[CUBE] Mon Cube à moi

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
ASSASSIN
Membre

Re: [CUBE] Mon Cube à moi

Messagepar ASSASSIN » 03 Juin 2016, 13:39

Ce fut joué en legacy, mais pas nécessairement dans les meilleurs decks ou par les meilleurs joueurs :).

Tu me confirmes ce que je craignais. Est-ce que quelqu'un aurait testé body snatcher pour me confirmer que ça aussi c'est pas fou?

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 03 Juin 2016, 14:38

ASSASSIN a écrit :Est-ce que quelqu'un aurait testé body snatcher pour me confirmer que ça aussi c'est pas fou?

Ben c'est plein de nostalgie (je kiffe destinée), mais c'est moins bien que corpse connoisseur dans rea.

Yougs
Membre

Messagepar Yougs » 03 Juin 2016, 15:27

Bonsoir publique,

Rien à voir mais j'ai quitté ma communauté de cubeurs sudiste pour revenir à lille. Vu que les cubeurs du site regardent plus ou moins tous ce topic, j'en profite! Je suis interessé par toute communauté nordique qui à l'ame du cube. J'ai moi même un cube 360 unpow dans le gout de ce que l'on peut voir ici. Envoyez moi un mp pour ne pas pourrir le topic!

Cimer.

eths
Membre

Messagepar eths » 03 Juin 2016, 15:29

Je te conseille de mp Pedrobear et Cellendhyll qui pourront te renseigner la dessus.

Normalement il y a deja 2 cubes sur Lille, mais un qui sort plus trop, tu trouveras des gens interessés normalement, on a un groupe FB pour les drafts a Lille, Cellendhyll pourra t'y ajouter.

eths
Membre

Messagepar eths » 06 Juin 2016, 16:27

J'aurais une question Guillaume, comment tu fais tes draft a moins de 8 ?

Pour 6 ou 7 je laisse juste de côté les booster correspondant a 1 ou 2 joueurs, mais a moins de 6 je vois pas vraiment quelle est la meilleure methode en 360.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 06 Juin 2016, 16:35

A 6, team draft normal packs de 15 cartes avec 90 cartes qui restent sur le côté. C'est aussi pour ça que j'ai pas vraiment de combo en 2 cartes, pour que ce genre de mode marche. Draft en team 3v3 parce que c'est plus rigolo mais ça doit marcher en indiv aussi.
A 4 draft normal, ça marche correctement même si c'est pas faramineux. Possibilité aussi de faire du sealed avec 90 cartes par pool de sealed, ça marche bien ça et c'est un poil plus rapide.
https://www.twitch.tv/gmatignon

eths
Membre

Messagepar eths » 09 Juin 2016, 12:06

Merci, on a fait du scelle mais a 5 booster, 75 cartes chacun, car a 90 les decks sont "evidents" (j'avais un reanimator proche du power level legacy quand on l'a fait a 90) la on a du bricoler et ca a donné des jolis trucs.

J'ai perdu une game sur ultimate de chandra dans ultimátum cruel*3 ja'i trouvé ca d'un esthetisme certain.

Sinon des questions sur ton rouge:

- ESt-ce que larchetype Gargadon- Obliterate marche bien et pourquoi pas de wildfire ? Je me demande aussi comment il se drafte celui la, un red arto-ramp qui finit avec gargadon-Obliterate ?

- Est-ce que Darreti/Welder ca marche vraiment ou pas ?

Chandra, Fire of Kaladesh t'en penses quoi au final ?

matignon
Membre

Messagepar matignon » 09 Juin 2016, 14:15

- ESt-ce que larchetype Gargadon- Obliterate marche bien et pourquoi pas de wildfire ? Je me demande aussi comment il se drafte celui la, un red arto-ramp qui finit avec gargadon-Obliterate ?

