Nouveau mode PVE

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
flo3ds
Nouveau

Nouveau mode PVE

Messagepar flo3ds » 15 Déc 2019, 18:58

Bonjour,

Je suis en quête d'avis et de critique.
Je viens de développer un mode de jeu pve sous forme de site web:
Magic pve mode

A ce stade du projet j'ai deja quelque chose de bien ficelé et j'aimerai savoir si mon projet est interressant pour vous.
Jouerez vous?

ASSASSIN
Membre

Re: Nouveau mode PVE

Messagepar ASSASSIN » 15 Déc 2019, 19:16

Pour ma part je n'y jouerais (probablement) pas. Je trouve ce genre de formule assez peu adapté à Magic. En effet contrairement à des jeux avec un développement assez linéaire Magic a des decks avec des stratégies très variés, et tu vas avoir des decks imbattable par tes boss (et qui deviennent instantanément injouable avec certaines règles). Avec certaines cartes de choix cela marche assez mal. Et enfin avec une diversité de format et de puissance de deck démentielle il n'y a aucun environnement unifié face auquel tu peux équilibrer tes boss.

Pour ton site il est assez joli. Par contre il est pas du tout compréhensible. J'ai mis un moment à comprendre (en voyant que tu voulais dire Player Versus Environnement par PVE) ce que tu veux faire. Et ma compréhension s'est arrêté la. Si je connaissais pas TOUS les formats obscurs de Magic je pourrais pas me dire que tu fais le lien avec la horde/les 3 paquets théros pour une aventure. Et même avec ce degré de connaissance j'ai pas compris grand chose d'autre. Tu as développé des boss, mais je vois juste des capas à coté de symbole chelous, sans rien savoir de ce qu'il faut en faire. Ca se joue à combien?

Enfin, et c'est malheureusement gadget face au reste, tes capas de boss respectent pas vraiment la syntaxe Magic. Bon on comprend ce que ça fait, mais si on veut être tatillon pas mal d'effets ne marchent juste pas.

D'une manière générale je crains que tu rencontres peu ton public, ayant ici pas mal de joueurs compétitifs (ou retraités, mais qui jurent que par le compétitif) alors que ton mode de jeu est très casual. Et, comme je l'ai dit dans mon premier paragraphe, je vois une limite gigantesque au principe de ton format, et je pense savoir de quoi je parle vu que justement mon jeu favori (seigneur des anneaux jeu de carte évolutif) est un TCG (LCG, c'est pareil) en PVE.

flo3ds
Nouveau

Messagepar flo3ds » 15 Déc 2019, 22:43

Merci de ta réponse Assassin,

Effectivement j'ai peur que les joueurs chevronnés ne trouvent pas leur compte... Mais bon tu es la pour me faire une critique et c'est ce que je cherche. J'ai designé les boss pour le fun plus que pour le challenge bien que, la gestion des phases oblige a des résonnements inhabituel en PVP.

C'est vrai que ma page d'accueil n'explique rien sur le fonctionnement, je vais la retravailler.
Il n'y a pas de limite au nombre de joueurs, on peut même jouer en solo mais sa doit être plus dur (Je fait mes tests avec 2 decks, tous seul). Beaucoup de capacités sont basé sur le nombre de joueurs : 'For each player ...'

Pour les capa je n'ai pas utilisé les termes exacts car je ne sais pas encore si j'ai le droit... a cause des droits d'auteurs ou licence.
mais si on veut être tatillon pas mal d'effets ne marchent juste pas
que veux tu dire ? a cause de l’impression des mots clefs non legit?

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 16 Déc 2019, 05:00

Tu as peur des droits d'auteur pour l'utilisation d'une syntaxe exacte, mais pas pour les nombreuses photos et images que tu utilises sur ton site ? :-k

flo3ds
Nouveau

Messagepar flo3ds » 16 Déc 2019, 08:46

Elles viennent de bank d'images gratuites.

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 16 Déc 2019, 11:00

On comprend globalement ce que ça fait, mais ton écriture approximative va créer des incertitudes au niveau de l'interaction avec d'autres cartes, voir des grosses failles qu'il faut réparer nous-même. Tu ne crains rien à utiliser la façon d'écrire les capas Magic. D'une car je crois pas que ça soit sous copyright (ou même que ça puisse l'être dans de texte de jeu), de deux parce que Magic est plutôt cooli avec les sites de fans qui proposent des variantes. Ils sont juste un peu chatouilleux si tu proposes de jouer à Magic en ligne.

Un exemple dés la première ligne de texte qu'on peut trouver:
Static ability
Whenever a Yogmoth's créature die, you lose 1 life.

1/ Le mot static a déjà un sens dans Magic, or ici tu as une capa déclenchée. C'est un mauvais choix de vocabulaire.
2/ A magic on définit le contrôle et la propriété. Mais "Yogmoth's créature" n'est pas clair. Le cas le plus courant serait un "Whevener a creature controlled by Yogmoth die". Tu as un accent sur créature qui n'a rien à faire la.
3/ Qui perd le PV? On comprend bien que ça va être le joueur, mais à Magic chaque capacité est écrite du point de vue de son contrôleur. C'est un parti pris qui est bizarre dans ce contexte mais c'est encore plus bizarre de l'écrire de la façon inverse. En plus de cela, tu m'as dit que c'était pas conseillé en solo, du coup c'est qui "you"? C'est chaque joueur? Un joueur choisi par une méthode pas décrite? Des écritures possible serait "All opponent lose 1 life.", ou "each other player". Je pense qu'il serait plus élégant d'écrire la capa d'une façon plus claire avec un "Each human player lose 1 life"

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 16 Déc 2019, 11:10

J'ai cliqué sur un boss, j'avais un bouton fight et des trucs qui s'ecrivait. Mais j'ai pas vu de cartes magic :(
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Keumar
Membre

Messagepar Keumar » 16 Déc 2019, 11:51

Je n'ai pas du tout regardé ce que tu as fait mais c'était juste pour signaler, au cas où tu l'ignorerais, que HEX, un tcg en ligne hautement inspiré de MtG, a intégré pas mal de pve, donc tu pourrais éventuellement regarder ce qui est déjà existant dans le genre si cela t'intéresse ...

Revenir vers « Autres formats »