Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Nazlurf
Membre

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar Nazlurf » 15 Mars 2020, 13:55

Marneus a écrit :Pour info j'ai appelé le médecin de garde ma ville "C'est pas nous qui gérons ça vous devez appeler le 15"

J'ai des scrupules à appeler le 15, je préfère les laisser tranquille pour les cas urgents...

Pour les soins, ils viennent de dire a la tele : fievre/toux, appeler le medecin (et pas y aller)
Souci respiratoires, symptomes graves : appeler le 15

Et puisque tu as des symptomes, mettre un masque + gestes barrieres (les trucs habituels quoi)

Sinon, pour ce que tu demandes, a savoir un arret parce que tu as des symptomes, seul un medecin de l'ars peut le délivrer je crois !

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 15 Mars 2020, 14:28

Vu que comme en Italie ou en Espagne, nous autres latins décidons majoritairement que les mesures de confinement c'est "rohlala méchant gouvernement nous on fait ce qu'on veut", à votre avis, c'est pour quand le confinement complet à l'italienne avec interdiction de sortir dans les rues sans impératif, sous peine d'amende ?
Après le second tour des municipales ? Ou d'ici je dirais mercredi/jeudi ?
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 15 Mars 2020, 14:36

Le second tour des municipales de septembre ?

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 15 Mars 2020, 14:38

Depuis hier soir, je me demande si ce n'est pas planifié pour faire accepter progressivement les dispositifs. Une sorte de pied-dans-la-porte. Alors j'imagine bien un renforcement des mesures mardi soir.

Lua
Membre

Messagepar Lua » 15 Mars 2020, 14:40

Ranche a écrit :Vu que comme en Italie ou en Espagne, nous autres latins décidons majoritairement que les mesures de confinement c'est "rohlala méchant gouvernement nous on fait ce qu'on veut", à votre avis, c'est pour quand le confinement complet à l'italienne avec interdiction de sortir dans les rues sans impératif, sous peine d'amende ?
Après le second tour des municipales ? Ou d'ici je dirais mercredi/jeudi ?

Ça dépend du nombre de "cas" comme celle de la vidéo :

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 15 Mars 2020, 14:48

Monsieur S a écrit :Depuis hier soir, je me demande si ce n'est pas planifié pour faire accepter progressivement les dispositifs. Une sorte de pied-dans-la-porte. Alors j'imagine bien un renforcement des mesures mardi soir.

C'est ce que je me suis demandé également, ça fait sens.
Coté timing, je me suis planté pour les gros rassemblements (je pensais que le GP serait annulé par décision des autorités alors que ça ne l'a pas été à 24h près), par contre fermeture des écoles et des commerces dans les 2 cas je pensais que ça interviendrait quelques jours plus tard que ça n'a été fait.

Après, vu l'importance de s'y prendre le plus tôt possible je suis plutôt content qu'on soit dans un pays qui a l'air de prendre plutôt ses responsabilités malgré les nombreux et inévitables couacs vu la complexité et nouveauté du sujet dans nos contrées (je vous recommande de voir l'histoire du SRAS, qui a préparé d'autres pays mais pas nous, et qui a -chatte- disparu quasi de lui même il y a 15 ans).

Mais, même si du coup ça va me coûter cher pour mon activité, vu que comme Lua et beaucoup on l'a constaté il y a beaucoup trop de débiles qui décident qu'ils en savent plus que les meilleurs scientifiques mondiaux, j'espère franchement qu'on va aller au confinement total le plus rapidement possible, d'ici 48h, pour qu'on puisse sortir de la crise dans 4 semaines, un peu comme en Chine.

Samish
Membre

Messagepar Samish » 15 Mars 2020, 14:58

Je pense qu'on a aussi un petit atout supplémentaire sur les italiens... le fait justement qu'on passe après eux. Une fois que les témoignages de la situation apocalyptique de leurs hôpitaux seront largement diffusés au grand public cela facilitera l'acceptation collective des mesures. Je pense que c'est une autre raison d'étaler les mesures de confinement : plus c'est la merde à coté, plus elles seront respectées.

