Nouveau cube peasant

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
eths
Membre

Nouveau cube peasant

Messagepar eths » 09 Juin 2020, 13:52

Bonjour à tous, j'ai buildé cette semaine mon 3ème cube en me basant très fortement sur la base de ce qu'a fait Amaz.

https://cubecobra.com/cube/list/5ede9779f3c0f00f5e8f9add?view=spoiler

J'ai cut 1 gold de chaque pour mettre les guildgates, et j'ai sorti des cartes trop fortes / trop faibles pour faire de la place à des thèmes tokens, +1/+1 et proliferate dans plusieurs couleurs.
J'ai aussi mis un tout petit peu de tribal avec un petit boost à aggro au passage.

Je prends tous les commentaires / suggestions :)

le ch'ti lorrain
Membre

Re: Nouveau cube peasant

Messagepar le ch'ti lorrain » 09 Juin 2020, 15:01

Merci j'ai trouvé plein d'idées pour mon cube peasant (j'avoue avoir regardé plutôt dans cette optique car on n'a pas la même banlist).
Ca a l'air cohérent sinon. y a juste des petits détails genre "grasping scoundrel" , c'est pas strictement inférieur à gnarled scarhide (le bestow chez soi ou en face semble moins anecdotique que de pouvoir bloquer en 1/1) ?

eths
Membre

Messagepar eths » 09 Juin 2020, 15:11

le ch'ti lorrain a écrit :Merci j'ai trouvé plein d'idées pour mon cube peasant (j'avoue avoir regardé plutôt dans cette optique car on n'a pas la même banlist).
Ca a l'air cohérent sinon. y a juste des petits détails genre "grasping scoundrel" , c'est pas strictement inférieur à gnarled scarhide (le bestow chez soi ou en face semble moins anecdotique que de pouvoir bloquer en 1/1) ?

Ah oui j'avais oublié que la carte existait franchement. Je la mettrais lors d'une prochaine update.

le ch'ti lorrain
Membre

Messagepar le ch'ti lorrain » 09 Juin 2020, 15:49

eths a écrit :
le ch'ti lorrain a écrit :Merci j'ai trouvé plein d'idées pour mon cube peasant (j'avoue avoir regardé plutôt dans cette optique car on n'a pas la même banlist).

Ah oui j'avais oublié que la carte existait franchement. Je la mettrais lors d'une prochaine update.

dans ceux que j'ai relevés, sorcière vulshok a aussi l'air meilleure que le pinger unearth amha (à moins que tu souhaites limiter au max les double colorés mais c'est pas l'impression que j'ai eu en voyant certains slots).
C'est des petits trucs mais je me suis amusé à opti tout ça dans mon cube. En jetant un coup d'oeil, tu devrais trouver quelques légers upgrade ;)

eths
Membre

Messagepar eths » 09 Juin 2020, 15:56

J'ai regardé le tien aussi pour quelques couleurs. Pour le ocup la sorcière je trouve ça beaucoup moins fort surtout qu'il y a un mini thème cimetière et un sous thème sacrifice, ce qui fait qu'en plus du double coloré je préfère le pinger que j'ai.

eths
Membre

Messagepar eths » 21 Fév 2021, 21:13

Gross update avec Kaldheim

https://cubecobra.com/cube/list/f83

J'ai mis pas mal de changelin pour intégrer au fur et à mesure des payoff tribals (sans avoir trop de enablers tribal non plus)

Pour l'avoir drafté une fois c'était vraiment une cool experience, un power level régulièrement très flat, le fait de jouer des spells colorés coûte cher et il y a beaucoup de cross-synergies à droite à gauche avec les cartes.
C'était franchement le draft le plus dur que j'ai eu à faire en cube, car les lands sont vraiment pas ouf, et les synergies peuvent out-power les decks taplands s'ils stumblent ou prennent trop d'intéraction.

