Twitch Prime

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Li Mahong
Membre

Twitch Prime

Messagepar Li Mahong » 30 Mai 2020, 20:59

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour vous demander à quel point Twitch Prime est intéressant ou non.
Je ne m'étais pas posé la question jusqu'à présent, mais je viens de voir que l'abo file des jeux gratuits tous les mois, dont, ce mois-ci, des jeux SNK (et j'avoue que c'est une de mes faiblesses).

Quelques questions du coup :

-à quoi cela m'engage-t-il de faire l'essai gratuit?
-est-ce que je peux choper ces jeux avec un essai gratuit?
-si oui, est-ce que je les garde ensuite?
-ces jeux nécessitent-ils un émulateur en plus ou autre chose?
-qu'est-ce ça apporte de vraiment cool d'avoir twitch Prime?
-est-ce la même chose qu'Amazon Prime?

Merci par avance pour votre aide :wink:
Groovy!

bfagnoni
Membre

Re: Twitch Prime

Messagepar bfagnoni » 30 Mai 2020, 23:43

En gros quand tu prends amazone prime tu as automatiquement twitch prime avec et c'est gratuit le premier mois :)

etmini
Membre

Messagepar etmini » 31 Mai 2020, 09:20

Les FDP gratuits avec Amazon font plus que largement rembourser prime. Les jeux gratuits c'est bonus, tout comme Prime video qui a pas mal de séries/Films sympas, ainsi que twitch prime pour faire plaisir à un streamer que tu aimes bien
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 01 Juin 2020, 14:08

Oui, voilà. En-dehors de toute considération éthique, il faut bien dire que c'est un bon deal (perso, je suis abonné, hein...).

Il y a aussi plein de petits bonus marrants dans plein de jeux.

Cerise sur le gâteau, on peut désormais s'abonner à plein d'autres networks via Prime Vidéo. Ainsi, je passe par eux pour OCS (ces connards ne proposent qu'un abo séparé pour mater OCS via leur appli sur PS4, mais qui ne marche que là-dessus... Bref...) et j'ai l'impression qu'ils ouvrent à pas mal de contenu.

Et si tu commandes quelques fois par an sur Amazon, c'est un no-brainer.
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 01 Juin 2020, 15:30

Mr. Grand a écrit : c'est un no-brainer.

[quote="Mr. Grand"En-dehors de toute considération éthique,[/quote]

ça fait un gros "si", tout de même.

Le fait d'avoir des livraisons sur le mode le plus rapide a des coûts réduit voir gratuit suite à cet abonnement, ça incite à choisir cette option systématiquement et ça a 2-3 effets :

Du coup même si on s'abonne, c'est pas mal de pas choisir systématiquement la livraison la plus rapide même quand c'est proposé. A défaut de renoncer complètement à ce mode d'achat qui est quand même bien pratique.
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

Li Mahong
Membre

Messagepar Li Mahong » 01 Juin 2020, 16:19

Merci pour vos réponses. J'avoue que c'est tentant du coup.
Groovy!

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 02 Juin 2020, 08:49

Pamy a écrit :Du coup même si on s'abonne, c'est pas mal de pas choisir systématiquement la livraison la plus rapide même quand c'est proposé. A défaut de renoncer complètement à ce mode d'achat qui est quand même bien pratique.

Ah OK, pas regardé le reportage encore, mais je peux me douter que c'est pas joyeux. Du coup je prends bonne note de ça parce que oui, Amazon c'est un putain de dilemme moral à chaque achat - il y a également la dimension éthique, l'idéologie de Bezos étant franchement problématique. Du coup, j'ai déjà tendance à moins commander chez eux qu'il y a quelques années - privilégier les trucs que j'ai besoin de me faire livrer car je n'ai pas de voiture, les choses que je ne trouverai pas en physique, etc.

Quelque part, je suis plus prêt à arrêter de commander chez eux qu'à renoncer au Amazon Prime, pour les avantages décrits précédemment. Ce qui, du coup, est un nouveau dilemme - je leur file quand même de la thune.
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 02 Juin 2020, 09:12

C'est le courage des petits sacrifices. Pour les trucs qui demandent un petit effort (3 jours au lieu de 2) on fait ça et on se dit qu'on a fait sa part, pour les trucs qui demandent un gros effort (ne pas prendre du tout des trucs d'amazon) on se dit qu'on a déjà fait sa part. Je ne critique pas, ma femme s'est abonnée et c'est dur de choisir LDLC ou Boulanger avec 10fpd et 1 semaine de livraison quand ya Amazone 0fdp 3 jours. Enfin "dur" on se comprend hein, c'est des first world problems. Mais avec le confinement, on a pu voir que la messe est dite et tout le monde utilise Amazon.
L'europe et la France ont carrément loupé le coup de faire un amazon à la française avec mutualisation un poil forcée des plate formes et systèmes de livraison...
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Samish
Membre

Messagepar Samish » 02 Juin 2020, 09:39

Si vous voulez mieux comprendre les mécanismes subconscients qui sont à l’œuvre quand vous trouvez "dur" de patienter 3 jours pour un truc qui pourrait être livré en 1, je vous recommande chaudement le Bug Humain de Sebastien Bohler chez Laffont.

