[Old Frame] Collection de decks historiques

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
Mazz
Membre

Re: [Old Frame] Collection de decks historiques

Messagepar Mazz » 15 Sep 2020, 22:46

Melvile a écrit :fruity peebles et LLL me semble aussi des belles madelaines ..

tant qu'a faire , wall of boom et yawgmoth will french national font partie de l'histoire

nether spirit deck, UG madness ( pas cher a monter ), skullclamp deck, ponza, ...

je vais ressortir mes duelist / sideboard / et autre archives et retrouver de vieilles decklists ..

Un sacré déconneur ce Jérôme Legras avec son deck Yawgmoth's Will quand même.

Pour la petite histoire :

matignon a écrit :Tu n'es qu'un jeune vieux Nicolas Goldberg. Abeyance, c'est pas sur un PT mais au france 97, non?

Sinon, dans les trucs cons du genre, y'a eu Cyril Grillon qui a erraté lui même Yawgmoth Will le vendredi précédent le France 99 à Dijon. L'errata a été effectué à 21h30 et aussitôt effectif le lendemain, sur justification : je le peut donc je le fait. Faut dire que c'était le premier tournoi en règles 6ème et qu'une légère erreur dans les règles permettait de jouer les "mana source" à l'infini avec Will, et Dark Ritual était aussi en std à l'époque... Cyril a trouvé ça trop fort surtout que le point de règles n'était connu que d'une dizaine de joueurs...

J'avais trouvé ça intéressant pour mon premier France mais de là à mettre ça dans une liste de jeux iconiques c'est non :)

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 16 Sep 2020, 08:51

TiGrOu a écrit :Recurring / Survie est déjà représenté avec le Cali-Nightmare des worlds de 1998.
Pour le Nécro j’ai en tête le Lauerpotence du PT Chicago en 1997 de Randy Buehler.
Pour Tolarian.dec j’hésite vraiment car il n’y a pas grand chose à mettre en face en bloc pour pouvoir faire des duels.

Vrai pour Tolarian.

Du coup, en jeu combo du bloc plus équilibré il y avait enchanteresse vert/bleu avec earthcraft/limule pour faire mana infinie.

Pour Necro, j’avais plutôt les versions controle babiole d’urza/corrupt etc...

Il te manque un deck slivoïde de l’époque aussi qui était sympa et déroulait combo

TiGrOu a écrit : J’en profite pour dire merci à NicoG qui vient de me faire parvenir une jolie pile de cartes qui vont permettre de finir certaines decklist dont Replenish, un Slight de GP2002 et aussi Fiends et SuperGrow.

Hâte de voir ça ;)
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 06 Oct 2020, 14:48

Quand tu parles de Limule-combo tu veux dire en standard ?
Je m'en rappelle, il me semble d'ailleurs que Limule avait été ban comme deck en coupant Earthcraftqui n'est plus jamais sorti de cette banlist d'ailleurs.
Pour le deck necro que tu évoques par contre ça ne me dit rien ... je vais chercher car Dark Ritual était légale en Extended quand Urza's Saga est sorti, mais je ne suis pas sur que Necropotencel'était.

Et pour revenir sur l'état du métagame en Urza, voici un article sur le standard gauntlet de l'époque.
On peut voir que la domination de Ponza n'est venu que des bans sur Academy.dec

Sinon au gré de mes recherches et dans le genre madeleine de Proust, je suis tombé sur cet article.
Je cherchais une decklist de Suicide Black qui aurait fait bien dans le métagame du standard Mirage-Tempest car à peu près tous les side de Recurring-Survival possédaient 2-3 Dread of Night.
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Beun
Membre

Messagepar Beun » 06 Oct 2020, 15:25

Un bon souvenir pour moi, mais un peu plus récent, c'est le deck fire.
https://www.mtgtop8.com/event?e=9171&d=252464&f=ST

Il me semble avoir vu que tu étais arrivé dans ces années...j'ai une petite préférence pour la version jouant armageddon.

Revenir vers « Autres formats »