Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Lightningbolt
Membre
Messages : 17805
Inscription : 14 Août 2005, 11:54
Localisation : bout du rouleau
Contact :

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar Lightningbolt » 14 Oct 2020, 22:43

Athanor a écrit :.


Du coup ca donne quoi mec?

Avatar de l’utilisateur
Athanor
Membre
Messages : 7171
Inscription : 14 Août 2005, 10:21

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar Athanor » 14 Oct 2020, 23:02

ça pourrait être pire, je parlais d'un mini-rhume y a quelques jours, c'est plus ou moins fini, par contre j'ai perdu l'odorat dimanche soir (je crois?) et c'est toujours pas revenu, c'est un peu déroutant. Et autre symptome qui me casse les couilles, j'ai des sortes de courbatures (mais je sais pas trop si c'est nerveux ou musculaire) au bas du dos et aux jambes qui ne sont pas ultra douloureuses mais qui sont assez gênantes si je suis couché

ma grand-mère (88 ans) a aussi été contaminée (elle était aussi au resto pour l'anniv de ma mère, là où je l'ai chopé aussi), et a les mêmes symptomes que moi (je crois pas pour l'odorat), mais plus de peur que de mal, quand je l'ai au tel elle pète la forme

par contre je sais pas pour les contaminés récents, genre sapro, mais perso j'ai plus de mal à être patient vis à vis de mon confinement (alors que je ne suis isolé que depuis samedi) que pendant les 3 mois mars->juin où j'étais plutôt chill. La nana de la CPAM m'a dit une semaine de confinement (comme Talisker le disait), par contre elle m'a dit que y avait pas besoin que je me refasse tester avant de me "déconfiner", ça me parait un peu bizarre, vous en pensez quoi ? Perso j'avais plutôt dans l'idée me faire tester lundi première heure pour être sûr que je ne suis plus contagieux
"J'ai mis 100€, je suis bien évidement infinite. Il me reste environ la moitié de l'infini avant de devoir payer pour le redevenir." - fdpdn1

Pamy
Membre
Messages : 2112
Inscription : 11 Mars 2018, 01:42

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar Pamy » 14 Oct 2020, 23:05

Athanor a écrit :ça pourrait être pire, je parlais d'un mini-rhume y a quelques jours, c'est plus ou moins fini, par contre j'ai perdu l'odorat dimanche soir (je crois?) et c'est toujours pas revenu, c'est un peu déroutant. Et autre symptome qui me casse les couilles, j'ai des sortes de courbatures (mais je sais pas trop si c'est nerveux ou musculaire) au bas du dos et aux jambes qui ne sont pas ultra douloureuses mais qui sont assez gênantes si je suis couché

ma grand-mère (88 ans) a aussi été contaminée (elle était aussi au resto pour l'anniv de ma mère, là où je l'ai chopé aussi), et a les mêmes symptomes que moi (je crois pas pour l'odorat), mais plus de peur que de mal, quand je l'ai au tel elle pète la forme

par contre je sais pas pour les contaminés récents, genre sapro, mais perso j'ai plus de mal à être patient vis à vis de mon confinement (alors que je ne suis isolé que depuis samedi) que pendant les 3 mois mars->juin où j'étais plutôt chill. La nana de la CPAM m'a dit une semaine de confinement (comme Talisker le disait), par contre elle m'a dit que y avait pas besoin que je me refasse tester avant de me "déconfiner", ça me parait un peu bizarre, vous en pensez quoi ? Perso j'avais plutôt dans l'idée me faire tester lundi première heure pour être sûr que je ne suis plus contagieux


C'est quoi les délais pour les résultats de test chez toi ? Si c'est plus que 24h, le fait pas, en engorgeant le système avec des test inutiles, tu entretiens sans doute au moins autant l'épidémie qu'en mettant le masque sous le menton en plein air.
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

Avatar de l’utilisateur
Athanor
Membre
Messages : 7171
Inscription : 14 Août 2005, 10:21

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar Athanor » 14 Oct 2020, 23:07

Pamy a écrit :C'est quoi les délais pour les résultats de test chez toi ? Si c'est plus que 24h, le fait pas, en engorgeant le système avec des test inutiles, tu entretiens sans doute au moins autant l'épidémie qu'en mettant le masque sous le menton en plein air.

