir la profondeur de rangement qui te convient
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Belganor
Membre

Messagepar Belganor » 18 Fév 2020, 08:44

TiGrOu a écrit :Sinon je cherche une vraie solution de rangement pour ces decks.
Car le rangement que j'utilise est bien, mais il n'est pas le plus pratique.
J'avais vu ce produit chez Pirate Lab mais d'une c'est out of stock, de deux c'est pas distribué en Europe ...

Si vous avez des tips je prends.

C'est rigolo il est en stock ce matin
Des pavés tu te méfies, les post spontanés tu capitalistes et les LG tu trouveras. - Dodger

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 18 Fév 2020, 09:14

En effet, merci pour le up ... par contre $59.99 de shipping pour le large.

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 26 Fév 2020, 12:19

J'ai commandé une boîte de rangement (la Spartan) chez Aaron Cain, c'est un peu cher dans l'absolu, mais dès que c'est pour mettre quelques k€ de cartes dedans ça relativise tout de suite, et ça permet d'avoir un bel objet pour contenir un beau jeu.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 27 Fév 2020, 09:27

J'imagine que tu parles de https://www.facebook.com/mtgcustomdeckboxes/
Est-ce que tu peux me dire quelle modèle tu as pris et combien de decks sleevés tu peux rentrer dans une boite ?
Je regardais il fait également des mallettes (donc plus de contenance) qui pourrait aller avec ce que je cherche ...
Viens en mp pour discuter des prix aussi que je sache à combien ça tourne.

Merci.

Arhain
Membre

Messagepar Arhain » 27 Fév 2020, 11:22

Il a aussi un site : https://www.aaroncaincustomboxes.com

T'as un catalogue avec les prix et les specs des différentes boxes. Ca fait un moment que je lorgne sur des boxes de ce type mais les prix me refroidissent un peu.

Emilien, si tu peux nous faire un retour sur la qualité du produit une fois que tu l'as reçu, je suis preneur.

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 27 Fév 2020, 11:51

Je l'ai reçu. Le produit est ultra professionnel, très belles finitions, il a un côté sobre, propre et lisse qui fait très luxueux. Le truc est assemblé au milimètre près et du coup l'ouverture est presque invisible. Elle est maintenue en place par deux puissants aimants et il faut un peu forcer pour l'ouvrir, ce qui rassure sur le fait qu'elle peut se transporter sans crainte.
La boîte est gravée à mon nom en lettres de bronze (gravure dans le bois, puis poudre de cuivre fondue dans l'espace libre) et tapissée de velour noir.

J'ai pris le Walnut Medium sized Spartan que j'ai eu $195, dedans j'ai un cube de 360 cartes double sleevé dragon shield / KMC hard (ce qui augmente l'épaisseur d'à peu près 20%) + sideboard de 36 cartes + 125 terrains de base sleevés + 50 jetons sleevés simple.
J'ai rajouté un Maple Inlay à 30 $ et un pack de 5 dividers à 15 $ - deux sont arrivés brisés, il m'a conseillé sur la colle pour les réparer, et les a immédiatement remboursés intégralement. J'ai rajouté une boîte à dés et une tour à dés pour mon JDR pour 34 $ et 55 $.
J'ai payé 84 $ de frais de port, et 50 € de frais de douane + TVA. Au final un peu moins de 500 €.

Encore une fois, cher, mais je recommande chaudement pour toute collection de prestige : en gros, si au final, la boîte fait moins de 10% de la valeur de ce qu'elle contient, je pense que c'est un investissement de qualité.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 28 Fév 2020, 11:36

Ah ouais putain ça pique quand même 500e même pour une boite de qualité.
Surtout que dans mon cas je ne parle pas de ranger un cube mais de ranger 30 decks au minimum ...

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 27 Août 2020, 08:37

Je suis toujours en quête de certaines decklists pour continuer d'agrémenter ma collection de decks historiques.
J'étais en train de regarder les tournois importants et intéressants de l'année 1997 et j'y ai vu le fameux GP Lyon, gagné par Raph avec une decklist travaillée pendant des semaines : Legion Land Loss
Mais dans cet article qu'il écrit pour TCGPlayer, il parle des decks du moment qu'étaient Mono Red et Patriot.
Cependant, impossible de trouver autre decklist que la sienne pour le GP Lyon sur mtgtop8 et même sur https://www.magic.gg/events/event-archive ils ne donnent que le classement final de ces events.

Je m'aperçois aussi que je n'ai pas mis de photos depuis longtemps, je vais voir si je peux en faire quelques unes ce soir ou ce week-end car il y a eu beaucoup de nouveaux decks complétés depuis Février.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 07 Sep 2020, 16:17

Ajout des photos pour les deux 3&4 de 1997 (mono green, red-blue aggro contol), 1998 (weenie white, draw go), 1999 (mono green stompy, mono black)

Gloranthi
Membre

Messagepar Gloranthi » 07 Sep 2020, 16:51

Sympa tout cela , un régal pour les yeux ! Le mono rouge de Mark Le Pine qu'est ce que j'ai pu le jouer....
Par contre je pense que tu t'es un peu mélangé les pinceaux pour la photo du deck mono black de 1999 , je vois un gruul sur cette photo :oops:

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 07 Sep 2020, 16:55

Ah oui, bien vu c'est le Angry Non-Hermit de Janosch Kühn.