Je pense que vu la taille du cube et de la facilité à le faire évoluer, il aura une belle replayabilité, ça me semble un super moyen de commencer à construire un cube, ça m'a coûté 70€ pour le faire.

P Bardin
Membre

Messagepar P Bardin » 22 Fév 2021, 11:09

Vu le power level, je pense que tu peux envisager sparksmith dans ton rouge, ça donne une mini orientation gob au draft quand ça vient tôt.

Inner demon et homicidal seclusion ont fait de beaux decks chez moi, pas facile à drafter ni à piloter mais assez chouettes.

Fynn a l'air dramatiquement faible. A moins que tu ne le joues en tant que 1/3 deathtouch avec un texte d'ambiance bizarre, ce qui ne vend pas du rêve.

Les nouveaux bilands neigeux le semblent plus intéressants que les guildgates, même sans into the North ou three visit like. Et plus beaux aussi. Les types peuvent être pertinents sur des cartes comme wild nacalt ou autre.
Shimmerdrift Vale semble être pas mal aussi comme fixing lent.
Ces 11 lands permettent de rentrer des cartes neigeuses sans mettre de basiques dans les boosters, surtout en cube 600, mais les autres petits upsides me semblent valoir le swap.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 22 Fév 2021, 11:16

très chaud pour jouer ce cube!

mon bémol tu le connais c'est les trucs flipflip ephemerate and co qui rendent absurde la value des citp
AU SECOURS

eths
Membre

Messagepar eths » 22 Fév 2021, 11:19

bourdi a écrit :très chaud pour jouer ce cube!

mon bémol tu le connais c'est les trucs flipflip ephemerate and co qui rendent absurde la value des citp

Ephemerate c'est probablement un truc qui va vite calter mais la dernière fois a 8 personne n'avait pu faire le deck blink et pourtant on était 2 UW a la table.
J'ai pas mis Soulherder et UW blink est pas ultra soutenu par rapport à la taille du cube.
Et ça tombe bien j'espère cuber ce weekend ;)

eths
Membre

Messagepar eths » 22 Fév 2021, 11:28

P Bardin a écrit :Vu le power level, je pense que tu peux envisager sparksmith dans ton rouge, ça donne une mini orientation gob au draft quand ça vient tôt.

Inner demon et homicidal seclusion ont fait de beaux decks chez moi, pas facile à drafter ni à piloter mais assez chouettes.

Fynn a l'air dramatiquement faible. A moins que tu ne le joues en tant que 1/3 deathtouch avec un texte d'ambiance bizarre, ce qui ne vend pas du rêve.

Les nouveaux bilands neigeux le semblent plus intéressants que les guildgates, même sans into the North ou three visit like. Et plus beaux aussi. Les types peuvent être pertinents sur des cartes comme wild nacalt ou autre.
Shimmerdrift Vale semble être pas mal aussi comme fixing lent.
Ces 11 lands permettent de rentrer des cartes neigeuses sans mettre de basiques dans les boosters, surtout en cube 600, mais les autres petits upsides me semblent valoir le swap.

Pour Fynn j'essaye car il y a un sous theme proliferate et juste avoir une créature qui trade et peut menacer de commencer à mettre des poiz je trouve ça drôle sur le papier. J'ai plus pour habitude d'essayer des trucs Fringe et de calter si c'est pas bien. J'ai eu beaucoup de bonnes surprises sur d'autres cubes (Canal therapist par exemple).
Pour les guildgate j'ai District Guide, Vale je l'ai pris des qu'il arrive il rentre.
Seclusion j'ai hésité à la rentrer, comme la même en blanc qui fait +x+x mais j'y ai pas trop trouvé la place pour le moment pour ce que je veux essayer.

P Bardin
Membre

Messagepar P Bardin » 22 Fév 2021, 11:44

Haha, j'ai cherché le gate creeper vine, j'ai loupé le guide.

Revenir vers « Autres formats »