[CUBE] Mon Cube à moi

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
Nokiou
Membre

Re: [CUBE] Mon Cube à moi

Messagepar Nokiou » 07 Oct 2020, 09:57

En plus avec Meren, tu as plein de joueurs qui après avoir lu la carte n'ont pas compris que quoiqu'il arrive, tu remontes au moins une créature dans ta main. La dernière ligne de texte à l'air d'être complètement zappée par le cerveau du joueur magic.

Marneus
Membre

Messagepar Marneus » 07 Oct 2020, 17:50

Nokiou a écrit :En plus avec Meren, tu as plein de joueurs qui après avoir lu la carte n'ont pas compris que quoiqu'il arrive, tu remontes au moins une créature dans ta main. La dernière ligne de texte à l'air d'être complètement zappée par le cerveau du joueur magic.

Non mais apres voilà, moi j’ai lu la carte rt je la trouve extremement élégante.

Si les joueurs à ma table ont la flemme de la lire, ils reconsidereront probablement leurs positions quand je la jouerai moi et qu’elle leur roulera dessus.
[quote="Lightningbolt"]Ah tiens t'es moins en retard que d'habitude je m'attendais à ce que tu nous annonces une épidémie[/quote]

eths
Membre

Messagepar eths » 07 Oct 2020, 17:59

Marneus a écrit :
Nokiou a écrit :En plus avec Meren, tu as plein de joueurs qui après avoir lu la carte n'ont pas compris que quoiqu'il arrive, tu remontes au moins une créature dans ta main. La dernière ligne de texte à l'air d'être complètement zappée par le cerveau du joueur magic.

Non mais apres voilà, moi j’ai lu la carte rt je la trouve extremement élégante.

Si les joueurs à ma table ont la flemme de la lire, ils reconsidereront probablement leurs positions quand je la jouerai moi et qu’elle leur roulera dessus.

Le problème c'est qu'elle est contre intuitive, et pas claire à la première lecture. Après la carte est beaucoup trop cool ce qui fait que je la laisse dans mon cube, mais elle fait souvent des aller-retour qu'à cause de ce problème de complexité, alors que la carte elle même est top.

Dans la même veine, j'ai ban Toupie de tous mes cubes ad vitam eternam, il suffit que ça tombe sur le "mauvais" joueur de la table pour que ça soit +10min par ronde, ce qui est horrible.

J'ai acheté le split land mythique rouge en suivant tes conseils Guillaume d’ailleurs, je sais pas s'il fera le cut mais 5€ pour une mythique de ce genre c'est vraiment trop peu cher pour ne pas essayer.

D'ailleurs je pense utiliser les Pathways dans un de mes cubes, c'est vraiment des fetchs fixed qui peuvent entraîner des dynamiques intéressantes dans le draft.
Mon expérience avec mon cube complotiste m'a bien plu sur le fait de laisser de côté le sacro-saint triptyque fetch-rav-biland qui in-fine poussent à piquer les fetchs très très hauts la ou les pathways n'auraient pas cette dynamique du tout. C'était intéressant d'ailleurs d'avoir des lands différents pour chaque combinaison en fonction de l’identité des paires de couleurs.

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 07 Oct 2020, 19:05

Notre cube est trop axé multicolore pour se passer de la sainte Trinité (c'est un cube assez classique, au power level élevé, mais qui pousse plutôt à jouer 3 couleurs minimum - un jour, on postera un lien vers la liste quand elle sera à jour, promis) mais je trouve intéressant l'idée de lands qui se pickent moins haut, en effet.

Sur la question des cartes complexes, Marneus a pas tort. Je suis typiquement le genre de mec décrit par Matignon - qui va pas la picker parce que trop de texte - mais si elle me roule une fois dessus, y'a moyen que je me souvienne un peu ce qu'elle fait et que je la considère à un prochain draft. Education à la dure, quoi...
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 07 Oct 2020, 20:38

Mr. Grand a écrit :Notre cube est trop axé multicolore pour se passer de la sainte Trinité (c'est un cube assez classique, au power level élevé, mais qui pousse plutôt à jouer 3 couleurs minimum - un jour, on postera un lien vers la liste quand elle sera à jour, promis) mais je trouve intéressant l'idée de lands qui se pickent moins haut, en effet.

L'avantage de ton cube, c'est qu'on peut y bourrer Kobold qui raconte pendant 20 minutes qu'il a le match up et qu'il devrait donc logiquement la gagner.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 08 Oct 2020, 00:20

J'aime beaucoup les pathways. Je pense en rentrer dans le cube egalement.

