Jeangief a écrit :Le truc c'est qu'il faut considérer comment ça va être drafté et les jeux qui vont être obtenus. J'ai pas regardé les couleurs, je commence souvent par les Lands pour voir si le Cube tient ne serait-ce qu'un peu la route quand je regarde une liste. Si les Lands ne tiennent pas la route, je ne regarde pas le reste.
Donc si tu passes à 35-40 Lands de fixing, on peut parler du reste.
-> L'inclusion des cachets Ravnica / talisman Mirondin ne peut-il pas palier à ça ? (sachant que ces cachets peuvent rentrer dans des archetypes tinker ou autre)
Merci bien !
Le but de ce cube étant si j'ai bien compris de mettre que des cartes avec le vieil design. les cachets ou talisman ce n'est pas envisageable je pense.
Pour m'y essayer la base de mana avec ce type de contrainte sans P9,ce n'est pas simple. A part les doubles lands et les terrains Ice age, tout le reste est pas forcément très sexy. De plus il y a un déséquilibre avec les couleurs ennemis (la seule solution ce sont les terrains Tempest mi tapland / mi painland comme Caldera Lake.
Moi j'ai rajouté les terrains unco d'invasion comme Coastal Tower à coté des terrains Mirage qui sont loin de me convaincre.
Sinon concernant le nombre de cartes dans un cube, vous avez cette chaine you tube cubefortwo qui a quelques videos sur le sujet dont celle ci qui parle de probabilités.
Etg.