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 07 Sep 2020, 16:59

Quel kif quand même de revoir ces listes :)

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 07 Sep 2020, 17:09

Mazz a écrit :Quel kif quand même de revoir ces listes :)

Promis, j'essaie de continuer les photos et de monter des decks.

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 07 Sep 2020, 18:43

J'adore ce genre de topic. Je ne suis pas collectionneur mais j'aime bien voir les belles collections.

Dans le cas présent, ça rappelle aussi de bons souvenirs. Le deck Ponza de Budde (1999) était vraiment très intéressant en termes de build à une époque où on jouait rouge surtout pour le côté burn.

Merci Tigrou.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 07 Sep 2020, 18:48

Quelques archétypes de l'époque qui ont marqué l'histoire (et que tu supposes que tu as) :

- Recurring/Survie, le super deck à toolbox,
- Necrocontrôle (Corrupt/Drain Life toussa),
- Tolarian Academy/Memory Jar... C'était pas des "beaux" decks mais ils ont bien marqué le bloc
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 15 Sep 2020, 19:28

Recurring / Survie est déjà représenté avec le Cali-Nightmare des worlds de 1998.
Pour le Nécro j’ai en tête le Lauerpotence du PT Chicago en 1997 de Randy Buehler.
Pour Tolarian.dec j’hésite vraiment car il n’y a pas grand chose à mettre en face en bloc pour pouvoir faire des duels.

J’en profite pour dire merci à NicoG qui vient de me faire parvenir une jolie pile de cartes qui vont permettre de finir certaines decklist dont Replenish, un Slight de GP2002 et aussi Fiends et SuperGrow.

Rémy
Membre

Messagepar Rémy » 15 Sep 2020, 22:00

TiGrOu a écrit :Je suis toujours en quête de certaines decklists pour continuer d'agrémenter ma collection de decks historiques.
J'étais en train de regarder les tournois importants et intéressants de l'année 1997 et j'y ai vu le fameux GP Lyon, gagné par Raph avec une decklist travaillée pendant des semaines : Legion Land Loss
Mais dans cet article qu'il écrit pour TCGPlayer, il parle des decks du moment qu'étaient Mono Red et Patriot.
Cependant, impossible de trouver autre decklist que la sienne pour le GP Lyon sur mtgtop8 et même sur https://www.magic.gg/events/event-archive ils ne donnent que le classement final de ces events.

Je m'aperçois aussi que je n'ai pas mis de photos depuis longtemps, je vais voir si je peux en faire quelques unes ce soir ou ce week-end car il y a eu beaucoup de nouveaux decks complétés depuis Février.

J'avais vu ce thread... mais j'ai un peu fouillé et je dois avoir trouvé de quoi t'aider (dont la liste du LLL de Raph si c'est ce que tu cherchais).

Déjà.... rassures moi, tu as regardé les archives de thedojo? c'était la bible de l'époque, et chatte, ça a été sauvé en bonne partie.
http://www.classicdojo.org/tourdex115.html et http://web.archive.org/web/20001001000900/http://www.thedojo.com/backpage-tournamentreports-archives.shtml (j'ai regardé vite fait, il me semble que cette version est plus large mais plus lente à parcourir.

Tu trouveras les membres du top 8 Lyon ici: https://en.wikipedia.org/wiki/Magic:_The_Gathering_Pro_Tour_season_1997%E2%80%9398#Grand_Prix_%E2%80%93_San_Francisco,_Madrid,_Rio_de_Janeiro,_Lyon,_Melbourne . Et la date du tournoi m'a aidé à chercher des listes.

J'ai pas vu de report du GP (il y en a bien un de ManuB à Lyon , mais un tournoi de préparation, déchatte), mais en parcourant les reports d'étendu en 97 tu peux voir des decklists. Dans celui-ci http://www.classicdojo.org/t981/tex.980301awi.txt il y a des listes d'un top 8... je me souviens d'avoir pas mal joué fruity peebles à l'époque, me semble que c'était un des gros decks du format. Le sligh aussi.

Et dans ce report http://www.classicdojo.org/t981/tex.980316kan.txt le mec dit avoir copié la liste du GP Paris. Mais ça doit clairement être ça, y'a pas eu de GP Paris.

Bonne lectures , c'était rigolo de reparcourir ça :)

Melvile
Membre

Messagepar Melvile » 15 Sep 2020, 22:25

fruity peebles et LLL me semble aussi des belles madelaines ..

tant qu'a faire , wall of boom et yawgmoth will french national font partie de l'histoire

nether spirit deck, UG madness ( pas cher a monter ), skullclamp deck, ponza, ...

je vais ressortir mes duelist / sideboard / et autre archives et retrouver de vieilles decklists ..

Revenir vers « Autres formats »