Gargadon c'est plutôt pour Balance bien que ça fonctionne aussi avec Jokhulhaups/Obliterate et c'est une bonne carte de RDW. Et sinon ça dépend ce que tu entends dans le terme "marche".
Si la question c'est : "est-ce que cet archétype permet de faire des jeux au niveau des meilleur jeux de la table et assure au drafteur le 3-0?"
La réponse est : "non, pas vraiment, y'a toujours mieux à drafter en terme de % de victoire, je pense"
Mais si la question est : "est-ce que ça permet de drafter des jeux raisonnablement compétitifs en offrant une option qui permet de regarder différemment pas mal de cartes durant le draft?"
La réponse est : "oui, assurément, c'est rigolo à drafter et ça peut gagner même si tu pars avec un léger handicap quand tu te lances dessus durant le draft."

Et sinon, y'a plusieur façon de drafter le tout casser.dec mais en gros ça demande à terme de tout casser avec un avantage sur board, donc Walker, Nether Spirit ou Assemble the Legion en gros. Pour arriver jusque là, j'ai l'impression qu'un mode contrôle est plus efficace qu'un mode Ramp qui est un peu trop uni-dimensionnel. Après y'a plein d'options durant le draft pour en arriver à un jeu cohérent et y'a pas vraiment de blue-print qui colle au jeu. J'ai vu ça fonctionner plus ou moins en contrôle sans U, en contrôle avec U, en Ramp pur et dur, en hybride de jeu Lands avec Loam...

Pour la non-présence de Wildfire, c'est parce que ça ne fonctionne pas exactement dans les même jeux et pour une question de place. Dans l'archétype que je favorise, c'est en dessous des deux autres effets du genre et j'ai pas envie de mettre trop de cartes pour un jeu mineur.

- Est-ce que Darreti/Welder ca marche vraiment ou pas ?

Même réponse que plus haut, ça dépend de ce que tu entends par "marche".
On va dire que j'en suis satisfait même si c'est quand même très peu présent in fine. Ceci-dit c'est esthétique (esthétique, pas vraiment fort, hein) quand ça se produit et j'aime l'esthétisme à Magic.

- Chandra, Fire of Kaladesh t'en penses quoi au final ?

Bonne carte pour un jeu Rouge agressif ou midrange avec des tendances agressives. C'est très dur à splasher avec son CC mais bon, c'est la vie. Je ne la considère pas vraiment comme en concurrence avec les autres Chandra surtout celle à 2RR qui lui est supérieure en terme de gameplay, puissance te tout et tout. La concurrence, elle est plutôt au niveau de l'Outpost Siege qui a un effet et un usage que je trouve plus intéressant que les Chandras à 4 et qui ne me donne pas envie d'avoir une Chandra à 4 dans mon Cube parce que trop d'effets du genre ça ne me plait pas.
Donc content que cette Chandra existe dans un espace qui n'est pas en concurrence avec le Siege parce que c'est quand même cool d'avoir un PW aussi iconique que Chandra présent dans un Cube.

eths
Membre

Messagepar eths » 09 Juin 2016, 14:45

En gros par ca marche j'entends que c'est drafté relativement souvent et si c'est correct quand ca l'est.

Je te rejoins totalement sur le sujet de l'esthetisme, vu que je suis en refondation totale du rouge, je cherche les alternatives dans les bons cubes que je connais.
Le package daretti/Welder/ looting pourrait me faire bouger les slots d'arto du UB vers UR, ce qui est pas plus mal vu que UB c'est deja drafté en controle, et en reanim.

L'archetype "je casse tout" vu que j'ai egalement balance-assemble the legion-walkers, je vais y penser, ca me semble cool a regarder quand ca tourne et je sais que les enfants de mon cube vont le drafter un jour ou l'autre.