Le bouquin est passionnant et suffisamment bien vulgarisé pour que quelqu'un qui, comme moi, n'a pas poussé les sciences plus loin que le lycée, soit en mesure de tout comprendre.

Si tldr, vous avez une émission de France Inter avec lui en replay sur ce lien : https://www.franceinter.fr/emissions/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-09-mai-2019

Et si tjs tldl : (attention, je redis de tête ce que j'ai retenu du livre, il y a peut-être des erreurs) tout vient du striatum, une glande dans notre cerveau qui libère la dopamine, hormone de la récompense, dans les cas suivants :
- Gain de nourriture
- Accès à la reproduction
- Gain d''information
- Gain de "facilité" (tout ce qui nous simplifie la vie)
- Gain de pouvoir.

C'est un formidable moteur d'évolution, qui a très bien fonctionné dans un contexte de relative "frugalité" pour l'humanité. Mais qui dysfonctionne complétement dans un contexte d'abondance. Avoir une récompense immédiate quand on trouve une information ou de la nourriture au fin fond d'une forêt a tout son sens, mais peut devenir un handicap qui mène à l'addiction quand on vit entouré de fast food, d'accès aux réseaux sociaux... Et malheureusement pour nous les publicitaires, marketeurs &co l'ont très bien compris et mette cela à profit pour nous rendre toujours plus captifs (et c'est limpide quand on parle de la livraison en 1 jour par Amazon).

Le bouquin rentre dans le détail sans être chiant, et esquisse des pistes pour s'adapter à cela, aussi bien sur le plan individuel que collectif.

etmini
Membre

Messagepar etmini » 02 Juin 2020, 10:00

Go Amazon que je lise ca ce soir
Spoiler: montrer
:{

notexactly
Membre

Messagepar notexactly » 02 Juin 2020, 10:38

Pour ma part j'avais déjà Twitch Prime avant le rachat de Twitch par Amazon, tout ce qui est Prime Vidéo et compagnie qui s'est greffé derrière, je le vois comme un gros bonus sans surcoût. Les frais de port gratos et les prime days, je ne m'en suis jamais servi (de toutes façons, ils vendent les Switch trop chères :{ ).

Je n'ai pas vu passer d'information là dessus mais est-ce que les employés de Twitch ont été beaucoup (négativement) impactés par leur rachat par Amazon ?

etmini
Membre

Messagepar etmini » 03 Juin 2020, 04:22

c'est rigolo, sans les FDP amazon gratuits, je n'aurais pas pris l'abo, comme quoi...

ytb
Membre

Messagepar ytb » 03 Juin 2020, 07:30

Mr. Grand a écrit :
Pamy a écrit :Du coup même si on s'abonne, c'est pas mal de pas choisir systématiquement la livraison la plus rapide même quand c'est proposé. A défaut de renoncer complètement à ce mode d'achat qui est quand même bien pratique.

Ah OK, pas regardé le reportage encore, mais je peux me douter que c'est pas joyeux. Du coup je prends bonne note de ça parce que oui, Amazon c'est un putain de dilemme moral à chaque achat - il y a également la dimension éthique, l'idéologie de Bezos étant franchement problématique. Du coup, j'ai déjà tendance à moins commander chez eux qu'il y a quelques années - privilégier les trucs que j'ai besoin de me faire livrer car je n'ai pas de voiture, les choses que je ne trouverai pas en physique, etc.

Quelque part, je suis plus prêt à arrêter de commander chez eux qu'à renoncer au Amazon Prime, pour les avantages décrits précédemment. Ce qui, du coup, est un nouveau dilemme - je leur file quand même de la thune.

Après il faut pas oublier qu’il n’y a pas qu’Amazon qui vend sur leur site, beaucoup de petites entreprises locales y font leur beurre.
A titre personnel ça représente une toute petite partie de mon activité (ventre de jeux vidéos neufs) mais heureusement que pendant le confinement il y a eu ça car ça nous a permis de minimiser les dégâts.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 03 Juin 2020, 13:17

Ca doit être très dur ces gens qui ont un putain de dilemme moral à chaque achat sur Amazon, à chaque fois qu'ils utilisent une goutte de produit raffiné fabriqué par Total (huile, essence -même celle des supermarchés, hein !-, autre...), à chaque fois qu'ils utilisent leur smartphone produit par une entreprise chinoise qui se bat les steacks des enfants africains qui extraient les matériaux et des conditions de travail des semi-esclaves qui produisent les bidules, à chaque fois qu'ils tirent sur leur clope produite par British American Tobacco (ou autre), ou dès qu'ils achètent un billet d'avion low-cost, etc.

A moins que ça ne soit dirigé que vers Amazon ? Mais dans ce cas, je veux bien qu'on m'explique la logique.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Revenir vers « Mène-à-Rien »