Cube Bloc Invasion

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
Mazz
Membre

Re: Cube Bloc Invasion

Messagepar Mazz » 09 Déc 2019, 10:54

J'essaie de vous dire demain ce que j'ai en stock, ces pauvres landes dorment depuis près de 20 ans dans une boîte donc si ça peut servir à quelqu'un ce sera avec plaisir.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 09 Déc 2019, 12:58

Je suis pas sur d'avoir du basic Invasion, je peux regarder si ça vous sauce, MAIS JE RETIENS que la boutique MF a été honteusement oubliée dans ce thread. Traîtres à la cause !
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

matignon
Membre

Messagepar matignon » 09 Déc 2019, 13:45

Faux, j'ai regardé avant de passer par les autres. Bon et c'est le côté pratique de commander tout au même endroit qui l'a emporté sur la trentaine d'euros que j'aurais économisé en commandant chez toi d'abord puis ce qu'il manque chez MB.

Mais oui, tu es moins cher sur les mauvaises communes assez clairement et ça fait une grosse différence au final sur le Cube complet. ( La différence est moins criante sur les bonnes communes, les uncos et tu es même un peu plus cher sur les rares. )

Puis j'ai surtout voulu pimper un peu et j'ai pris des versions foils de pas mal de trucs iconiques que MB avait si c'était pas trop cher en plus^^
https://www.twitch.tv/gmatignon

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 09 Déc 2019, 13:46

Ranche a écrit :Je suis pas sur d'avoir du basic Invasion, je peux regarder si ça vous sauce

euh je t'avais demandé exactement ça y'a un 1 ou 2 ans et j'ai pris porte
AU SECOURS

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 09 Déc 2019, 14:11

J'ai été vérif du coup et t'as raison, j'suis à sec en Invasion (en Odyssée aussi, alors que je croyais qu'il m'en restait...).

Mais si vous faites un Cube Epopée d'Urza je suis blindé j'en ai des tonnes.

Majax
Membre

Messagepar Majax » 09 Déc 2019, 21:37

Je rajoute que j'ai pas mal d'Odysée et même 7ème édition en plutôt bon état!

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 09 Déc 2019, 21:47

Si t'as des basic 7è foil je les veux bien j'en fais collection.

Majax
Membre

Messagepar Majax » 09 Déc 2019, 21:54

Non j'ai que du bord blanc dsl... :(

Matsaya
Membre

Messagepar Matsaya » 09 Déc 2019, 22:15

Mazz a écrit :J'essaie de vous dire demain ce que j'ai en stock, ces pauvres landes dorment depuis près de 20 ans dans une boîte donc si ça peut servir à quelqu'un ce sera avec plaisir.

Merci. Majax m'a déjà été d'une grande aide, mais son stock n'était pas infini. Et promis, je continuerai d'acheter de la came au taulier ;-)

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 09 Déc 2019, 22:52

Remercions les fly de Wow qui laissent le temps de faire des choses passionnantes. J'ai donc retrouvé :

28 îles
33 forêts
16 montagnes
39 marais
12 plaines

À vot' bon cœur m’sieurs dames.

Matsaya
Membre

Messagepar Matsaya » 10 Déc 2019, 08:41

Mazz a écrit :Remercions les fly de Wow qui laissent le temps de faire des choses passionnantes. J'ai donc retrouvé :

28 îles
33 forêts
16 montagnes
39 marais
12 plaines

À vot' bon cœur m’sieurs dames.

Hello,

Je te prends volontiers
25 îles
29 forêts
16 montagnes
30 marais
12 plaines

La suite en MP, et merci encore

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 16 Déc 2019, 11:29

despon a écrit :@bourdi: plus jamais de passes dé, si tu commandes ailleurs :p

Elles seront jamais décisives avec Bourdi :-+ :-+

Sinon, pourquoi Invasion en particulier, et pas un autre bloc (RAvnica, Innistrad,...)?
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 16 Déc 2019, 13:30

L'auteur le dit dans l'article qui a initié ce sujet.
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

matignon
Membre

Messagepar matignon » 16 Déc 2019, 14:26

J'y ai songé un peu et j'ai pas l'impression qu'il y ait mieux que Invasion si tu pars du principe que tu veux un Cube d'un bloc sans rajouter d'ailleurs.

- Masques marcherait sur un plan théorique et m'amuserait grandement je pense. Mais c'est sensé provoquer de la nostalgie ce genre de trucs et Masques ça n'en provoque que chez les masochistes.
- Ravnica premier du nom a un soucis sur les Bouncelands/Signets qui va rendre tous les jeux un peu similaires si tu en mets trop et le format injouable si tu n'en mets pas assez. Et je pense que le point d'équilibre est à 2+ par pack pour que ça marche...
- Innistrad a des communes trop simples à mon avis et manque d'un troisième set pour avoir la quantité nécessaire. Avacyn Restored n'est pas du tout dans la continuité du bloc.
- Rise of the Eldrazi est à mon avis un des meilleurs set de draft de tous les temps, mais édition seule donc compliquer d'en faire un Cube par manque de quantité.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 16 Déc 2019, 14:32

Watanabe a écrit :
despon a écrit :@bourdi: plus jamais de passes dé, si tu commandes ailleurs :p

Elles seront jamais décisives avec Bourdi :-+ :-+

Sinon, pourquoi Invasion en particulier, et pas un autre bloc (RAvnica, Innistrad,...)?

tsss tu perds rien pour attendre le tacle à la gorge toi

c'est une histoire de goût mais Invasion c'est le set qui revient le plus comme le plus aimé chez tout un pan de joueurs et ça se voit dans les com ici
AU SECOURS

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 16 Déc 2019, 15:13

Olivier B a écrit :L'auteur le dit dans l'article qui a initié ce sujet.