Navis
Membre

Messagepar Navis » 18 Juil 2016, 15:23

Pour eths et Yougs, j'ai moi aussi un cube que j'essaye de tenir à jour par rapport à celui de Guillaume.
Pour info, je suis Pierrick, le L2 lillois ^^

matignon
Membre

Messagepar matignon » 21 Juil 2016, 21:23

Update Eldricht Moon :

Comme d'habitude, beaucoup d'entrées et sûrement parmi tout ça des cartes un peu légères, mais il faut bien essayer. Pas vraiment de changement majeur par ailleurs.

Entrées EMN pour info :
Selfless Spirit, Thalia, Heretic Cathar, Curious Homonculus, Cryptbreaker, Bedlam Reveler, Hanweir Garrison, Emrakul, the Promised End

Changelog et justifications :

Spoiler: montrer
Blanc :

- Precinct Captain
Même si on supporte bien le thème Humains, c'est quand même très handicapant un Casting Cost en WW et ça le rend assez peu joué.
+ Selfless Spirit
Le type de créature est vraiment triste et ne rentre pas vraiment dans le thème, les stats sont correctes et ça devrait être quand même joué régulièrement dans les jeux Blancs agressifs. Et l'effet sacrifice est intéressant et assez inédit dans le Cube, ça devrait donner envie ponctuellement à des jeux midrange de le jouer.
- Eternal Dragon
Trop limité et assez régulièrement peu jouable puisque destiné à contrôle, hors contrôle a plutôt tendance à ne pas trop rester sur UW et préfère le plus souvent jouer en base UB.
+ Thalia, Heretic Cathar
Pas grand chose à en dire, c'est bien, jouable dans tout ce qui joue Blanc et compte un peu attaquer et ça devrait rester en Cube assez longtemps.
- Windbrisk Heights + Karakas
Les jeux agressifs Blancs ont désormais tendance à partir sur un thème Humain et le thème tokens est un peu tombé en désuétude de par le design même du Cube. De fait, Windbrisk perd un peu de sa valeur. Karakas est jouable dans tous les jeux Blancs et même si il est possible que Windbrisk soit supérieur dans quelques jeux dédiés, globalement ça devrait être plus souvent joué.
- Honor of the Pure
Bon, les Crusade c'est pas des très bonnes cartes de Magic et même la meilleure du lot reste médiocre. Inclure le thème Humains donne aussi envie aux jeux Blancs agressifs d'aller chercher d'autre couleurs pour des Humains (souvent le Noir et le Rouge) et il n'y a pas vraiment de Crusade pure bien dans cette idée. On va rester sur des Crusade déguisées pour que cet effet ait une présence dans le Cube (Gavony, Sorin, Thalia's Lieutenant, Mikaeus...).
+ Secure the Wastes
Je l'aie depuis assez longtemps et ça fonctionne plutôt bien en fin de Curve dans les jeux agro-control Blancs et donne envie de drafter la couleur un peu différemment. J'aime bien même si c'est peu jouable dans White Weenie.

Bleu :

- Thing in the Ice
C'est une carte assez bizarre. Après de multiples essais, je dirais qu'elle n'est pas vraiment jouable dans les jeux agro-contrôle Bleus classiques, principalement de par la mauvaise interaction avec Young Pyromancer, Monastery Mentor. Par ailleurs, ces jeux ont aussi tendance à jouer un bon nombre de créatures et essaient de gagner en créant du tempo, chose que TiTi annule totalement. Par contre, c'est une excellente carte dans un jeu Combo et ça offre aux jeux High Tide un excellent plan B. Contrôle est plutôt aussi heureux de la jouer régulièrement si il a un bon nombre de spells pour la flipper.
Ceci-dit, j'avais inclu la carte plutôt dans l'idée de donner du support à tempo et pas vraiment pour donner un jouet de plus à Combo et Contrôle. Du coup je la remplace par la carte suivant qui, j'espère, produira l'effet désiré.
+ Curious Homonculus
A l'essai pour donner un bête de plus aux jeux tempo U comme dit précédemment.
- Riftwing Cloudskate
Si vous suivez mes Changelog, vous aurez remarqué que Cloudskate est en gros une variable d'ajustement dans la couleur, sort régulièrement dès que je veux essayer un truc et revient dès que le truc en question me déçoit.
+ Sphinx's Tutelage
Je l'avais enlevé, j'aurais pas dû. C'est bien comme carte et ça fait des jeux différents et amusants.

