Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
runthrun
Membre

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar runthrun » 15 Oct 2020, 21:25

Vois le bon coté des choses, tu vas pouvoir utiliser ton vaccin contre le grippe.

Par contre, si l'immunité ne reste pas, est-ce qu'on va pouvoir vivre avec la covid comme on le fait avec la grippe ? C'est pas une bonne nouvelle pour nos anciens et toutes les personnes fragiles.

Rémy
Membre

Messagepar Rémy » 15 Oct 2020, 22:22

Appel du parrain de ma fille ,dont on fête les un an ce samedi (en comité méga restreint et divisé en 2x, genre 2x8 personnes plutôt que 14 d'un coup). Sa femme a mangé avec quelqu'un qui a ensuite été positif au COVID, donc en tant que cas contact elle doit rester chez elle 10 jours , et pour le moment n'a aucun symptôme. Ca a du sens que son mari puisse lui continuer à vivre sa vie normallement?

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 15 Oct 2020, 22:39

"normalement" ?

fdpdn1
Membre

Messagepar fdpdn1 » 15 Oct 2020, 22:53

runthrun a écrit : est-ce qu'on va pouvoir vivre avec la covid comme on le fait avec la grippe ?

Si ça s'installe faut lui trouver un nom plus peuple que ce froid et technocratique "covid 19". Je propose morvieux ou pangolette.

meuhmeuh
Membre

Messagepar meuhmeuh » 15 Oct 2020, 23:33

"Vivre" ?
"Dans la vie ,il ne faut jamais se laisser abattre"
J.F.K

Après le célèbre titre de C.François, la reprise Lilloise : "Begonia for ever"

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 15 Oct 2020, 23:39

Pourquoi je lis et j'entends LA covid ?
C'est le même débat que le/la draft ?
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Orwel
Membre

Messagepar Orwel » 16 Oct 2020, 00:06

Lightningbolt a écrit :Quelqu'un a réussi a avoir ses résultats en moins de 8 mois sur Paris?

Si oui, vous vous êtes fait tester ou svp?

Merci

https://goo.gl/maps/k9BemKMzvBn8gKWL6 ici il test de 8h à 20h sans rendez vous non stop. J'ai fait 2h de queue, mais j"ai eut mon résultat en 48h par la suite. Ils ne font que du test covid toute la journée

runthrun
Membre

Messagepar runthrun » 16 Oct 2020, 01:21

TiGrOu a écrit :Pourquoi je lis et j'entends LA covid ?
Et pourquoi pas le grippe ? Le varicelle ? Le rougeole ?

sinon
https://www.franceculture.fr/sciences-d ... a-covid-19

kenny
Membre

Messagepar kenny » 16 Oct 2020, 03:58

L'académie française c'est un peu comme une boussole qui pointe au sud, suffit de faire toujours l'inverse et t'es bon.

Marcowinch
Membre

Messagepar Marcowinch » 16 Oct 2020, 06:43

TiGrOu a écrit :Pourquoi je lis et j'entends LA covid ?

Si j'ai bien compris, c'est parce que LA Covid est UNE maladie DU Coronavirus.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 16 Oct 2020, 07:09

Ma question était réglé pas un débat sans fondement.
Pendant 5 mois on nous a servi du LE Covid-19 par analogie au Corona-Virus qui est masculin et soudain j’entendais LA.
Perso je m’en fous que ce soit masculin ou féminin, mais juste que les violons soient accordés
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 16 Oct 2020, 07:22

Écoute je ne sais pas sur quelle planète tu vis, mais le peu de médias que je consulte a utilisé le masculin pendant deux semaines, et depuis le mois de mai le féminin est systématique.

vash
Membre

Messagepar vash » 16 Oct 2020, 07:22

Orwel a écrit :
Lightningbolt a écrit :Quelqu'un a réussi a avoir ses résultats en moins de 8 mois sur Paris?

Si oui, vous vous êtes fait tester ou svp?

Merci

https://goo.gl/maps/k9BemKMzvBn8gKWL6 ici il test de 8h à 20h sans rendez vous non stop. J'ai fait 2h de queue, mais j"ai eut mon résultat en 48h par la suite. Ils ne font que du test covid toute la journée

Bolt tu vas sur le site de l'ARS d'Ile de France et tu trouveras les 20 labos ouvert spécialement pour la covid ils ne font que ça et ne gère en théorie que les cas prioritaire
On a fait 1h30 de queue mais résultats en moins de 48h dimanche inclus et en théorie 24h quand ils n'ont pas eu trop de monde dans la journée
78% des joueurs de Magic perdent le toss.
Etude réalisée auprès d'un panel représentatif de 1000 joueurs.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 16 Oct 2020, 09:06

Kaptain a écrit :Écoute je ne sais pas sur quelle planète tu vis, mais le peu de médias que je consulte a utilisé le masculin pendant deux semaines, et depuis le mois de mai le féminin est systématique.