Lua
Membre

Messagepar Lua » 15 Mars 2020, 15:28

Je partage un article (aucune idée de la véracité de la source?) qui parle de l'évolution du stade 3 dès demain :
http://univers-actus.eu/article.php?id=326

Edit: source de daube, désolé.
Dernière édition par Lua le 15 Mars 2020, 15:51, édité 1 fois.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 15 Mars 2020, 15:32

Ca part mal cet "article" : le stade "4" c'est la fin de la crise, pas le confinement chez soi.

Sfameyr
Membre

Messagepar Sfameyr » 15 Mars 2020, 15:34

Ranche a écrit :Ca part mal cet "article" : le stade "4" c'est la fin de la crise, pas le confinement chez soi.

Site parodique...

S.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 15 Mars 2020, 15:38

Oui je confirme, c'est de la daube, désolé

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 15 Mars 2020, 16:04

La France reste toujours la France : le Syndicat des cavistes professionnels a décidé d'interpréter que leur profession fait partie des commerces essentiels, arguant qu'elle a la même convention que les fromagers.
Du coup il y avait des tas de cavistes ouverts ce matin. :mrgreen:

Marneus
Membre

Messagepar Marneus » 15 Mars 2020, 16:08

Bon bah demain boulot pour moi, pas de fievre pas de raison de rester chez soi
[quote="Lightningbolt"]Ah tiens t'es moins en retard que d'habitude je m'attendais à ce que tu nous annonces une épidémie[/quote]

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 15 Mars 2020, 16:25

euh... si ?

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 15 Mars 2020, 16:29

Marneus a écrit :Bon bah demain boulot pour moi, pas de fievre pas de raison de rester chez soi

Euh... J'espère que c'est du second degré?
Sinon, ça veut dire que le matraquage médiatique que l'on a sur la propagation du virus, les porteurs sains, la durée d'incubation, etc... C'est encore trop compliqué pour certains.
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Marneus
Membre

Messagepar Marneus » 15 Mars 2020, 16:55

Watanabe a écrit :
Marneus a écrit :Bon bah demain boulot pour moi, pas de fievre pas de raison de rester chez soi

Euh... J'espère que c'est du second degré?
Sinon, ça veut dire que le matraquage médiatique que l'on a sur la propagation du virus, les porteurs sains, la durée d'incubation, etc... C'est encore trop compliqué pour certains.

C'est malheureusement pas du second degré. Après avoir appelé 3 medecins de gardes, un numéro vert et le 15 car ils m'ont tous dit d'appeler le 15,

Après avoir spécifié au 15 que j'étais loin d'être un cas urgent et avoir attendu 4 heures au téléphone, la médecin que j'ai eu au tel m'a dit qu'effectivement vu mes symptomes (toux sèche sans fièvre, céphalée, nez bouchée) il n'y avait pas de contre indications à ce que j'aille au taf demain, qu'à priori je n'avais pas le Virus si je n'avais pas de fièvre.
[quote="Lightningbolt"]Ah tiens t'es moins en retard que d'habitude je m'attendais à ce que tu nous annonces une épidémie[/quote]

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 15 Mars 2020, 18:55

Marneus a écrit :C'est malheureusement pas du second degré. Après avoir appelé 3 medecins de gardes, un numéro vert et le 15 car ils m'ont tous dit d'appeler le 15,

Après avoir spécifié au 15 que j'étais loin d'être un cas urgent et avoir attendu 4 heures au téléphone, la médecin que j'ai eu au tel m'a dit qu'effectivement vu mes symptomes (toux sèche sans fièvre, céphalée, nez bouchée) il n'y avait pas de contre indications à ce que j'aille au taf demain, qu'à priori je n'avais pas le Virus si je n'avais pas de fièvre.

Mon message était plutôt de dire que la tendance était à privilégier le télétravail plutôt que d'aller bosser.
En gros, ce que je veux dire c'est que le choix d'aller bosser vs faire du télétravail c'est pas que de savoir si tu as de la fièvre ou pas. C'est même si tu es sain (genre moi), si logistiquement je peux télétravailler, c'est mieux.