Noir :

+ Cryptbreaker
Le sous-thème Zombie présent dans la couleur manquait d'une deuxième raison après Gravecrawler, maintenant on l'a et de fort belle manière. J'ai l'impression que c'est très bien pour les jeux low-éco Noirs qui aiment bien le thème Zombie et que c'est semi-viable pour réa, un peu comme un plan B à la Pack Rat.
- Asylum Visitor
Assez compliqué à mettre en place, en gros il ne fonctionne qu'avec Liliana et de toutes façon, Liliana est très bien toute seule, elle a pas vraiment besoin d'aide. Les jeux Noirs à tendance agressive ont plutôt une grosse composante disruptive dans ce Cube, et Visitor fonctionne moyennement dès que l'on est pas totalement all-in.

Rouge :

- Jokulhaups - Obliterate + Burning of Xinye + Wildfire
J'avais pas fait l'échange depuis longtemps et je pense qu'il faut le faire de temps en temps pour renouveler l'expérience de draft. J'ai tendance à préférer l'archétype Obliterate à l'archétype Wildfire, surtout parce qu'il laisse plus de marge durant la partie draft pour improviser. Il y a pas mal de façon de drafter Obliterate (Contrôle, Ramp, Turbo Planeswalker...) alors que Wildfire a plutôt tendance à être assez directif (Ramp artefact quasi obligatoire). Ceci-dit, j'ai pas fait le changement depuis deux ans, je pense que c'est le bon moment pour briser les habitudes. Je reviendrai sûrement vers Obliterate dans six mois quand je me serai lassé de Wildfire.
- Greater Gargadon
Fonctionne bien avec Obliterate, pas très bien avec Wildfire. C'est un dommage collatéral de fait.
- Goblin Welder
Daretti suffit pour rendre cet effet présent dans le Cube, il le fait mille fois mieux et Welder est assez vulnérable. On peut s'en passer pour faire de la place.
+ Bedlam Reveler
J'ai peur qu'il se fasse un peu cannibaliser par les cartes Delve et de fait soit un pis-aller de Treasure Cruise. C'est possible qu'il soit aussi trop difficile de faire un jeu dans lequel il puisse tourner correctement.
Il n'en reste que c'est un effet assez inédit à Magic et c'est impossible pour moi de le juger sans l'essayer, on essaie donc.
+ Hanweir Garrison
C'est le genre de cartes que j'aime bien; capable de tuer toute seule même dans un jeu pas forcément agressif. C'est aussi une grosse synergie "humains" qui doit pouvoir faire de la magie avec Champion of the Parish et Thalia's Lieutenant. Sa présence installe définitivement le Rouge comme la seconde couleur du jeu Humain en version agressive, et je crois que j'aime bien ça.
- Lightning Strike
C'est un peu trop léger pour tout autre jeu que Burn et de fait trop peu joué à mon goût.
+ Magmatic Insight
J'aime bien que cet effet soit présent pour Loam et les jeux Tempo UR. C'est pas exceptionnel et drafté très bas généralement, mais c'est très souvent joué de ce que j'en ai vu la dernière fois que je l'avais essayé.

Vert :

- Treetop Village
C'est accessoire comme carte. C'est pas mauvais, mais bon la couleur a souvent tendance à jouer Ramp et Midrange créatures combo et c'est plutôt médiocre dans les deux. Si des jeux à la Jund étaient plus draftés, ce serait sûrement mieux, mais bons, c'est pas dans l'habitude de mon groupe de joueurs Jund.
+ Gaea's Cradle
Possible que ce soit trop fort et que ça donne un trop gros avantages aux jeux midrange verts, ceci-dit, ça fait très longtemps que je n'aie pas essayé et ça mérite quelques drafts pour voir. (et le fait que je vienne s'en récupérer un Foil n'a rien à voir avec ce changement, rien du tout...)
+ Duskwatch Recruiter
Un jouet de plus pour midrange, youpi.
- Polukranos, World Eater
Trop limité pour être joué ailleurs que dans Ramp et il existe mieux comme bête de ramp, on peut s'en passer.