La question était plutôt pour Matignon... Merci à lui pour les explications d'ailleurs.

Bah écoute @Bourdi, dès qu'on peut tous les deux courir, avec plaisir ! :D
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 16 Déc 2019, 15:17

matignon a écrit :J'y ai songé un peu et j'ai pas l'impression qu'il y ait mieux que Invasion si tu pars du principe que tu veux un Cube d'un bloc sans rajouter d'ailleurs.

- Masques marcherait sur un plan théorique et m'amuserait grandement je pense. Mais c'est sensé provoquer de la nostalgie ce genre de trucs et Masques ça n'en provoque que chez les masochistes.
- Ravnica premier du nom a un soucis sur les Bouncelands/Signets qui va rendre tous les jeux un peu similaires si tu en mets trop et le format injouable si tu n'en mets pas assez. Et je pense que le point d'équilibre est à 2+ par pack pour que ça marche...
- Innistrad a des communes trop simples à mon avis et manque d'un troisième set pour avoir la quantité nécessaire. Avacyn Restored n'est pas du tout dans la continuité du bloc.
- Rise of the Eldrazi est à mon avis un des meilleurs set de draft de tous les temps, mais édition seule donc compliquer d'en faire un Cube par manque de quantité.

Il est probable que Khans fonctionne très bien également.
Y'a tout ce qu'il faut en fixing, le format était vraiment riche et diversifié, et le mx des trois types de morphs peut certainement amener à des games vraiment intéressantes.

Le seul truc à identifier, c'est "est ce qu'il y a une cohérence suffisante entre les trois sets?"
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 16 Déc 2019, 15:34

Ça aurait été le bloc Tempest pour ma part mais c'est beaucoup plus pour le côté Madeleine de Proust que l'intérêt ludique.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 16 Déc 2019, 15:50

Tempest c'est très bien.
Le "tempest remastered" sur MTGO l'a bien montré.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 16 Déc 2019, 15:51

scars besieged new phyrexia c'était vraiment ultime mais pas sûr que ça se prête au cube ou alors en "trichant" un peu sur les raretés (mettre moins de communes et plus de rares)
AU SECOURS

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 16 Déc 2019, 23:15

Olivier B a écrit :Tempest c'est très bien.
Le "tempest remastered" sur MTGO l'a bien montré.

En draft avec les communes en multiples exemplaires oui, en cube avec du singleton je n'en suis pas aussi sur ...
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 17 Déc 2019, 08:58

Le cube Invasion, objet de ce topic, n'est pas un singleton.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 17 Déc 2019, 09:44

Tempest c'était à l'époque des communes pas trop faites pour le limité. Genre Rolling Thunder et Capsize en commun, ça doit pas vraiment marcher et demander un changement de rareté. Par ailleurs ça a un défaut assez relou pour ce type de Cube, c'est que les raretés sont pas affichées sur les cartes. Du coup préparer les packs en séparant C/U/R ça doit être très pénible.
Mais si quelqu'un trouvait une solution à ces problèmes et montait un tel Cube, je serai heureux d'y jouer voir de le copier.

Sinon ouais, Khans effectivement ça doit très bien marcher. C'est pas du tout nostalgique pour moi par contre, j'ai pas aimé le format de trop.

Sinon j'ai reçu mes cartes commandées hier, ça tente des gens que je mette une liste ? J'ai fait des petites modifications par rapport au Cube de départ, rien de transcendant ceci-dit. J'ai quelques différences genre Planar Despair que je trouve importante pour l'archétype Domain.

Kostanza
Nouveau

Messagepar Kostanza » 21 Déc 2019, 20:40

matignon a écrit :Tempest c'était à l'époque des communes pas trop faites pour le limité. Genre Rolling Thunder et Capsize ........
Sinon j'ai reçu mes cartes commandées hier, ça tente des gens que je mette une liste ? J'ai fait des petites modifications par rapport au Cube de départ, rien de transcendant ceci-dit. J'ai quelques différences genre Planar Despair que je trouve importante pour l'archétype Domain.

Moi ça me tente de voir ta liste !
J'ai joué à MTG assidument de 1994 à 1998 et ensuite de 2005 à ce jour, donc en ayant fait un long break de 1999 à 2004 j'ai le sentiment d'avoir loupé une époque particulièrement intéressante.
C'est par conséquent exactement le genre de liste de Cube que je cherche pour jouer avec mes vieux potes nostalgique et fans de limité.
Si en plus elle a le " Matignon seal of quality " c'est encore mieux.
Merci d'avance.

Matsaya
Membre

Messagepar Matsaya » 16 Jan 2020, 15:08

Cube monté.
Avis au Lyonnais.

Et effectivement si matignon se sauce pour expliquer les changements qu'il a fait, on sera plusieurs heureux.

Revenir vers « Autres formats »