Publicité/croissance sur Instagram

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Briac
Membre

Publicité/croissance sur Instagram

Messagepar Briac » 05 Oct 2020, 12:59

Salut le forum le plus expert en tout

Je viens vers vous pour une problématique de publicités et de croissance, ça ne me concerne pas en tant qu'artiste de génie mais ça me touche de près.

Prenons un influenceur Y avec 20000 followers sur Insta. Il publie très régulièrement et flatte l'algorithme en utilisant tous les outils à disposition. Sa notoriété lui permet de gagner 2000€ par mois en argent réel. (pas en dotation).

D'après vous, combien doit-il investir en publicité pour arriver au pallier des 50000 followers.

On a tous un avis mais là je m'adresse aux gens qui sont dans le domaine de l'influence, dans le management des réseaux sociaux.

Je suis conscient que de nombreux paramètres entre en ligne de compte mais ça m'intéresse d'avoir vos retours.

tiyan
Membre

Re: Publicité/croissance sur Instagram

Messagepar tiyan » 05 Oct 2020, 14:28

20k follower ca fait vraiment 2k euros/mois ou ce sont des chiffres au hasard pour l'exemple? Ca parait énorme comme montant.
L'avantage avec les gillets jaune , c'est que les cons tu peux les repérer de loin maintenant.

2Hit Combo
Membre

Messagepar 2Hit Combo » 05 Oct 2020, 14:40

C'est pour l'exemple.
Phillipe

Snox
Membre

Messagepar Snox » 05 Oct 2020, 16:49

tiyan a écrit :20k follower ca fait vraiment 2k euros/mois ou ce sont des chiffres au hasard pour l'exemple? Ca parait énorme comme montant.

J'pense que ça dépend de ta niche, de tes pratiques de monétisation, ton portfolio de clients, la qualité de tes followers...

Pour la question initiale, aucune idée. Je ne suis pas sûr que payer pour passer un cap soit vraiment rentable. Les algos ont tellement changé, je comprends plus rien
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.

Briac
Membre

Messagepar Briac » 05 Oct 2020, 17:17

Les chiffres c'est concret mais c'est quelqu'un qui a une super communauté et qui gère particulièrement bien des relations commerciales.

Mon sentiment aujourd'hui est presque de dire qu'elle doit réinvestir 50% de son CA en sponsoring . Ça semble énorme mais je me demande si les retours ne vont pas être exponentiels

quodo
Membre

Messagepar quodo » 06 Oct 2020, 17:21

Est ce que ça vaudrait pas la peine de regarder quels moyens annexes ton influenceur a pour ramener du monde sur son profil ? J'ai l'impression que c'est ce qui fonctionne le mieux une fois que tu as passé un certain cap.

Du coup ça demande de faire un plan média (enfin média au sens 2020, genre youtube, etc...) complet à cet effet.
"Bon voila, javais mon avion a 9h20 ce matin, il est 9h30,jeme suis reveille ya une demi heure." VDM feat. Elric

Briac
Membre

Messagepar Briac » 06 Oct 2020, 22:04

C'est exactement ce que les gens qui sont à de plus gros niveaux d'influence ont conseillé. Ils partent du principe que l'époque n'est plus au sponsoring mais à ce type d'actions.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 07 Oct 2020, 10:08

Faut faire des cross-featuring partout non? Tout les gros youtubers sont montés en faisant ce genre de choses. Webedia et son système un peu fermé aidant à ça pour certains d'ailleurs.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

bfagnoni
Membre

Messagepar bfagnoni » 07 Oct 2020, 10:13

Déja GG a ton pote, parce que sortir 2k mensuel avec 20k followers sur insta c'est velu, je connais des personnes qui dépassent les 100k et qui sur une année vont pas avoir la meme moyenne.

Je plussoie Quodo, dans mon cas ca a été d'avoir du monde sur daily au début qui a ramenée du monde sur youtube qui a ensuite ramené du monde sur Facebook/twitter/twitch ensuite, chaque milieu boostant les autres.