Colorless :

- Ashen Rider + Emrakul, the Promised End
On remplace une bonne bête de réanimator qui peut être castée par une meilleure bête de réanimator qui peut être plus facilement castée. Emrakul me rend relativement optimiste et je crois que ça peut donner des jeux très jolis en mode contrôle pour le jouer.
+ Grafted Wargear
Je crois qu'il manquait un équipement pour jeu agressif dans le Cube et que Wargear est supérieur à toutes les épées restantes.
- les 5 Talismans (Talisman od Progress...)
Trop lmités dans leur utilisation, on revient à la ramp basique que toutes les couleurs peuvent jouer. Au final, ce qui me déçoit le plus avec les Talisman, c'est la différence de jouabilité énorme qu'il y a entre eux. Le WG est médiocre et n'est quasiment jamais joué, le UB est pické très haut et joué tout le temps. Je crois que je préfère des cailloux basiques du coup qui sont tous pickés moyennement et joué moyennement, ça me semble plus logique pour ce type de carte.
+ Coldsteel heart + Everflowing Chalice + Prophetic Prism + Prismatic Lens
Ramp basique que tout le monde peut jouer.
- Thought-Knot Seer
Les Talismans parti, il n'a plus vraiment lieu d'être. Au final, le thème incolore aura bien déçu, rendant les base de mana très compliquées voire impossible pour un bénéfice assez peu tangible in fine.
+ Undiscovered Paradise
Il me fallait un land cadeau pour les jeux agressifs multicolores, dans le sens ou c'est une chasse gardée pour ces jeux et ça leur offre du fixing à des picks de draft lointains. C'est pas fantastique comme description de slot, mais c'est le genre de carte qui rend le processus de draft plus simple pour des jeux un peu légers sur le mana base qui ont besoin de ce genre de cadeau.
J'ai un tout petit peu essayé Cavern of Souls dans ce slot, dans l'idée que les jeux Humains en seraient bien contents et au bout de deux Titans incontrables je l'ai enlevée. Undiscovered Paradise c'est plus sympa comme carte...
- Triskelion
Trop compliqué et un poil trop cher pour être véritablement viable.
+ All is Dust
L'effet est intéressant pour les jeux remplis de cailloux et il n'y avait plus vraiment d'effet Disk dans le Cube ce qui manquait parfois durant certains drafts. C'est pas fantastique All is Dust et c'est clairement pas tout le temps joué, mais ça a un effet inédit par ailleurs et ça mérite un slot en ce moment de fait.

Multi :

- Ojutai's Command + Reflector Mage
Reflector est moins bien mais offre une carte cadeau pour les jeux Humains midrange et j'aime bien les cadeaux.
- Ashiok, Nightmare Weaver + Tezzeret, Agent of Bolas
Tezzeret rentre plutôt très bien dans les jeux Wildfire, et de fait, ayant inclus ce type de toutcasser.dec au dessus des jeux Obliterate, le changement de Walker est crédible.
- Tidehollow Sculler + Sorin, Lord of Innistrad
Volonté d'avoir un effet "crusade" de plus dans le Cube avec la présence de Sorin.
- Assemble the Legion
C'était pour Obliterate et ça reviendra quans Obliterate reviendra.
+ Nahiri, the Harbinger
J'ai Nahiri depuis deux mois environ et elle est raisonnablement convaincante. Elle va pas partout et demande de prendre Kozilek très haut durant le draft, mais bon, je trouve ça plus intéressant qu'un Walker bien dans tous les jeux.
- Mystic Snake + Trygon Predator
Les deux se valent dans leur médiocrité et sont là pour faire le nombre de Slots UG. Changement inconséquent puisque aucun des deux n'est joué bien souvent.
Dernière édition par matignon le 21 Juil 2016, 23:26, édité 1 fois.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 21 Juil 2016, 22:39

Intéressant tout ca.
Qu'est ce qui a fait que tu ne teste pas Docent finalement ?
Lire, c'est surfait

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 22 Juil 2016, 01:31

Super intéressant.