Meren est toujours dans mon cube tout comme judith pas sorti par le titan. La premiere est plutot jouée de mon côté. Mes joueurs ont vite compris le potentiel de la carte.
Lire, c'est surfait

Marneus
Membre

Messagepar Marneus » 08 Oct 2020, 08:16

Mr. Grand a écrit :Notre cube est trop axé multicolore pour se passer de la sainte Trinité (c'est un cube assez classique, au power level élevé, mais qui pousse plutôt à jouer 3 couleurs minimum - un jour, on postera un lien vers la liste quand elle sera à jour, promis) mais je trouve intéressant l'idée de lands qui se pickent moins haut, en effet.

Sur la question des cartes complexes, Marneus a pas tort. Je suis typiquement le genre de mec décrit par Matignon - qui va pas la picker parce que trop de texte - mais si elle me roule une fois dessus, y'a moyen que je me souvienne un peu ce qu'elle fait et que je la considère à un prochain draft. Education à la dure, quoi...

Tres curieux d’avoir votre liste pour le coup
[quote="Lightningbolt"]Ah tiens t'es moins en retard que d'habitude je m'attendais à ce que tu nous annonces une épidémie[/quote]

matignon
Membre

Messagepar matignon » 08 Oct 2020, 08:20

eths a écrit :J'ai acheté le split land mythique rouge en suivant tes conseils Guillaume d’ailleurs, je sais pas s'il fera le cut mais 5€ pour une mythique de ce genre c'est vraiment trop peu cher pour ne pas essayer.

A ce sujet d'ailleurs, je ne comprend pas vraiment la côte de ces 5 Lands//Spells Mythic. C'est des cartes fortes et qui vont être jouées dans tous les formats compétitifs pendant longtemps. Elles ont toutes un gros effets quand on dépense plein de mana dedans, ce qui est l’épitomé d'une carte EDH pour moi. Il y a des combos idiote avec certaines, genre Sea Gate Restoration qui fait mieux fonctionner les deux Force et Chrome Mox en Legacy/Vintage et va donc être jouée jusqu'à la fin des temps.

Et les 5 prennent la place de Lands donc sont faciles à jouer.

Si vous cherchez de bonnes cibles à la spéculation, ça me semble mille fois plus pertinent d'acheter des dizaines de ces SpLands Mythic en normal, en foil ou en dessins agrandis plutôt que des Secret Lair nuls que tous les cons vont cibler.

D'ailleurs en tapant ça je me suis saucé, je vais mettre 300€ dans des Sea Gate Restoration qui me semble être le plus EDH compatible du lot et donc la meilleur cible des 5.
https://www.twitch.tv/gmatignon

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 08 Oct 2020, 09:55

Tu les prendrais en normal ou full pimp extended foil ?

matignon
Membre

Messagepar matignon » 08 Oct 2020, 10:54

Normal pas foil et dessin agrandi Foil.

Normal Foil c'est plus le max pimp donc ça monte moins bien de nos jours et dessin agrandi pas Foil ça n'a aucun intérêt, si tu veux pimper tu Foil.

C'est basé sur du ressenti et sur les évolutions de côte de The Great Henge qui a un peu le même profil de jouable en construit et attirant pour l'EDH.
https://www.twitch.tv/gmatignon

Marneus
Membre

Messagepar Marneus » 08 Oct 2020, 15:24

Au fait quels sont les arguments pro/contres cavern of souls ?
Seul matignon refuse de la jouer ou d’autres sont aussi réticents ?

eths
Membre

Messagepar eths » 08 Oct 2020, 16:10

Marneus a écrit :Au fait quels sont les arguments pro/contres cavern of souls ?
Seul matignon refuse de la jouer ou d’autres sont aussi réticents ?

Contre: c'est pas drole et ça n'a pas vraiment d'âme contrairement à son nom. C'est quand même très très narrow comme utilisation, et ça nuke un peu trop un match control vs aggro sans vraiment de raison pour le faire.

Je vois mal ce que ça apporte en plaisir ou en gameplay cette carte en fait.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 08 Oct 2020, 21:36

Tout est dit, idem de mon cote
Lire, c'est surfait

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 09 Oct 2020, 00:04

c'est un peu comme jitte, ça explose un matchup et c'est inutile dans tous les autres, intérêt nul
AU SECOURS

Revenir vers « Autres formats »