Se débarrasser de cartes au kilo

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Pax
Membre

Se débarrasser de cartes au kilo

Messagepar Pax » 13 Oct 2020, 16:23

Bon, je commence à avoir beaucoup (trop) de cartes stockées dans mon garage, et avant que ma femme y foute le feu, est-ce qu'il y en a qui connaissent des filières pour se débarrasser de dizaines de milliers de drouilles ?

Je compte pas faire fortune avec, c'est clair, mais juste pas les mettre à la poubelle, ce serait con.
Dernière édition par Pax le 13 Oct 2020, 16:48, édité 1 fois.
Si tu penses que la violence n'est pas la solution à tout, c'est que tu n'es pas encore assez violent.

Monsieur S
Membre

Re: Se débarrasser de cartes au kilo

Messagepar Monsieur S » 13 Oct 2020, 16:25

Des associations de jeu ?

MitlaMit
Membre

Messagepar MitlaMit » 13 Oct 2020, 16:44

Ça dépend de la qualité du classement/rangement, je sais que mon bordel est parfaitement indésirable même pour les assoces/ludothèques les mieux intentionnées.

Pour donner sans se faire taper sur les doigts je pense que faire des decks ou au moins un genre de deckbuilder's Toolkit géant est indispensable. L'option cube nul/bas power level éventuellement.
c'est pas vous qui avez claqué un demi-smic pour faire un stock de 50 Undergrowth Champions pour qu'elle finisse en réservoir publique de toncars.
-Darkent

Aes_Sedai
Membre

Messagepar Aes_Sedai » 13 Oct 2020, 16:45

Fait gaffe en t'en débarrassant.

Spoiler: montrer
Image
Better to reign in Hell than serve in Heaven.
-- John Milton, Paradise Lost

Pax
Membre

Messagepar Pax » 13 Oct 2020, 16:47

:lol: :lol: :lol: . Là tu pleures.

C'est directement dans le garage, j'aurais pas ce problème.
Si tu penses que la violence n'est pas la solution à tout, c'est que tu n'es pas encore assez violent.

Samish
Membre

Messagepar Samish » 13 Oct 2020, 19:08

De mon coté en mettant des annonces sur leboncoin du genre "10 000 communes pour 50 euros" et en précisant bien qu'il n'y avait rien de fou à trouver dedans (et en exigeant le retrait sur place), tout ce dont je voulais me débarasser est parti très vite.

Marcowinch
Membre

Messagepar Marcowinch » 13 Oct 2020, 19:53

Ca va paraître évident, mais je ne peux que te conseiller tout de même de bien vérifier qu'il n'y ait pas des communes ou uncos ayant pris de la valeur depuis. Certaines peuvent avoir flambé. Ce serait dommage de les bazarder...

Mattevski
Membre

Messagepar Mattevski » 13 Oct 2020, 21:11

a 3 secondes la carte a checker x 10 000 ca fait beaucoup de temps quand même

Thomas B
Membre

Messagepar Thomas B » 13 Oct 2020, 23:29

C'est le genre de lot qui m'interesse mais tu es trop loin, je pense que le bon pick c'est le bon coin.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 14 Oct 2020, 00:12

En tout cas les jette pas, il y a grosse demande pour les dons de gros lots de cartes, beaucoup de gens (jeunes sans trop de sous surtout) qui kiffent récupérer des tonnes de cartes et s'en foutent de leur cote, donc même au don ça serait une bonne action, et le gros souci pour ces gens en recherche de lot c'est les frais de port qui sont rapidement démesurés, donc leboncoin en transaction directe c'est le top.

De mon coté je quasi-donne des communes -j'ai même mis 0.01ct à un moment- https://cartes.mtgfrance.com/item-detai ... -et-series mais je sais que ce qui pêche et bloque c'est que ce qui coute c'est pas les cartes, c'est les frais de port.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

tontonmig
Membre

Messagepar tontonmig » 14 Oct 2020, 00:32

Certaines boutiques ont eu installé des boites à communes pour les joueurs débutants à bas budget.

Le principe est plutôt cool: tu poses une commune tu en prends une autre.

C’est du win/win : Pour les joueurs de quoi s’ amuser à bas prix ,changer de deck et apprendre a builder.Pour le mag c’est du passage de joueurs donc des petites ventes en plus, de la fréquentation, bla bla bla....

Premier problème très visible c’est le corona.
Le second est que, si je l´ai vu marcher sur tous les autres ccg sans trop de problèmes , la caisse magic peut importe comment on l’ alimentait, il y avait une propension certaine a ne trouver rapidement que du land et 90 exemplaires de 60 communes différentes .

Il faut donc garder un oeil dessus pour le vendeur ou le réserver a certaines conditions ce qui devient du fait problématique.

Bref l’idée est bonne mais il faut trouver une boutique qui veuille le faire et s’arrange à ce que ça tourne .
“ I know you think you understand what you thought I said but I'm not sure you realize that what you heard is not what I meant”
― Alan Greenspan

elr0y
Membre

Messagepar elr0y » 14 Oct 2020, 01:53

J'ai commence Magic en 94 grace aux "dons" libre service de communes des joueurs de la boutique ou j'allais, je trouverais ca dommage de les jeter plutot qu'en faire beneficier les neophytes (qui decouvriront ainsi le plaisir de caster un Lord of the Pit dans leurs jeux 100 cartes / 25 terrains) via une boutique consentante ou une asso de joueurs.

tobtob
Membre

Messagepar tobtob » 14 Oct 2020, 07:40

Garde les cartes pour tes petits enfants Pax.
"Il faut enclore le temps dans un système du savoir absolu et l'identifier au mouvement du concept se réalisant dialectiquement à son objet."

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 14 Oct 2020, 09:50

et surtout fais attention dans le tas tu peux avoir des trucs qui valent du blé que tu ne soupçonnais pas
AU SECOURS

nooboo
Membre

Messagepar nooboo » 14 Oct 2020, 10:41

je t'ai envoyé un MP, y'a justement une connaissance qui voulait faire un club MTG en tant qu'animateur dans une école sur Toulouse et qui cherchais des dons de cartes pour que les gamins puissent jouer.

Pax
Membre

Messagepar Pax » 14 Oct 2020, 12:57

Merci Nooboo pour le mp, je vais contacter le gars.

Je compte pas les jeter quoi qu'il arrive, ce serait con, je préfère clairement les donner.

Je pense pas qu'il y ait sut Toulouse des boutiques proposant des boites à drouilles.

J'ai effectivement checké avant d'encartonner pour pas virer des communes à 10 euros.

Merci en tous cas pour vos réponses.

Revenir vers « Mène-à-Rien »