Je ne crois pas une seule seconde a Bedlam Reveler.

Il y a un truc que j'aime pas et qui est assez bien illustré par Hanweir Garrison: envoyer des signals faux sur le cube. Si tu connais pas la liste et que tu vois une carte qui merge tu te dis que l'autre exemplaire doit être dans le cube et tu peux le chercher. J'ai ce probléme avec Kiki et des gens qui jouent bleu et attendent tout le draft un exarque fourbe que je ne joue pas. C'est le genre de chose qui me dérange.
Du coup tu te retrouves avec goblin rabblemaster et Hanweir Garrison qui sont très proches. Tu es pas tenté de n'en garder qu'un?

Je trouve greater gargadon intéressant, même dans l'archetype wildfire. Je préfère wildfire + GG que jouer deux fois la même carte. Mais c'est vrai que ta solution doit rendre l'archetype plus jouable.

Je comprends pas ton passage de Ashiok vers Tezzeret. Ce second ne fait des choses que sur le papier. Je n'ai vu personne avoir assez d'artos et vouloir jouer ces couleurs, d'autant plus depuis Daretti. Ashiok propose de jouer contrôle différemment et m'a beaucoup plu.e.

Pour UG c'est dramatique. Mais t'es pas plus motivé à tricher et utiliser ce slot pour jouer bring to light?

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 22 Juil 2016, 15:26

Tu penses que dans l'absolu Reflector mage est meilleur que le Spirit qui contre?
Ou c'est juste parce que tu supportes humain?
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

matignon
Membre

Messagepar matignon » 23 Juil 2016, 09:34

@Dodger

Pour le Docent, je me suis rendu compte qu'il fallait virer une carte Bleue pour le mettre, c'est difficile. Il rentre aussi dans la catégorie pur finisher sans autre gameplay ajouté que cela et j'ai tendance à préférer mettre les finishers ailleurs qu'en Bleu pour forcer ceux qui draftent la couleur à aller chercher de quoi tuer ailleurs, ça donne une dynamique de draft que j'apprécie.

@Assassin

Bedlam Reveler, j'ai aucune idée de ce que ça vaut vraiment sans essayer. J'ai l'impression que c'est très fort et que ça demande des contrainte de build énormes pour être joué. Du coup, je ne sais pas si les contraintes de builds peuvent être réalisées suffisamment souvent pour le rendre jouable et je ne vois pas mieux qu'essayer pour le savoir.
Sur Hanweir Garrison, c'est essentiellement moins bien que Rabblemaster dans tout ce qui ne joue pas de synergie humain. Ceci-dit, ça a l'air fort joli si tu as une synergie humains et le côté paire est quand même bien moins handicapant que Kiki-jiki. En gros le "meld avec machin" fait flavor text et qu'il y ait ou non le land dans le Cube ne devrait pas vraiment changer son évaluation durant le draft.
Ashiok/Tezzeret c'est pour varier essentiellement. Ashiok est meilleur et plus souvent joué, ouais. Mais bon, Tezzeret peut de temps en temps forcer un jeu joli alors qu'Ashiok se joue dans tous les jeux UB et n'influence pas vraiment le drafteur sur le reste de ses picks. Je pense que les 3 autres cartes UB (Tar-Pit, Strix, Nephalia Drownyard) sont très fortes et relativement inamovibles de par ce qu'elles apportent. Donc si je veux Tezzeret de temps en temps, j'ai pas mieux que virer Ashiok à faire. Je ferai le changement inverse au prochain update sûrement.
Pour UG, Edric et Shardless sont tout de même très bien. Enfin, ils sont joués régulièrement on va dire. Enfin, Shardless est joué régulièrement. Une fois sur deux environ. Peut-être moins, mais c'est sympa quand c'est joué...
Le troisième slot est effectivement problématique et ça se voit assez bien vu que c'est la seule association de couleurs qui n'a que 3 cartes par manque de profondeur. Bring to Light j'ai essayé et c'était jamais joué, donc même combat que Snake et Trygon. Mets ce que tu veux dans ce slot, personne ne le jouera et ça ne changera rien.