Tu sous-entends que j'ai exagéré en disant "5 mois" ?
Ok je l'admets ... mais disons que je trouvais ça plus flagrant dans les infos RMC le matin d'entendre LA covid-19 en boucle ces derniers temps...

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 16 Oct 2020, 09:07

Merci Orwel & Vash

Matsaya
Membre

Messagepar Matsaya » 16 Oct 2020, 09:10

runthrun a écrit :Par contre, si l'immunité ne reste pas, est-ce qu'on va pouvoir vivre avec la covid comme on le fait avec la grippe ? C'est pas une bonne nouvelle pour nos anciens et toutes les personnes fragiles.

À priori certains des vaccins en phase de test pourrait introduire une immunité plus longue que celle obtenue naturellement par infection.
L'immunité est un système complexe qui a au moins deux axes : immunité cellulaire et immunité humorale (anti-corps). Si lors de la contamination la cellulaire est suffisante, il se peut que l'humorale ne soit pas déclenchée (absence d'IGG, comme pour Talisker). Beaucoup des vaccins en phase 3 déclenche une forte réaction humorale et donc forte production d'IGG. De plus, certains d'entre eux induisent aussi une réaction cellulaire. Il se peut donc que l'immunité acquise par vaccin soit meilleure que celle acquise en tombant malade.

Et si on devait apprendre à vivre avec le covid, c'est certes une mauvaise nouvelle pour nos ainés, mais plus le temps passera, moins les survivants auront de risques. C'est le cas de la plupart des nouvelles maladies (ex. la grippe aux amériques) : la première année emporte les plus sensibles, puis l'année suivante il y a moins de morts, …
Bon je sais, ce n'est pas un raisonnement très rassurant pour ceux qui risquent d'y passer la première année.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 16 Oct 2020, 09:10

Kaptain a écrit :Écoute je ne sais pas sur quelle planète tu vis, mais le peu de médias que je consulte a utilisé le masculin pendant deux semaines, et depuis le mois de mai le féminin est systématique.

Parce que les médias ils sont champions de la branlette sur ces thèmes la, je rappelle qu'ils ont passé 1 mois à s'entrainer à prononcer Wuhan à la chinoise, alors qu'on s'en bats complètement les couilles de leur prononciation et de l'académie française en vrai

Le Covid, parce que la Covid ca sonne pas bien à l'oreille. C'est quand même un meilleur argument que le choix des grabataires
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

tobtob
Membre

Messagepar tobtob » 16 Oct 2020, 09:30

guivre1408 a écrit :Le Covid, parce que la Covid ca sonne pas bien à l'oreille. C'est quand même un meilleur argument que le choix des grabataires

Quel bel argument.
On dit la covid, parce que dire le covid, c'est un peu comme dire la nutella, ou le petit pain au chocolat, ya que les ploucs qui parlent comme ça.
"Il faut enclore le temps dans un système du savoir absolu et l'identifier au mouvement du concept se réalisant dialectiquement à son objet."

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 16 Oct 2020, 09:44

En tout cas c'est super interessant comme sujet, surtout continuez...
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Crincrin
Membre

Messagepar Crincrin » 16 Oct 2020, 09:45

Covid c'est le diminutif de coronavirus disease.
Donc t'as le droit de dire que cette hiver t'as eu un maladie, mais si tu veux parler français on dit une maladie.
Même si je suis entièrement d'accord que maintenant qu'on a entendu LE covid ça fait hyper bizarre de dire LA, perso je continue à dire le 90% du temps.
"Je ne sleep jamais" - Wilfried
"Je joue trop collectif" - Pazu

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 16 Oct 2020, 09:53

tobtob a écrit :(...) ou le petit pain au chocolat, ya que les ploucs qui parlent comme ça.

Encore un bouseux de la team chocolatine ...

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 16 Oct 2020, 09:58

tobtob a écrit :
guivre1408 a écrit :Le Covid, parce que la Covid ca sonne pas bien à l'oreille. C'est quand même un meilleur argument que le choix des grabataires

Quel bel argument.
On dit la covid, parce que dire le covid, c'est un peu comme dire la nutella, ou le petit pain au chocolat, ya que les ploucs qui parlent comme ça.

Ok donc c'est la covid parce que ca vient de "la maladie coronavirus", mais dire la nutella qui vient de la pate à tartiner c'est faux ?

Tu prouves bien que l'usage >>>>> les règles à la con utilisés par 5 journalistes, 3 écrivains et 4 profs de francais
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

eths
Membre

Messagepar eths » 16 Oct 2020, 10:20

Appelez le CHINA VIRUS c'est bien plus facile non ?

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 16 Oct 2020, 10:23

Image
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Rémy
Membre

Messagepar Rémy » 16 Oct 2020, 10:24

Lightningbolt a écrit :"normalement" ?

normalement, dans le sens "comme si ça femme n'était pas en quarantaine".
Parce que dans le fond, si elle a cotoyé qqn de positif et l'a choppé, il va probablement l'avoir aussi.

Revenir vers « Mène-à-Rien »