Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Marcowinch
Membre

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar Marcowinch » 16 Mars 2020, 07:15

sapro a écrit :Ce sac a foutre de Trump qui essaie de monnayer le vaccin prometteur en Allemagne pour ne le rendre dispo qu’aux US ... :-x

Tu crois qu'on se privera d'en faire des copies ?

smc
Membre

Messagepar smc » 16 Mars 2020, 07:37

J’ai eu 3 infos officielles sûres à 100% sur messenger. Les 3 sources :
- la sœur de ma meilleure pote qui travaille à l’hôpital donc elle a su
- info d’une amie qui bosse à la mairie
- une amie dont la sœur a une amie qui bosse chez un politique
(Sic, sic et resic)

Mais les trois donnent des infos différentes, alors je suis un peu perdu
Le thé à la Bergamote n'existe pas

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 16 Mars 2020, 09:37

Que les membres d'un forum aussi "raisonnable" et "éclairé" (avec de gros guillemets) que MtgFr diffusent en toute bonne foi autant de rumeurs et de fake news en dit long sur le manque d'éducation à ce niveau. Et donne une estimation du désastre de la désinformation sur les réseaux sociaux.

Quant à la situation générale, il y a eu un tel foin autour des images de marché et de parcs hier que je pense que la com a porté cette fois-ci, et que nos concitoyens seront un peu plus disciplinés dès aujourd'hui.
De là à dire qu'il y aura ou non confinement, ma foi aucune idée.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 16 Mars 2020, 09:45

AH BEN PUTAIN !
Enfin, nouveau CODIR ce matin, télémaintenance totale à partir de demain matin dans ma boite.
Problème : on n'a pas assez de bande passante VPN pour les 300 employés, et elle ne pourra pas être augmentée avant plusieurs semaines.

eths
Membre

Messagepar eths » 16 Mars 2020, 09:48

C'est pourtant pas compliqué, en temps de crise, n'écouter que les sources officielles c'est un safe bet.

Télétravail confirmé, et on se met nous même en quarantaine, on ne va sortir que pour faire des courses et des tours du paté de maison pour prendre l'air un peu.

Je vais me renseigner pour voir si courir méga tôt le matin est ok ou si c'est quand même pas une super idée.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 16 Mars 2020, 09:54

Kaptain a écrit :Que les membres d'un forum aussi "raisonnable" et "éclairé" (avec de gros guillemets) que MtgFr diffusent en toute bonne foi autant de rumeurs et de fake news en dit long sur le manque d'éducation à ce niveau.

c'est quoi le ratio, pour voir ?
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

yriel
Membre

Messagepar yriel » 16 Mars 2020, 10:05

Kaptain a écrit :Que les membres d'un forum aussi "raisonnable" et "éclairé" (avec de gros guillemets) que MtgFr diffusent en toute bonne foi autant de rumeurs et de fake news en dit long sur le manque d'éducation à ce niveau. Et donne une estimation du désastre de la désinformation sur les réseaux sociaux.

Quant à la situation générale, il y a eu un tel foin autour des images de marché et de parcs hier que je pense que la com a porté cette fois-ci, et que nos concitoyens seront un peu plus disciplinés dès aujourd'hui.
De là à dire qu'il y aura ou non confinement, ma foi aucune idée.

On peut aussi supposer que les gens les lisent et disent pour ce qu'elles sont , des rumeurs donc et que les fake news sont présentées avec cette possibilité là. En tout cas c'est comme ça que je les prends ici. J'ai l'impression qu'il n'y a qu'une minorité qui se prends pour docteur house ou bfm.

Quant au deuxième morceau j'en doute beaucoup avec les armées des réseaux sociaux prêtent à crier au complot, autres corona-sceptiques ou autres excuses pourries à base de "je m'en fiche d'être malade", "on a pas peur". (ça mériterait un best-of d'ailleurs ces punchlines du connard moyen).
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 16 Mars 2020, 10:12

Attention quand même, une phrase comme "je n'ai pas peur de ce virus et je m'en fiche de tomber malade", je pourrais très bien la prononcer (d'ailleurs voilà, c'est dit), pour autant je vais respecter les consignes, dans l'intérêt général.
Faut pas tout amalgamer (comme d'hab).

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 16 Mars 2020, 10:22

eths a écrit :Je vais me renseigner pour voir si courir méga tôt le matin est ok ou si c'est quand même pas une super idée.