@Olivier

Je crois que je préfère Reflector, effectivement pour la synergie humains, mais aussi pour son efficience contre les jeux créatures. J'essaierai surement l'autre à un moment ou un autre tout de même.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 23 Juil 2016, 13:16

question con, je ne sais pas à quel point ton cube est axé sur le kill à la créature, mais en UG, un altered ego dans le slot "on sait pas quoi foutre là dedans" c'est pas envisageable ?
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 23 Juil 2016, 14:44

A la rigueur, quitte à jouer de la merguez, autant mettre Progenitor Mimic, ca fait des chose plus rigolotes. Mais effectivement, quitte à mettre un truc qui ne sera pas joué, autant mettre une carte sympa plutôt que les trucs sans âme que sont trygon ou mystic snake. Cest pas la merdouille qui manque en UG, de Prophet of Kruphix à Snakeform

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 23 Juil 2016, 22:19

mystic snake sans âme PIANO

sinon je sais que c'est pas trop ton truc les tricolore mais tamiyo c'est vraiment une carte de porc
AU SECOURS

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 24 Juil 2016, 12:38

J'hésitais encore à son sujet, t'as déjà pu la tester en cube Bourdi ?
Lire, c'est surfait

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 24 Juil 2016, 13:04

en cube non pas encore mais en limité c'est ouf et si on étudie un peu son texte et ses stats on se rend compte de sa puissance
AU SECOURS

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 24 Juil 2016, 13:29

Son seul désavantage en limité c'est son casting cost, sinon oui elle est totalement ingérable. Si t'es devant, soit tu -2 et t'as gagné, soit tu +1 et tu pioches tellement de cartes que t'as gagné.
Si t'es derrière, soit tu -2 et tu gagnes du temps, soit tu +1 et tu forces ton adversaire a faire le mauvais choix entre Card disavantage et tempo. C'est totalement insane.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

mystic_snake
Membre

Messagepar mystic_snake » 25 Juil 2016, 11:34

non mais même les boards à parité ou behind elle est géniale.

+1 all day les gars.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 25 Juil 2016, 14:31

je piges pas que vous vous posiez la question en fait.
Ya que le cout qui peut se discuter le reste ca pique trop.

Putain maintenant qu'ils ont ban marath je pense sérieusement à jouer jenara juste pour elle.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 25 Juil 2016, 16:15

On parle de Cube là, pas de limité. Nahiri's Wrath est pétée en limité avec un ordre de magnitude vraiment supérieur à celui de Tamouyo et on en parle pas ici parce que c'est hors sujet en Cube.
Je pense que Tamouyo, c'est un peu comme une Jitte plus dure à caster. C'est bien si le méchant se bat avec des bêtes contre tes bêtes et pas top dès qu'il est capable de bien gérer les bêtes ou qu'il est bien devant. Et déjà que j'aime pas Jitte, Jitte qui ne va que dans un jeu sur 30, ça fait vraiment pas rêver.

CwaM
Membre

Messagepar CwaM » 26 Juil 2016, 11:50

Si bant est un vrai archetype dans votre cube alors oui je pense qu'il faille la jouer
sinon... je doute qu'elle seule suffise a rendre l'archetype viable.

Revenir vers « Autres formats »