Btw, on a reçu pas mal de mails aujourd'hui de tous nos clients + de notre DG: télétravail sauf urgence, et ce jusqu'à nouvel ordre.
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Marneus
Membre

Messagepar Marneus » 15 Mars 2020, 18:57

Watanabe a écrit :
Marneus a écrit :C'est malheureusement pas du second degré. Après avoir appelé 3 medecins de gardes, un numéro vert et le 15 car ils m'ont tous dit d'appeler le 15,

Mon message était plutôt de dire que la tendance était à privilégier le télétravail plutôt que d'aller bosser.
En gros, ce que je veux dire c'est que le choix d'aller bosser vs faire du télétravail c'est pas que de savoir si tu as de la fièvre ou pas. C'est même si tu es sain (genre moi), si logistiquement je peux télétravailler, c'est mieux.

Btw, on a reçu pas mal de mails aujourd'hui de tous nos clients + de notre DG: télétravail sauf urgence, et ce jusqu'à nouvel ordre.

Oui sauf que je ne suis pas décisionnaire, j'aimerai bien télétravailler. Ma boss ne veut pas (ce qui est con, car je travaille dans un cabinet aixois pour une filliale monégasque, je suis déjà en télé travail mais dans les locaux aixois)

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 15 Mars 2020, 19:02

Dit lui que t'as peur pour ta vie et celle des autres et que si elle refuse, tu trouvera bien un médecin pour t'arrêter à la place
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Mattevski
Membre

Messagepar Mattevski » 15 Mars 2020, 19:08

je crois qu'on a dépassé le stade des arrêts et des mots. Tu dis "j'ai les symptômes, le 15 m'a demandé de rester chez moi et de me surveiller" et finex ton boulot te fera pas chier.

Sinon rumeur sur une quarantaine totale de Paris à partir de demain ...

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 15 Mars 2020, 19:10

Arrive en toussant, le regard fiévreux et quelques gouttes sur le front demain.
« Désolé il n’y avait plus de masque à la pharmacie, et j’ai fait 5h d’attente aux urgences avant de rentrer chez moi »

Samish
Membre

Messagepar Samish » 15 Mars 2020, 19:13

Mattevski a écrit :je crois qu'on a dépassé le stade des arrêts et des mots. Tu dis "j'ai les symptômes, le 15 m'a demandé de rester chez moi et de me surveiller" et finex ton boulot te fera pas chier.

@Marneus. Je ferai ça à ta place aussi, et je me mettrai à chercher un autre taf au passage (je juge pas ce que tu fais, juste vu le comportement de ta cheffe dans un cas de crise comme celui là, j'ose pas imaginer le mental le reste du temps).

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 15 Mars 2020, 19:29

Marneus a écrit :Oui sauf que je ne suis pas décisionnaire, j'aimerai bien télétravailler. Ma boss ne veut pas (ce qui est con, car je travaille dans un cabinet aixois pour une filliale monégasque, je suis déjà en télé travail mais dans les locaux aixois)

https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A13902
À noter : Dans le contexte du coronavirus, si l'employeur met en œuvre les recommandations du gouvernement , disponibles et actualisées sur la page suivante, les conditions d'exercice du droit de retrait ne sont pas réunies sous réserve de l'appréciation souveraine des tribunaux. En principe, le travailleur n'a pas alors un motif raisonnable de penser que sa situation de travail présente un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé.

Si ces recommandations ne sont pas suivies par l'employeur, alors le travailleur peut exercer son droit de retrait jusqu'à ce que celles-ci soient mises en œuvre.

Marneus
Membre

Messagepar Marneus » 15 Mars 2020, 19:43

Mattevski a écrit :je crois qu'on a dépassé le stade des arrêts et des mots. Tu dis "j'ai les symptômes, le 15 m'a demandé de rester chez moi et de me surveiller" et finex ton boulot te fera pas chier.

Sinon rumeur sur une quarantaine totale de Paris à partir de demain ...

Oui sauf que comment je suis indemnisé ? Le 15 m'a pas dit de rester chez moi

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 15 Mars 2020, 19:55

C'est au tour des Pays-Bas de fermer bars, restaurants, etc.

Du coup les clients font la file devant les coffee-shops avant la fermeture.

Je ne pense pas qu'en tant qu'espèce, l'être humain est doté des moyens de survivre à une pandémie. Je me demande si pendant la peste noire des gens étaient en mode "LOL YOLO je lèche les aisselles des pestiférés et ensuite je fais le tour de l'Europe en bateau."

Revenir vers « Mène-à-Rien »