Actuellement pour les jeunes qui commencent a fonctionner sur twitch ca part comme ca twitch-youtube-insta-tiktok (twitter/FB totalement dépassé). D'ailleurs tu as une vague d'instagrammeur qui font la transition sur youtube actuellement pour diversifier leurs revenus, logiquement d'ici 1 a 2 ans ils arriveront sur twitch, vu qu'actuellement on retrouve de plus en plus de gros youtubeur sur twitch .

Crosspots seiko : si tu featuring une fois ç'est inutile, si tu donnes l'impression d'etre une bande de potes h24 ensemble sur les RS (pas que youtube) ca cartonne, c'est la redbox d'amixem, le fonctionnement de mixicom chez webedia, la cacabox de Terracid et de ses potes, etc... C'est la meme d'ailleurs sur twitch avec le crew de Zerator, la Kcorp ou Gcorp etc...

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 07 Oct 2020, 10:19

Le côté bande de pote fonctionne clairement, mais quelques featuring à gauche à droite ça apporte toujours du monde non?
Clairement 1 seul ne suffit pas, faut en faire beaucoup et se renvoyer la balle.

Je ne compte plus le nombre de fois je suis allé voir la chaine de qqn en le voyant dans la vidéo de qqn d'autre.
Que ça soit des youtubeur "serieux" genre DBY, ou bien tomber sur Odah et Dako en regardant une vidéo de Kyan Khojandi.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

bfagnoni
Membre

Messagepar bfagnoni » 07 Oct 2020, 10:40

Le featuring one shot c'est une fausse bonne idée, c'est un reliquat des promos TV/radios ou tu invites une fois la personne mais tu as pas de vrai alchimie présente. Je pensais vraiment aussi au début que c'était top mais au final a part dire j'ai fait une vidéo avec untel, ca va pas t'amener grand chose si ce n'est pas sur ta chaine. Des cas comme les tient, qui ont la curiosité intellectuelle d'aller chercher ailleurs et de se renseigner existe mais c'est une ultra minorité malheureusement. Par contre si tu es dans la vidéo qui se lance après automatiquement quand tu mattes une vidéo la ca aide de ouf (car rien a faire et merci l'algo YT alors :D )

Par contre a l'inverse, si je fais une vidéo avec n'importe quel gros youtubeur sur ma chaine et qu'il la pub sur ses RS en disant que c'était trop cool et que derrière sur mes deux-trois prochaines vidéos il repub en disant que c'était incroyable, la ca marche, des potes ont gagné 150 000 followers YT comme ca en 3 semaines. Si a l'inverse, je vais chez lui pour une vidéo ou deux, il aurait beau dire sur les RS allaient check ce qu'il fait ca ne marchera pas.

Donc il faut que le gros accepte de prendre de son temps (et donc de son argent) parce qu'il a envie de t'aider, pour moi on revient dans la relation pote.

En relisant mon post, je le trouve assez négatif, histoire de repréciser : Non c'est jamais une mauvaise idée de faire un feat avec quelqu'un sur sa chaine par contre il ne faut pas en espérant mont et merveilles (de mes stats de l'époque c'était moins de 1% des views de la vidéo sur l'autre chaine qui venait check ton taff)

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 07 Oct 2020, 12:03

Merci c'est interessant parce que c'est un peu contre-intuitif, en tout cas de penser que c'est si peu utile de cette manière là.

Snox
Membre

Messagepar Snox » 10 Oct 2020, 22:20

phpBB [media]

Sur le sujet
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.

Kriss
Membre

Messagepar Kriss » 19 Oct 2020, 20:53

Je hijack le topic, ca reste dans les RS:

Combien peut valoir un groupe FB avec 16k membres si quelqu'un a une idée ?

merci

bfagnoni
Membre

Messagepar bfagnoni » 19 Oct 2020, 21:41

Alors j aurai tendance a dire rien mais tout va dependre du groupe en question, si c'est un groupe sur un sujet large qui touche par exemple 3 millions de personne, ca vaudra peanuts. Par contre si c'est sur un sujet ultra precis ou il y a 30 000 personnes qui s intéresse au sujet en france, ca peut chiffrer en fonction du sujet car tu toucheras une large proportion dudit groupe

Revenir vers « Mène-à-Rien »