<12h, et quand j'y suis allé y avait pas d'attente
"J'ai mis 100€, je suis bien évidement infinite. Il me reste environ la moitié de l'infini avant de devoir payer pour le redevenir." - fdpdn1

Samish
Membre
Messages : 1498
Inscription : 10 Jan 2012, 21:50

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar Samish » 14 Oct 2020, 23:14

Athanor a écrit : La nana de la CPAM m'a dit une semaine de confinement (comme Talisker le disait), par contre elle m'a dit que y avait pas besoin que je me refasse tester avant de me "déconfiner", ça me parait un peu bizarre, vous en pensez quoi ? Perso j'avais plutôt dans l'idée me faire tester lundi première heure pour être sûr que je ne suis plus contagieux


Sur le site d'Ameli (https://www.ameli.fr/assure/covid-19/les-tests-de-depistage-du-covid-19/en-cas-de-test-positif-au-covid-19) ils disent ça:

(...)Si le test est positif, le patient doit poursuivre son isolement jusqu’à la guérison : au minimum 7 jours pleins après l’apparition des premiers signes de la maladie et 2 jours après la disparition de la fièvre.

C’est le médecin qui précisera la fin de l’isolement (...)


Du coup je pense que tu peux appeler ton médecin pour en discuter avec lui.

Avatar de l’utilisateur
sapro
Membre
Messages : 11109
Inscription : 12 Avr 2006, 21:39
Localisation : montpellier

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar sapro » 15 Oct 2020, 08:54

En gros athanor ça sar car tu peux être positif longtemps sans être contagieux : les tests vont dépister des bouts d’arn en toi du virus mais tu n’est plus contagieux.
Les reco c’est que tu considères être contagieux jusqu’à J+7 après la fin des symptômes (tous, fièvre problème respiratoire) ou un mois si ct une forme grave
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

fdpdn1
Membre
Messages : 3826
Inscription : 17 Avr 2008, 02:06
Localisation : Bajo

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar fdpdn1 » 15 Oct 2020, 09:49

Ou après 21h

Avatar de l’utilisateur
sapro
Membre
Messages : 11109
Inscription : 12 Avr 2006, 21:39
Localisation : montpellier

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar sapro » 15 Oct 2020, 09:56

pas toi fdpdn1, pas après tout ce que tu as fait
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

Avatar de l’utilisateur
Talisker
Membre
Messages : 811
Inscription : 13 Nov 2005, 13:35
Contact :

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar Talisker » 15 Oct 2020, 10:30

Toux depuis hier, réveillé à 4h30 par une montée de fièvre et une migraine carabinée.
PCR réalisée ce matin (avoir des amis dans le milieu ça aide)
Si c'est positif ça sera mon deuxième covid de 2020, après avoir eu confirmation de l'absence d'IGG (anticorps neutralisants) par test sérologique réalisé lundi.
Et faut que ça tombe le jeudi, jour où mon assistante est en formation.
En attendant on referme le cabinet pour minimum 1 semaine.

Affaire à suivre.

Avatar de l’utilisateur
SeikoTheWiz
Membre
Messages : 16851
Inscription : 20 Mars 2008, 21:02
Localisation : Paris

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar SeikoTheWiz » 15 Oct 2020, 10:39

Bon courage Talisker !
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Avatar de l’utilisateur
jwinter
Membre
Messages : 8437
Inscription : 15 Août 2005, 01:32
Localisation : 68 Sang Vin

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar jwinter » 15 Oct 2020, 11:43

c'est bon, vu tout ce que t'as fait sur mes dents je dois pouvoir tenir la baraque une semaine, j'arrive

Avatar de l’utilisateur
Lightningbolt
Membre
Messages : 17805
Inscription : 14 Août 2005, 11:54
Localisation : bout du rouleau
Contact :

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar Lightningbolt » 15 Oct 2020, 11:45

Quelqu'un a réussi a avoir ses résultats en moins de 8 mois sur Paris?

Si oui, vous vous êtes fait tester ou svp?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Majax
Membre
Messages : 3960
Inscription : 12 Avr 2019, 13:38
Localisation : Metz

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar Majax » 15 Oct 2020, 14:01

Putain d'Allemand qui veulent instaurer une quarantaine !

runthrun
Membre
Messages : 980
Inscription : 23 Jan 2006, 16:26
Localisation : A l'ouest

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar runthrun » 15 Oct 2020, 14:12

Talisker a écrit :Toux depuis hier, réveillé à 4h30 par une montée de fièvre et une migraine carabinée.
PCR réalisée ce matin (avoir des amis dans le milieu ça aide)
Si c'est positif ça sera mon deuxième covid de 2020, après avoir eu confirmation de l'absence d'IGG (anticorps neutralisants) par test sérologique réalisé lundi.
Et faut que ça tombe le jeudi, jour où mon assistante est en formation.
En attendant on referme le cabinet pour minimum 1 semaine.

