[Commander] jaimerais me lancer

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
Kaykay
Nouveau

[Commander] jaimerais me lancer

Messagepar Kaykay » 26 Déc 2019, 23:50

Salut tout le monde, voila deja un moment que je collectionne les cartes magic, jai absolument toutes les cartes du bloc ravnica, mais voila le probleme, je n'ai jamais vraiment jouer a magic et jaimerais essayer, sauf que je collectionne les cartes a l'unites donc je me suis dit que le format commander etait fait pour ma collection.
Je viens donc vers vous pour savoir si cest une bonne idée et si oui es que vous auriez des conseils pour bien commencer =) merci d'avance

Etienne
Membre

Re: [Commander] jaimerais me lancer

Messagepar Etienne » 27 Déc 2019, 00:26

Si tu veux jouer en commander entre amis, c'est une bonne idée.
Si tu veux jouer en tournoi, les jeux de plus d'une couleur optimisés utilisent un biland et 7 fetchlands au minimum. ça peut être assez cher, mais comme disent les joueurs de legacy "c'est pas grave, c'est un investissement!".
regarde les listes que tu voudrais jouer sur mtgtop8, ça te donnera une idée des jeux le plus joués en tournoi.

Kaykay
Nouveau

Messagepar Kaykay » 27 Déc 2019, 07:39

Merci de ta reponse, tu penses qu'en jouant que les cartes du block ravnica je peut arriver a avoir de bons deck ? Ou il faut forcement que je complete avec d'autres editions ?

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 27 Déc 2019, 09:50

Juste pour clarifier : quand tu parles de Commander, tu parles du format multijoueur ou d'une nombreuses variantes du 1v1 ?
Parce que ce sont des formats complètement différents. Sur ce forum, ils parlent en général de 1v1, dans le reste du monde, de multijoueur.

Kaykay
Nouveau

Messagepar Kaykay » 27 Déc 2019, 11:03

Les 2 je dirais, peut etre plus 1v1

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 27 Déc 2019, 13:06

Pour le multijoueur, commence par consulter https://edhrec.com/ si tu as un groupe de jeu casual (ambiance "on vient pour l'apéro et on a amené un deck commander plutôt que du saucisson) et https://cedh-decklist-database.xyz/primary.html si tu as un groupe où tenter de gagner la partie est l'objectif du jeu.
C'est difficile de te donner plus de conseils sans savoir ce que tu veux exactement. "Bien commencé" c'est assez vague, surtout quand tu parles de deux formats complètement différents (une variante du Legacy Singleton et le Commander n'ont rien à voir, ni dans les cartes autorisées, ni dans les cartes communément jouées, ni dans les groupes de jeu le pratiquant).

Revenir vers « Autres formats »