Couleurs magic et liens entre les couleurs

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Varadus
Nouveau

Couleurs magic et liens entre les couleurs

Messagepar Varadus » 16 Oct 2020, 20:38

Bonjour,

J'écris ce post pour discuter d'un sujet qui m'est venu en tête dernièrement. En allant acheter de nouveaux decks magic j'ai opté pour deux couleurs qui pour moi s'annule mutuellement et feront de longues sessions de jeux, à savoir, le blanc et le noir.

A ma grande surprise le vendeur m'explique que mon raisonnement ne tient pas du tout la route, et que les couleurs ne veulent pas forcément dire grand chose entre elles sauf en ce qui concerne leur gameplay (zombie, croissante...etc.)

Il me propose deux decks blanc et vert pour jouer avec mon ami durant les vacances.

Je me tourne donc vers vous pour me faire une idée plus détaillée sur la question, y a t il oui ou non des annulation synergie entre les couleurs.

Et peut on s'attendre à un deck relativement logique en mélangeant par exemple le blanc et le vert que j'ai en ma possession pour obtenir des deux (marqueurs + croissance bête).

Cordialement

MitlaMit
Membre

Re: Couleurs magic et liens entre les couleurs

Messagepar MitlaMit » 16 Oct 2020, 21:07

En termes de pur gameplay il n'y a rien qui empêche les différentes combinaisons de couleurs pour essayer des stratégies variées, tant que les cartes vont ensemble pour accomplir un même buts. Par exemple le blanc et le noir peuvent facilement donner un deck sont le but est de gagner beaucoup de points de vie, le noir et le vert vont chercher des cartes dans le cimetière, etc.

Les différences vont venir de la philosophie sous-jacente de chaque couleur, qui a un impact d'un côté sur quel genre de cartes existe dans quelle couleur : le noir va avoir des cartes qui tuent les créatures alors que le bleu ne peut que les remonter en main, et de l'autre sur tout l'aspect flavor du jeu, les zombis, les dragons, les druides, les personnalités des Planeswalkers...

Si tu lis l'anglais, tu auras une mine de ressources à ce sujet par Mark Rosewater, qui a écrits de nombreux articles et enregistré de nombreux podcasts sur chaque aspect de la Color Pie.
c'est pas vous qui avez claqué un demi-smic pour faire un stock de 50 Undergrowth Champions pour qu'elle finisse en réservoir publique de toncars.
-Darkent

Varadus
Nouveau

Messagepar Varadus » 16 Oct 2020, 21:36

Merci pour ta réponse, j'ai eu l'occasion de lire cet article et ça change complètement la vision que j'ai du jeu.

Si ça peut intéresser quelqu'un d'autres voici le lien : https://magic.wizards.com/fr/articles/a ... 2016-11-14

Je comptes acheter les autres decks standard dans les autres couleurs pour voir comment ils se jouent et comment ils se comportent vis à vis des autres decks.

Zylence
Membre

Messagepar Zylence » 16 Oct 2020, 23:02

Tout existe dans magic mais blanc noir a rarement été une association de couleur dominante. C'est aussi probablement lié au fait que le blanc est une couleur souvent faible, peut être la plus faible (le vert s étant bien refait la cerise sur les années passées)

Bleu/noir, Bleu/blanc et rouge/vert ont historiquement très bien fonctionnés. Récemment bleu/vert on tout emporté sur leur passage

Varadus
Nouveau

Messagepar Varadus » 17 Oct 2020, 00:03

Peut être que je me suis mal exprimé, je cherchais deux decks antagoniste pour faire que les combats soit dur entre les deux decks.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 17 Oct 2020, 07:36

Combats durs ? Tu veux dire qu'ils durent ? 2 decks forts comme wheenie rouge et combo peuvent tuer chacun rapidement sans aucune interaction, l'un essayant de tuer aux dégâts et l'autre assemblant son bidule avant. je pense que tu vas préférer 2 paquets avec beaucoup de combats et blocs pour pouvoir réfléchir souvent. Et je pense que les preconstruits type elfe vs goblin ou chandra vs jace (faut actualiser) offrent ça maintenant.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Revenir vers « Mène-à-Rien »