Affaire à suivre.

La grippe qui a des symptômes assez similaires, est bien pénible en ce moment. Madame et moi l'avons choppée fin septembre. Il faut une semaine pour s'en débarrasser.

Avatar de l’utilisateur
Talisker
Membre
Messages : 811
Inscription : 13 Nov 2005, 13:35
Contact :

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar Talisker » 15 Oct 2020, 14:14

runthrun a écrit :
Talisker a écrit :Toux depuis hier, réveillé à 4h30 par une montée de fièvre et une migraine carabinée.
PCR réalisée ce matin (avoir des amis dans le milieu ça aide)
Si c'est positif ça sera mon deuxième covid de 2020, après avoir eu confirmation de l'absence d'IGG (anticorps neutralisants) par test sérologique réalisé lundi.
Et faut que ça tombe le jeudi, jour où mon assistante est en formation.
En attendant on referme le cabinet pour minimum 1 semaine.

Affaire à suivre.

La grippe qui a des symptômes assez similaires, est bien pénible en ce moment. Madame et moi l'avons choppée fin septembre. Il faut une semaine pour s'en débarrasser.


Ça serait un comble : je me fais vacciner tous les ans depuis 2003, la campagne de vaccination a démarré lundi, et j'ai le vaccin qui attend dans le frigo...

Avatar de l’utilisateur
jwinter
Membre
Messages : 8437
Inscription : 15 Août 2005, 01:32
Localisation : 68 Sang Vin

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar jwinter » 15 Oct 2020, 14:45

au moins ton frigo sera immunisé

Avatar de l’utilisateur
Li Mahong
Membre
Messages : 4829
Inscription : 19 Fév 2006, 19:50
Localisation : Haguenau

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar Li Mahong » 15 Oct 2020, 17:00

Bon courage !
Groovy!

Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 2982
Inscription : 03 Juil 2019, 09:17

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar Zoorp » 15 Oct 2020, 17:03

bon courage également (et à Athanor aussi)
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Avatar de l’utilisateur
Talisker
Membre
Messages : 811
Inscription : 13 Nov 2005, 13:35
Contact :

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar Talisker » 15 Oct 2020, 19:05

Pcr + ! Et c’est le doublé !

Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 2982
Inscription : 03 Juil 2019, 09:17

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar Zoorp » 15 Oct 2020, 19:10

Ah ouais donc ton immunité a duré... 5 mois?
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Avatar de l’utilisateur
Tap
Membre
Messages : 6200
Inscription : 29 Avr 2007, 20:04

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar Tap » 15 Oct 2020, 19:26

Il était pas immune il a dit qu’il avait pas d’anticorps

Avatar de l’utilisateur
mew3
Membre
Messages : 140
Inscription : 21 Sep 2015, 07:44

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar mew3 » 15 Oct 2020, 19:38

Talisker a écrit :Pcr + ! Et c’est le doublé !


Merde. Bon courage.

On entend parler de plus en plus de cas de réinfections (vous allez me dire ce serait le contraire qui serait étonnant), ça a plus l'air si anecdotique que ça ce risque...

Avatar de l’utilisateur
Talisker
Membre
Messages : 811
Inscription : 13 Nov 2005, 13:35
Contact :

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar Talisker » 15 Oct 2020, 19:43

Zoorp a écrit :Ah ouais donc ton immunité a duré... 5 mois?


C’est le problème de toutes les grippes, c’est bien pour ça qu’il faut refaire le vaccin tous les ans.
Tout les anticorps ne sont pas efficaces.
Les anticorps « neutralisants » (Ceux qu’on recherche par sérologie) ont une durée de vie de quelques mois.

Donc pour la saison 2 les compteurs sont logiquement remis à zéro.

L’hiver sera long...

Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 2982
Inscription : 03 Juil 2019, 09:17

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar Zoorp » 15 Oct 2020, 19:53

euh je suis perdu, t'as eu deux fois la grippe ou deux fois le COVID? Bref, quoiqu'il arrive, bon rétablissement....
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Avatar de l’utilisateur
mew3
Membre
Messages : 140
Inscription : 21 Sep 2015, 07:44

Re: Coronavirus, un sujet pour les pseudos en n

Messagepar mew3 » 15 Oct 2020, 20:21

Zoorp a écrit :euh je suis perdu, t'as eu deux fois la grippe ou deux fois le COVID? Bref, quoiqu'il arrive, bon rétablissement....


My bad, c'est moi qui ai mal compris ^^"


Revenir vers « Mène-à-Rien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AioliaMTG, Crincrin, SilverQueen et 8 invités