Vu comment la pollution aérienne a diminué en Chine suite au shutdown, je dirai que ça a l'air mieux que jamais.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 16 Mars 2020, 10:23

Y'a même des simulations où le nombre de morts du au virus seraient compensés par le nombre de vie sauvées par une meilleure qualité de l'air...

totor66
Membre

Messagepar totor66 » 16 Mars 2020, 10:24

ba dans les plupart des pays/régions où la quarantaine est actée, tu n'as pas le droit de courir dans les rues pour la détente
Une célèbre citation a dit:

"Ouah - ma queue ne passera jamais à travers ce trou !"

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 16 Mars 2020, 10:28

totor66 a écrit :ba dans les plupart des pays/régions où la quarantaine est actée, tu n'as pas le droit de courir dans les rues pour la détente

ah merde ... :/

Bon. Après, qu'est-ce qu'on appelle "la rue" juridiquement ? ^^

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 16 Mars 2020, 10:36

Ca annonce le lockdown sur Genève dans pas longtemps nous normalement ...
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

eths
Membre

Messagepar eths » 16 Mars 2020, 10:36

totor66 a écrit :ba dans les plupart des pays/régions où la quarantaine est actée, tu n'as pas le droit de courir dans les rues pour la détente

Ok merci de l'info, j'ai le parc Montsouris à côté, j'imagine que ça sera le cas aussi.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 16 Mars 2020, 10:38

oui j'ai compris hier que si il y a confinement, je ne pourrais pas me promener avec mon fils.
J'ai pas de problème à rester avec mon fils (avant que kaptain vienne chouiner) mais à un moment, faut qu'il court 2h dehors pour que ce soit vivable le soir...
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 16 Mars 2020, 10:39

Bon courage pour faire respecter un confinement total à la campagne. Je sors de chez moi, en 5 minutes à pied je suis au milieu de rien, et je risque pas de croiser grand monde.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 16 Mars 2020, 10:40

ouais ils ont besoin de se dépenser ça va etre le plus dur. On espere qu'elle ne se lassera pas du combo "trottinette" + "balcon" :D
Parceque le reste risque de faire monter ou descendre les voisins
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 16 Mars 2020, 10:43

Nokiou a écrit :Bon courage pour faire respecter un confinement total à la campagne. Je sors de chez moi, en 5 minutes à pied je suis au milieu de rien, et je risque pas de croiser grand monde.

En même temps si tu va pas sucer des pangolins dans la foret tu va pas propager le virus en sortant de ta maison à la campagne
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Mystic Snake
Membre

Messagepar Mystic Snake » 16 Mars 2020, 10:50

Nokiou a écrit :Bon courage pour faire respecter un confinement total à la campagne. Je sors de chez moi, en 5 minutes à pied je suis au milieu de rien, et je risque pas de croiser grand monde.

je pense pas que ça emmerde grand monde que les campagnards aillent se balader en pleine brousse sans croiser âme qui vivent à moins de 10 mètres du trajet. On veut plutôt éviter les citadins qui vont aller se taper des bises par packs de 12 dans des environnements confinés.
Elric : J'ai voté France Insoumise mais je suis pas non plus complètement mongol.
J'ai jamais dit être cancéreux! Leucémique, par contre.

Marneus
Membre

Messagepar Marneus » 16 Mars 2020, 11:12

Petite update, je suis arrivé au bureau ce matin, ils m'ont entendu toussé, ils m'ont dit de rentrer chez moi
[quote="Lightningbolt"]Ah tiens t'es moins en retard que d'habitude je m'attendais à ce que tu nous annonces une épidémie[/quote]

skam
Membre

Messagepar skam » 16 Mars 2020, 11:12

MerkLeCrevard a écrit :

oui j'ai compris hier que si il y a confinement, je ne pourrais pas me promener avec mon fils.
J'ai pas de problème à rester avec mon fils (avant que kaptain vienne chouiner) mais à un moment, faut qu'il court 2h dehors pour que ce soit vivable le soir...

si ton gamin sait faire du velo et qu'il a un velo, y'a des extensions pour transformer le velo en velo d'apartement

ca fait beaucoup de bruit mais ca peut etre une solution :lol:

le plus perilleux ca va etre les proprietaire de chien parce que le chien virus ou pas il veut aller chier

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 16 Mars 2020, 11:22

Marneus a écrit :Petite update, je suis arrivé au bureau ce matin, ils m'ont entendu toussé, ils m'ont dit de rentrer chez moi

Voilà.

runthrun
Membre

Messagepar runthrun » 16 Mars 2020, 11:26

Image

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 16 Mars 2020, 11:33

:yay:

Bon par contre je suis bloqué pour mercredi, on a vendu le jeu de la marchande la semaine dernière.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 16 Mars 2020, 11:38

Allocution présidentielle ce soir à 20h

Spoiler: montrer
Image

Revenir vers « Mène-à-Rien »